M140i xDrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: M140i xDrive

Message par Steph »

Un de plus... :pale:

Heureux pour toi que ça n'ait pas généré d'accident ou eu plus de conséquences.
Tu as contacté le service clientèle de BMW France ou juste le concessionnaire ?
Avatar du membre
Zaré
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Lyon

Re: M140i xDrive

Message par Zaré »

:shock: oui en effet, heureusement que je n'avais pas mon fils (7 ans), il aurait été traumatisé par le bruit de l'explosion sans parler des quelques bouts de verres qui sont quand même tombés dans l'habitacle!
pour l'instant je laisse faire la concession, je suppose que leur silence laisse supposer qu'ils ont entamés tous les travaux... (enfin j'espère !)
:coucou:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: M140i xDrive

Message par lycan »

hormis un caillou qui pourrait causer ce type de dégât ,on peut supposer que l'explosion du verre soit la consequence du mécanisme qui exerce une pression inégale sur le verre via les glissières , parce que sans choc venant d'un élément externe sur le verre, il faut une contrainte mécanique :think:

Ca me donne l'envie de poser un film plastique sur le verre , en cas de casse , le verre resterait en place comme le pare brise :think:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: M140i xDrive

Message par callaway0409 »

J’avais oublié l’épisode de Vaillant mais j’étais persuadé que le verre était filmé comme les pare brise. La preuve que non
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: M140i xDrive

Message par lycan »

Ca doit être la galère à remplacer , faut il déposer le ciel de pavillon et le mécanisme du toit ouvrant ? sans oublier les petits morceaux de verre qu'on retrouve un an après ici et la :Nul: je pensais aussi que le verre était feuilleté d'origine
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M140i xDrive

Message par doc_cupra »

impressionnant cette casse :shock:
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: M140i xDrive

Message par cam75 »

ça me conforte dans l'idée de ne plus prendre de toit ouvrant :pale: , j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et surtout l'idée de faire poser un film de protection est top :Top:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: M140i xDrive

Message par lycan »

Moi aussi ,ca me fait peur :pale: , après l'histoire de Vaillant que j'avais également oublié ,ca ne me donne plus trop l'envie d'avoir un toit ouvrant lorsque je changerai de véhicule ,pourtant cette option était pour moi un facteur déterminant ,je roule tous les jours avec le toit entrebaillé ,même par temps de pluie et c'est franchement agréable (non fumeur) , faut pas que je psychose la dessus :NonNon: :pig: après tout , ca touche toutes les marques et le risque reste faible sur l'ensemble du parc auto :vroum:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: M140i xDrive

Message par vaillant »

Ah oui, cela me rappelle un drôle de souvenir !!! Ma 730d avait seulement quelques jours, c'était sur une 4 voies, toute ma famille sommeillait à bord, j'étais tranquille au régulateur et d'un seul coup cette déflagration ! Heureusement que je n'ai pas eu de mauvais réflexe par un mauvais coup de volant ou freinage... Tout avait bien sur été pris en charge par Bm y compris la peinture de la malle AR, le changement d'une partie du cuir sur un siège et un véhicule de remplacement.
De mémoire c'était arrivé également à Frizou sur son X3 au tout début du forum.
A priori l'origine était une défectuosité du joint de TO.
:coucou:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: M140i xDrive

Message par lycan »

DONC problème purement mécanique :Rouge: le toit ouvrant ne faisait pas de bruit particulier lors des ouvertures / fermetures :?:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: M140i xDrive

Message par Inline-six »

Je connais bien quelqu'un qui bosse à l'atelier d'une CC BMW. Je ne sais pas quels sont les grades dans les ateliers mais c'est lui qui s'occupe de tous les "gros" problèmes.
Je lui ai demandé si il avait déjà eu des cas similaires. Il m'a dit qu'il avait vu ça une fois sur une 7. Il a eu du mal à trouver la cause mais il se trouve que c'était du, selon lui, à un problème de pare brise mal collé (il avait été changé). De l'air s'engouffrait et c'est ce qui aurait fait péter le toit ouvrant par un effet ?? (je ne me rappelle plus du terme).
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: M140i xDrive

Message par ledesc »

Dans ce cas tu aurais un MASTER WARNING associé à l'alarme sonore CRC (il faut alors appliquer la procédure CAB PR EXCESS CAB ALT).
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: M140i xDrive

Message par Thomas »

Zaré je ne sais pas comment tu fais pour être aussi patient :shock: Pour moi le probléme n'est ni la casse du toit ouvrant, ni le délai de réparation mais le fait que personne ne te donne des nouvelles régulièrement, ca c'est hallucinant.

Est ce que ton concessionaire te prête une voiture en attendant ?

Est ce que tu roulais avec 1 vitre ouverte au moment de la casse ? Cela pourrait expliquer la sur-pression qui a cassé un toit ouvrant fragilisé.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: M140i xDrive

Message par Inline-six »

@ledesc: je ne sais pas dans quelle langue tu parles ;) mais dans le cas présent il n’y a pas eu d’alarme.

Comme Thomas, je trouve Zaré très patient!!
Avatar du membre
Zaré
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Lyon

Re: M140i xDrive

Message par Zaré »

:coucou: Bonsoir à tous
merci pour vos messages
@lycan, en effet c'est une bonne idée le film sur le toit, fallait y penser :scratch:, sinon jamais eu de soucis de bruit ou autre avec le toit, il a toujours bien fonctionné sans aucun pb
@Inline-six, étonnant ce que tu dis car j'ai eu le pare brise changé par cette même concession en MAI 2017 ! par contre jamais senti de l'air s'engouffrer, ni de bruits bizarre...
@Thomas, bien entendu d'accord avec toi, le pire du pire c'est de ne pas donner de nouvelles au client (quelles qu'elles soient!)

Donc voila les dernières nouvelles:
au bout de 15 jours sans nouvelles, je décide donc ce mardi 5 déc d'appeler non pas la concession (je sais je suis têtu!) mais directement le service client BMW France
je donne mon numéro de châssis, et on me dit qu'aucun 'dossier de prise en charge' n'a été posé pour ma voiture!!! on me donne un numéro de dossier pour le suivi en me disant qu'un chargé de clientèle va me rappeler...
mercredi pas de news... jeudi je rappel et commence vraiment à sortir les crocs! tjs pas de news!
aujourd'hui pas de news, je rappel à nouveau vers 16h et enfin on me passe la chargée de clientèle!
tout de suite elle m'annonce que tout est pris en charge par BMW (remplacement de la vitre du toit ouvrant ainsi que la peinture du pavillon)
je lui dis que je n'en attendais pas moins mais que le problème n'était pas la, mais sur le blackout de la concession qui est intolérable!! :evil:
elle me dit qu'elle a bien vu le problème, qu'elle a eu le chef d'atelier pour échanger à ce sujet et qu'ils étaient désolés... :evil:
j'ai ensuite eu enfin la concession qui m'a appelé pour me dire que ma voiture serait prête milieu de semaine, j'ai remis une couche sur le fait que la pire des choses à faire c'est de ne pas tenir le client informé de la situation... ils se sont excusés... donc voila BREF!!!
encore une histoire de fou pour moi!!! je suis rincé :shock: :shock:
:coucou: :coucou:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: M140i xDrive

Message par captaincook »

:coucou:

Je suis bien d'accord avec toi.

Au delà du problème technique, quel qu'il soit, et qui peut arriver à tout le monde et dans toutes les marques, c'est la façon dont il est pris en charge qui est le plus important à mes yeux.

Et la communication des infos au client fait aussi partie de cette façon de traiter le problème.

L'absence de communication n'est pas admissible, alors qu'il simple coup de fil ou même un simple SMS suffirait.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: M140i xDrive

Message par Lexington »

C'est pas la peine d'investir des millions en marketing quand un simple coup de fil fait beaucoup plus d'effet au client qu'une tonne de pubs...
C'est le B-a-ba et incroyable que les concessions ne soient pas foutues de s'organiser correctement pour cela.
Avatar du membre
Zaré
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:40
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Lyon

Re: M140i xDrive

Message par Zaré »

:coucou:
Désolé pour les nouvelles tardives, j'ai enfin récupéré ma voiture ce lundi 18/12, soit pile 3 semaines après l'avoir déposé
Ils ont quand même fait l'effort de me l'a ramené à domicile, les travaux sont nickel, rien à dire :Top:
Quant à la cause, aucunes infos :scratch:
Il me reste à prendre le temps de rappeler le service client BMW France pour voir ce qu'ils proposent concernant le non prêt de véhicule de remplacement pendant 3 semaines! :bounce:
Joyeux noël à tous :coucou: :santa: :santa:
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: M140i xDrive

Message par ledesc »

:santa:
Joyeux Noël en M140 :coucou:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: M140i xDrive

Message par lycan »

la 140i c'est un régal , elle cache bien son jeu, petite ,discrète mais un moteur redoutable qui surprendra plus d'une super cars sur la route au point d'en décoiffer quelques unes :vroum:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter