Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
domino
Bonjour,
Je dois changer l'amortisseur piloté arrière gauche de ma X6 40d de 2010.
J'ai un acheté un amortisseur piloté quasiment neuf (démonté à l'achat pour installer des amortisseurs courts).
Cependant, le câble de ce nouvel amortisseur est coupé (voir photos).
Savez-vous si ça fonctionnerait en reliant avec un domino les deux bouts de câbles (celui de mon ancien amortisseur à celui de mon nouvel amortisseur) ?
A priori on ne peut pas démonter le câble du capteur de l'amortisseur piloté, sinon j'aurai repris le câble de mon ancien amortisseur !
Comment BMW a pu avoir l'idée de rendre siamois le câble du capteur et l'amortisseur piloté ? En gros si le câble est coupé, il faut acheter l'amortisseur entier !
Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?
N.B: on ne peut apparemment plus attacher de photos. J'espère que vous avez compris mon soucis.
Merci.
Bonjour,
Je dois changer l'amortisseur piloté arrière gauche de ma X6 40d de 2010.
J'ai un acheté un amortisseur piloté quasiment neuf (démonté à l'achat pour installer des amortisseurs courts).
Cependant, le câble de ce nouvel amortisseur est coupé (voir photos).
Savez-vous si ça fonctionnerait en reliant avec un domino les deux bouts de câbles (celui de mon ancien amortisseur à celui de mon nouvel amortisseur) ?
A priori on ne peut pas démonter le câble du capteur de l'amortisseur piloté, sinon j'aurai repris le câble de mon ancien amortisseur !
Comment BMW a pu avoir l'idée de rendre siamois le câble du capteur et l'amortisseur piloté ? En gros si le câble est coupé, il faut acheter l'amortisseur entier !
Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?
N.B: on ne peut apparemment plus attacher de photos. J'espère que vous avez compris mon soucis.
Merci.
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Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Pourquoi pas le souder simplement, cela prend deux minutes
Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Merci d'avoir répondu.
Je n'y avais pas pensé.
Mais comme c'est deux tout petits fils, ça doit être fait par un professionnel (ça me prendrait des heures à faire, je me suis déjà essayé à la soudure en vain)
De plus, cela ne risque pas de fausser le capteur ?
Même question si on le faisait avec un domino.
Je n'y avais pas pensé.
Mais comme c'est deux tout petits fils, ça doit être fait par un professionnel (ça me prendrait des heures à faire, je me suis déjà essayé à la soudure en vain)
De plus, cela ne risque pas de fausser le capteur ?
Même question si on le faisait avec un domino.
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Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
La soudure seras toujours mieux que un Domino, rien n'empêche de souder une rallonge de câble entre de +- 5 cm pour avoir plus facile au besoin, tu as pas un amis qui sais souder? perso suis pas manuel et j'y arrive sans soucis
- TFA
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Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Oui une soudure sera beaucoup plus fiable, il faut également protéger ça avec de la gaine rétractable
- Gasttton
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Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Salut,
Et tu vas faire comment pour que ton domino soit étanche
Perso, soudure, double gaine termo et ca devrait le faire
Et tu vas faire comment pour que ton domino soit étanche
Perso, soudure, double gaine termo et ca devrait le faire
- Outlander 68
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Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Arrête tout
D'origine neuf il ressemble a ceci...alors qu'il suffisait de débrancher les connecteurs en bleu/noir,tout simplement
Je sais pas d'où viens ton amortisseur,mais semble louche
Et comme un amortisseur classique ont les remplace par paire...tu ne veux remplacer qu'un seul coté
Es tu équipé pour coder et procéder au calibrage vertical...ces derniers lors d'un remplacement nécessite ceci
Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Merci pour les réponses.
J'ai acheté les 4 amortisseurs, tous avec fils coupés. L'ancien proprio les avait échangés contre des courts après l'achat de sa X6 (il y environ 10 ans) et les gardait dans sa cave. J'allais le faire monter par un garage (qui a refusé de les monter, arguant que ce n'était pas possible).
J'ai acheté les 4 amortisseurs, tous avec fils coupés. L'ancien proprio les avait échangés contre des courts après l'achat de sa X6 (il y environ 10 ans) et les gardait dans sa cave. J'allais le faire monter par un garage (qui a refusé de les monter, arguant que ce n'était pas possible).
- Outlander 68
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Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Ok on est d'accord rapport 1er message...ok pour les 4 dans ce cas
Mais quand même,pas moyen de lui rendre ?
Et repartir sur quelques choses de plus sérieux
Même si un bricolage est possible...si dans X temps tu un soucis et que tu l'emmène chez BMW (toi ou peut être ces futurs propriétaires) peut là aussi poser de gros problèmes...imagine il ce retourne contre toi
La position du monteur est compréhensible
Mais quand même,pas moyen de lui rendre ?
Et repartir sur quelques choses de plus sérieux
Même si un bricolage est possible...si dans X temps tu un soucis et que tu l'emmène chez BMW (toi ou peut être ces futurs propriétaires) peut là aussi poser de gros problèmes...imagine il ce retourne contre toi
La position du monteur est compréhensible
Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Je ne peux plus les rendre. En effet, je les ai achetés il y a plusieurs mois.
Je tenais plus à exprimer ici mon étonnement du fait qu'un amortisseur soit inutilisable juste parce qu'un câble a été coupé au mauvais endroit. Je m'attendais qu'il soit possible de démonter ce câble et de le remplacer par un autre. Malheureusement tel n'a pas été la décision de conception de BMW. Ca me rappelle les phares adaptative LEDs (sur les X6 2013 - 2014): si tu casses la glace du phare, tu es bon pour changer le phare complet qui coûte seulement ...3500 euros (et encore, il coûtait 6500 euros il y a quelques années). Car la glace n'est pas vendue au détail (le phare et la glace sont vus comme une seule pièce).
Je tenais plus à exprimer ici mon étonnement du fait qu'un amortisseur soit inutilisable juste parce qu'un câble a été coupé au mauvais endroit. Je m'attendais qu'il soit possible de démonter ce câble et de le remplacer par un autre. Malheureusement tel n'a pas été la décision de conception de BMW. Ca me rappelle les phares adaptative LEDs (sur les X6 2013 - 2014): si tu casses la glace du phare, tu es bon pour changer le phare complet qui coûte seulement ...3500 euros (et encore, il coûtait 6500 euros il y a quelques années). Car la glace n'est pas vendue au détail (le phare et la glace sont vus comme une seule pièce).
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Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Câbles coupés alors qu'il y a des connecteurs à l'origine... C'est bien louche cette affaire...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Ils avaient en plus coupé les câbles comme des bourins, quasiment à la racine, alors qu'il suffisait de les déclipser de l'autre partie de câble. Je me demande ce qui a dû réellement se passer dans la tête du mécano qui avait fait ça.
La fille qui m'avait vendu ces amortisseurs m'avait relaté que son père les avait remplacés par des courts juste après l'achat du véhicule (une x6 40d), d'où leur aspect relativement neuf.
Étrange tout ça j'avoue.
La fille qui m'avait vendu ces amortisseurs m'avait relaté que son père les avait remplacés par des courts juste après l'achat du véhicule (une x6 40d), d'où leur aspect relativement neuf.
Étrange tout ça j'avoue.
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Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Mouais.... bien louche.
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Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Qui s'es fait piquer son X6 et l'a retrouvé dans amortos ?
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