"Offen", c'est pour le typage d'assurance en Allemagne : il n'a pas encore été attribué de classe d'assurance, la classe reste "ouverte", en discussion... Ce n'est valable qu'en Allemagne, pour calculer la prime...
BMW est encore bien en retard coté hybride. Une petite percée timide avec cet ActiveHybride, hors de prix. Et encore, ce n'est même pas un full hybride comme le Lexus, mais simplement un petit moteur électrique d'appoint comme sur la Mercedes classe S...
Je n'ai pas de notion d'un hybride/diesel chez BMW
BMW verspricht zudem ein CO2-freies Fahren im Elektro-Modus bis zu einer Geschwindigkeit von 60 km/h. Der Verbrennungsmotor wird je nach Lastanforderung zugeschaltet und in Schubphasen unterhalb von 65 km/h automatisch abgeschaltet. Für eine satte Beschleunigung des 2,5 Tonnen schweren SUV-Riesen sorgt die kombinierte Antriebseinheit aus dem 407 PS starken V8-Twin-Turbo und den beiden Elektromotoren, die es zusammen auf eine maximal abrufbare Systemleistung von 485 PS bringen. Hinzu kommt ein Drehmoment von 780 Newtonmetern. Für den Sprint auf 100 km/h soll der BMW X6 Active Hybrid lediglich 5,6 Sekunden benötigen. Ein Siebengang-Automatikgetriebe überträgt die Kraft auf alle vier permanent angetriebenen Räder, über Schaltwippen am Lenkrad kann der Fahrer manuell eingreifen.
Le X6 hybrid sera présenté sur l'IAA et commercialisé début 2010.
Il sera équipé d'un V8 de 407 ch et de 2 moteurs électriques. Il pourra rouler en électrique seul jusque 60 km/h.
La puissance combiné ressort à 485 ch. Le 0/100 est abattu en 5,6 sec
Boite auto 7 vitesses
La conso moyenne est donné pour 9,9 l (231 g CO2), soit -20% par rapport à la version V8 seule.
Par rapport au Lexus moins puissant, c'est vrai (299 ch), les chiffres de consommation et de CO2 sont bien moins bons (148 g CO2)
231g pour 485 cv, cela fait 0,48g de CO2 par cheval, contre 0,49g par cheval pour le Lexus.
L'efficacité est donc comparable mais l'approche est très différente.!
Relativement, c'est pas mal, c'est ce que fait mon X5 E70 3.0d...
Mais on en revient toujours au même : quel intérêt un SUV qui fait le 0/100 en moins de 6 sec. Un hybride à partir du L6 3.0i avec un taux de CO2 150 comme Lexus aurait été bien plus utile dans la gamme.
Disons que pour l'instant, c'est un essai pour peaufiner la technique et que, quand elle sera au point, elle sera décliné sur des modèles plus "populaires"...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute