Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
a
alexisX6
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2012, 22:10
Voiture : bmw X6 40D

Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par alexisX6 »

Bonjour.
Est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur la marche a suivre et sur les éléments à installer dans mon X6 de 2011 pour ajouter la fonction téléphonique bluetooth alors que mon X6 n'a pas de préparation téléphone?
merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par klawal »

Un X6 sans BT :shock:

Tu es sur ???
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par klawal »

Salut,
c'est très bien expliqué là:
Heureusement qu'il y en a qui veillent :D
Je n'avais pas vu que Alexis venait juste de s'inscrire
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par DB82 »

le bluetooth est de série sur les X6 en france
a
alexisX6
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2012, 22:10
Voiture : bmw X6 40D

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par alexisX6 »

Le BT est de série en France mais le mien vient d’Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par YODA »

BMW commercialise depuis peu un snap in qui fait bluetooth. Regarde sur le site BMW rubrique accessoires ou sur le site de salesafter.eu cela devrait répondre à ta demande.

Ca coute aux environs de 300 euros.

Tiens nous informé.
c
chefgts
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2012, 02:24
Voiture : BMW X6

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par chefgts »

Bonjour j'ai moi aussi le meme problème. Le téléphone est present sur le volant ( de série) il y 'a meme un menu bluetooth sur le GPS. Mais le concessionnaire BMW m'a dis qu'on ne pouvait pas installer la prép. Tel en seconde monte et en conséquence qu'il été impossible d'avoir le Bluetooth. Le véhicule viens d'Allemagne. La seule solution que l'on m'a proposé au concessionnaire est l'installation d'un kit Parrot qui ne fais pas du tout "d'origine"..
De plus si l'on ne possède pas le snap in dans l'accoudoir (mon cas). On ne peux installer aucun snap in.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par Thomas »

Bonjour,

Avez vous l'option iPod/USB adapter (6FL option) si oui il faut simplement ajouter micro et antenne Bluetooth puis reprogrammer ton X6.

Thomas
a
alexisX6
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2012, 22:10
Voiture : bmw X6 40D

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par alexisX6 »

Thomas, merci pour votre réponse.
Pouvez vous m'indiquer comment savoir si j'ai cette option et si oui, où je peux faire installer ce matériel et mettre à jour le soft de mon X6.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par toby64 »

Gabe a écrit :
Salut,

c'est très bien expliqué là:

viewtopic.php?f=2&t=6272
Pourtant la reponse etait la ! :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par Thomas »

Alexis il va falloir faire un effort pour en savoir plus. Nous sommes aussi exigeants...

Thomas
c
chefgts
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2012, 02:24
Voiture : BMW X6

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par chefgts »

Bonjour les mecs, non je n'ai pas l'option iPod/USB adapter (6FL option)..
Mais le concessionnaire est formel, le montage est IM-PO-SS-IB-LE
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ajouter le bluetooth sur un X6 40D de 2011

Message par Thomas »

Ton concessionnaire se trompe à mon avis. Va voir ici par exemple :
http://www.bimmer-tech.net/index.php/sh ... retrofits/

Et tiens nous au courant de la suite s'il te plait.

Thomas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter