4x4 en panne, DSC en panne, Direction active en panne [Résolu]

X6 Première génération de 2008 à 2014
R
RickyLoad
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 25 août 2015, 19:23
Voiture : BMW X6

4x4 en panne, DSC en panne, Direction active en panne [Résolu]

Message par RickyLoad »

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème super bizarre avec mon X6 35D de 2008 aujourd'hui, suite au contrôle technique passé.
J'ai le message 4x4 en panne, DSC en panne, direction active en panne et également caméra de recul en panne.
Après avoir cherché un peu partout, voici la Solution trouvée :
"Au final il s'agit sur ce modèle du capteur d'angle du volant qui a perdu la mémoire.
Ainsi il faut redémarrer le véhicule et braquer le volant complétement à gauche, rester quelques secondes dans cette position, puis à droite la même et revenir au centre.
Répété 3 fois cela permet au système de recalculer.
Parois nécessaire de rouler 30'-1h et au prochain démarrage tout rentrera dans l'ordre.
Le tout pour 0 euros :Top: "
Problème résolu pour moi, même si, il reste à surveiller la batterie (Possible fin de vie !!)
RickyLoad
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter