Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

X6 Première génération de 2008 à 2014
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callaway0409
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par callaway0409 »

David13700 a écrit :
As tu simplement essayé le 4.0d 306 ch et 600 nm de couple ??????????????????????????????
Oui essayé la semaine dernière..... et c'est fantastique! voir ici: http://mabmw.forumactif.com/t341p40-xdrive-tour (message du 2 février)
David13700
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par David13700 »

jfmx3 a écrit :
Apparemment ce pb de coupure moteur n'est pas un cas isolé chez BMW.

sur certains il s'agirait du filtre situé sur le régulateur de pression dans la pompe d'injection, pour d'autres c'est un défaut du relais éléctrique de la pompe de gavage (bien vu Doc !) voir ICI
Sur les moteur n57 et m57 monté sur sur e71 et 70, il n'y a pas de relais d'alimentation de la pompe à carburant ni même de filtre sur le régulateur de la pompe hp.
D'ailleurs le régulateur de pression est monté sur la rampe et le régulateur de débit sur la pompe CP3 (moteur m57 ) et CP4 pour les moteurs n57
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nemnemo
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par nemnemo »

Cela vient aussi du fait que nous sommes tous équipés du FAP.
Si vous appuyé à fond ou que vous faites un petite pointe et que ce fameux FAP est en pleine régénération (nettoyage du FAP) il s epeut que la voiture se mette en mode sécurité.

A ce moment pas de panique, arrêter le moteur, redémarrer et tou rentre dans l'ordre
David13700
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par David13700 »

Absolument pas la régénération reste transparente pour le conducteur ( hormis parfois une panache gris sortant du pot )
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nemnemo
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par nemnemo »

quel rapport avec mes dires ?

Je dis qu'elle se met en sécurité si on pousse et qu'elle régénère pendant ce temps. Je n'ai pas dis qu'on sentait quelque chose.
David13700
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par David13700 »

Sauf que tu as dit qu'elle pouvait se mettre en sécurité.
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nemnemo
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par nemnemo »

Tout à fait.

Cela arrive souvent...
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NEDWIN
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par NEDWIN »

Petite question annexe concernant le FAP
Sur mon X6 tout neuf (4.000 km), temps en temps, le soir en rentrant du travail, le pot d’échappement dégage une odeur de brulé / chaleur :affraid: assez inquiétante…
Pourtant, j’avoue ne pas rouler vite, ni le solliciter car à 20-21 heures en région parisienne pas possible…
Chez BMW pas de réponse précise… :scratch:
J’ai eu le même phénomène sur mon X5 3.5d, ainsi que sur le Q7 3.0 TDI… :oops:

Non…non… je sais ce que vous aller dire… mais non... ma voiture je ne l’utilise pas comme un grille-pain ! :P :P :P

Du coup, en vous lisant avec cette histoire de FAP je me posais la question !
Est-ce que vous avez eu ces memes symptômes ?
:Merci:
@ bientôt,
NEDWIN
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par nemnemo »

Cela est tout à fait normal,

La régénération est en fait l'injection de mazout directement dans la ligne d'échappement.
A ce moment la température augmente et une réaction chimique se forme pour nettoyer ce filtre. D'où une odeur étrange et une forte chaleur...

Donc cela est tout à fait normal? Pas de panique :-)

Ce phénomène se répète généralement une fois tous les 500 à 100km suivant l'utilisation du véhicule.
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par NEDWIN »

Merci NEMNEMO pour tes explications, ça me rassure :cheers:
@ bientôt,
NEDWIN
David13700
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par David13700 »

nemnemo a écrit :
Cela est tout à fait normal,

La régénération est en fait l'injection de mazout directement dans la ligne d'échappement.
A ce moment la température augmente et une réaction chimique se forme pour nettoyer ce filtre. D'où une odeur étrange et une forte chaleur...

Donc cela est tout à fait normal? Pas de panique :-)

Ce phénomène se répète généralement une fois tous les 500 à 100km suivant l'utilisation du véhicule.
sauf qu' il n y' a aucun injecteur dans la ligne d'échappement.
La post injection s'effectue après le PMH ( avec le papillon EGR partiellement fermée ) afin de faire montée en température les gaz d'échappement et ainsi régénérer le FAP.
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par NEDWIN »

Woouhhh... c'est la NASA là Mr David13700... :Top:

@ bientôt,
NEDWIN
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nemnemo
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par nemnemo »

David13700 a écrit :
sauf qu' il n y' a aucun injecteur dans la ligne d'échappement.
La post injection s'effectue après le PMH ( avec le papillon EGR partiellement fermée ) afin de faire montée en température les gaz d'échappement et ainsi régénérer le FAP.
Je schématisais pour faire simple
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par Mati 50 »

Ha bon, c'est pour ça que la 118D de ma femme de temps à autre émet une très forte odeur de brûlé ? la série une, pas ma femme :Rouge:
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callaway0409
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par callaway0409 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
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NEDWIN
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par NEDWIN »

: lolol:
@ bientôt,
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Re: Moteur coupé en roulant x6 3.0D

Message par Ahmed »

Bonjour quelqun pourez me dire quoi faire pour la coupure du moteur en roulant Svp de mon x6 30d
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lacasse
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Re: Moteur coupé en plein autoroute x6 3.0D

Message par lacasse »

bonjour j'ai eu le probleme sur un x5 que j'avais c 'été juste filtre a gasoil boucher !

changement et nikel.

bonne journée
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