F21 118i M Sport

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: F21 118i M Sport

Message par jfmx3 »

Infectomilo a écrit :
Bonjour à tous :coucou:

J-2 avant de fêter les 1ans de ma One :D
:coucou: Infectomilo !

Excellent CR et justement comme je cherchais des photos de ta One, je suis remonté en page 2 de ton post pour voir ce que tu appelles, je cite : "une photo de ma belle"

surprenant quand on clique dessus :scratch: >>> viewtopic.php?f=32&t=13047&start=20#p314630

Les mystères de Hostingpics :D
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

:shock: : Mouhah:

Effectivement ça déconne pas mal!

Ce n'est pas la première fois que je vois ca, mais je n'ai jamais été concerné :NonNon:

Me voilà dans de beaux draps :lol!:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: F21 118i M Sport

Message par BIM79 »

Bonjour,

Sympa ce CR de ta One ....
Je ferai également un petit retour sur ma 1ère année d'utilisation sur mon topic afin de ne pas polluer le tien.

Je confirme tout le bien que tu en penses, et constate les mêmes défauts : l'apparition des bruits parasites ;(

Et finalement, je donnerai également un 17/20 à mon véhicule ...
C'est vraiment que du bonheur cette voiture.

A+
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

de mon coté, aucun bruit parasite à déplorer... serait-ce parce que j'ai des roues en 16' non run flat, pas de chassis sport et que les chocs et vibrations de la route seraient mieux absorbées empêchant ainsi le mobilier de "travailler" ?
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Ça peut effectivement être une piste ;)

Par contre de ton côté tu n'as pas eu de soucis avec l'armature du siège conducteur?
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

Non, aucun, ni le pb de corrosion dont j'avais entendu parler il y a quelques temps.

Le pb d'armature n'est-il pas spécifique aux trois portes?
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Ben, justement je ne sais pas si c'était typique des version 3 portes ou des sièges sport.

Par contre, je n'ai jamais vérifié la rouille sous les sièges.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

J'ai des sièges sport, cuir, et la voiture est de 11/2011.

Peut-être le problème d'armature a-t-il été spécifique à certaines séries d'autos?

J'avoue ne pas avoir approfondi plus le sujet n'étant moi-même pas touché, j'avais seulement relevé sur certains forums le problème de corrosion sous les sièges avant et, après avoir vérifié sur ma voiture qu'il n'y avait rien de tel, je n'ai plus fait attention à cela.
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: F21 118i M Sport

Message par Minhou »

:Top: CR Infecto !

Si un jour tu franchis le pas pour une f34, fais moi signe ;)
Waltiti
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2013, 09:48
Voiture : BMW 118d (F20) M Sport
Localisation : Alsace

Re: F21 118i M Sport

Message par Waltiti »

Bonsoir ici,

La mienne aussi atteint maintenant ses 1 ans, soeur presque jumelle de la tienne
118 M Sport, mais F20 et d (oui, j'ai dit presque), avec couleur bleu Estoril :).

J'ai lu ton résumé de retour, je le partage pour la version d le moteurs est peut-être un peu moins discret, surtout au redémarrage du Start & Stop, en passant en même temps la première, le redémarrage se transmet bien dans le levier de vitesse.
Pour les bruits parasite, j'en rencontre un petit à droite (sous le siège passager ou dans la portière passager ?)

Par contre au bout de ces 1 ans j'ai un mal fou à me faire à la (mauvaise) portée des Xénon en feux de croisement. A tel point qu'en conduisant une petite citadine Italienne, j'ai trouvé qu'elle éclairait mieux... Je suis allé à la concession pensant à un soucis de réglage (étant donné qu'on peut rien régler manuellement sur ces Xénon là ...). Puis teste la nuit : pas mieux.

Je vais m'expliquer avec cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_croisement

Pour en avoir le coeur net je me suis mis sur une route plane non éclairée et il s'avère qu'à gauche la portée est de l'ordre de 15-18m(au lieu de 30), à droite le long de la route 28-30m maximum (au lieu de 60).

De plus la frontière zone éclairée / zone non éclairée est très nette, en feux de croisement c'est d'ailleurs gênant, je me suis souvent faut un peu surprendre par la route (lorsqu'on peu pas rouler en feux de route par exemple circulation ininterrompue, en face, avec 10-15 sec entre chaque voiture).

Je sais que toi aussi tu as les Xénon, quel est ton retour là dessus ? (uniquement sur les feux de croisement, en feux de route c'est tout nikel).
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

:coucou: Waltiti,

Je ne suis pas allé jusqu'à mesurer la portée des faisceaux, mais je n'ai absolument pas à me plaindre de la qualité de l'éclairage des feux de croisement.
Au contraire je trouve l'éclairage parfait: je pars tous les matins de nuit sur départementale très sinueuse, et la portée des croisements est très bien répartie pour ne pas me faire surprendre.


Ton correcteur d'assiette fonctionne t'il correctement?
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: F21 118i M Sport

Message par hugobl »

:desphotos:
Waltiti
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2013, 09:48
Voiture : BMW 118d (F20) M Sport
Localisation : Alsace

Re: F21 118i M Sport

Message par Waltiti »

Hello,

Alors oui, le correcteur d'assiette semble fonctionner, il fait bien le niveau au démarrage, baisse en accélération, monte au freinage (fort), et cherche sa position lors d'arrêts pas tout à fait droit par petits pas.

Je suis allé ce soir faire quelques photos avec un appareil reflex, réglé sur pose de 2s (3s-4s-6s aussi, mais c'est la 2 secondes qui est la plus proche de ce que je voyait), sur pieds, sur la banquette arrière.

Photos prise sur une route agricole donc pas de bande blanche (je me voyais pas m'arrêter sur une nationale :) ). J'ai aussi pris mon mètre avec moi (mètre ruban de 5m) pour vérifier tout ça, la fois dernier j'ai mesuré ça "au pied".

Ci-dessous photos avec les feux de croisement donc.
A gauche la distance avant de voiture jusqu'à l'ombre est de 15m+ environ.
A droite, cette distance est de 25m+ tout au plus.
Image

Pour se rendre compte ci-dessous la photos plein phares ...
Image

Ce qui me surprend le plus c'est la limite très nette entre jour/ ombre sur la position feux de croisement, cela devrait d'avantage s'estomper, comme vers le bout de la route en position phares. Donc on ne voit pas le route arriver, se dessiner, elle apparait, brutalement, pas évident du coup.

Qu'en pensez-vous ?
@hugobl : en effet mes photos manquent sur la page de présentation, c'est que je les ais pas sur ce pc, je vais le chercher et les y mettre à l'occaz :).
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

Hello,

Sur un autre forum une personne avait un problème similaire; il avait changé ses ressorts et pour des plus courts et après avait un pb de faisceau avec ses xénons aussi. Au final il s'avérait que les xénons se réglaient certes mais sur une mauvaise "base" car les capteurs d'assiette fonctionnaient mal suite au changement des ressorts.
Donc tes xénons peuvent donner l'impression de se régler mais ils peuvent recevoir de mauvaises informations c'est à dire dans ton cas, "croire" que la voiture est penchée vers l'arrière et baisser en conséquence le faisceau vers le bas alors qu'elle ne l'est pas.
Waltiti
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2013, 09:48
Voiture : BMW 118d (F20) M Sport
Localisation : Alsace

Re: F21 118i M Sport

Message par Waltiti »

Quelques nouvelles,

Re-rendez-vous chez le concessionnaire mercredi matin, durée de l'intervention environ 1h15-1h20.
Il m'a dit que le réglage initial était bon (avec un "réglophare"), qu'il avait vérifier le fonctionnement du correcteur d’assiette, pression des pneus, planéité du sol, contrôle des capteurs d'inclinaison avant arrière, présence de message d'erreur dans le calculateur (non), bref que tout était bon...
Il a ensuite pris un autre série 1 Xénon aussi, a fait la même manipulation, il y avait un écart de 1% entre les deux véhicule (la mienne éclairait 1% plus bas). Il a donc fait les réglage sur le second véhicule et a transféré les paramètres sur la mienne, il a donc relevé le faisceau de ... 1%.

Quand il m'a dit ça j'étais très sceptique. J'ai donc testé hier soir, eh ben c'est nettement mieux ... Il pleuvait hier soir, mais à l'occasion, j'essaierais de faire une photo avant / après.
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

C'est une bonne nouvelle si tu as un meilleur visuel avec le changement :Top:


Pour ma part, ce matin j'ai eu un petit message d'erreur de ma One: "problème châssis", roulez doucement"

Je n'ai rien fait de particulier, j'étais dans les bouchons comme tous les matins, environ à 15 km de mon point de départ.
J'ai senti un très très léger tressautement de l'auto 3 minutes avant l'apparition de ce message.

Je me suis arrêté 200 m plus loin, j'ai coupé le moteur et le contact. Redémarrage de l'auto et plus rien :scratch:

Je touche du bois pour que ça ne soit qu'un bug.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

bonne nouvelle pour les xénons, ce serait effectivement rageant d'avoir un pb d'éclairage avec ces phares...

Pr ton pb Infecto, serait-ce un bug de la suspension pilotée?

Je dois dire que je touche du bois, je n'ai encore jamais eu le moindre problème avec ma voiture, rossignols, message d'alerte ou autre...
Waltiti
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2013, 09:48
Voiture : BMW 118d (F20) M Sport
Localisation : Alsace

Re: F21 118i M Sport

Message par Waltiti »

Comme dit dans mon message précédent voici deux photos sur le même chemin, même exposition (F/4 - 4secondes - iso100).

Avant :
Image

Après :
Image

On remarque quand même une petite différence non ? Surtout quand on regarde sur les blés à droite, dans le premier cas le faisceau plonge clairement, moins dans le second.
Du coup je découvre également l'excellent éclairage en virage :) (je précise que je n'ai pas les feux tournant).
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Retour du travail ce soir dans les bouchons, ma One m'a refait le coup du 8mai: "problème châssis, roulez doucement".
Cette fois ci pas de tressautement.

J'ai coupé le moteur et redémarré, le défaut a disparu :scratch:

J'appelle la concession demain.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: F21 118i M Sport

Message par Minhou »

Tu verras la nouvelle CC à Lons même ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter