mini cooper 2002 panne ABS

Les Mini thermiques
Répondre
ben1718
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2017, 17:05
Voiture : BMW x3 3D

mini cooper 2002 panne ABS

Message par ben1718 »

Bonjour ,
Bon pour info le X3 330D tourne a merveille :D .pas de souci particulier !!! mais la question n'est pas la .
je viens de m'acheter une mini cooper R50 de 2002 115cv en panne bien sur car j'ai bien me faire ch... les vitesses passée mal et voyant abs allumé . pour les vitesse c'est ok la butée avait cassé est le mécanisme aussi . changement disque, mécanisme , butée et guide de butée purge récepteur, traitement mecacyl (j'adore ) et c'est repartis .Par contre pour l'abs je pensais a un capteur de roue et surprise quand je branche ma valise ( delphi DS 150 ) un défaut sort :
5DF5 - unité de commande ; défaut interne
-Permanent.
Donc en gros calculateur asc hs . je me demande, si j'en pose un d'occas faut il faire une reprog du calculateur ?
je n'ai pas de valise pour faire cette reprog .
il y a des sites qui propose la réparation du calculateur d'origine mais il y en a pour 400€ . cette panne est connue sur ces véhicules et sur d'autres véhicules BMW peut être en avez vous déjà fait les frais et si oui comment avez vous résolut le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
ben1718
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2017, 17:05
Voiture : BMW x3 3D

Re: mini cooper 2002 panne ABS

Message par ben1718 »

Bonjour ,je reviens pour informé ceux que cela intéresse . j'ai donc commandé une pompe abs avec calculateur qui possède les même référence . la pompe d'occasion reçu j'ai récupérer le calculateur puis remonter sur ma pompe ,un passage au delphi pour effacer les défauts (20 min de taf ) et la miracle tous fonctionne parfaitement plus de défauts et le système fonctionne bien .Pour info certaine boites propose réparation de ce calculateur , devis reçu 400€ .Pompe neuve 700 ou 800€ plus reprogramation ,purge du système de freinage et les heures de main d'oeuvre d'après les diverses lectures des devis monte jusqu'a 1700€ . Dans mon cas achat d'une pompe et calculateur d'occasion en casse cout total de l'opération 70€ a ce prix la je veux bien le changer 10 fois si il le faut !!!! voila le problème est donc résolut . a bientôt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter