Présentation 116i de K35

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
En ligne
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Présentation 116i de K35

Message par Eraaz »

Moi mon mode sport ne change pas grand chose, c'est juste la pédale d'accélérateur plus sensible.
Toi comme tu as une BVA je ne sais pas ce que cela change
K35
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 23 sept. 2018, 19:35
Voiture : Sans voiture

Re: Présentation 116i de K35

Message par K35 »

Merci Isidore ! :D

Salut S1 nicky larson, félicitations à toi aussi ! C'est ma première BM également ;)

En ce qui concerne la conso, je t'avoue que je suis un peu surpris, je vois l'aiguille du réservoir qui descend un peu plus chaque jour, étant donné que je fais un peu de route départementale et sinon pas mal de ville, forcément ça consomme.. je dois être aux alentours des 10L en moyenne aussi.. J'essaie au maximum d'être en eco pro quand je peux, et je switch en confort voir sport quand il faut s'insérer et qu'il y a du trafic (en fin de journée après le taf).
edit : Après c'est vrai que je ne fais pas de gros trajets pour aller au taf (9km le matin, et 9km le soir) donc forcément ça consomme.
Après sur longue distance (autoroute à 130, au régulateur j'étais à environ 7L/100)

" C'est vrai qu'à chaque démarage (jusqu'à 40 km/h environ) la conso grimpe entre 25 et 30 litres !!", j'ai remarqué ça également aussi avec la mienne, juste pour les démarrages forcément on a le pied un peu lourd donc ça grimpe facile dans les 23L et après ça redescend.

Mais hormis ce point, j'en suis absolument satisfait pour l'instant ! :vroum:
S1 nicky larson
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2019, 19:58
Voiture : BMW SERIE 116I F20

Re: Présentation 116i de K35

Message par S1 nicky larson »

Ok K35, merci pour ces précisions, vu ce que tu me dis je pense que ça doit être une conso normal....
Je trouve juste qu'on es très très loin des données constructeur !!! D'habiture il faut ajouter entre 1 et 2 l en plus, mais là je suis plus près des 4 l :evil:

J'ai testé le mode sport pour rentrer du boulot ce soir, 15 km de ville, je suis à 10,4L je consomme moins en mode sport c'est complètement dingue😳,
Après, j'ai remarqué qu'en mode sport j'atteinds beaucoup plus vite la vitesse de 50/60 km/h
Du coup je relâche plus vite les gaz d'où certainement une conso moyenne plus basse....

Sinon quel pied cette voiture !!! Ce turbo essence ça pousse vraiment bien et longtemps, même 136 cv, ya du répondant sous la pédale !!! J'adore :D
K35
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 23 sept. 2018, 19:35
Voiture : Sans voiture

Re: Présentation 116i de K35

Message par K35 »

Je t'en prie !

Ouais en mode Sport, tu met le pied dedans et on atteint vite les 50/60kmh donc après tu relâches et là c'est plus "souple" donc forcément ta conso baisse..

Moi je me ferai une idée sur la consommation dans 1-2 mois voir ce qu'elle consomme réellement, et faut aussi le temps d'apprendre à connaitre le véhicule :)

Mais oui comme tu dis, c'est une super voiture et les 136 cv sont bien présents !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter