F21 118i M Sport
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Re: F21 118i M Sport
Je te rassure, ce 4.3l/100 est très rare
Rendez vous est pris pour la révision le 10 mars. L'auto aura environ 24 000km. L'ODB m'annonce une échéance à 36000 km, mais j'ai préféré anticiper (et encore pas assez à mon goût).
Un rappel sera effectué à ce moment là: changement de manchons sous la baie de pare brise.
Si je ne me trompe pas, c'est le même rappel que sur la F30?
Rendez vous est pris pour la révision le 10 mars. L'auto aura environ 24 000km. L'ODB m'annonce une échéance à 36000 km, mais j'ai préféré anticiper (et encore pas assez à mon goût).
Un rappel sera effectué à ce moment là: changement de manchons sous la baie de pare brise.
Si je ne me trompe pas, c'est le même rappel que sur la F30?
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Re: F21 118i M Sport
Pour info les tarifs annoncés par mail:
- Oil service: 224€ TTC
- microfiltre: 95€ TTC
Je ne savais pas que ce filtre devait déjà être changé
- Oil service: 224€ TTC
- microfiltre: 95€ TTC
Je ne savais pas que ce filtre devait déjà être changé
Re: F21 118i M Sport
Salut Infectomilo, tu vas chez lequel de CC pour la révision
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Re: F21 118i M Sport
Minhou
Je vais chez BMW Parizon à Lons le Saulnier (39)
Je vais chez BMW Parizon à Lons le Saulnier (39)
Re: F21 118i M Sport
Infectomilo
As tu eu l'occasion de tester le nouveau X5 ?
As tu eu l'occasion de tester le nouveau X5 ?
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Re: F21 118i M Sport
Minhou
Non, je n'ai pas testé. Mais quelque chose me dit que ça va bientôt se faire
Si jamais, j'ai vu qu'ils avaient une M5 d'occasion sur le parc affichée à moins de 28K€
Tu crois qu'ils accepteraient de nous la faire essayer? .... Ou de l'échanger avec ma One
Non, je n'ai pas testé. Mais quelque chose me dit que ça va bientôt se faire
Si jamais, j'ai vu qu'ils avaient une M5 d'occasion sur le parc affichée à moins de 28K€
Tu crois qu'ils accepteraient de nous la faire essayer? .... Ou de l'échanger avec ma One
Re: F21 118i M Sport
Oui bien vu j'aurais le f15 le lundi , on ira l'essayer !Non, je n'ai pas testé. Mais quelque chose me dit que ça va bientôt se faire
Pour la M5 je pense qu'on pourra aussi l'essayer
Rdv lundi Infectomilo, j'arriverais vers 08h30 :welcom:
Déjà çaJ'ai essayé un X5 F15 30d... et je je n'ai pas aimé
Et peu etre le gabarit un peu encombrant non ?
Je sais que tu préfères le mode raz moquette
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Re: F21 118i M Sport
@ Minhou:
À lundi
Pour la M5 on ne va pas abuser, l'essai du F15 est une excellente nouvelle
@ Na: pas de soucis pour le HS
À lundi
Pour la M5 on ne va pas abuser, l'essai du F15 est une excellente nouvelle
@ Na: pas de soucis pour le HS
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Re: F21 118i M Sport
Ma blanche neige en mode hiver: vivement que je remonte les 18.
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Re: F21 118i M Sport
Révision ok avec rappel effectué.
La prestation de BMW Parizon est toujours au top
Tarif conforme à ce qui est annoncé, et explication de la facture.
Cette journée a été l'occasion de faire connaissance avec Minhou et d'effectuer un essai du F15 3.0d: wahou
Merci encore pour ta disponibilité Minhou et pour cet essai au top
La prestation de BMW Parizon est toujours au top
Tarif conforme à ce qui est annoncé, et explication de la facture.
Cette journée a été l'occasion de faire connaissance avec Minhou et d'effectuer un essai du F15 3.0d: wahou
Merci encore pour ta disponibilité Minhou et pour cet essai au top
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Re: F21 118i M Sport
J'ai adoré l'équipement pléthorique de ce SUV ainsi que l'assemblage et la qualité des matériaux.
C'est bien simple, je ne savais plus ou donner de la tête: chercher toutes les petites innovations (HUD, détecteur de franchissement de ligne etc etc)
La première grosse claque quand je suis monté dedans: la sono HK et la qualité du GPS pro
Pour moi, ce sont 2 indispensables sur lesquels je ne ferai pas l'impasse la prochaine fois....
Concernant le comportement du X5, la sonorité du moteur n'est pas déplaisante pour un diesel. Le véhicule est très bien insonorisé et le grondement n'est pas déplaisant lors des relances.
Le gabarit est convenable (ça m'a rappelé le RX300).
Je comprends ce que tu voulais dire concernant la puissance pour ce 3.0d. Pour moi elle est satisfaisante, mais c'est le moteur minimum pour pouvoir mouvoir ce mastodonte!
On sent bien la poussée avec une bonne dose de couple et on se retrouve vite à des vitesses prohibées, mais il est vrai que la montée est limitée par le poids.
Point un peu rédhibitoire selon moi: lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, la boîte tombe tout de suite un rapport, je n'ai pas la sensation de pouvoir relancer uniquement sur le couple, du coup le moteur se fait souvent entendre sur les relances.
Concernant la direction, elle est très smooth, j'aurais apprécié quelque chose de plus rigide, y compris en sport.
L'épaisseur de la jante du volant était un peu trop fine à mon goût (il n'était pas équipé du volant M-Sport).
La suspension elle est très confortable malgré le 20" et il n'y a pas de côté tape cul.
Côté conso, celle ci semble raisonnable en conduite coulée (j'étais à environ 8l/100 avec un gendarme devant moi ).
Ce véhicule me semble convenir pour un gros rouleur sur autobahn pour emmener toute la famille dans un confort absolu.
Pour celui qui cherche une auto incisive, les séries 1 et 3 et 4 sont beaucoup plus radicales
C'est bien simple, je ne savais plus ou donner de la tête: chercher toutes les petites innovations (HUD, détecteur de franchissement de ligne etc etc)
La première grosse claque quand je suis monté dedans: la sono HK et la qualité du GPS pro
Pour moi, ce sont 2 indispensables sur lesquels je ne ferai pas l'impasse la prochaine fois....
Concernant le comportement du X5, la sonorité du moteur n'est pas déplaisante pour un diesel. Le véhicule est très bien insonorisé et le grondement n'est pas déplaisant lors des relances.
Le gabarit est convenable (ça m'a rappelé le RX300).
Je comprends ce que tu voulais dire concernant la puissance pour ce 3.0d. Pour moi elle est satisfaisante, mais c'est le moteur minimum pour pouvoir mouvoir ce mastodonte!
On sent bien la poussée avec une bonne dose de couple et on se retrouve vite à des vitesses prohibées, mais il est vrai que la montée est limitée par le poids.
Point un peu rédhibitoire selon moi: lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, la boîte tombe tout de suite un rapport, je n'ai pas la sensation de pouvoir relancer uniquement sur le couple, du coup le moteur se fait souvent entendre sur les relances.
Concernant la direction, elle est très smooth, j'aurais apprécié quelque chose de plus rigide, y compris en sport.
L'épaisseur de la jante du volant était un peu trop fine à mon goût (il n'était pas équipé du volant M-Sport).
La suspension elle est très confortable malgré le 20" et il n'y a pas de côté tape cul.
Côté conso, celle ci semble raisonnable en conduite coulée (j'étais à environ 8l/100 avec un gendarme devant moi ).
Ce véhicule me semble convenir pour un gros rouleur sur autobahn pour emmener toute la famille dans un confort absolu.
Pour celui qui cherche une auto incisive, les séries 1 et 3 et 4 sont beaucoup plus radicales
Re: F21 118i M Sport
na
On en a parlé de ta 435i ce matin, elle nous fait grave envie :geek: :drunken:
Infectomilo a tout bien résumé sur ce F15.
J'ai étais bien surpris par ce bloc 30d niveau insonorisation.
La prochaine c'est le HK obligatoire aussi, pourquoi j'ai fais l'impasse sur cet option
Sinon niveau confort je préfère ma F34, un poil supérieur par rapport au F15 ( avis perso, les votres sont les bienvenues )
Au plaisir Infectomilo :welcom:
On en a parlé de ta 435i ce matin, elle nous fait grave envie :geek: :drunken:
Infectomilo a tout bien résumé sur ce F15.
J'ai étais bien surpris par ce bloc 30d niveau insonorisation.
La prochaine c'est le HK obligatoire aussi, pourquoi j'ai fais l'impasse sur cet option
Sinon niveau confort je préfère ma F34, un poil supérieur par rapport au F15 ( avis perso, les votres sont les bienvenues )
Au plaisir Infectomilo :welcom:
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Re: F21 118i M Sport
C'est exactement ce que nous pensions avec Minhou, ce moteur dans une 3 par exemple doit apporter un agrément exceptionnel!
Pas de soucis, si je passe en RP, je te fais signe, ça sera avec plaisir
Pas de soucis, si je passe en RP, je te fais signe, ça sera avec plaisir
Re: F21 118i M Sport
Pour revenir sur la révision de la 118 : cela m'avait couté 200€ pour ma part au Grand Duché. Révision faite à 19 000kms, la voiture a aujourd'hui 27 000 kms, et m'indique une prochaine échéance d'entretien dans 29 000kms
coût d'entretien faible donc pour cette auto, qui n'use pas beaucoup ses pneus non plus. Le seul reproche : son habitacle trop exigüe pour une petite famille, la seule raison qui m'en fera changer malheureusement.
Un X5 E70 me tente bien, mais je vais avoir l'impression de passer de la ballerine au camion si je prends cela...
Re: F21 118i M Sport
Je pense que tu as raison : assurance de 1500 à 2500, conso de 7l de sp à 10l de gazole, entretien on en parle pas, mais je ne suis pas un gros rouleur (15 000kms/ans) donc ça n'aura pas un gros impact sur la durée...
Niveau décote les E70 de 2/3 ans autour de 35K€ ont déja bien décoté je trouve, ce sont des voitures qui vont dans les 70K€ neuves...
La série 5 me tente bien mais psychologiquement le gabarit me semble plus important qu'un X5 ou la hauteur compense... alors que les voitures font la même longueur je sais bien.
5cm aux jambes en plus et un peu plus de coffre (surtt en hauteur) et ma série 1 était parfaite...
Niveau décote les E70 de 2/3 ans autour de 35K€ ont déja bien décoté je trouve, ce sont des voitures qui vont dans les 70K€ neuves...
La série 5 me tente bien mais psychologiquement le gabarit me semble plus important qu'un X5 ou la hauteur compense... alors que les voitures font la même longueur je sais bien.
5cm aux jambes en plus et un peu plus de coffre (surtt en hauteur) et ma série 1 était parfaite...
Re: F21 118i M Sport
Je crois que tu as raison Na101. En valeur absolue la décote de ces voitures est monstrueuse (le plaisir pris à les conduire vaut-il 5 à 7K€ par an?)
La série 3 GT c'est une position de conduite un peu plus haute je crois; un espace monstrueux aux jambes à l'arrière (important pour moi surtout pour caser le maxicosi du petit qui avec sa base est très "long", puis le siège groupe II sans qu'il essuie ses pieds sur le siège devant), et un coffre volumineux.
Seul pb: l'esthétique qui rebute madame...
niveau décote je ne sais pas ce que ça vaut la 3GT, je lisais dans un Autoplus récent ou il y avait un article sur la décote des modèles sur 3 ans que cela décote moins que la berline classique...
En plus elle est dispo en moteur essence 4l ce qui me semble le meilleur compromis pour moi.
La série 3 GT c'est une position de conduite un peu plus haute je crois; un espace monstrueux aux jambes à l'arrière (important pour moi surtout pour caser le maxicosi du petit qui avec sa base est très "long", puis le siège groupe II sans qu'il essuie ses pieds sur le siège devant), et un coffre volumineux.
Seul pb: l'esthétique qui rebute madame...
niveau décote je ne sais pas ce que ça vaut la 3GT, je lisais dans un Autoplus récent ou il y avait un article sur la décote des modèles sur 3 ans que cela décote moins que la berline classique...
En plus elle est dispo en moteur essence 4l ce qui me semble le meilleur compromis pour moi.
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Re: F21 118i M Sport
Je suis d'accord avec Na101, la meilleure alternative après ta One, reste une F31 ou une 3GT (F34?)
J'ai de la chance, madame adore les 3 et 5 GT.
Tu garderas le dynamisme d'une berline avec une modularité adaptée à un bambin.
Le X5 t'apportera une très grande modularité, mais pour ma part venant d'un SUV, tu seras déçu par le comportement de l'auto.
J'ai de la chance, madame adore les 3 et 5 GT.
Tu garderas le dynamisme d'une berline avec une modularité adaptée à un bambin.
Le X5 t'apportera une très grande modularité, mais pour ma part venant d'un SUV, tu seras déçu par le comportement de l'auto.
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Re: F21 118i M Sport
Bonjour à tous
J-2 avant de fêter les 1ans de ma One
À quelques kilomètres près, je boucle cette première année avec 27 000 km! Kilométrage un peu plus élevé que prévu, mais finalement c'est plutôt bon signe: je la prends dès que l'occasion se présente
Mes trajets hors quelques week ends, sont composés d'un AR journalier d'environ 45km par trajet:
- 25 km de départementale entrecoupé d'agglomération souvent très chargée voire avec beaucoup d'embouteillage
- 15 km d'autoroute à 100 km/h de moyenne (une partie est limitée à 80) avec une forte déclivité, souvent très chargée en terme de traffic.
L'heure d'un premier bilan a sonné pour cette auto!
Extérieur:
Pour moi, elle est parfaite avec son pack M-Sport!
Je regrette le bleu Estoril qui lui donne une touche encore plus sportive en 3 portes.
Petit point négatif, l'absence de baguettes de portes qui la rend vulnérable sur les parking et le blanc qui est très très dur à entretenir
Intérieur:
Bon vieillissement des matériaux. J'ai quelques micro rayures qui sont apparues sur la partie grise autour du joystick. Celles ci sont dues à une fois ou j'ai mal rangé mes clefs de maison, le plastique n'a pas aimé.
Concernant les assemblages, ma bête noire est apparue: les bruits parasites!
Ils sont au nombre de 3 et pour bien faire, sont présents devant, au milieu et derrière.
Le premier semble se situé sous la planche de bord, on dirait un câble qui tape sur chaussée dégradée uniquement.
Le second est un couinement qui semble provenir de l'articulation de l'accoudoir central.
Le troisième semble provenir de la plage arrière qui semble sauter et claquer sur route dégradée uniquement.
Je pense que quelques éléments de feutrine devraient atténuer ces petits bruits pour l'accoudoir et la plage arrière.
Mes problèmes de siège conducteur ont parfaitement été traités, et je n'ai pas eu d'autre soucis sur ce point.
Côté finition, certains plastiques auraient pu mériter un meilleur traitement (aspect trop plastique).
Vie à bord et ergonomie:
Concernant la vie à bord, je la trouve parfaite!
On ne rentre pas dans la One, on y descend!
J'ai retrouvé le plaisir de la conduite en position basse et le cocon procuré par ce tunnel central: on se sent câlé et là uniquement pour la route
Bien évidemment, celà peut avoir des inconvénient sur les petits trajets ou il faut s'extirper de l'auto. Ma femme par exemple se sent un peu claustro dans cette auto ( ce qui m'arrange )
Ce côté peut ou ne pas plaire, on n'est pas dans une voiture familiale.
Je comprends Lexington qui cherche une auto familiale. Pour mon usage en 3 portes, l'accessibilité arrière est un peu juste, il faut être contorsionniste pour y poser un nain.
Le coffre est correct dans la catégorie, mais manque de place pour y loger un gonfleur et le kit mèche.
L'ergonomie du poste de conduite est parfait, tout tombe sous la main et les commandes sont intuitives.
Les sièges sport permettent d'avoir un maintien parfait. J'avais peur de la tenue de l'alcantara sur ceux ci, 1 an après, ils sont comme neuf!
A l'usage et pour mon confort quotidien, je regrette de ne pas avoir pris:
- le HK
- le GPS pro
Agrément moteur:
Le 1.6 pour mon usage est très suffisant et permet de répondre à toutes les sollicitations.
En usage urbain et fort embouteillage, il est assez gourmand (près de 9l). Dès que la route se libère, il devient frugal et permet dès sollicitation de la pédale de droite, de rouler à un rythme très soutenu.
La BVA est excellemment associée à ce petit moteur, à 90 km/h le régime moteur tombe à 1500tr
Dès qu'on appuye un peu, les rapports tombent (1 voire 2) et l'auto repars sans souffrir.
La sonorité est plutôt quelconque de l'extérieur. À l'intérieur le bruit procuré par le moteur est un peu sourd et rauque. On peut aisément tenir une conversation avec une naine de 3 ans placée à l'arrière
En conduite sportive, le moteur est plein de ressource. Associé au mode sport + de la boite? la dump valve se fait entendre, ce qui provoque un léger rictus quand on conduit.
À l'usage, on se plairait presque à rêver à une 135i, mais ce moteur au quotidien doit être un pousse au crime!
Concernant la boite, je n'ai plus d'accoups comme j'ai pu avoir au début.
Le mode ECO-PRO est parfaitement inutile: peut être à cause de la faible cylindrée?
Le mode confort est celui utilisé 90% du temps
Le mode sport+ est utilisé le reste du temps sur les routes très montagneuses quand je suis seul
Châssis:
Pour mon usage, la suspension adaptative est un régal!
J'ai trouvé les modes confort et sport idéalement pour mes 2 parties de trajet:
- confort sur autoroute
- sport sur departementale
Dans les deux modes, l'auto s'inscrit parfaitement en courbe sans roulis.
Le mode sport étant cependant certaines fois un peu trop tape cul :no:
Pour la tenue de route en hiver, la One est difficile à prendre en défaut. Par ici les routes sont bien enneigées, et mes 4 Blizzak LM-32 ont fait taire bon nombre de personnes qui pensaient qu'une propulsion était cassé gueule
Pour la monte été, j'ai remarqué qu'un gonflage un peu plus important que celui préconisé permettait de lever la sensation de flou procuré par les RF.
Là encore, difficile de prendre l'auto en défaut, elle est parfaitement campée sur ses roues. Les quelques pertes d'adherences se font sentir uniquement sur des fortes accélérations sur route dégradée, à ce moment là l'électronique prend le relais.
Coût d'utilisation:
Pour moi, LA grosse surprise provient de ce poste.
Autant, en plaisir de conduite, j'étais persuadé de ne pas avoir de mauvaise surprise, autant sur le coût d'utilisation je suis agréablement surpris!
Les différents coûts de pneumatique/carburant et entretien sont notés dans ma signature.
A comparer avec ma SEAT Altea TDi 140, la One me coûte moins chère en assurance et en entretien. Le coût des pneumatiques hiver est le même.
La One consomme même moins mais là je suis peu objectif puisque madame fait beaucoup de petits trajets
Globalement, un plein de super me permet de tenir entre 650 et 700 km. Les pleins notés dans spritmonitor sont effectués la plupart du temps au moment où la réserve s'allume.
Globalement on pourrait espérer un reservoir un peu plus gros, mais l'autonomie est suffisante pour une compacte.
Mon bilan global est très positif! Je prends beaucoup de plaisir au volant de cette auto, qui est ma première BMW rappelons le!
Pour l'instant pas de changement en vue, cette auto est la seconde auto du foyer, mais si un changement devait être effectué pour repasser en véhicule principal, une 3 GT serait envisageable.
Si je devais noter ma One? 17/20
J-2 avant de fêter les 1ans de ma One
À quelques kilomètres près, je boucle cette première année avec 27 000 km! Kilométrage un peu plus élevé que prévu, mais finalement c'est plutôt bon signe: je la prends dès que l'occasion se présente
Mes trajets hors quelques week ends, sont composés d'un AR journalier d'environ 45km par trajet:
- 25 km de départementale entrecoupé d'agglomération souvent très chargée voire avec beaucoup d'embouteillage
- 15 km d'autoroute à 100 km/h de moyenne (une partie est limitée à 80) avec une forte déclivité, souvent très chargée en terme de traffic.
L'heure d'un premier bilan a sonné pour cette auto!
Extérieur:
Pour moi, elle est parfaite avec son pack M-Sport!
Je regrette le bleu Estoril qui lui donne une touche encore plus sportive en 3 portes.
Petit point négatif, l'absence de baguettes de portes qui la rend vulnérable sur les parking et le blanc qui est très très dur à entretenir
Intérieur:
Bon vieillissement des matériaux. J'ai quelques micro rayures qui sont apparues sur la partie grise autour du joystick. Celles ci sont dues à une fois ou j'ai mal rangé mes clefs de maison, le plastique n'a pas aimé.
Concernant les assemblages, ma bête noire est apparue: les bruits parasites!
Ils sont au nombre de 3 et pour bien faire, sont présents devant, au milieu et derrière.
Le premier semble se situé sous la planche de bord, on dirait un câble qui tape sur chaussée dégradée uniquement.
Le second est un couinement qui semble provenir de l'articulation de l'accoudoir central.
Le troisième semble provenir de la plage arrière qui semble sauter et claquer sur route dégradée uniquement.
Je pense que quelques éléments de feutrine devraient atténuer ces petits bruits pour l'accoudoir et la plage arrière.
Mes problèmes de siège conducteur ont parfaitement été traités, et je n'ai pas eu d'autre soucis sur ce point.
Côté finition, certains plastiques auraient pu mériter un meilleur traitement (aspect trop plastique).
Vie à bord et ergonomie:
Concernant la vie à bord, je la trouve parfaite!
On ne rentre pas dans la One, on y descend!
J'ai retrouvé le plaisir de la conduite en position basse et le cocon procuré par ce tunnel central: on se sent câlé et là uniquement pour la route
Bien évidemment, celà peut avoir des inconvénient sur les petits trajets ou il faut s'extirper de l'auto. Ma femme par exemple se sent un peu claustro dans cette auto ( ce qui m'arrange )
Ce côté peut ou ne pas plaire, on n'est pas dans une voiture familiale.
Je comprends Lexington qui cherche une auto familiale. Pour mon usage en 3 portes, l'accessibilité arrière est un peu juste, il faut être contorsionniste pour y poser un nain.
Le coffre est correct dans la catégorie, mais manque de place pour y loger un gonfleur et le kit mèche.
L'ergonomie du poste de conduite est parfait, tout tombe sous la main et les commandes sont intuitives.
Les sièges sport permettent d'avoir un maintien parfait. J'avais peur de la tenue de l'alcantara sur ceux ci, 1 an après, ils sont comme neuf!
A l'usage et pour mon confort quotidien, je regrette de ne pas avoir pris:
- le HK
- le GPS pro
Agrément moteur:
Le 1.6 pour mon usage est très suffisant et permet de répondre à toutes les sollicitations.
En usage urbain et fort embouteillage, il est assez gourmand (près de 9l). Dès que la route se libère, il devient frugal et permet dès sollicitation de la pédale de droite, de rouler à un rythme très soutenu.
La BVA est excellemment associée à ce petit moteur, à 90 km/h le régime moteur tombe à 1500tr
Dès qu'on appuye un peu, les rapports tombent (1 voire 2) et l'auto repars sans souffrir.
La sonorité est plutôt quelconque de l'extérieur. À l'intérieur le bruit procuré par le moteur est un peu sourd et rauque. On peut aisément tenir une conversation avec une naine de 3 ans placée à l'arrière
En conduite sportive, le moteur est plein de ressource. Associé au mode sport + de la boite? la dump valve se fait entendre, ce qui provoque un léger rictus quand on conduit.
À l'usage, on se plairait presque à rêver à une 135i, mais ce moteur au quotidien doit être un pousse au crime!
Concernant la boite, je n'ai plus d'accoups comme j'ai pu avoir au début.
Le mode ECO-PRO est parfaitement inutile: peut être à cause de la faible cylindrée?
Le mode confort est celui utilisé 90% du temps
Le mode sport+ est utilisé le reste du temps sur les routes très montagneuses quand je suis seul
Châssis:
Pour mon usage, la suspension adaptative est un régal!
J'ai trouvé les modes confort et sport idéalement pour mes 2 parties de trajet:
- confort sur autoroute
- sport sur departementale
Dans les deux modes, l'auto s'inscrit parfaitement en courbe sans roulis.
Le mode sport étant cependant certaines fois un peu trop tape cul :no:
Pour la tenue de route en hiver, la One est difficile à prendre en défaut. Par ici les routes sont bien enneigées, et mes 4 Blizzak LM-32 ont fait taire bon nombre de personnes qui pensaient qu'une propulsion était cassé gueule
Pour la monte été, j'ai remarqué qu'un gonflage un peu plus important que celui préconisé permettait de lever la sensation de flou procuré par les RF.
Là encore, difficile de prendre l'auto en défaut, elle est parfaitement campée sur ses roues. Les quelques pertes d'adherences se font sentir uniquement sur des fortes accélérations sur route dégradée, à ce moment là l'électronique prend le relais.
Coût d'utilisation:
Pour moi, LA grosse surprise provient de ce poste.
Autant, en plaisir de conduite, j'étais persuadé de ne pas avoir de mauvaise surprise, autant sur le coût d'utilisation je suis agréablement surpris!
Les différents coûts de pneumatique/carburant et entretien sont notés dans ma signature.
A comparer avec ma SEAT Altea TDi 140, la One me coûte moins chère en assurance et en entretien. Le coût des pneumatiques hiver est le même.
La One consomme même moins mais là je suis peu objectif puisque madame fait beaucoup de petits trajets
Globalement, un plein de super me permet de tenir entre 650 et 700 km. Les pleins notés dans spritmonitor sont effectués la plupart du temps au moment où la réserve s'allume.
Globalement on pourrait espérer un reservoir un peu plus gros, mais l'autonomie est suffisante pour une compacte.
Mon bilan global est très positif! Je prends beaucoup de plaisir au volant de cette auto, qui est ma première BMW rappelons le!
Pour l'instant pas de changement en vue, cette auto est la seconde auto du foyer, mais si un changement devait être effectué pour repasser en véhicule principal, une 3 GT serait envisageable.
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Re: F21 118i M Sport
Superbe cr
Re: F21 118i M Sport
Salut Infecto,
Je partage entièrement tes impressions et conclusions. C'est un petit moteur qui permet de rouler en se faisant vraiment plaisir (évidemment si l'on est pas un habitué des 6l et autres gros moteurs) pour un coût d'utilisation très raisonnable.
Je suis de retour d'un wk qui résume mon sentiment actuel sur cette voiture : j'ai pris bcp de plaisir à la conduire, mais me suis arraché les cheveux pour faire rentrer dans la voiture les affaires d'un wk de 3 personnes dont le pitchoune, + 2/3 courses.
Heureusement que le petit a été sage et n'a pas obligé ma femme a passer sur la banquette arrière pour le calmer, car il n'y avait plus de place sur celle-ci...
Je partage entièrement tes impressions et conclusions. C'est un petit moteur qui permet de rouler en se faisant vraiment plaisir (évidemment si l'on est pas un habitué des 6l et autres gros moteurs) pour un coût d'utilisation très raisonnable.
Je suis de retour d'un wk qui résume mon sentiment actuel sur cette voiture : j'ai pris bcp de plaisir à la conduire, mais me suis arraché les cheveux pour faire rentrer dans la voiture les affaires d'un wk de 3 personnes dont le pitchoune, + 2/3 courses.
Heureusement que le petit a été sage et n'a pas obligé ma femme a passer sur la banquette arrière pour le calmer, car il n'y avait plus de place sur celle-ci...
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