Problème à l'accélération

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Mamko
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2019, 12:05
Voiture : BMW 118d UrbanChic 150ch

Problème à l'accélération

Message par Mamko »

Bonjour à tous.

Je possède une BMW 118d UrbanChic de 2015 BVA, elle a 80k kilomètres actuellement. Je l’ai depuis Mai 2019, elle ne m’a fait aucun soucis mais depuis quelques jours il y a comme un bruit de roulement dès que j’appuie sur l’accélérateur (celui ci disparaît quand je relâche). J’ai l’impression que le bruit provient de l’arrière du véhicule (c’est une propulsion). Le contrôle technique date du mois dernier et aucun soucis n’avait été relevé. J’ai déjà pris RDV à la concession pour la semaine prochaine mais je voulais avoir des avis si quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire. Merci d’avance!
Oziol
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2019, 21:19
Voiture : En pleine recherche

Re: Problème à l'accélération

Message par Oziol »

Salut Mamko,

As tu eu réponse ou solution à ta question?
J’ai le même problème, ça se présente que quand jnaccelere très tranquillement, avant que la vitesse ne passe.
Mamko
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2019, 12:05
Voiture : BMW 118d UrbanChic 150ch

Re: Problème à l'accélération

Message par Mamko »

Le ronronnement était dû au train arrière défectueux. BMW a pris en charge les changements de pièces et cela s’élevait à 2500€ tout de même. À ma charge l’ingrédient (huile) + le diagnostic pour un montant de 188€ (non compris dans la garantie BMW PREMIUM dont je bénéficie durant 2 ans). J’avoue avoir eu un coup de gueule pour une voiture achetée 3 mois auparavant chez eux, ayant moins de 80k km avec un pont qui casse surtout que celui ci devrait faire la durée de vie du véhicule et que le problème était censé ne pas être présent sur cette génération d’après le constructeur. Je te rassure, si tu n’a pas de garantie tu peux tout de même contacter BMW pour qu’ils prennent en charge la totalité ou une partie vue que c’est une maladie connu, si toute fois bien sur ton véhicule a toujours été entretenu chez eux (c’est le commercial lui même qui me l’a dit car je me posais la question des frais qu’engendre ce genre de défaut si on a pas de garantie). Voilà j’espère t’avoir renseigné!
Oziol
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2019, 21:19
Voiture : En pleine recherche

Re: Problème à l'accélération

Message par Oziol »

Merci pour l’info, je l’ai achetée il y a une semaine en concession, donc pas de soucis.

Je vais les appeler aujourd’hui.

Merci pour ton retour.
Mamko
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2019, 12:05
Voiture : BMW 118d UrbanChic 150ch

Re: Problème à l'accélération

Message par Mamko »

De rien, tiens moi au courant pour ton cas cela m’intéresse également!
Oziol
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2019, 21:19
Voiture : En pleine recherche

Re: Problème à l'accélération

Message par Oziol »

Re bonjour!

Le problème étant aléatoire, la concession m’a demandé d’attendre de voir si ça s’arrêtait ou s’amplifiait.
J’ai tenté un « réset » de la BVA, je ne sais pas si j’ai réussi mais toujours est il que depuis, plus de bruit.

En revanche, j’ai découvert un nouveau...
Je roulait fenêtres fermées avec l’hiver et la pluie, Samedi je les ouvres avec le beau temps, quelle surprise quand j’ai entendu un bruit de casserole, au démarrage, à l’arrêt du moteur et dès que le véhicule rétrograde... qui s’est amplifié grandement jusqu’à hier!

Direction chez BM ce matin, véhicule gardé, c’est l’échappement qui est scié en deux (a la base du silencieux)...
Peut être que le sifflement était un prémisse de cette problématique?
Mamko
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2019, 12:05
Voiture : BMW 118d UrbanChic 150ch

Re: Problème à l'accélération

Message par Mamko »

Si tu as pu rouler quasiment 2 mois je ne pense pas que cela était dû au pont arrière. Après honnêtement je m’y connais pas énormément en mécanique mais dès que j’entends le moindre bruit anormal je montre ça à un proche avec plus de connaissances et direction la concession aussi. De ce côté je suis très pointilleux et au moindre doute j’hésite pas. Mais ça me semble bizarre qu’ils t’ont dis d’attendre alors que le bruit était réel. J’espère pour toi que ça prévenais effectivement la casse de l’échappement.

Par contre qu’entend tu par « reset » de la BVA? Une vidange de l’huile? Car j’ai posé la question à ma concession et ils m’ont dit que ça faisait la durée de vie du véhicule et que BMW ne prenais pas ça en charge. Alors que ZF le constructeur de cette boîte automatique justement recommande la vidange au bout de 100k km à peu près donc je suis un peu perdu à ce niveau!
Oziol
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2019, 21:19
Voiture : En pleine recherche

Re: Problème à l'accélération

Message par Oziol »

Je ne sais plus où j’ai lu ça mais:
Contact coupé position P
Accélérateur enfoncé pendant 30 seconde
La BVA fait ensuite « bzzzzzz » ( je mime magnifiquement bien)
Puis tu démarre le véhicule.

Ça viderait la mémoire de ladite BVA, vrai ou pas, je ne sais pas.

J aimerais faire une vidange de BVA mais mon concessionnaire m’a en effet dit que cela ne servait à rien...
Oziol
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2019, 21:19
Voiture : En pleine recherche

Re: Problème à l'accélération

Message par Oziol »

Silencieux changé! Et bien plus de bruits, j’ai roulé que quelques bornes, donc essai à continuer.

En revanche, le silencieux n’est pas pris en garantie! Tout de ma poche normalement, heureusement ma concession a appelé celle d’ici, et ils prennent tout en charge!

J’avoue que sinon, je l’aurais vraiment eu mauvaise!
Mamko
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2019, 12:05
Voiture : BMW 118d UrbanChic 150ch

Re: Problème à l'accélération

Message par Mamko »

Et bien je suis content pour toi que le problème soit résolu et qu’ils aient pris en charge les frais! Ça fait tout de même plaisir ce genre de geste car certain disfonctionnement n’est pas dû à notre conduite etc...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter