bougies et revision 118 Ia
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bougies et revision 118 Ia
bonjour
j'ai une 118 Ia de 2016, j'ai installé un boitier ethanol flexfuel homologue depuis pres d'1 an et 13000 km, la voiture a 25000km, j'aimerai controler l'etat de mes bougies.
Mais ca fait 30 ans que je rouolais au gaz oil et les allumages des essences a bien changé. Donc, je ne trouve pas ou sont ces satanées bougies !
Idem pour l'emplacement du filtre a huile et des autres d'ailleurs
rouler a l'ethanol nécessite un entretien plus regulier que les preco constructeur, donc si vous pouvez m'aider ce serait sympa
Merci
j'ai une 118 Ia de 2016, j'ai installé un boitier ethanol flexfuel homologue depuis pres d'1 an et 13000 km, la voiture a 25000km, j'aimerai controler l'etat de mes bougies.
Mais ca fait 30 ans que je rouolais au gaz oil et les allumages des essences a bien changé. Donc, je ne trouve pas ou sont ces satanées bougies !
Idem pour l'emplacement du filtre a huile et des autres d'ailleurs
rouler a l'ethanol nécessite un entretien plus regulier que les preco constructeur, donc si vous pouvez m'aider ce serait sympa
Merci
- Outlander 68
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Re: bougies et revision 118 Ia
Que du plaisirs
Effectivement si kit monté en principe le monteur a dut également remplacer les bougies
BMW référence ces bougies dédié Flex Fuel sous la référence 12120047375
Pour rappel sur ta motorisation il faut en premier déposer les 3 bobines (couple 8 Nm)
pour ensuite atteindre les puits de bougie et bougies (couple 23 Nm)
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f20- ... 1VnYbiEUdY
2- https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f20- ... 1VnYQmJZtU
Pour le filtre à huile (référence BMW 11428575211 )
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f20- ... 1VnYPcBcZy
Filtre a air (réf BMW 13718507320 )
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f20- ... 1VnYaiYymi
Filtre habitacle (réf. BMW 64119237555 )
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f20- ... 1VnXdfsa41
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f20- ... r/GzPgksPd
D'accord sur le principe des entretiens raccourcis au lieu des 2 ans/30.000 km...rapporté a 1an/15.000 km semble intéressant si tout fait soit même
Filtre a air au lieu de 60.000 km peut être 30.000 km
Bougie 60.000 km peut être 30.000 km
Filtre essence 60.000 km peut être 30.000 km
Bon entretien
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Re: bougies et revision 118 Ia
merci,
ca n'a pas l'air simple, je vais tenter avec le traducteur google !
les bougies n'avaient pas été changées car c'etait des iridium et la voiture avait 13000 km
mais avec l'éthanol, j'aimerai effectivement raccourcir les entretiens ou au moins garder un oeil sur l'usure !
sinon pour info, boitier homologué 1200 euros - 300 euros d'aide regionale (grand nord)
carte grise changée et CT passé sans probleme
conso de 8.5 à 8.8 (ordinateur de bord) sur 15000 km et 100% E85 (plein à 25 euros) et conduite cool
démarrage parfois pas du premier coup (mais il n'a pas fait froid cette année dans le 60)
je ne sais pas ce que consomme cette voiture avec du sp 95 ou 98 car je l'ai equipée des l'achat
ca n'a pas l'air simple, je vais tenter avec le traducteur google !
les bougies n'avaient pas été changées car c'etait des iridium et la voiture avait 13000 km
mais avec l'éthanol, j'aimerai effectivement raccourcir les entretiens ou au moins garder un oeil sur l'usure !
sinon pour info, boitier homologué 1200 euros - 300 euros d'aide regionale (grand nord)
carte grise changée et CT passé sans probleme
conso de 8.5 à 8.8 (ordinateur de bord) sur 15000 km et 100% E85 (plein à 25 euros) et conduite cool
démarrage parfois pas du premier coup (mais il n'a pas fait froid cette année dans le 60)
je ne sais pas ce que consomme cette voiture avec du sp 95 ou 98 car je l'ai equipée des l'achat
- IsidoreLeGros
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Re: bougies et revision 118 Ia
Les liens indiqués sont en allemand. Les voici en anglais :
Pour rappel sur ta motorisation il faut en premier déposer les 3 bobines (couple 8 Nm)
pour ensuite atteindre les puits de bougie et bougies (couple 23 Nm)
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnYbiEUdY
2- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnYQmJZtU
Pour le filtre à huile (référence BMW 11428575211 )
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnYPcBcZy
Filtre a air (réf BMW 13718507320 )
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnYaiYymi
Filtre habitacle (réf. BMW 64119237555 )
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnXdfsa41
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... r/GzPgksPd
Pour rappel sur ta motorisation il faut en premier déposer les 3 bobines (couple 8 Nm)
pour ensuite atteindre les puits de bougie et bougies (couple 23 Nm)
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnYbiEUdY
2- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnYQmJZtU
Pour le filtre à huile (référence BMW 11428575211 )
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnYPcBcZy
Filtre a air (réf BMW 13718507320 )
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnYaiYymi
Filtre habitacle (réf. BMW 64119237555 )
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnXdfsa41
1- https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... r/GzPgksPd
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Re: bougies et revision 118 Ia
merci
je vais regarder tout ca
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Re: bougies et revision 118 Ia
Bonjour,
j'ai pris mon temps mais j'ai enfin trouver les bougies et le filtre a huile
Merci a vous
new probleme : demonter les bougies les douilles de 14 trouvées ne me permettent pas d'acceder au demontage : 1 reference de douille ??
en plus la 3eme me semble inaccessible ?
merci
j'ai pris mon temps mais j'ai enfin trouver les bougies et le filtre a huile
Merci a vous
new probleme : demonter les bougies les douilles de 14 trouvées ne me permettent pas d'acceder au demontage : 1 reference de douille ??
en plus la 3eme me semble inaccessible ?
merci
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- CORRADOFRANZ
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Re: bougies et revision 118 Ia
Hello
Douille de 14 dodécagonale (12 pans) à paroi mince + cardan (les bougies sont montées à 8° au fond du puits) et rallonges de différentes longueurs.
Pour celle de derrière, dit toi que si les gars de BM y arrive alors...La bobine d'allumage sort en l'inclinant un max mais ça passe finger in the nooz.
Faudra mettre le cliquet quand la douille et la rallonge seront déjà positionnés sur la bougie.
Les douilles de bougie sont livré avec un caoutchouc de maintien de la bougie à l'intérieur qu'il faudra légèrement graisser lors du remontage sous peine d'avoir des soucis pour retirer la douille quand les bougies seront serrées.
Attention aux 23Nm, ils ne donnent pas seulement un couple de serrage, mais surtout une position bien précise de la bougie face à l'injecteur.
Moi j'ai mis 30 minutes pour les 4.
Pour les bougies, dont effectivement il y a une autre référence pour Bioéthanol, attention le net regorge de contre-façon.
Par exemple
NGK est une victime de ces agissements avec à la clef des casses moteurs.
Autant se fournir chez BMW direct ou Leebmann au prix que ça coûte.
L'écartement de l'électrode est déjà réglé d'usine (0.8mm pour ma voiture et vérifié à la jauge)
Mais 25000 km c'est peu pour les bougies, n'oublions pas que celles-ci ont une pointe en irridium.
Je viens de les changer à 70000km et elle paraissaient neuves.
Bon bricolage
Douille de 14 dodécagonale (12 pans) à paroi mince + cardan (les bougies sont montées à 8° au fond du puits) et rallonges de différentes longueurs.
Pour celle de derrière, dit toi que si les gars de BM y arrive alors...La bobine d'allumage sort en l'inclinant un max mais ça passe finger in the nooz.
Faudra mettre le cliquet quand la douille et la rallonge seront déjà positionnés sur la bougie.
Les douilles de bougie sont livré avec un caoutchouc de maintien de la bougie à l'intérieur qu'il faudra légèrement graisser lors du remontage sous peine d'avoir des soucis pour retirer la douille quand les bougies seront serrées.
Attention aux 23Nm, ils ne donnent pas seulement un couple de serrage, mais surtout une position bien précise de la bougie face à l'injecteur.
Moi j'ai mis 30 minutes pour les 4.
Pour les bougies, dont effectivement il y a une autre référence pour Bioéthanol, attention le net regorge de contre-façon.
Par exemple
NGK est une victime de ces agissements avec à la clef des casses moteurs.
Autant se fournir chez BMW direct ou Leebmann au prix que ça coûte.
L'écartement de l'électrode est déjà réglé d'usine (0.8mm pour ma voiture et vérifié à la jauge)
Mais 25000 km c'est peu pour les bougies, n'oublions pas que celles-ci ont une pointe en irridium.
Je viens de les changer à 70000km et elle paraissaient neuves.
Bon bricolage
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Re: bougies et revision 118 Ia
Merci corradofranz
elle a 30000 maintenant mais pour les bougies, je voulais deja voir la couleur qu'elles ont part rapport à l'ethanol
de plus ces derniers temps elle démarre pas terrible et semble brouté à froid. Compte tenu des temperatures actuelles, je me pose la question des bougies
je vais cherchées ces fameuses douilles "dodécagonale (12 pans) à paroi mince"
bonne fin de we
elle a 30000 maintenant mais pour les bougies, je voulais deja voir la couleur qu'elles ont part rapport à l'ethanol
de plus ces derniers temps elle démarre pas terrible et semble brouté à froid. Compte tenu des temperatures actuelles, je me pose la question des bougies
je vais cherchées ces fameuses douilles "dodécagonale (12 pans) à paroi mince"
bonne fin de we
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Re: bougies et revision 118 Ia
Salut a tous
Je reviens par rapport aux bougies... Pour repondre a ton precedent message, c'est un 3 cylindres donc pas le même moulin que toi 118 i 1.5l .
La 3 e bougie me semble vraiment inaccessible sans démontage de pleins de trucs autour...Mais lesquels ?
Pour la petite histoire je suis allé dans un garage agréé flexfuel pour controler mon boitier (cf mes petits pb de démarrage). Il a contrôlé les bougies et elle sont bonnes.
En revanche il m'a dit avoir demonté les plastiques pour accéder à cette fameuse 3e. Lui aussi me parle de 45 mn ...
Merci
Je reviens par rapport aux bougies... Pour repondre a ton precedent message, c'est un 3 cylindres donc pas le même moulin que toi 118 i 1.5l .
La 3 e bougie me semble vraiment inaccessible sans démontage de pleins de trucs autour...Mais lesquels ?
Pour la petite histoire je suis allé dans un garage agréé flexfuel pour controler mon boitier (cf mes petits pb de démarrage). Il a contrôlé les bougies et elle sont bonnes.
En revanche il m'a dit avoir demonté les plastiques pour accéder à cette fameuse 3e. Lui aussi me parle de 45 mn ...
Merci
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Re: bougies et revision 118 Ia
Tu habites en france? Je suis etonné que tu es pu monter le boitier éthanol sur le 118i BA38 vu qu'il à le FAP.
- Outlander 68
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Re: bougies et revision 118 Ia
didi60 semble avoir un model de 2016...
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Re: bougies et revision 118 Ia
effectivement c'est un modele 2016 et...
j'habite en France
...Et la France c'est pas du tout c'qu'on dit
Si les Français se plaignent parfois
C'est pas d'la gueule de bois...
Bon ça c'est pour les plus anciens...
j'habite en France
...Et la France c'est pas du tout c'qu'on dit
Si les Français se plaignent parfois
C'est pas d'la gueule de bois...
Bon ça c'est pour les plus anciens...
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