Choix difficile raison vs passion
Choix difficile raison vs passion
Bonjour a tous.
Actuellement possesseur d'une golf 5 gti reprogrammée, je souhaite changer rapidement de véhicule.
Mon choix se porte sur deux modeles .
Soit la Golf 7 R
Soit la nouvelle serie 1 en 135i M
Le choix de la raison me pousse vers la Golf7 R pour ses 4 RM et le choix de la passion me pousse vers la séie 1.
Simplempent j'ai un peu peur du comportement de la 135i et de sa propulsion (je n'ai pas pour le moment le budget pour prendre le xdrive)
Alors je sais que je suis sur un fofo BMW et je vous demande donc des avis les plus objectifs possible.
Comment se comporet la 135i propulsion dans des conditions de conduite de tous les jours , j'ai un peu peur de son coté joueur (l'arriere passe devant) a tord peut être.
Merci de vos avis.
Actuellement possesseur d'une golf 5 gti reprogrammée, je souhaite changer rapidement de véhicule.
Mon choix se porte sur deux modeles .
Soit la Golf 7 R
Soit la nouvelle serie 1 en 135i M
Le choix de la raison me pousse vers la Golf7 R pour ses 4 RM et le choix de la passion me pousse vers la séie 1.
Simplempent j'ai un peu peur du comportement de la 135i et de sa propulsion (je n'ai pas pour le moment le budget pour prendre le xdrive)
Alors je sais que je suis sur un fofo BMW et je vous demande donc des avis les plus objectifs possible.
Comment se comporet la 135i propulsion dans des conditions de conduite de tous les jours , j'ai un peu peur de son coté joueur (l'arriere passe devant) a tord peut être.
Merci de vos avis.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2714
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Choix difficile raison vs passion
Bonjour
Avec les aides électroniques, même sur une m135i non x-drive, cela semble peu probable de faire des toupies à chaque sortie de rond point. Par contre, si tu habites des régions style montagne ou nord de la France, le 4 RM est un vrai plus en terme de sécurité et agrément et c'est dommage de s'en passer.
J'étais à 2 doigts d'acheter une des 2 en remplacement d''une Golf VI R et ai essayé les 2 (une M135i x-drive).
La Golf R est plus sportive que ce soit en moteur ou comportement, alors que la M135i a pour elle le velouté et la force de son 6 cylindres, sans être une furie. Je pense que les 2 sont de super autos avec des qualités un peu différentes. Tu devrais simplement aller les essayer et voir laquelle te plaît le plus... Si tu es juste en terme de budget, la Golf est aussi clairement moins chère.
Avec les aides électroniques, même sur une m135i non x-drive, cela semble peu probable de faire des toupies à chaque sortie de rond point. Par contre, si tu habites des régions style montagne ou nord de la France, le 4 RM est un vrai plus en terme de sécurité et agrément et c'est dommage de s'en passer.
J'étais à 2 doigts d'acheter une des 2 en remplacement d''une Golf VI R et ai essayé les 2 (une M135i x-drive).
La Golf R est plus sportive que ce soit en moteur ou comportement, alors que la M135i a pour elle le velouté et la force de son 6 cylindres, sans être une furie. Je pense que les 2 sont de super autos avec des qualités un peu différentes. Tu devrais simplement aller les essayer et voir laquelle te plaît le plus... Si tu es juste en terme de budget, la Golf est aussi clairement moins chère.
Re: Choix difficile raison vs passion
Merci
Oui 4 k€ de moins pour la golf par rapport a la serie 1 en BVM et propulsion , mais cette difference ne represente pas un probleme pour le choix.
Je suis en region parisienne et neige rarement ici
Ce qui me fait peur c'est le comportement sur de l'humide ou sous la pluie.
Oui 4 k€ de moins pour la golf par rapport a la serie 1 en BVM et propulsion , mais cette difference ne represente pas un probleme pour le choix.
Je suis en region parisienne et neige rarement ici
Ce qui me fait peur c'est le comportement sur de l'humide ou sous la pluie.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Choix difficile raison vs passion
Ici la passion prend souvent le pas sur la raison...
Si tu as envie de la M135i fais toi plaisir,avec de bons pneus neige pas de soucis surtout en région parisienne.
Si tu as envie de la M135i fais toi plaisir,avec de bons pneus neige pas de soucis surtout en région parisienne.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Choix difficile raison vs passion
En fait les deux me plaisent beaucoup.
Je vais essayer la R ce samedi mais impossible de mettre la main sur la nouvelle serie 1 en 135i pour le moment.
Mon cc cherche mais en vain.
Pour le Xdrive , c'est quoi exactement la repartition du couple en condition de conduite normale ?
Merci.
Je vais essayer la R ce samedi mais impossible de mettre la main sur la nouvelle serie 1 en 135i pour le moment.
Mon cc cherche mais en vain.
Pour le Xdrive , c'est quoi exactement la repartition du couple en condition de conduite normale ?
Merci.
Re: Choix difficile raison vs passion
Si je choisi la serie 1 , je pense m'orienter vers le XDrive même si la boite auto me chagrine un peu.
J'ai peur de la propulsion avec 450 nm sur le train arriere sur chaussées humide , pluie par exemple (je ne parle pas de neige).
J'ai peur de la propulsion avec 450 nm sur le train arriere sur chaussées humide , pluie par exemple (je ne parle pas de neige).
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Choix difficile raison vs passion
Il y a plein de garde fou. Aucun soucis. J'avais plus de couple sur mon ex 330d en propulsion et jamais la moindre frayeur, l'électronique rattrape les erreurs de conduite, à savoir une trop franche accélération en courbe. Pour pouvoir l'exploiter en toute sécurité, ne pas faire l'économie de 2 ou 3h avec un instructeur sur piste
Re: Choix difficile raison vs passion
Oui pour les leçons j'y ai déja pensé.
En fait je pense (peut etre a tord) , qu'avec le xdrive , je ne me pose pas de question en me disant "attention c'est humide et tu as une propulsion" en adoptant le mode de conduite adapté bien sur.
Je vois le xdrive comme un gros gage de sécurité
En fait je pense (peut etre a tord) , qu'avec le xdrive , je ne me pose pas de question en me disant "attention c'est humide et tu as une propulsion" en adoptant le mode de conduite adapté bien sur.
Je vois le xdrive comme un gros gage de sécurité
- Romins
- Membre actif
- Messages : 211
- Enregistré le : 15 avr. 2015, 14:28
- Voiture : X3 F25 30d Msport - i4 M50 en commande
- Localisation : 31/64
Re: Choix difficile raison vs passion
Je dirais +1 pour le xdrive qui pour les non pilotes comme moi est un gage de sécurité et pour la repartition du couple sur les 4 roues qui donne une veritable impression de "lancement" lors de demarrages furieux
Pour la boite auto je suis un convaincu depuis tres longtemps. et cela fait bien longtemps aussi que ce n'est plus un frein a la sportivité.
Pour la boite auto je suis un convaincu depuis tres longtemps. et cela fait bien longtemps aussi que ce n'est plus un frein a la sportivité.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8619
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Choix difficile raison vs passion
Hello,
Je roule depuis plusieurs années en propulsions à gros couple/puissance (130i, 530d, 535d, 535i hybride) sur des routes de campagne Picarde, avec autant de jours où la route est détrempée, voire boueuse et grasse, que de jours où elle est sèche. Et je dois avouer que j'ai une conduite plutôt.. nerveuse.
Franchement, aucun souci avec la propulsion, je ne serre jamais les fesses, on apprend vite à appuyer à bon escient et au bon moment sur l'accélérateur. Mon voyant DSC ne s'allume quasiment jamais. J'arrive parfois à me mettre une fraction de seconde en crabe (et pas plus longtemps sans déconnecter les aides), mais c'est parce que je l'ai voulu
Je ne peux dire si la Golf 7 R est plus sportive, je ne l'ai pas essayée. Par contre, ayant possédé une Audi S3 2.0 TFSi 265 cv, pour le coup je ne la trouvais pas du tout sportive (hormis sa suspension ultra dure), trop lisse, et les seules émotions venaient du tachymètre qui montait très rapidement.
J'ai eu bien plus de plaisir avec ma 130i (moins performante) grâce à la propulsion, qu'avec ma S3.
Maintenant, ce plaisir vient aussi du fait que je roule au quotidien sur du sinueux.
Bon choix
Je roule depuis plusieurs années en propulsions à gros couple/puissance (130i, 530d, 535d, 535i hybride) sur des routes de campagne Picarde, avec autant de jours où la route est détrempée, voire boueuse et grasse, que de jours où elle est sèche. Et je dois avouer que j'ai une conduite plutôt.. nerveuse.
Franchement, aucun souci avec la propulsion, je ne serre jamais les fesses, on apprend vite à appuyer à bon escient et au bon moment sur l'accélérateur. Mon voyant DSC ne s'allume quasiment jamais. J'arrive parfois à me mettre une fraction de seconde en crabe (et pas plus longtemps sans déconnecter les aides), mais c'est parce que je l'ai voulu
Je ne peux dire si la Golf 7 R est plus sportive, je ne l'ai pas essayée. Par contre, ayant possédé une Audi S3 2.0 TFSi 265 cv, pour le coup je ne la trouvais pas du tout sportive (hormis sa suspension ultra dure), trop lisse, et les seules émotions venaient du tachymètre qui montait très rapidement.
J'ai eu bien plus de plaisir avec ma 130i (moins performante) grâce à la propulsion, qu'avec ma S3.
Maintenant, ce plaisir vient aussi du fait que je roule au quotidien sur du sinueux.
Bon choix
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Choix difficile raison vs passion
Encore une fois, le xdrive améliore la motricité mais pas la tenue de route, une voiture qui glisse glissera (2 ou 4 roues motrices). Il peut même donner une fausse impression de sécurité pour les vitesses de passage en courbe, là où le xdrive n'y est pour rienstef816 a écrit :Oui pour les leçons j'y ai déja pensé.
En fait je pense (peut etre a tord) , qu'avec le xdrive , je ne me pose pas de question en me disant "attention c'est humide et tu as une propulsion" en adoptant le mode de conduite adapté bien sur.
Je vois le xdrive comme un gros gage de sécurité
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8174
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Choix difficile raison vs passion
C'est un peu comme les gens qui pensent qu'un ABS permet de freiner plus court.
Comme je dis toujours, il faut adopter sa conduite aux conditions du terrain.
Comme je dis toujours, il faut adopter sa conduite aux conditions du terrain.
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Choix difficile raison vs passion
J'opterai sans hésiter pour la 135i juste pour son fameux L6.
En effet, par les temps qui courent (répression à outrance), le plaisir passe plus par les sensations (auditive (sonorité), visuel (beauté des lignes), accélération ...) que par la vitesse pure.
En effet, par les temps qui courent (répression à outrance), le plaisir passe plus par les sensations (auditive (sonorité), visuel (beauté des lignes), accélération ...) que par la vitesse pure.
Carpe Diem
Re: Choix difficile raison vs passion
Merci a tous de faire vivre ce post
Si achat de la 135i c'est uniquement pour le 6L.
Pour le reste ,je trouve quand même la golf legerement devant (4RM d'origine , plus spacieuse , mieux equipée, pour moi legerement au dessus niveau finition).
Quand aux perfs pures, c'est quasi la même chose sur les deux auto.
Si achat de la 135i c'est uniquement pour le 6L.
Pour le reste ,je trouve quand même la golf legerement devant (4RM d'origine , plus spacieuse , mieux equipée, pour moi legerement au dessus niveau finition).
Quand aux perfs pures, c'est quasi la même chose sur les deux auto.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Choix difficile raison vs passion
Il faut vraiment que tu essayes une 135 ou 235i avant de prendre ta décision.
Re: Choix difficile raison vs passion
J'ai essayé une 135i le week end dernier chez mon cc.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Choix difficile raison vs passion
C'est la nouvelle 135i qui tu n'as pas trouvée alors ? Cela ne change rien par rapport à celle que tu as pu tester.
Re: Choix difficile raison vs passion
Oui c'est ça.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Choix difficile raison vs passion
[video][/video]
Re: Choix difficile raison vs passion
Merci j'ai deja vu ce comparatif mais je comprends rien a l'allemand
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute