F21 118i M Sport

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Je préfèrerais la voir uniquement dans le cadre de mes entretiens classiques :no:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: F21 118i M Sport

Message par Minhou »

Je comprend ... Est elle encore sous garantie ? Tiens nous au courrant.
Hs : ça te dit d'aller essayer la M4? :lol:
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Toujours sous garantie, pour encore 11 mois ;)

Je suis toujours partant pour un essai :Top:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Bonjour à tous,

J'effectue un petit déterrage de post pour vous donner des nouvelles de ma F21.
J'ai quelque peu délaissé les forums (changement de poste et rénovation complète d'une maison), mais la passion pour l'hélice est toujours là 8)

Ma 118i, a à ce jour 91 000 km et fêtera ses 5 ans dans quelques mois, je serai donc arrivé à une moyenne de 20 000km par an, mon pari de rester sur de l'essence est donc gagné.
L'auto vieillit très bien, les sièges ne sont pas affaissés, les assises sont nickelles. Pas de rossignols, une carosserie tres propre malgré les traces de pollutions.
Juste une rencontre avec un chevreuil l'année dernière (madame au volant) qui a eu raison de ma calandre, mon xénon droit et d'un peu de carrosserie sur l'aile droite :evil:

Concernant mon problème de suspension, celui ci a pu être reglé en concession, l'auto à ete gardée pendant 2 jours par mon CC et il s'est avéré qu'il s'agissait d'un probleme de software.
Une MAJ à été faite et je n'ai plus jamais eu de problème sur l'amortissement de l'auto. :cheers:

J'ai eu en février 2017 un soucis de consommation excessive de liquide de refroidissement, l'auto consommait un peu plus d'1 litre par semaine.
Immobilisation de l'auto 1 journée, il s'agissait d'une fuite à l'arrière du moteur sur une sonde, changement sous garanti (j'avais pris une extension de garantie de 2 ans, grand bien il m'en avait pris!)


Côté cout d'entretien, l'auto reste avec une conso stable de 6,9-7litres aux cents - pour 170 CV et des trajets à forts dénivelés, je trouve ça plus que correct.
Point un peu négatif, j'ai deja du changer les disques et plaquettes avant et arriere....
Disques avant car ils étaient usés, les disques arrières car ils étaient rouillés et provoquaient des vibrations au freinage. Pour une auto de moins de 100 000 km, j'aurais pensé que ces consommables auraient tenus un peu plus longtemps.... :roll:

A l'heure actuelle, bien que toujours satisfait de mon auto, l'envie de changement se fait sentir. Un X1 xdrive ou 225xe pourraient me tenter, mais j'ai également des vues du côté des motos à hélices, il faudra donc faire un choix.... Passion ou passion?.... :lol:

Au plaisir de vous lire
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: F21 118i M Sport

Message par Thomas »

Re-bienvenue sur le forum :coucou:

Merci pour ton retour d'expérience, il n'y a rien de plus intéressant pour quelqu'un qui serait intéressé par ce modèle.

Pour faire une transition en douceur entre la Série 1 et les SUV as tu regardé la X2 que je trouve plutôt réussi ?
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Merci Thomas, effectivement, si mon retour d'expérience peut aider les utilisateurs dans c'est avec plaisir.

Concernant le x2, je le trouve esthétiquement très réussi, mais cette coupe particulièrement sportive prends sur le côté pratique de son jumeau le x1 et sur le volume que celui ci peut offrir. Et j'ai peur que la difference de prix entre ces 2 derniers soit trop élevée.... Les constructeurs ayant tendance à faire payer à prestation égale l'auto qui est plus stylée... :roll:
J'ai d'ailleurs pu observer la dernière mouture du X1 et je suis impressionné par le gabarit de celui ci.

Concernant l'AT, j'ai pu avoir en prêt un AT en 114d et un grand tourer en 116d, j'ai été agréablement surpris par les qualités routières de ces derniers (faible prise de roulis entre autre). L'équipement des versions utilisés etait un peu cheap mais celà s'expliquait par la présence de version de base.
Le volume offert par ces derniers etait intéressant.

J'arrive dejà à faire rentrer mon VTT dans ma serie 1 (en démontant ma roue avant), j'imagine que dans un AT celà peut être plus aisé.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

:coucou: Infecto

Content d'avoir de tes news et merci pour le retour d'expérience sur la 118i. Une auto que j'ai beaucoup appréciée!
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

:coucou: Lexington

Je vois que tu as cédé à l'appel du diesel made in VAG?

Pour ma part on a revendu l'Altea TDi140 de madame: une vraie boite à emmerde cette voiture, FAP bouché à 60 000 km, voiture revendue pour un c4 Picasso 1.8 16v: un vrai veau mais fiable comme tout! 8)
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

:coucou:

Le diesel trafiqué oui :clown: d'ailleurs moi aussi depuis la manip pour dégager le logiciel j'ai souvent des alertes FAP :)

J'ai cette voiture depuis 3 ans maintenant et objectivement elle remplit très bien son contrat de transport des troupes avec armes et bagages mais le démon de la changite me titille fortement en ce moment .... :Rouge:
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Je n'ai personnellement pas fait la démarche de passer en cc pour le rappel suite à l'affaire VAG, j'avais un peu peur de la suite niveau conso ou mode dégradé de l'auto.

Du coup qu'est ce qui te fait envie? Une auto plaisir de pere de famille pressé type Break de chasse?
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

Dans ce genre, oui, mais plutôt carrosserie SUV, Madame détestant les breaks...
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Comme le dit l'adage: ce que femme veut.... :lol:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter