L’hasard ou pas , témoins allumés après visite garage

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Smax2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:39
Voiture : X6 e71

L’hasard ou pas , témoins allumés après visite garage

Message par Smax2000 »

Bonsoir tout le monde

J’ai fais changer mes 6 bougies de préchauffe et le boîtier électronique qui gère les bougies par un petit garage au Luxembourg sur ma E71 X6 de fin 2010 ( N57 ) 3.0 L Diesel de 245ch avec 85 000km au compteur.
Avec des températures inférieures à 0 elle avait du mal à démarrer et a chaque fois le voyant ‘changement de bougie’ s’allumé.
Le jour après avoir récupéré mon auto j’ai eu plusieurs témoins qui se sont allumés.A nouveau Le témoin de changement de bougies mais aussi le témoin panne moteur avec comme message sur écran : perte de puissance ,allez chez Bmw . Ce message est parti après 1min d’affichage. Ce témoin moteur reviens 1 fois sur 10 environ et je n’ai pas de perte de puissance.
Je suis directement retourné chez le garage qui m’a changé les bougies le jour avant.
Verdicts , 2 codes erreur sur l’ordinateur diagnostiqueur:
-3FF0 débitmètre massique defectueux
-4530 régulation pression suralimentation déviation de reglage
Le garagiste prêtent que ces codes erreurs n’ont rien à voir avec les pièces qu’ils ont démonté mais qu’il s’agit d’une erreur de turbo.
J’insiste et je lui répète que j’avais auqu’un code erreur avant d’être venu chez lui. Il reste sur sa position et m’efface tous les erreurs. 3 jours plus tard le message reviens. Entre temps je lis sur le forum que le code erreur 4530 signifie aussi , pipe d’admission non étanche, une pièce qu’il a bien démonté pour atteindre les bougies.Je retourne chez lui et cette fois il est d’accord de me reprendre la voiture et des faire un diagnostique plus complet. D’après lui ça serait le pure hasard et il doute fortement que cela vienne de ses réparations et des changements de bougie.
Moi je me dis qu’il peut faire ce qu’il veut maintenant avec mon auto et m’inventer une panne pour rentabiliser les heures perdu sur ma Bmw.
Peut être vous auriez des conseilles. Comment ne pas me faire arnaquer, quelqu’un a déjà eu les 2 codes erreurs en même temps.
Merci à vous tous
LOULOU33
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 19 sept. 2020, 12:17
Voiture : BMW X6 3.0D 245CV PACK LUXE 2012

Re: L’hasard ou pas , témoins allumés après visite garage

Message par LOULOU33 »

Bonjour,
je vais te dire une grosse banalité mais avec un X6 il faut éviter '' les petits garages '' qui de disent avoir la valise et tout le toutim ...
c'est une question de compétences et de formations
OK chez BMW direct c'est bcp plus cher mais en général on n'est pas E...... et si Pb il y a des recours
Dans ton cas ça sent les emmerdes ( de plus hors de France )
je vais te donner les conseils suivants :
- courrier recommandé avec A/R au garage qui a fait les travaux avec mise en demeure de résoudre le Pb
- faire expertiser ton X6 chez un concessionnaire BMW en France et demander un devis écrit
- Envoyer le devis au garage défaillant
Smax2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2021, 20:39
Voiture : X6 e71

Re: L’hasard ou pas , témoins allumés après visite garage

Message par Smax2000 »

Bonsoir
Oui Loulou tu as complètement raison et je te remercie pour tes conseilles. J’habite au Luxembourg, J’y avais déjà pensé. Lundi il reprend mon auto , je lui laisse encore cette chance .


Enfaite le changement de bougie de préchauffe je l’aurais fais moi-même sûrement si on serait en été.
Il n’y a rien de trop complex a part si une bougie reste grippé et se brise.

Oui Bmw sont bien formés avec du matériel spécifique comme par exemple un banc de 18 000€ pour déposer nos moteur au plus vite.....
Mais pour les petites réparation de style vidange, frein,et changement de bougie je ne comprend pas pourquoi devoir payer le double a chaque fois pour au final avoir 10-30% de remise sur les pièces le jour ou il faudra changer la chaîne de distribution chez Bmw. ( je viens encore d’avoir l’exemple avec mon père et sa E70 avec 180 000km toujours entretenu sans faute chez Bmw. Changement de chaîne de distribution et tête de culasse et frein pour 6500€ avec une remise de 30% sur les pièces cela fait quand même 5500€ Voilà la récompense.

Tu l’as compris, je ne fait pas du tout confiance à Bmw
depuis mon plus jeune âge.

Mais bon, sur ce coup je suis bien enmer... et je vais suivre tes conseilles si il trouve pas la panne.

Je ne pense pas qu’il a cassé quelque chose vu que la voiture marche parfaitement mais plutôt un oublie d’une cosse ou une durite ou un serrage de bague .. j’espère en tout cas.

Le changement de bougie implique la dépose de la pipe d’admission et la vanne EGR. Rien d’extraordinairement difficile pour un mécano sauf si les bougies restent grippés.

Merci à toi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter