118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
jonafly
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:24
Voiture : 120i (F40) commandée

118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par jonafly »

Bonjour à tous :D

Nouveau sur ce forum, je souhaite avoir vos avis concernant mon futur achat : une 118i :twisted:

Cependant, j'hésite entre deux modèles : la M Sport et la Sport Shadow (ou Sport).

J'apprécie le look plus agressif de la M Sport mais ce qui me fait hésiter est la taille des pneus : du 225/45R17 à l'avant et du 245/40R17 à l'arrière :!: Bref, je trouve que la taille des pneus arrières n'est pas forcément justifiée pour cette motorisation et j'ai surtout peur de consommer plus et de perdre légèrement en puissance avec des pneus aussi larges (sans parler du prix des pneus) :(
Alors que la Sport ou Sport Shadow sont disponibles en montures symétriques 225/45R17 ou 205/50R17. Je trouve d'ailleurs ces jantes plus jolies que celle de la M Sport (460M).

En gros, qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir des retours de possesseurs si possible ;) Cette hésitation peut peut-être semblée inutile mais je préfère être certain de mon choix car, étant jeune, c'est une belle partie de mes économies qui va y passer :shock:

Et question bonus : que conseillez-vous comme intérieur ? Tissu, sensatec ou cuir ? :think: Je pense partir sur le cuir mais c'est une option chère et peut-être pas forcément justifiée... Je cherche surtout quelque chose de durable dans le temps, et évidemment de qualitatif.

Merci d'avance pour vos conseils :Top:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par Eraaz »

Salut !

Pour ma part sur ma F20, j'avais des pneus largeur 205 au début.
Les jantes ne me plaisaient vraiment pas du coup je suis passé sur du 18" avec en largeur à l'arrière du 245 ... et franchement je ne regrette pas du tout !
Quand on la regarde de derrière c'est tellement plus agressif, ça l'a rend vraiment imposante, maintenant quand je vois des série 1 avec du 205 je trouve ça vraiment pas esthétique.
Et même au niveau tenue de route il y a pas a chercher, c'est autre chose.

Après c'est sûr que les pneus on un prix, mais ce n'est pas quelque chose que tu changes tous les ans. :Top:
Modifié en dernier par Eraaz le 15 nov. 2018, 09:39, modifié 1 fois.
jonafly
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:24
Voiture : 120i (F40) commandée

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par jonafly »

Merci pour ton retour :Top:

C'est vrai que le look en 245 est beaucoup plus sympa !

As-tu constaté une hausse de consommation ? Tu mets quoi comme pneu en 245 ? :think:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par Eraaz »

Si il y a une hausse de consommation, c'est de ma faute surement, j'ai vraiment pas une conduite sur laquelle on peut comparer :roll:
Pour les pneus pour l'instant j'ai du Bridgestone Potenza S001 donc top. Pour les prochains je mettrais du Michelin PS4
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par Turbojfdsl »

Bonjour,

Ça dépend un peu aussi de la couleur extérieure que tu vas choisir. Le pack shadow se marie plus ou moins bien suivant la couleur extérieure, question de goût.

Pour les pneus, c'est sur que du 225 suffit à passer la puissance du 118i, mais tu peux gagner un peu en tenue de route et freinage avec du 245. Probablement une légère conso en plus mais à mon avis assez négligeable (0,1 ou 0,2L grand max).

Et si tu peux ajouter l'option, l'intérieur cuir est top. Le toucher et le confort sont très agréables et ça laisse une bonne odeur dans l'habitacle aussi !

Mais c'est sur que le budget n'est jamais extensible et qu'il faut faire des compromis dans les cases d'options à cocher...
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par IsidoreLeGros »

Pour ma part, j'ai la version Sport, avec des jantes 17 pouces style 379. J'ai une monte symétrique en 225/45 R17.
Je ne le regrette absolument pas, je trouve ces jantes superbes, au moins aussi belles que des M (on pourrait d'ailleurs croire que c'en est).

Image

Image

Pour l'intérieur, ça dépend bien sûr des goûts, pour ma part j'ai préféré le tissu.
Ca fait certes moins cossu que le cuir, mais je trouve ça bien plus pratique : plus résistant dans le temps, ne se craquelle pas (en particulier la partie gauche de l'assise conducteur qui est l'éternel souci des sièges en cuir), évite de se cramer les fesses l'été quand la voiture est restée au soleil, évite de se les geler en hiver quand il fait bien froid... Et puis le tissu des sièges BMW est vraiment d'excellente qualité.

Image

Image

Au pire, je peux toujours mettre des housses en cuir, il y en a de très belles. Et, si le cuir se déteriore, il suffit de les remplacer. ;)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
jlouis13
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:53
Voiture : BMW F20 118I M Sport BVA
Localisation : 69007

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par jlouis13 »

Bonjour,
Je possède une 118i M Sport. La monte d'origine en 18 est en 245 derrière et 225 devant. J'ai eu au départ la même réflexion que vous sur une telle monte pour 136 CV.... Cela n'impacte pas les perf ni la conso (pour mon cas). Et en plus ça a de la gueule :D J'ai une monte en 205 50 17 hiver et je ne vois pas de différence de conso. Quant à l'intérieur, je trouve le cuir fort agréable et très facile d'entretien: un coup de chiffonnette humide pour enlever la poussière, du savon à la glycérine pour l'entretien mensuel et hop.
jonafly
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:24
Voiture : 120i (F40) commandée

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par jonafly »

Merci à tous pour vos retours qui semblent conclure que le 245 n'est pas un obstacle en terme de consommation et de performance :Top:

Reste quand même une autre question : que feriez-vous, acheter cette 118i F21 LCI (donc le dernier modèle, de 2018) ou attendre la future nouvelle série 1 attendue en 2019 ? :think:

Celle-ci est une propulsion, gros point positif, dont le design me plaît et avec encore de vrais compteurs et boutons... alors que la tendance actuelle est de mettre des écrans partout (voir nouvelle classe A notamment....) et de réduire tout au minimum. Après, cette F21 commence à "dater" tout doucement et j'avoue que je ne dirais pas non à une version plus moderne :twisted:
Mais le futur modèle 2019 sera une traction, certainement d'un aspect moins sportif et basé sur le châssis de la série 2 Active Tourer... :roll:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par Turbojfdsl »

Le moteur sera certainement reconduit, avec une puissance quasi identique.

J'ai vu la nouvelle série 3, elle est très jolie et moderne mais au final, pas si différente que ça des toutes dernières "anciennes" séries 3.
Probablement que la future 1 sera du même acabit. un peu plus de tactile dans les boutons (chauffage etc...) : bof
Peut-être une instrumentation sur écran et un affichage tête haute ? Objectivement, c'est peut-être les seules choses modernes qui puissent manquer à la 1 actuelle.
Je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable. A mes yeux, l'idrive 6 et le dernier gps pro sont des progrès plus intéressants (entre autres).

Et puis oui, ce sera une traction. Donc comme l'A3 et la classe A. Le chassis typé propulsion (je marque typé car j'ai l'xdrive) a quand même beaucoup pesé dans la balance lors de mon choix.
La série 1 est une bonne voiture et le restera. Si elle te plaît comme ça, tu auras probablement un meilleur prix sur les dernières 1 que sur sa remplaçante. Et tu auras une propulsion :cheers:
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par qrM »

M Sport Shadow :D
Modifié en dernier par qrM le 21 nov. 2018, 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par Turbojfdsl »

très belle ;)
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par BF20 »

IsidoreLeGros a écrit : 19 nov. 2018, 10:13
Pour ma part, j'ai la version Sport, avec des jantes 17 pouces style 379. J'ai une monte symétrique en 225/45 R17.
Je ne le regrette absolument pas, je trouve ces jantes superbes, au moins aussi belles que des M (on pourrait d'ailleurs croire que c'en est).

Image

Image

Pour l'intérieur, ça dépend bien sûr des goûts, pour ma part j'ai préféré le tissu.
Ca fait certes moins cossu que le cuir, mais je trouve ça bien plus pratique : plus résistant dans le temps, ne se craquelle pas (en particulier la partie gauche de l'assise conducteur qui est l'éternel souci des sièges en cuir), évite de se cramer les fesses l'été quand la voiture est restée au soleil, évite de se les geler en hiver quand il fait bien froid... Et puis le tissu des sièges BMW est vraiment d'excellente qualité.

Image

Image

Au pire, je peux toujours mettre des housses en cuir, il y en a de très belles. Et, si le cuir se déteriore, il suffit de les remplacer. ;)
J ai la climatisation à l'arrière dans ma ptite F20. Je pensais que c'était de base et non en option
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par IsidoreLeGros »

La clim à l'arrière vient avec la clim automatique.
J'ai la clim simple. (qui remplit très bien son rôle)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par BF20 »

Ah oui pas bête il est vrai que j ai la clim auto
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par BF20 »

Mon petit intérieur F20 12-2011 Édition Sport

Image
jonafly
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:24
Voiture : 120i (F40) commandée

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par jonafly »

Je vous remercie pour vos messages qui me permettent d'y voir plus clair :Top:

Voici un peu mes dernières réflexions :

J'ai eu l'occasion d'essayer la 118i M Sport hier (boite auto). Très bonne impression mais interpelé par la consommation lors de l'essai... 10l/100km de moyenne en roulant normalement :shock: :pale: . La voiture était neuve (même pas 500km) donc peut-être qu'elle consomme davantage mais tout de même, je trouvais ça fort élevé pour un petit 3 cylindres :think: :think: :shock:

J'avais un peu peur que la garde au sol soit limite pour rentrer dans mon allée de garage mais ça passe (2-3cm de marge, ce qui n'est pas énorme malgré tout).

Reste à faire les choix suivants pour lesquels je ne suis toujours pas décidé :

1) M Sport ou Sport Shadow ?
Dans les configurations, la M Sport est moins chère au total. J'aime son look mais les 245 à l'arrière me laissent toujours perplexe en terme de consommation (peut-être à tort). D'un point de vue esthétique, la Sport Shadow a ma préférence, notamment grâce à ses jantes "Alu Styling 725 17' ".
Quant à la couleur, je partirai sur du Mineralgrau :twisted:

2) Cuir, sensatec ou tissu ?
Je compte la garder longtemps donc le critère longévité est primordial... ce qui est peut-être le point faible du cuir ? Avez-vous eu des retours par rapport au Sensatec ? De ce que je lis, ça a l'air pas mal, notamment vu au regard de son prix :think:

Bonne après-midi à tous :D

Pour illustrer :
La Sport Shadow :
Image
La M Sport :
Image
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par BF20 »

Je penche pour le Shadow
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par qrM »

et pourquoi pas M Sport Shadow au fait?
jonafly
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:24
Voiture : 120i (F40) commandée

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par jonafly »

Parce que la M Sport Shadow oblige à passer sur du 18', ce que je souhaiterais éviter (toujours pour les raisons de coût des pneus / consommation) :pale:

Cela étant, la différence de prix entre la M Sport Shadow et la Sport Shadow est de moins de 1000 EUR donc ça laisse quand même à réfléchir :think:
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par qrM »

et puis le look... :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter