Choix difficile raison vs passion
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Choix difficile raison vs passion
Ils disent surement que la BMW est bien meilleure que les deux autres
Re: Choix difficile raison vs passion
En même temps sur ce fofo ta réponse de m'etonne pas
Alors objectivement mon ressenti apres longue étude et interrogations sur ces deux modeles.
A config equivalente la golf est en gros a - 6K€.
La BM a un moteur plus velouté et un meilleur agrément mécanique (6L oblige)
La BM a un coffre un peu plus volumineux (360 dm contre 342 pour la golf)
La BM oblige les pneus runflat sans roue de secours , j'aime pas trop.
La golf est beaucoup plus spacieuse , surtout a l'arriere
La golf est mieux equipée
La golf a les 4 RM d'origine
Le choix de la boite de vitesse est possible (si xdrive sur BM) BVA obligatoire
La golf est mieux finie.
Donc si BM uniquement pour son 6L.
Alors objectivement mon ressenti apres longue étude et interrogations sur ces deux modeles.
A config equivalente la golf est en gros a - 6K€.
La BM a un moteur plus velouté et un meilleur agrément mécanique (6L oblige)
La BM a un coffre un peu plus volumineux (360 dm contre 342 pour la golf)
La BM oblige les pneus runflat sans roue de secours , j'aime pas trop.
La golf est beaucoup plus spacieuse , surtout a l'arriere
La golf est mieux equipée
La golf a les 4 RM d'origine
Le choix de la boite de vitesse est possible (si xdrive sur BM) BVA obligatoire
La golf est mieux finie.
Donc si BM uniquement pour son 6L.
Modifié en dernier par stef816 le 14 mai 2015, 20:34, modifié 1 fois.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Choix difficile raison vs passion
Tu as bien compris mon propos
Le gros avantage de la BMW c'est son emblème sur le capot, son 6 cylindres magique et son comportement sportif et amusant.
Pour le reste c'est une histoire de gouts.
Le gros avantage de la BMW c'est son emblème sur le capot, son 6 cylindres magique et son comportement sportif et amusant.
Pour le reste c'est une histoire de gouts.
Re: Choix difficile raison vs passion
Oui comme dit, tout a fait d'accord.
Mais je ne joue plus au pailote , avec l'age on se calme.
Comme ce sont deux voitures qui "envoient" je cherche juste de la sécurité l'ors de la conduite , même sur chausseé humide (je ne parle pas de neige).
Mais je ne joue plus au pailote , avec l'age on se calme.
Comme ce sont deux voitures qui "envoient" je cherche juste de la sécurité l'ors de la conduite , même sur chausseé humide (je ne parle pas de neige).
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Choix difficile raison vs passion
les runflat ne sont pas obligatoires sur la M135i. De série, ce sont des pilot supersport normaux
Re: Choix difficile raison vs passion
Ben mon cc me dit que si , runflat obligatoire j'ai bien insisté la dessus.
Et puis si pas runflat, la M135I n'est pas fournie avec une roue de secours , on fait comment en cas de pb ?
Et puis si pas runflat, la M135I n'est pas fournie avec une roue de secours , on fait comment en cas de pb ?
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Choix difficile raison vs passion
Ton CC ne sait pas lire le catalogue de sa propre marque.... comme souvent
Pour la crevaison, c'est comme 90% de ce qui roule maintenant, c'est kit anticrevaison (livré heureusement de série). Je te l'accorde, ce n'est pas la panacée.
Pour la crevaison, c'est comme 90% de ce qui roule maintenant, c'est kit anticrevaison (livré heureusement de série). Je te l'accorde, ce n'est pas la panacée.
Re: Choix difficile raison vs passion
Pourtant j'ai bien insisté sur ce point et la réponse est toujours la même.
Oui le kit anticrevaison , deja essayé, pas du tout convaincant.
Donc en gros, on a des chances de rester en rade avec la BM si crevaison sans runflat
Oui le kit anticrevaison , deja essayé, pas du tout convaincant.
Donc en gros, on a des chances de rester en rade avec la BM si crevaison sans runflat
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Choix difficile raison vs passion
Si on lit bien le tarif de la série 1 de mars 2015, pour les M135i et M135i xDrive, les runflat sont bien proposés en option (258), à 300€
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: Choix difficile raison vs passion
Si c'est comme chez VW, il y a un changement de millesime semaine 32 , on passe au tarif mai 2015 et millesime 2016.
Peut être en option sur les millesimes 2015 et en serie sur les 2016 avec facelift ?
Je vais approfondir avec mon CC.
Bon sur ce modele, l'avantage du runflat c'est qu'on peut continuer a rouler avec un pneu crevé.
Si Michelin PSS ,excellents au demeurant (j'en suis actuellement équipé sur ma GTI) , faut s'en remettre au kit anti crevaison (pas confiance du tout).
Peut être en option sur les millesimes 2015 et en serie sur les 2016 avec facelift ?
Je vais approfondir avec mon CC.
Bon sur ce modele, l'avantage du runflat c'est qu'on peut continuer a rouler avec un pneu crevé.
Si Michelin PSS ,excellents au demeurant (j'en suis actuellement équipé sur ma GTI) , faut s'en remettre au kit anti crevaison (pas confiance du tout).
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Choix difficile raison vs passion
stef816 a écrit :Si c'est comme chez VW, il y a un changement de millesime semaine 32 , on passe au tarif mai 2015 et millesime 2016.
Peut être en option sur les millesimes 2015 et en serie sur les 2016 avec facelift ?
Je vais approfondir avec mon CC.
Bon sur ce modele, l'avantage du runflat c'est qu'on peut continuer a rouler avec un pneu crevé.
Si Michelin PSS ,excellents au demeurant (j'en suis actuellement équipé sur ma GTI) , faut s'en remettre au kit anti crevaison (pas confiance du tout).
Le tarif que je t'ai posté ci dessus est le tarif de la série 1 Facelift donc l'actuelle, que tu peux d'ailleurs retrouver sur le configurateur.
La preuve.
Si ton CC n'est pas au courant, c'est inquiétant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Choix difficile raison vs passion
La 135i n'a qu'un seul avantage par rapport à la Golf R : son L6.
Mais c'est justement ce L6 qui fait toute la différence ...
Mais c'est justement ce L6 qui fait toute la différence ...
Carpe Diem
Re: Choix difficile raison vs passion
Oui pour l'agrement c'est sur , pour les perfs c'est kif kif.
Re: Choix difficile raison vs passion
Je reviens de chez mon cc pour l'histoire des runflats.
Panne internet , impossible de me donner une reponse.
Je lui ai demandé de regarder dans sur le bouquin de la serie 1 et effectivement il semble possible d'avoir des non runflat.
Il me confirme ça ce lundi.
Sinon, je suis allé essayer a nouveau et bien plus longtemps aujourd'hui une golf R.
Déja DSG ou BVA8 c'est pas pour moi.
La golf R marche aussi bien , pas de doute, mais tout est aseptisé a son volant, faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'on roule a des vitesses vraiment prohibées.
Par contre, elle est vraiment collée a la route.
Pour les sensations moteur, je prefere vraiment la M135I mais j'ai encore et toujours peur de son comportement sur chaussées humides, ça me lache pas.
Panne internet , impossible de me donner une reponse.
Je lui ai demandé de regarder dans sur le bouquin de la serie 1 et effectivement il semble possible d'avoir des non runflat.
Il me confirme ça ce lundi.
Sinon, je suis allé essayer a nouveau et bien plus longtemps aujourd'hui une golf R.
Déja DSG ou BVA8 c'est pas pour moi.
La golf R marche aussi bien , pas de doute, mais tout est aseptisé a son volant, faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'on roule a des vitesses vraiment prohibées.
Par contre, elle est vraiment collée a la route.
Pour les sensations moteur, je prefere vraiment la M135I mais j'ai encore et toujours peur de son comportement sur chaussées humides, ça me lache pas.
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Choix difficile raison vs passion
Pour peut être te rassurer, 4 RM améliore la motricité mais pas l'adhérence .
Donc, à part en montée sur la neige, avec les gardes fous électronique, cela ne changera rien .
Donc, à part en montée sur la neige, avec les gardes fous électronique, cela ne changera rien .
Carpe Diem
Re: Choix difficile raison vs passion
Dans les courbes peut être aussi en conduite de tous les jours , non ?
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16280
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Choix difficile raison vs passion
Non, sauf si tu accélères en courbe, ce qui est une erreur grossière de conduite
L'adhérence des pneus n'a aucun rapport avec le nombre de roues motrices.
L'accélération en courbe se fait au débraquage (quand on redresse le volant) et proportionnellement à l'angle donc pas de risque, d'autant plus si tu prends quelques cours de pilotage
L'adhérence des pneus n'a aucun rapport avec le nombre de roues motrices.
L'accélération en courbe se fait au débraquage (quand on redresse le volant) et proportionnellement à l'angle donc pas de risque, d'autant plus si tu prends quelques cours de pilotage
Re: Choix difficile raison vs passion
Merci.
Pourtant j'accelere souvent (pas comme un bourrin) en courbe (milieu ou fin de courbe) sur ma GTI pour amelorer l'adherence et ca passe sans soucis.
Pas pareil avec la M135I ?
Pourtant j'accelere souvent (pas comme un bourrin) en courbe (milieu ou fin de courbe) sur ma GTI pour amelorer l'adherence et ca passe sans soucis.
Pas pareil avec la M135I ?
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Choix difficile raison vs passion
Et de toutes façons, la M135i est aussi proposée en xDrive.
Bon, d'accord, c'est un plus cher.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: Choix difficile raison vs passion
Oui je sais mais je veux absolument une BVM donc pas le choix.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute