Bonjour a tous.
voila je vous explique je suis tomber en panne avec mon x6,avec le froid un matin ma voiture ne démarre pas,je mets les pinces en quelques seconde mon véhicule redémarre je prend la route et je m aperçois que j ai plus de radio,je me dis bon pas grave sa doit etre du a la batterie basse ,je roule environ 25 minutes je me gare et la en voulant redémarrer impossible la battterie donner bien mais mon véhicule ne redémarre pas aprés plusieurs essai rien a faire,la dépanneuse viens chercher mon véhicule,je remets une batterie neuve,un ami viens avec sa valise et le message intervention EWS apparais il me dit d aller chercher mon double de clef et toujours le véhicule ne démarre pas?
DES AVIS SVP?
Merci d avance
Panne bmw x6 INTERVENTION EWS,code aleatoire incorrect
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Re: Panne bmw x6 INTERVENTION EWS,code aleatoire incorrect
bonjour , on trouve des infos sur le forum . en resumé ..il faut refaire synchro entre le EWS et le DDE.je colle ça mais si je ne comprends pas tout...
Voila la manip
1-INPA
Mettre véhicule en contact
1- lancer INPA
2- Sélectionnez "ENGINE"
3- Choisissez le modèle du moteur
exemple:
DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 )
DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - )
4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA )
5- Sélectionnez l'option : EWS
6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK
7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquez sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA
8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok
9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture .
Si cette methode ne marche pas , car vehicule trop récent ou simplement les daten ( base de donnée de INPA ) pas a jour.
2 eme méthode avec rheingold
mettre véhicule en contact
1-ouvrir rheingold
2-lancer l'identification du véhicule
3-aller dans l'onglet " TRAITEMENT VEHICULE" "
4- aller dans " FONCTION SAV "
5- aller dans " ENTRAINEMENT"
6-aller dans CAS ( Car access service)
7-clicquez sur " remettre a zéro le blocage du démarreur"
8- lancer la procédure puis valider
9-sortir de rheingold, débrancher l'odb,
10- couper le contact
11- redémarrer
sinon , un forumeur à ecrit ..
j'ai pu faire réparer mon calculateur en envoyant DDE + EWS + la clé de contact, en allemagne, chez...........ECU.de.
Le problème est connu sur ces calculateurs, mais seuls des entreprises sous le secret industrielle ont les billes pour intervenir, et eux (ECU) travaillent très bien.
La réparation m'a couté 351€, au lieu de 1500€ dans une concession en France, qui remplace purement et simplement le calculateur et font une reprogrammation.
Voila la manip
1-INPA
Mettre véhicule en contact
1- lancer INPA
2- Sélectionnez "ENGINE"
3- Choisissez le modèle du moteur
exemple:
DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 )
DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - )
4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA )
5- Sélectionnez l'option : EWS
6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK
7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquez sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA
8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok
9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture .
Si cette methode ne marche pas , car vehicule trop récent ou simplement les daten ( base de donnée de INPA ) pas a jour.
2 eme méthode avec rheingold
mettre véhicule en contact
1-ouvrir rheingold
2-lancer l'identification du véhicule
3-aller dans l'onglet " TRAITEMENT VEHICULE" "
4- aller dans " FONCTION SAV "
5- aller dans " ENTRAINEMENT"
6-aller dans CAS ( Car access service)
7-clicquez sur " remettre a zéro le blocage du démarreur"
8- lancer la procédure puis valider
9-sortir de rheingold, débrancher l'odb,
10- couper le contact
11- redémarrer
sinon , un forumeur à ecrit ..
j'ai pu faire réparer mon calculateur en envoyant DDE + EWS + la clé de contact, en allemagne, chez...........ECU.de.
Le problème est connu sur ces calculateurs, mais seuls des entreprises sous le secret industrielle ont les billes pour intervenir, et eux (ECU) travaillent très bien.
La réparation m'a couté 351€, au lieu de 1500€ dans une concession en France, qui remplace purement et simplement le calculateur et font une reprogrammation.
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