Choix difficile raison vs passion

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par callaway0409 »

Beaucoup de conducteurs à qui j'ai prêté ma 330d propulsion ont transformé le tableau de bord en sapin de noel car ils accélèrent trop fort en milieu de courbe avant le débraquage....mais comme déjà dit, l'électronique veille bien. Franchement, il n'y a aucune appréhension à avoir, et le train avant n'en sera que plus précis (une 4rm est par nature sous vireuse, cette sensation fait moins peur qu'un survirage mais il est tout aussi dangereux car on perd la direction, et on a tendance à y aller plus fort donc plus dangereux au final car faux sentiment de sécurité)
stef816
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 mai 2015, 20:07
Voiture : Golf 7 R

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par stef816 »

Merci ça me rassure un peu.

En fait je suis un conducteur standard , j'aime bien accelerer par moment pour me faire plaisir mais je suis quand même tres raisonnable.
Je ne veux pas juste me dire un jour :"tiens il pleut et j'ai pas mal de kms a faire avec ma petite famille" et apprehender la conduite.
C'est peut être bete comme raisonnement.
J'ai déja possedé une propulsion (une E46 320i 170 cv et 240 nm) mais rien a voir avec la puissance et le couple de la M135i.
C'est vraiment le seul point qui fait que j'ai pas encore tranché mon choix .
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par toby64 »

Juste ma petite expérience perso entre 2 x3 ( e83 et f25) en 4rm et 2 propulsions lors de prets par BMW ( 116d et 318d ).
Au delà du fait que des razemoquettes sont moins sensibles aux lois de la physique en virage, c'est quand même frustrant d'accélérer dans un rond point et de se voir tout freiner par l'électronique, non pas parce que ca dérape, mais parce que une des roue veut patiner, la ou par principe, un 4rm passera sa puissance plus facilement et ne sollicitera pas l'électronique aussi rapidement. le 4x4 se vera biensur régulé par l'électronique quand l'esp réagira plus rapidement que sur une plate.

je reste donc persuadé que plate plus 4rm doit etre le pied en montagne !
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par captaincook »

:coucou:

J'ai eu 24 voitures depuis que je conduis (1970).

Les 17 premières étaient toutes des tractions, de la 4l au coupé 406 et les 7 dernières des BMW.

2 en 4RM (X3 E83 et X5 E53), les autres en 2RM et toutes en pneus été.

Je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu'avec mes BMW, y compris avec ma E60 535D de 286cv.

Elle a pourtant eu l'occasion de rouler sur la neige un hiver en RP et sur la glace due à des pluie verglaçantes (le pire à mon avis) sans réelles difficultés.

Il suffit juste de garder ses distances, d'adapter sa vitesse aux conditions et surveiller les autres voitures qui elles me font plus peur.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par Epicure »

callaway0409 a écrit :
Beaucoup de conducteurs à qui j'ai prêté ma 330d propulsion ont transformé le tableau de bord en sapin de noel car ils accélèrent trop fort en milieu de courbe avant le débraquage....mais comme déjà dit, l'électronique veille bien. Franchement, il n'y a aucune appréhension à avoir, et le train avant n'en sera que plus précis (une 4rm est par nature sous vireuse, cette sensation fait moins peur qu'un survirage mais il est tout aussi dangereux car on perd la direction, et on a tendance à y aller plus fort donc plus dangereux au final car faux sentiment de sécurité)
Voilà.
Tu as ci-dessus une réponse objective d'un conducteur qui a manifestement une certaine connaissance de la conduite automobile telle qu'elle devrait être enseignée ;) .
Carpe Diem
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par Thomas »

Je confirme pour la réponse objective :Top:

stef816 tu ne peux pas te faire prêter la 135i pendant 1h ou 2 et si possible un jour de pluie ?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par callaway0409 »

Je l'ai déjà écrit 100 fois mais je ne comprendrai jamais qu'on mette plusieurs dizaines de milliers d''€ dans une voiture sportive et qu'on fasse l'économie de 2 ou 3 heures de cours de pilotage (300 balles à tout casser). Rien qu'avec une bonne position, apprendre à freiner au bon moment, de la bonne façon et accélérer au bon moment et de la bonne façon permet de se faire plaisir en toute sécurité, et aussi de conduire des voitures puissantes en toute sécurité. Ça permet de passer plus vite partout, et avec une marge bien supérieure. Je suis toujours effaré de voir des gars au volant de grosses voitures qui vont t'expliquer maitriser alors qu'ils vont donner un grand coup d'accélérateur à un stop roues braquées :evil:
Dans le meilleur des cas une accélération se fait au débraquage et quand je ne connais pas la voiture, attendre que les roues soient droites
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par clem238 »

Le pire pour moi c'est les mains sur le volant... Le gars qui attaque dans les virages avec qu'une seule main sur le guidon... :(

Sans parler, comme tu le dis Callaway, des pieds lourds dans les virages, alors qu'un filet de gaz suffit à passer plus vite et à garder de la stabilité... Et être en sécurité :Top:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par Thomas »

Alors Steph as tu réussi à choisir ?
stef816
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 mai 2015, 20:07
Voiture : Golf 7 R

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par stef816 »

Non toujours pas.
J'avoue que le fait d'avoir 4 rm avec boîte manuelle sur la R est un gros plus.
stef816
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 mai 2015, 20:07
Voiture : Golf 7 R

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par stef816 »

Il est clair que si le Xdrive existait avec la boite manu, mon choix serait deja fait.
stef816
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 mai 2015, 20:07
Voiture : Golf 7 R

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par stef816 »

Salut a tous me revoila :)

J'ai maintenant depuis deux ans et demi ma golf R et j'en suis tres satisfait.

Seulement, je commence a nouveaux a regarder du coté de la M140i.

Je suis allé en voir une le WE dernier.

A priori, une édition limité (1 sur 115).

Je ne sais pas trop ce qui differe d'une série normale ?

Je sais que les moteurs de plus de 4 cylindres vont a terme devenir collector sur les compactes , et une envie soudaine de passer sur une 140i , voir une RS3 (plus chère).

le CC BMW me propose une tres bonne reprise sur ma R.

La 140i que je suis allé essayer etait en boite auto et Xdrive.

Alors, j'ai adoré le moteur, mais je trouve l'intérieur bien plus daté et "désuet" que sur la golf.

Pas de voyant de température d'eau et d'huile sur la BM :(

Y a t'il moyen de modifié l'eclairage interieur ?

Merci beaucoup.

Voila la 140i que je suis allé voir.

Image

Image

Image

Image

Image
Maximee
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 20 mars 2018, 02:38
Voiture : Bmw série 1

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par Maximee »

Salut à toi!

Je suis d'accord sur le fait que le compteur en orange fait vraiment vieillot.

Je possède une F20 116i de 2018 et je possède le compteur rétroéclairé ce qui change complètement le style. Le compteur est fond blanc avec les aiguilles orange/rouge.

Donc je suppose que sur une nouvelle 140i cela doit être pareil non?
stef816
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 mai 2015, 20:07
Voiture : Golf 7 R

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par stef816 »

Clle que je suis allé voir a les compteurs traditionnel.
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par ayo »

Oui en effet les compteurs ne sont pas les mêmes sur la nouvelles M140i. C'est bien les compteurs noirs.
stef816
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 mai 2015, 20:07
Voiture : Golf 7 R

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par stef816 »

Pouvez vous me dire si cette voiture est équipée de lumières d'ouverture en bas des portes ?

Est il possible de modifier l'éclairage intérieur ?

Et qu'est ce qui est réellement éclairé à l'intérieur au niveau éclairage d'ambiance ?

Merci beaucoup.
stef816
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 mai 2015, 20:07
Voiture : Golf 7 R

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par stef816 »

Personne ?
Maximee
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 20 mars 2018, 02:38
Voiture : Bmw série 1

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par Maximee »

Oui l’éclairage aux portes est inclues dans le pack M.

Oui, on peut modifier la lumière au niveau des poignets intérieur en blanc ou orange.

Et niveau éclairage c’est pas comme sur une série 5, c’est veaiment qu’au poignet de portes intérieur la lumière
stef816
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 04 mai 2015, 20:07
Voiture : Golf 7 R

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par stef816 »

Merci.

J'ai vu aussi un éclairage bas de pieds conducteur et passager sur celle que je suis allé voir.

Édit : Mon concessionnaire m'a dit qu'elle n'avait pas les lumières bas de portes. :scratch:
Maximee
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 20 mars 2018, 02:38
Voiture : Bmw série 1

Re: Choix difficile raison vs passion

Message par Maximee »

Ah! En bas des portières tu parles ? Je pensais que tu parlais des lumières en bas des poignets extérieures
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter