140i xDrive en commande

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai pas dépassé 4000 tours dans mon trajet d'aujourd'hui.

Sinon le M-perf est très bien, au démarrage ça fait plus de bruit, et de façon générale le son est plus rauque, ça résonne plus dans les ruelles et les retours sont plus forts. Le bruit dans l'habitacle est plus présent également. Sachant que j'ai pas dépassé 4000 tours c'est un bon début, j'attends de plus être en rodage pour voir la suite.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Et pour le rodage il vaut mieux éviter l'autoroute?

Ah oui et petit détail, mais sur un trajet classique que j'ai deja fait en M140i (avec 20 000km au compteur), j'ai eu une conso de 16L/100 km (contre 9-10L avec la "vieille" M140). Je savais que passé 10 000km la Conso baissait pas mal, mais je m'attendais pas a être aussi élevé avec une voiture neuve.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: 140i xDrive en commande

Message par BIM79 »

En effet la conso descend bien avec les km.

J'ai eu un premier pallier autour de 10000 kms, et je constate même encore une baisse significative depuis qq temps (elle a actuellement 16000 kms).
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

Au contraire, l'autoroute c'est excellent pour le rodage. Y a rien de mieux qu'un régime stabilisé sur des km, avec montée en température homogène de tous les composants.

Bah du coup je vais garder mon échappement d'origine. Il fait déjà pas mal de barouffe au démarrage, en plus dans le garage ça fait caisse de résonance...tout ça à moins de 10m des fenêtres des voisins. J'ai pas envie de me mettre le quartier à dos ^^


Sinon pour la conso j'ai pas relevé de tels écarts sur mes 2 précédentes one (mazout). En gros les conso en rodage tournaient aux environs de 6.5l pour finir par se stabiliser vers 6l. Par contre sur la 125d, au début il arrivait que l'ODB donne des valeurs incohérentes sur les premiers km suivant un plein.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Ça m'embête ça, j'ai toujours entendu le contraire ! Mais comme je connais pas la raison sous-jacente, je sais pas quoi en penser.

Pour l'échappement le bruit est pas assourdissant non plus, c'est juste un cran au dessus, mais ça n'en devient pas gênant (de mon point de vue). Encore une fois, de base sur cette voiture tout est deja excellent, les rajouts que j'ai pu faire c'est juste un bonus pour se démarquer de l'autre M140i. Le fait qu'elle soit toute d'origine ne m'a pas empêché d'avoir le sourire chaque fois que je pouvais la conduire.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: 140i xDrive en commande

Message par BIM79 »

Pour le rodage, et dans mon cas, j'évite le plus possible l'autoroute pour les premiers kms.

Je préfère privilégier les trajets routiers, afin de faire varier le régime moteur et d'exploiter progressivement, véhicule bien chaud, et en fonction des kms, la plage de régime moteur.

Dans mon cas, ma conso moyenne a baissé d'un bon 0.5l/100, voire un peu plus quand même.

A+
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

"L'histoire" du rodage à eviter sur autoroute , c'était valable il y a quelques décénies, simplement parce que le fait de rouler à 140km/h était hors des contrainte du rodage.
Pour la première auto que j'ai achetée neuve, on m'avait dit d'éviter l'autoroute. Le problème c'est qu'après 500km le fonctionnement du moteur était toujours très "rugeux". Du coup j'ai fait un trajet de 300km d'autoroute, et au retour le moteur était devenu beaucoup plus souple.
Un gars de région parisienne (gros rouleur) m'avait expliqué que pour roder ses auto il faisait un aller retour Paris/Marseille. Il faisait plus de 100000km avec chacune de ses autos et il n'a jamais eu le moindre soucis.
Quoi qu'il en soit, le rodage est devenu beaucoup moins indispensables qu'avant. Les matériaux, les usinages, les traitement de surface et les lubrifiants ont énormément progressé. Du coup il suffit de se conformer aux recommandations constructeur, qui ne sont pas très exigeantes.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Normalement, j'aurais fait un rodage respectant ce qu'il y a marqué sur le manuel. C'est mon concessionnaire qui m'a mis le doute à dire qu'il fallait pas hésiter a rouler comme je voulais, parce qu'elle avait deja été pré-rodée en usine. Je vais quand même en faire un mais bon.. Je suis pas convaincu.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

À part ça j’ai pu faire quelques photos :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: 140i xDrive en commande

Message par Eraaz »

Elle est vraiment belle, ce sont les feux blackline que tu as ? Et les retros sont carbones ou noirs ?
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Merci!

Oui les feux sont assombris, ça fait partie du pack shadow.

Pour les rétro c’est carbone
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: 140i xDrive en commande

Message par Eraaz »

D'accord merci, ça fait rêver :Top:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

Sympa dans cette config "black & white".
Pour le rodage, personnellement je préfère me référer au manuel d'utilisation, plutôt qu'au discours d'un vendeur. Pour effectuer un rodage usine équivalent à 2000km sur route, il faudrait que le moteur passe un quarantaine d'heure au banc ...ce qui n'est vraiment pas cohérent avec les cadences de production. Par contre depuis quelques années, avant que les moteurs soient installés sur les autos, leurs circuits de lubrification et de refroidissement sont "rincés" pour éviter que les résidus d'usinage et d'assemblage viennent tout polluer. Ç' est une des raisons qui justifient la disparition de la première vidange anticipée (qui était justement réalisée en fin de rodage), sur la majorité des mécaniques modernes.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: 140i xDrive en commande

Message par BIM79 »

Très belle,

j'avais hésité à reprendre les jantes 436M plutôt que les 719M bicolore.
Mais sinon, elle est au top ;)
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Merci :D

Les 719M sont dispo sur les séries 1 « classiques », ça a un peu motivé mon choix ! Mais j’aime beaucoup les 4 qui sont proposés sur la M140
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Petit retour après 6000 km :

C'est toujours autant un plaisir de la démarrer et conduire quel que soit le trajet ! Ce moteur est sublime, quand on conduit calmement on peut être en dessous de 8L, et en mode plus énervé on est catapulté à des vitesses complètement déraisonnables...

Maintenant que le rodage est fini je peux confirmer que l'échappement M-perf, même s'il est un peu cher, c'est vraiment sympa ! Après 5000 tr/min le bruit est envoutant et on a pas envie de relâcher l'accélérateur pour rester proche de la zone rouge ! :Rouge:

Une autre chose que je regrette pas c'est le volant et les sièges chauffants... en hiver c'est difficile de s'en passer et même si la voiture a passé la nuit dehors à 2° ça chauffe vite :D

Enfin l'option que je pensais assez inutile et qui m'a le plus étonné c'est Apple car Play. Je connaissais deja une 140i sans cette option et je trouvais ça deja très bien dans l'utilisation mais avec Apple car play la connexion se fait instantanément, on retrouve tout de suite les musiques, et le mieux de tout : Waze est compatible. Super utile pour éviter les bouchons et les radars !!

J'aurais voulu pouvoir parler du châssis, mais comme avant la fin du rodage j'ai mis des pneus hivers en R17 205/50 je dois dire que dans les virages un peu rapides on sent bien que la hauteur des pneus..

PS: le blanc bien que salissant rend la voiture assez discrète et dans la rue elle attire pas l'attention, enfin jusqu'a ce que je démarre..

En ce moment elle est perpétuellement sale, mais je ferais des photos prochainement, en attendant j'ai pris ça en rentrant du ski, ça m'a paru tellement surréaliste d'arriver à maintenir une consommation si basse qu'il a fallu que j'immortalise ça.

Image
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

C'est certain que les pneus hiver ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour appréhender les capacités du châssis. Tu ne vas pas la reconnaître quand tu vas rechausser les roues été.
C'est homologué le 205 50 17 pour la M140i ? Ça me parrait petit.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Oui c’est homologué pour la 140i, je les ai acheté en concession, mais du coup on dirait une 120d...
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 140i xDrive en commande

Message par Turbojfdsl »

Sympa la conso !! en plus à une vitesse moyenne très correcte :Top:

Je suis étonné aussi pour le 17' en pneu hiver. Mon concessionnaire ne m'a parlé que du 18'.
Mais l'essentiel est l'efficacité sur routes humides ou enneigées.

Merci pour ton retour sur l'échappement MPerf. C'est vraiment le truc que j'hésite à rajouter.
Je n'ai que 2000km pour le moment, donc mon échappement est loin d'être libéré. Mais je le trouve vraiment trop feutré.
Du coup en MPerf vu qu'il ne semble pas y avoir de clapets, ça fait du bruit tout le temps, et le même bruit en mode confort et en mode sport ?
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

J’ai un peu triché, les 20 premiers km c’était la descente de la station de ski! Sur le trajet allé j’étais à 9,7 l/km

Le vendeur aux accesoires m’a proposé des modèles en 18 et en 17 et il m’a meme conseillé du 17 pour des pneus hiver !

Effectivement y’a pas de clapets, mais j’ai l’impression qu’en mode sport de son du moteur est plus présent, c’est sans doute parce que en mode confort je roule pas bien vite !
Et en mode sport y’a les crépitements à l’échappement surtout !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter