Choix difficile raison vs passion
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Choix difficile raison vs passion
Beaucoup de conducteurs à qui j'ai prêté ma 330d propulsion ont transformé le tableau de bord en sapin de noel car ils accélèrent trop fort en milieu de courbe avant le débraquage....mais comme déjà dit, l'électronique veille bien. Franchement, il n'y a aucune appréhension à avoir, et le train avant n'en sera que plus précis (une 4rm est par nature sous vireuse, cette sensation fait moins peur qu'un survirage mais il est tout aussi dangereux car on perd la direction, et on a tendance à y aller plus fort donc plus dangereux au final car faux sentiment de sécurité)
Re: Choix difficile raison vs passion
Merci ça me rassure un peu.
En fait je suis un conducteur standard , j'aime bien accelerer par moment pour me faire plaisir mais je suis quand même tres raisonnable.
Je ne veux pas juste me dire un jour :"tiens il pleut et j'ai pas mal de kms a faire avec ma petite famille" et apprehender la conduite.
C'est peut être bete comme raisonnement.
J'ai déja possedé une propulsion (une E46 320i 170 cv et 240 nm) mais rien a voir avec la puissance et le couple de la M135i.
C'est vraiment le seul point qui fait que j'ai pas encore tranché mon choix .
En fait je suis un conducteur standard , j'aime bien accelerer par moment pour me faire plaisir mais je suis quand même tres raisonnable.
Je ne veux pas juste me dire un jour :"tiens il pleut et j'ai pas mal de kms a faire avec ma petite famille" et apprehender la conduite.
C'est peut être bete comme raisonnement.
J'ai déja possedé une propulsion (une E46 320i 170 cv et 240 nm) mais rien a voir avec la puissance et le couple de la M135i.
C'est vraiment le seul point qui fait que j'ai pas encore tranché mon choix .
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Choix difficile raison vs passion
Juste ma petite expérience perso entre 2 x3 ( e83 et f25) en 4rm et 2 propulsions lors de prets par BMW ( 116d et 318d ).
Au delà du fait que des razemoquettes sont moins sensibles aux lois de la physique en virage, c'est quand même frustrant d'accélérer dans un rond point et de se voir tout freiner par l'électronique, non pas parce que ca dérape, mais parce que une des roue veut patiner, la ou par principe, un 4rm passera sa puissance plus facilement et ne sollicitera pas l'électronique aussi rapidement. le 4x4 se vera biensur régulé par l'électronique quand l'esp réagira plus rapidement que sur une plate.
je reste donc persuadé que plate plus 4rm doit etre le pied en montagne !
Au delà du fait que des razemoquettes sont moins sensibles aux lois de la physique en virage, c'est quand même frustrant d'accélérer dans un rond point et de se voir tout freiner par l'électronique, non pas parce que ca dérape, mais parce que une des roue veut patiner, la ou par principe, un 4rm passera sa puissance plus facilement et ne sollicitera pas l'électronique aussi rapidement. le 4x4 se vera biensur régulé par l'électronique quand l'esp réagira plus rapidement que sur une plate.
je reste donc persuadé que plate plus 4rm doit etre le pied en montagne !
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Choix difficile raison vs passion
J'ai eu 24 voitures depuis que je conduis (1970).
Les 17 premières étaient toutes des tractions, de la 4l au coupé 406 et les 7 dernières des BMW.
2 en 4RM (X3 E83 et X5 E53), les autres en 2RM et toutes en pneus été.
Je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu'avec mes BMW, y compris avec ma E60 535D de 286cv.
Elle a pourtant eu l'occasion de rouler sur la neige un hiver en RP et sur la glace due à des pluie verglaçantes (le pire à mon avis) sans réelles difficultés.
Il suffit juste de garder ses distances, d'adapter sa vitesse aux conditions et surveiller les autres voitures qui elles me font plus peur.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4039
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Choix difficile raison vs passion
Voilà.callaway0409 a écrit :Beaucoup de conducteurs à qui j'ai prêté ma 330d propulsion ont transformé le tableau de bord en sapin de noel car ils accélèrent trop fort en milieu de courbe avant le débraquage....mais comme déjà dit, l'électronique veille bien. Franchement, il n'y a aucune appréhension à avoir, et le train avant n'en sera que plus précis (une 4rm est par nature sous vireuse, cette sensation fait moins peur qu'un survirage mais il est tout aussi dangereux car on perd la direction, et on a tendance à y aller plus fort donc plus dangereux au final car faux sentiment de sécurité)
Tu as ci-dessus une réponse objective d'un conducteur qui a manifestement une certaine connaissance de la conduite automobile telle qu'elle devrait être enseignée .
Carpe Diem
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Choix difficile raison vs passion
Je confirme pour la réponse objective
stef816 tu ne peux pas te faire prêter la 135i pendant 1h ou 2 et si possible un jour de pluie ?
stef816 tu ne peux pas te faire prêter la 135i pendant 1h ou 2 et si possible un jour de pluie ?
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Choix difficile raison vs passion
Je l'ai déjà écrit 100 fois mais je ne comprendrai jamais qu'on mette plusieurs dizaines de milliers d''€ dans une voiture sportive et qu'on fasse l'économie de 2 ou 3 heures de cours de pilotage (300 balles à tout casser). Rien qu'avec une bonne position, apprendre à freiner au bon moment, de la bonne façon et accélérer au bon moment et de la bonne façon permet de se faire plaisir en toute sécurité, et aussi de conduire des voitures puissantes en toute sécurité. Ça permet de passer plus vite partout, et avec une marge bien supérieure. Je suis toujours effaré de voir des gars au volant de grosses voitures qui vont t'expliquer maitriser alors qu'ils vont donner un grand coup d'accélérateur à un stop roues braquées
Dans le meilleur des cas une accélération se fait au débraquage et quand je ne connais pas la voiture, attendre que les roues soient droites
Dans le meilleur des cas une accélération se fait au débraquage et quand je ne connais pas la voiture, attendre que les roues soient droites
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: Choix difficile raison vs passion
Le pire pour moi c'est les mains sur le volant... Le gars qui attaque dans les virages avec qu'une seule main sur le guidon...
Sans parler, comme tu le dis Callaway, des pieds lourds dans les virages, alors qu'un filet de gaz suffit à passer plus vite et à garder de la stabilité... Et être en sécurité
Sans parler, comme tu le dis Callaway, des pieds lourds dans les virages, alors qu'un filet de gaz suffit à passer plus vite et à garder de la stabilité... Et être en sécurité
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Choix difficile raison vs passion
Alors Steph as tu réussi à choisir ?
Re: Choix difficile raison vs passion
Non toujours pas.
J'avoue que le fait d'avoir 4 rm avec boîte manuelle sur la R est un gros plus.
J'avoue que le fait d'avoir 4 rm avec boîte manuelle sur la R est un gros plus.
Re: Choix difficile raison vs passion
Il est clair que si le Xdrive existait avec la boite manu, mon choix serait deja fait.
Re: Choix difficile raison vs passion
Salut a tous me revoila
J'ai maintenant depuis deux ans et demi ma golf R et j'en suis tres satisfait.
Seulement, je commence a nouveaux a regarder du coté de la M140i.
Je suis allé en voir une le WE dernier.
A priori, une édition limité (1 sur 115).
Je ne sais pas trop ce qui differe d'une série normale ?
Je sais que les moteurs de plus de 4 cylindres vont a terme devenir collector sur les compactes , et une envie soudaine de passer sur une 140i , voir une RS3 (plus chère).
le CC BMW me propose une tres bonne reprise sur ma R.
La 140i que je suis allé essayer etait en boite auto et Xdrive.
Alors, j'ai adoré le moteur, mais je trouve l'intérieur bien plus daté et "désuet" que sur la golf.
Pas de voyant de température d'eau et d'huile sur la BM
Y a t'il moyen de modifié l'eclairage interieur ?
Merci beaucoup.
Voila la 140i que je suis allé voir.
J'ai maintenant depuis deux ans et demi ma golf R et j'en suis tres satisfait.
Seulement, je commence a nouveaux a regarder du coté de la M140i.
Je suis allé en voir une le WE dernier.
A priori, une édition limité (1 sur 115).
Je ne sais pas trop ce qui differe d'une série normale ?
Je sais que les moteurs de plus de 4 cylindres vont a terme devenir collector sur les compactes , et une envie soudaine de passer sur une 140i , voir une RS3 (plus chère).
le CC BMW me propose une tres bonne reprise sur ma R.
La 140i que je suis allé essayer etait en boite auto et Xdrive.
Alors, j'ai adoré le moteur, mais je trouve l'intérieur bien plus daté et "désuet" que sur la golf.
Pas de voyant de température d'eau et d'huile sur la BM
Y a t'il moyen de modifié l'eclairage interieur ?
Merci beaucoup.
Voila la 140i que je suis allé voir.
Re: Choix difficile raison vs passion
Salut à toi!
Je suis d'accord sur le fait que le compteur en orange fait vraiment vieillot.
Je possède une F20 116i de 2018 et je possède le compteur rétroéclairé ce qui change complètement le style. Le compteur est fond blanc avec les aiguilles orange/rouge.
Donc je suppose que sur une nouvelle 140i cela doit être pareil non?
Je suis d'accord sur le fait que le compteur en orange fait vraiment vieillot.
Je possède une F20 116i de 2018 et je possède le compteur rétroéclairé ce qui change complètement le style. Le compteur est fond blanc avec les aiguilles orange/rouge.
Donc je suppose que sur une nouvelle 140i cela doit être pareil non?
Re: Choix difficile raison vs passion
Clle que je suis allé voir a les compteurs traditionnel.
Re: Choix difficile raison vs passion
Oui en effet les compteurs ne sont pas les mêmes sur la nouvelles M140i. C'est bien les compteurs noirs.
Re: Choix difficile raison vs passion
Pouvez vous me dire si cette voiture est équipée de lumières d'ouverture en bas des portes ?
Est il possible de modifier l'éclairage intérieur ?
Et qu'est ce qui est réellement éclairé à l'intérieur au niveau éclairage d'ambiance ?
Merci beaucoup.
Est il possible de modifier l'éclairage intérieur ?
Et qu'est ce qui est réellement éclairé à l'intérieur au niveau éclairage d'ambiance ?
Merci beaucoup.
Re: Choix difficile raison vs passion
Personne ?
Re: Choix difficile raison vs passion
Oui l’éclairage aux portes est inclues dans le pack M.
Oui, on peut modifier la lumière au niveau des poignets intérieur en blanc ou orange.
Et niveau éclairage c’est pas comme sur une série 5, c’est veaiment qu’au poignet de portes intérieur la lumière
Oui, on peut modifier la lumière au niveau des poignets intérieur en blanc ou orange.
Et niveau éclairage c’est pas comme sur une série 5, c’est veaiment qu’au poignet de portes intérieur la lumière
Re: Choix difficile raison vs passion
Merci.
J'ai vu aussi un éclairage bas de pieds conducteur et passager sur celle que je suis allé voir.
Édit : Mon concessionnaire m'a dit qu'elle n'avait pas les lumières bas de portes.
J'ai vu aussi un éclairage bas de pieds conducteur et passager sur celle que je suis allé voir.
Édit : Mon concessionnaire m'a dit qu'elle n'avait pas les lumières bas de portes.
Re: Choix difficile raison vs passion
Ah! En bas des portières tu parles ? Je pensais que tu parlais des lumières en bas des poignets extérieures
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute