Protection à l'ouverture du coffre.

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Protection à l'ouverture du coffre.

Message par bds91 »

J'ai cherché sur le forum et dans le manuel d'utilisation (par contre je n'ai pas pu essayer) sans trouver de réponse :

La touche d'ouverture du coffre sur la console centrale est située à côté de la touche de mise en fonction des caméras d'intersection.

Ma question est : Est-ce que le coffre s'ouvre si je me trompe de bouton à une intersection ? :?:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par klawal »

Je dirais que OUI.

Cela ne m'est jamais arrivé, mais dans la mesure où, la voiture à l'arrêt cette touche ouvre le coffre, je pense qu'il n'y a pas de raison que le coffre ne s'ouvre pas si on y touche par inadvertance (mais voiture à l'arrêt, en roulant, je pense qu'il y a une sécurité)

Et en plus, sauf erreur, comme cette touche ne referme pas, on est bon pour sortir...
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par bds91 »

C'est bien là le problème !!!!!
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
J
Et en plus, sauf erreur, comme cette touche ne referme pas, on est bon pour sortir...
+1 mais ça semble logique en terme de sécurité, sinon on risquerait de refermer le coffre sur la tête de quelqu'un :accord:
Avatar de l’utilisateur
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par spe40 »

Pour l'ouverture du coffre il faut le touché plus longtemps que celui des camera pour qu'il s'ouvre et avec le meme bouton on peut le refermé :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par Pierre IS »

ou tu as vu ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par spe40 »

sur mon x6 :D
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par Evz »

Perso la touche du TdB ne permet pas de refermer le coffre et mon X6 est d'Aout 2010
Pour refermer le coffre, j'appuie sur le bouton de la clef sans la sortir de son logement
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par Pierre IS »

ils ont des x6 speciaux les belges alors :?:
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par bds91 »

Aujourd'hui, j'ai fait le test :
En cas d'erreur de touche, le coffre s'ouvre mais ne peut pas se refermer. :x
Il n'y a pas de temporisation (appui long) sur la touche du coffre. :Nul:

Il faut donc bien réflechir à deux fois :scratch: avant de toucher le bas de la console centrale car l'erreur est possible :Nul:
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par didx5 »

+1, ça m'est déjà arrivé, évidemment plein de spectateurs (sortie d'école)= grand moment de solitude, mais maintenant je fais attention :oops:
I
IMAD
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 25 févr. 2011, 00:00

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par IMAD »

Après quelques minutes de test, la fermeture du coffre ne fonctionne pas avec le bouton sur le tableau de bord :Nul: par contre avec la clef après quelque seconde il se referme bien :Top:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par callaway0409 »

par contre, si cette touche dévérouille le coffre sans le lever, il suffit je pense de vérouiller la voiture avec la touche sous les warnings pour que ça se ferme.
Je ne sais pas si cette fonction est toujours actuelle mais ça m'était arrivé sur mon E53 de dévérouiller le coffre et en appuyant sur se bouton, il s'était revérouillé.
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par Pierre IS »

la question etait qu'on ne peut pas refermer le coffre avec le bouton interieur .
on le peut avec la telecommande.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par callaway0409 »

j'ai bien compris, moi je parle du bouton de fermeture centralisée à actionner quand le coffre est dévérouillé, et pas du bouton du coffre
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par Pierre IS »

c'est bien ça tu es le seul a en parler :D
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par callaway0409 »

eh bien NON!
je viens d'aller faire l'essai sur mon E70, et ça ne fonctionne pas :NonNon:
Retour à la case départ.... sans empocher 10 000 :(
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par NEDWIN »

Mesdames et Messieurs,

Ce matin même a 6h34 en allant au travail, j’ai fait le TEST de VERITE, car vos réponses m’intrique… pour moi, elle ne sont pas claires… :scratch:

Alors :

1) - pour ouvrir le coffre avec la touche du véhicule ou la télécommande, du moment ou le véhicule est en mouvement, même a 0,2 km/h c’est IMPOSSIBLE !!!
2) – à l’ARRET on peut ouvrir le coffre avec les DEUX touches, mêmes si les portes du véhicule sont verrouilles ! :shock:
3) – on peut FERMER le coffre en appuyant longuement sur la touche ouverture / fermeture du coffre de la télécommande (UNIQUEMENT) / sans sortir, donc sans quitter son post de conduite… :Top:
ATTENTION : - tenir la touche enfoncé jusqu'à la fermeture du coffre, si non, la fermeture du coffre s’arrête même avant le verrouillage complet…

Visiblement BMW a rectifié le tir sur la nouvelle série 5, car la touche d’ouverture du coffre se trouve… à coté de la manette de l’ouverture du capot…

Voila, pour moi c’est bien plus clair maintenant ! J’espère que pour vous aussi ! :)
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par bds91 »

C'est maintenant bien clair ;)
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Protection à l'ouverture du coffre.

Message par bds91 »

Souvent parceque mon fils me le demande :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter