J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par Durango »

BM à toujours été mesquin sur les équipements :Nul:

Pour preuve ma White n'avait même pas l'éclairage du miroir passager dans le pare soleil, ni les omoniere derrière les sièges , honnêtement sur une voiture a + de 50000€ C'est petit :evil: C'est de série sur la capture à 12000€ de ma mère :roll:

Sinon tu vas te régaler avec cette configuration :twisted:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par captaincook »

:coucou:

En fait pas de miracle.

BMW apporte quelques détails d'équipement en plus sur les derniers modèles mais en enlève aussi par rapport aux précédents.

Sur la mienne, qui est aussi en M-Sport, les 3 rétros sont électro-chromes de série.

Comme tu le dis, City, c'est vraiment mesquin.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par BIM79 »

Hello,

Comment vous dire que je suis au taquet :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Voiture livrée à la concession ce matin .... livraison lundi après-midi :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

L'impatience devrait être amoindrie ce week-end par ma participation au BMW Driving Experience à Magny Cours ;)

A+
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par Durango »

Avec ce petit WÉ sympa l'attente va être moins longue :accord: :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par herve5121 »

BIM79 a écrit : 01 sept. 2017, 11:28
Hello,

Comment vous dire que je suis au taquet :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Voiture livrée à la concession ce matin .... livraison lundi après-midi :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

L'impatience devrait être amoindrie ce week-end par ma participation au BMW Driving Experience à Magny Cours ;)

A+
Génial cette journée découverte au cours de laquelle je ne m'attendais pas à ce que l'on me passe le volant d'une M4 avec laquelle j'ai plus faire une pointe à 250
Super souvenir
Bon amusement !
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par BIM79 »

herve5121 a écrit : 01 sept. 2017, 14:05
Génial cette journée découverte au cours de laquelle je ne m'attendais pas à ce que l'on me passe le volant d'une M4 avec laquelle j'ai plus faire une pointe à 250
Super souvenir
Bon amusement !
Tu confirmes que la journée est sympa, on a le temps de tester les voitures ?
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par herve5121 »

Oui,très sympa
En ce qui me concerne j'avais répondu à une invitation
Pour l'événement se déroulant sur une ancienne base aérienne à côté de chez moi début juillet
Il y a différents ateliers et je m'étais inscrit au drift + park assist
Arrivé sur place,récupération d'un badge qui donne accès à ces deux activités
Puis accueil,boissons et petits fours
En même temps il y avait présentation en avant première du nouveau X3 et de la série 6 je crois
Puis les ateliers à un horaire donné
Et de temps en temps au loin dans le fond de la base on apercevait des voitures passer à pleine vitesse
On s'est donc renseigné auprès de notre hôtesse pour savoir ce que c'était !
C'est l'atelier vitesse max
Ha oui et est-ce qu'on pourrait y participer ?
Pas sûr mais je me renseigne
OK merci
Bon c'est OK j'ai un créneau dans une petite heure pour Xdrive et vitesse max
Re petits fours et boissons fraîches + présentation du nouveau X3 etc...
On enchaîne en suite sur l'atelier Xdrive
Puis deux M4 viennent nous chercher pour nous déposer en bout de piste de décollage,on descend pour un petit briefing et à la fin du briefing on nous lance : qui prend le volant ?
Je ne m'y attendais absolument pas
Je monte à bord,le copilote m'explique la trajectoire à suivre puis les zones de freinage et vas y,pied dedans à fond avec un bruit envoûtant on arrive vite à 250 puis freinage redoutable,demi tour et re dans l'autre sens
Super journée + possibilité d'essais routiers des différents modèles BMW /Mini et d'autres ateliers comme ESP avec des évitements etc...
Super journée
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par BIM79 »

Hello,

Voiture réceptionnée hier enfin ;)

Très heureux de reprendre le volant d'une BM, après avoir été 1.5 mois piéton.

Je reviendrais vers vous vous faire part de mes sensations plus détaillées sur la M140 (et le comparatif vs M135).
Ce que je peux vous dire déjà :
- la somme des petites améliorations rend la voiture toujours actuelle (nouveaux compteurs, planche de bord)
- le nouveau GPS est une tuerie, je dois affiner les réglages
- l'agrément de conduite est toujours au top : le moteur est encore plus souple, mais un peu moins présent dans l'habitacle (à confirmer à l'usage), la boite semble encore plus rapide dans les changements de rapports,
Ces remarques sont basées sur 230 kms de route, à un rythme "rodage" (7.0l/100 sur la distance, 62 km/h de moyenne env).

Je détallerai plus mes impressions dans quelques jours.

Image

Image
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par ledesc »

:Top:
Vivement les photos de l'intérieur et de ses "fesses" :)
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par BIM79 »

Bonjour,

Petit retex suite à un retour de we, normandie - région parisienne par la route, vitesse comprise dans le seuil de retrait d'1 point (plutôt 110 sur route, 115 sur voie rapide)

Image

La voiture a aujourd'hui 2000 kms.
Je suis assez satisfait du résultat, 6.9l pour 340 ch, ça commence a être pas mal.
En comparaison de ma M135i, j'améliore mon score de quasi 0.5 l/100.

J'espère vous faire un retour plus complet sur la voiture très bientôt.
A+
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par Lexington »

impressionant cette conso.

En usage citadins sur petits trajets à froid cela s'envole?
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par BIM79 »

Sur mes trajets quotidiens, boulot - maison, soit 8 kms / jour, je tourne env à 13l/100.

Je n'ai pas encore fait de plein sur un trajet seulement urbain pour étalonner, mais je suis à date à 9.58l/100 sur 1835 kms (vitesse moyenne 44.2 km/h)

A+
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par Yo6992 »

:Top: J'ai les mêmes consos sur ma 335i. Moyenne de 9.5l sur plus de 30000km parcourus, trajets variés. Excellent pour des modèles de plus de 300CV ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par X-Act »

:coucou:
Cette 140i est vraiment une grande réussite à tout point de vue avec un conso plus que raisonnable quand on est...sage. La 335i de Yo atteste également du fait que ce n'est pas nouveau chez BMW qui reste (en toute objectivité :lol: ) un des meilleurs motoristes que je connaisse.

J'ai été récemment très surpris des consommations d'une 997 phase II ou d'une 991 en conduite "soft". Tout juste 9l :accord:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par Lexington »

BIM79 a écrit : 09 oct. 2017, 16:38
Sur mes trajets quotidiens, boulot - maison, soit 8 kms / jour, je tourne env à 13l/100.

Je n'ai pas encore fait de plein sur un trajet seulement urbain pour étalonner, mais je suis à date à 9.58l/100 sur 1835 kms (vitesse moyenne 44.2 km/h)

A+
merci pour l'info. Cette voiture me titille de plus en plus...
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par Sebbe »

Elle est trés jolie en blanc ta M140i.

Sur 750 km j'ai les mêmes consos que toi juste sous 10 litres au 100.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par BIM79 »

Merci ;)

Faudrait que je prenne le temps de faire quelques photos
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par BIM79 »

Bonsoir,

Je prends 5 mins pour vous faire un petit retour de ma M140, en comparaison de ma M135.
Je m'excuse par avance, c'est un peu en vrac, mais les idées sont la.

- moteur bien plus plein à bas régime, impressionnant de rouler ou reprendre à 1000tr/min avec force. Je n'ai pas encore vraiment tiré dessus, mais on sent qu'elle est encore plus péchue (à mon avis, on est bien au delà des 14 ch officiels d'écart entre les 2, où est-ce simplement le couple supérieur de 10%, je pencherai pour les 2 réponses ....)
- moteur plus économique sur mes premiers calculs, le gain doit se situer autour de 0.5l/100
- Sonorité décevante au premier abord, mais après les 4000 kms, je trouve que les pots sont bien plus présents. Par contre il y a bien plus de pétaradements en mode sport.
- boite ZF8 me satisfait moins que sur la M135 (et même la 120d). Elle est parfaite dans 98% des cas, mais je n'arrive pas à me faire au fait qu'elle reste bloqué assez longtemps en 1ere dans certaines situations (notamment après une manoeuvre, sortie de place de parking, moteur froid). Mon père constate le même problème sur son X3 20d (nouveau soft depuis 2017 ?). Et en comparaison de la M135, je trouve qu'elle est peut être réglée plus "éco". Cela reste malgré tout une bonne excellente boite.
- comportement routier, freinage sont identiques à la M135, hormis les pneus run flat que je retrouve avec la M140 et qui dégrade un peu la sensation de conduite. Le freinage manque un peu de mordant, mais il se peut que j'arrive plus vite sur les ronds points ;)

Pour le reste, les équipements supplémentaires (à ma M135i) sont bien agréables au quotidien : accès confort (j'avais pourtant un doute), caméra de recul, nouvel idrive juste top.

Petite surprise après qq semaines d'utilisation : le pack Full Led apporte également les projecteurs directionnels (ce qui n'était mentionné dans la documentation).

Et un retour sur ma consommation d'hier, retour de normandie par la route, en roulant normalement (+/- 110 sur la route) mais en sachant se faire plaisir malgré tout

Image

A bientôt
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par Sebbe »

Super ton retour. Je m'y retrouve.

Sauf dans la conso..
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour ! Bon ben ... jamais 4 sans 5 ... J'ai craqué !

Message par mrj »

BIM79 a écrit : 02 janv. 2018, 17:56
- boite ZF8 me satisfait moins que sur la M135 (et même la 120d). Elle est parfaite dans 98% des cas, mais je n'arrive pas à me faire au fait qu'elle reste bloqué assez longtemps en 1ere dans certaines situations (notamment après une manoeuvre, sortie de place de parking, moteur froid). Mon père constate le même problème sur son X3 20d (nouveau soft depuis 2017 ?). Et en comparaison de la M135, je trouve qu'elle est peut être réglée plus "éco". Cela reste malgré tout une bonne excellente boite.
Je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai acheté ma 430d (maintenant je me suis habitué) de 2015.
Elle reste parfois un poil longtemps sur un rapport (l'un des premiers, à vitesse stabilisée et plutôt lente, genre 30-40) et je n'avais pas remarqué ça sur ma 520d de 2011... Certainement une question de programmation, mais dans quel but ? Difficile à dire...
Ceci dit, ce n'est pas vraiment gênant : c'est le principe de la boîte automatique, elle se débrouille !

Quant à un réglage plus "éco", c'est bien possible depuis qu'il y a le sélecteur de mode de conduite (il n'y était pas sur ma 5 de 2011 et donc il n'y avait qu'un seul mode de conduite). Je ne sais pas...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter