Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

EDIT INFORMATION

Il semble que le nouveau matériel de l'unité centrale soit apparu récemment sur le marché Chinois et en grand nombre :
Processeur MTK 4/8 cœurs 2.0 Ghz (2/4 cœurs MTK inconnus, 8 cœurs (cela semblent être un processeur Helio P60)
2 à 8 Go de RAM
Mémoire flash de 32/64 Go / 128 Go.
Android 10
Les configurations disponibles sont Core / Memory / flash:
4C / 2 Go / 32 Go
8C / 8 Go / 64 Go
8C / 8 Go / 128 Go
En termes de performances brutes, ce nouveau processeur semble être environ de +30 à +100% plus rapide que le processeur Snapdragon 625 dans certaines tâches :shock:
Cependant, le processeur SD625 avec 4 Go de RAM n'a aucun problème de performance ou de ralentissement dans son utilisation quotidienne.
Sur cette mise à niveau "hardware", le facteur le plus important va être le logiciel de cette unité (qui semble complément différent dont sa communication avec notre CAN BMW)
Les magasins de ventes en ligne (chine) utilisent toujours des images d'illustration de nos unités BMW Snapdragon 625 (ou PX6) donc on ne sait pas non plus quelles images Android sont installées dessus.
Nous n'avons pas de retour sur la possibilité de ROOT ces unités :scratch:
Comme les processeurs MTK ne sont pas encore très répandus, nous ne savons pas si nos nombreux outils de modification fonctionnent avec cette nouvelle unité.
En conclusion et pour le moment : il n'y a pas d'intérêt à prendre ces unités.
Jux
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:13
Voiture : 530DA e60 2008

Re: Ecran Android

Message par Jux »

Merci du retour.
Il faudra quand même que certains d'entre nous, possesseurs de bmw, achètent ces nouveaux écrans pour tester les bidouilles...
Ça fait cher la bidouille en tous cas. :tongue:
Jux
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:13
Voiture : 530DA e60 2008

Re: Ecran Android

Message par Jux »

Pulsarone a écrit : 06 janv. 2021, 10:08
Il n'est pas possible d'avoir les infos en provenance de BMW OEM sur la partie ANDROID HU autre que : Frein à main / Ceinture / Volume essence-gasoil restant / Vitesse / Trs Mn / Température extérieure (si voiture équipé de cette option en natif)

Même si on connecte un adaptateur ELM327 ? (qui utilise TORQUE pour la lecture et l'affichage des données recueillies de l'OBD, c'est cela que tu appelles '' type torque '') Les annonces d'écran chinois disent que c'est possible mais :
Pulsarone a écrit : 06 janv. 2021, 10:08
Par contre et contrairement à tout ce qui est indiqué sur les sites de vente : en natif tu ne peux pas connecter d'adaptateur BT type TORQUE te remontant des informations véhicules BMW OEM (possibilité avec bidouilles mais sans certitude que cela fonctionnera) Le BT de ces écrans est bridé et verrouillé (on travail dessus pour passer dessus mais le code est extrêmement compliqué)

Qu'appelles tu en natif ?
Une idée de pourquoi les vendeurs chinois l'affirment ?
Pourquoi dis tu que ce n'est pas possible de le connecter ? Est-ce que, le Bluetooth étant bridé, la liaison avec le module ne se fait pas ?
Pulsarone a écrit : 06 janv. 2021, 10:08
De toute façon, mettre en place et défaire tout le temps un adaptateur BT pour avoir les info n'est pas une solution "simple", le mieux serait de dédoubler la prise OBD, relier celle-ci via prise USB du HU et utiliser les info sur TORQUE ou autre <= testé mais cela coupe automatiquement le wifi qui pense alors que la source OBD est un flux de données internet... C'est sans fin... :lol:
Laisser le module Bluetooth ELM327 branché h24 à quelle influence ? Code erreur ? connexion non automatique à l'écran en Bluetooth ?
Connecter le module en Bluetooth ne coupe pas le WiFi de l'HU contrairement au câble usb ?
Risque de piratage de la voiture ? (car liaison Bluetooth OBD permanente)

Merci de tes lumières.
Modifié en dernier par Jux le 30 janv. 2021, 00:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Bonsoir Jux,

Alors te dire pourquoi nos amis chinois nous disent que avec un adaptateur type ELM327 (et la bonne puce dedans) connecté à l'OBD2 + un logiciel type TORQUE cela est possible en BT : C'est de la pub.

Moi j'en ai testé 3 de leurs HU Android : PX6 Android 9 le mien / S625 Android 9 encore le mien / S625 Android 10 monté pour un copain il y a un mois et demi, et sur les trois = Module interne au HU Android Bluetooth ne se connecte pas à autre chose qu'à un téléphone et encore, avec du mal...

Donc pour la possibilité d'avoir une application type TORQUE :
Module OBD WIFI (en connexion avec ton HU et tu n'a plus internet sur ton HU)
Module OBD filaire à relier sur une des prises USB de ton HU (et tu n'a plus internet non plus) j'ai acheté celui-ci et il fonctionne bien
Soit tu as Android 10 et il existe une manipulation "rapide pour tromper" le module BT du HU en place et, cela peut parfois fonctionner et enfin se connecter en BT (mais c'est rare).

Ce que j'appel en "natif" c'est que depuis BMW OEM des informations apparaissent déjà, HU Android ne rajoute par défaut aucune fonction d'affichage BMW OEM.

Un module BT sur OBD tire du jus, en très faible quantité mais il tire une tension et parfois en envoi....

L'OBD est ton moyen principale de communication avec l'électronique de la voiture, et il fait parti des organes sensibles.

De mon avis donc, il ne faut rien laisser dessus (même pas les connexions filaires dont je te parle) même en dédoublant la prise car le risque est "élevé"...

:coucou:
Jux
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:13
Voiture : 530DA e60 2008

Re: Ecran Android

Message par Jux »

Encore une fois :Merci:
abce
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 nov. 2018, 19:10
Voiture : BMW F20

Re: Ecran Android

Message par abce »

Bonjour à tous,
Je cherche de l'info type manuel sur ce type d'écran : https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... 6c37Elkc7B
Je l'ai installé (j'ai une F20 du 12/2012 2l D, poste NBT, GPS MOVE), je cherche encore mes marques dessus mes à première vus je ne vais pas être déçus.
J'ai du enlever mon tel associé avec l'origine BMW pour que les appels fonctionnes avec ce nouvelle écran (bien sur associé sur ce nouvelle écran). Passer en sur la fonction Auxiliaire en entrée BMW pour avoir du son sur l'écran. Bref je débute, aussi si qq un à un manuel (Le vendeur ne me le donne pas).

Aussi j'ai pris une caméra (en lieu et place d'un lumière de plaque arrière) que j'ai installé hier suite au conseil "@Pulsarone" avisé je l'ai installé, sauf que j'ai pas de vidéo. RCA branché fils bleu relié sur le fils rouge (masse correct). Vu que cela ne fonctionnais pas j'ai branché en direct la caméra et la non plus pas d'image. Avant de penser que la cam est morte je me pose la question de faut il activer qq chose sur l'écran ? Désolé si la question est redondante.
Merci pour toute aide.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Malheureusement pas de manuel pour nos HU Android.

Pour la caméra, j'ai pas compris le "fil bleu" :scratch: mais le schéma standard est celui-ci :

Image
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9247
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

si tu as un cable comme celui-là:


Image

tu connectes le cable rouge sur le plus de ta caméra [en plus du signal vidéo], et l'autre coté du cable [coté écran], tu recherches le cable nommé 'reversing' ou quelque chose de semblable.....
poste des photos de ta connectique coté écran si tu veux....
le signal d'allumage de la vue de la caméra sera donné par ton écran....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
abce
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 nov. 2018, 19:10
Voiture : BMW F20

Re: Ecran Android

Message par abce »

@music2105 et @Pulsarone merci pour votre aide.
Le fils bleu c'était celui indiqué sur l'écran a relier. Bref cela n'as pas fonctionner du coup j'ai alimenter en direct 12V et la non plus (rca branché).
Je tenterai week prochain si j'ai un peu plus de temps.
C'est vraiment dommage que personne à un manuel de l'écran.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9247
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

fais nous une photo détaillée des cables stp...surtout si tu as des étiquettes...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9247
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Plus simple : Fait nous une photo de ce que tu as reçu, et nous essaierons de te dire comment le connecter au lieux.

:coucou:
abce
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 nov. 2018, 19:10
Voiture : BMW F20

Re: Ecran Android

Message par abce »

hello,
Je suis en déplacement cette semaine
Le vendeur me dit de faire cela :
Image
Je vais déja essayer.
Je vous ferez un retour
:Merci:
choupinou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:17
Voiture : 125i F20 M sport

Re: Ecran Android

Message par choupinou »

Salut tout le monde.

J'avais oublié de vous faire mon retour d'expérience suite à l'achat d'un navifly avec snapdragon 625.

Et ben pas du tout déçu, facile à installer même si un petit manuel aurait été le bienvenu pour la forme.
Le pack est très complet et j'ai de la connectique que je vais pouvoir utiliser pour une caméra de recul parce que c'est frustrant de passer la marche arrière, de voir le radar à gauche de l'écran et à droite le message "no signal" sur les lignes de trajectoires de recul 😟.

Très content de pouvoir enfin écouter ma musique en bluetooth ET téléphoner en main libre.

J'ai gardé l'ancien écran, savez-vous si ça peut avoir une quelconque valeur marchande sur le marché de l'occasion ?

Bonne journée/soirée et bonne route en BMW.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

@abce merci pour ton info, effectivement certaines manipulation dans les "paramètres" permettent d'adapter la camera de recul (réponse valable pour @choupinou aussi d'ailleurs

Et pour la valeur marchande : oui pas mal (selon taille de 100-300€) et un petit conseil GARDEZ LES !

En cas de revente et ou de panne, vous serez heureux de l'avoir remisé au chaud dans un petit carton.

NB : je vous cherche un manuel

:coucou:
Sandrobisi
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 févr. 2021, 08:05
Voiture : 135i

Re: Ecran Android

Message par Sandrobisi »

Bonjour fraichement inscrit j'ai parcouru les 27 pages de ce topic et j'aimerais avoir votre avis.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 135i de 2016, lci avec nav pro ,camera de recul oem et sono intermédiaire avec bluetooth audio.

En fait il me manque juste apple carplay et android auto, d'ou mon hésitation entre un boitier style dongle ou autre ou carrement changer l'écran.

J'ai bien conscience que l'écran est plus grand et de meilleure qualité d'image mais j'ai un peu peur des bugs et autres incompatibilite.

Quand pensez vous?

Merci.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Slt,

Si tu as peur "des bugs" et peu habitué aux "bidouilles pour régler ceci-cela" alors oui tu peux te diriger vers les solutions "boites" Apple/Android MAIS vu que tu as un GPS PRO (avec le disque dur en dessous) tu peux (va) rencontrer un souci pour placer cette petite boite derrière ton poste, tu aura les mêmes câble à brancher, les mêmes démontages/remontages, et tu va y gagner au mieux 50 euros de moins... Par contre tu branchera ton portable = Tu aura ta solution à l'écran.

Pour moi : Les 2 solutions sont les mêmes avec un avantage pour l'écran qui te permet l'ajout de plein de petits trucs en plus (je vais essayer prochainement la pression et température des pneus alors que je l'ai pas d'origine)

Et pour nos amis Fan de manuel : https://www.realmediashop.de/DOKU/10TAL ... OOK_EN.pdf

Vu que c'est en anglais, je l'ai fait traduire en Français via le net (du coup c'est pas top) le lien est valable 7 jours.

https://wetransfer.com/downloads/a887a5 ... 240/44d004

:coucou:
Jux
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 janv. 2021, 01:13
Voiture : 530DA e60 2008

Re: Ecran Android

Message par Jux »

:shock:
Bravo et merci pour ton engagement pulsa
Sandrobisi
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 févr. 2021, 08:05
Voiture : 135i

Re: Ecran Android

Message par Sandrobisi »

:Merci: hello pulsa merci pour ta réponse, j'avais effectivement vu qu'avec le GPS pro il ne reste plus beaucoup de place mais sauf erreur de ma part peut être vers la boîte à gants c'est jouable ?.
Toujours est il que c'est n'est pas l'aspect démontage, remontage qui me gêne, c'est surtout la partie gestion électronique de la chose et le côté peut être "bidouille " de la tablette.
Je suis pas trop caler en informatique en fait.
Mais de base je voulais la tablette mais en lisant les 27 pages je me suis aperçu que beaucoup n'avait ni le GPS ni le Bluetooth audio et le petit écran, du coup je me suis posé la question entre les 2 solutions.

Si je prends la tablette vous pouvez me conseiller sur aliexpress je m'y perd.
J'aimerais un bord noir si possible.
Merci d'avance. Et désolé pour le pavé.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

A votre service :D

Navifly / Coika / EBILAEN / Mekede, pour les revendeurs du marché Chinois ayant fait leur preuve dans la qualité (relative) de leurs composants et le SAV en rapport avec ces unités Android.

Mais en cas de pépin : Retour long et à vos frais. Les revendeurs Européen se font une grosse marge dessus, mais assure des SAV bien plus efficace.

Les impératifs (du moment) étant : Android 9 ou 10 - Puce Snapdron625* (MSM8963 arm64) - 4 Go de RAM (mémoire vive) - 64 Go d'espace disque

Les bords seront tous noirs et fin (il n'y en a plus en alu ou alors ce sont des vieux modèles)

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter