J'adore ton histoire CGV C'est clair, qu'elle envoi du lourd cette petite compact, d'ailleurs les chiffres, en reprise, la place dans les rangs des 400 CV voir beaucoup plus
Exemple une Jaguar XF V8 suralimenté de 416 CV ne tient pas cette MPerf
Anecdote sur la puissance réelle de ce moteur : BMW travaille souvent avec le préparateur allemand MS Tuning pour qui ce moteur sortirait plutôt autour de 470cv sans forcer sur la mécanique. Pour 340cv promis, il y en aurait entre 5 et 10% de plus d'origine.
Pour l'histoire avec la clio, je lui concédais un réel avantage sur le sinueux mais j'avoue que l'occasion était trop belle pour ne pas le fumer dans la ligne droite. Le gars n'avait pas l'air d'un manche mais prenait probablement trop de risques.
Une petite question dans la mesure où je commence à regarder les 140i.
Cela reste intéressant financièrement de la prendre en Allemagne? Sur un modèle de 2017, cela fait chez moi une carte grise à 5000€ contre 1600€ si fr.
Je confirme, ça reste intéressant en allemagne (je parle de véhicules vendus par une concession BMW), mais il faut bien regarder la liste des options !
Les suspensions pilotées sont en option, je ne sais pas pour le reste.
Par contre il y a des équipements presque toujours présents: les sièges chauffants par exemple.
Le point le plus intéressant en Allemagne c’est le choix ! Il y en a beaucoup plus qu’en France
Pour les taxes/CG: de mémoire pour ma M140i xDrive de 2017 ça fait environ 1000€ de CG (Dépendant suivant la région) et 2700€ de malus CO2.
J'avais trouvé un modèle très similaire au mien qui avait grosso modo les mêmes options sauf les sièges qui étaient en alcantara, manuels et non chauffants. Le prix était 7000€ au dessus de ce que j'ai payé pour le modèle allemand. Largement de quoi amortir les 2300 balles de CG. De toutes façons, je crois qu'il existe un malus occasion maintenant
Pour ce qui est des suspats adaptatives, c'était une option sur la 135i mais de série sur la 140i.
Je vais surveiller ça. Mon budget actuel est de 30/32k. Mais avec tout ce que j'ai a faire en ce moment, je pense que je vais laisser passer un peu de temps en continuant à économiser et quand ça se présentera.....goooo
Je viens de regarder les prix sur autoscout.de. effectivement de bonne affaires!!!!
Quand je vois des 2019 avec entre 7 et 10000kms vers 34000€ chez des cc bmw. Alors oui faut rajouter plus de 5000€, mais on a une auto quasi neuve.
Je vais prendre le temps et me faire un beau plaisir.
Certains savent si les prix chez les cc sont un peu négociable?
Petite question: je trouve que de jours les compteurs manquent un peu d’éclairage, dès que c’est un peu sombre ils ne sont pas très lisibles...
Est-ce qu’ils sont censés rester allumés en blanc la journée ?? Chez moi ils sont éteints.
Normalement de jour, ils sont effectivement rétroéclairés en blanc. Il y a possibilité d'ajuster la luminosité avec la molette située à gauche de la colonne de direction, à côté de la commande d'antibrouillard.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute