Présentation - 125i F20

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Hello Julius,

Oui c’est la dernière version avec le nouveau TdB et les nouveaux compteur. On est sur la même génération. ;)
Concernant ce qu’il vont corriger je demanderai le détail après l’intervention. Je viendrais faire un détail pour les éventuels concernés, mais je pense que tu en feras parti. :(

Concernant la consommation, elle a toujours été aux alentours des 9L/100. Parfois un peu plus quand je reste 1h30 dans les bouchons de Marseille.
Après tout dépend, sur autoroute j’arrive à accrocher du 7L/100 (voir moins en eco pro).
Le mode sport ne te fait pas nécessairement plus consommer (Ledesc pourra très certainement te confirmer ça). Tout dépend de la « lourdeur » de ton pied. ;)
Dans mon cas, la sonorité de la ligne en mode sport m’incite à l’utiliser le plus souvent possible, sans forcément taper dedans à fond.

Le 120i et le 125i partage le même moteur. Je ne suis donc pas surpris de ta consommation.

Ledesc, tu tournes à combien niveau consommation?
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Présentation - 125i F20

Message par Julius »

Merci pour les infos. Tu dois avoir quand même ~30cv de plus ^^ c'est 218cv non?

Sortant d'un 118d je tape peut être trop dedans, après il est vrai que je fais soit de la montagne soit des petits trajets (et de temps en temps natio/autoroute).

On verra bien. La sonorité est en effet top en sport, vivement le printemps que je puisse ouvrir le T-O!

Nos deux voitures sont quasi identiques à part que j'ai pas le Shadow pack. Mais en tout cas, curieux de voir ce qu'ils vont mettre à jour car en effet elles sont de la même génération ...
pour tes accoups, les miens étaient présents aux premières vitesses et comme le dit notre ami ledesc, ça va de mieux en mieux. Hâte de pourvoir profiter à fond!
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Presque, c’est la version 224cv ;)

Comme je te l’ai dit, pour moi ta consommation est normale. Je ne pense pas que tu tapes trop dedans (sinon tu avoisinerais plus les 10-11L/100).
Moi aussi, ça a été un « choc » de passer du diesel à l’essence. Mais quel pied! ;)

Pour le comportement de la boîte et du moteur, en effet, ça surprend un peu au début, mais on comprend vite que ce moteur a un petit côté « obscur »!

Vivement que tu dépasses les 2000 km pour pouvoir ouvrir pleinement!
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Présentation - 125i F20

Message par Julius »

Un côté obscur?
Que veux-tu dire?
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Rageur, vif, grognant dans les tours!
Ce B48 sait être docile et « obscur » ;)
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Présentation - 125i F20

Message par ledesc »

:coucou:
Toujours compliqué de parler consommations quand on ne fait pas les mêmes parcours... Disons que je tourne aussi autour d'un bon gros 9 litres en région Lyonnaise, conduite de tous les jours. Mais je peux faire également du 6 litres ou du 13.... Cet été sur plusieurs milliers de kilomètres d'ici en Italie et les petites routes de Toscane, 7,5 litres.

Sinon en sport et sport+, la boîte auto laisse toujours le moteur dans une plage de régime plus haute dans les tours et tombe vite les rapports même à vitesse stabilisée, donc là conso s'envole par rapport aux autres modes.
Sur mes longs trajets je suis en mode Sport avec uniquement le châssis en Sport (trop souple en confort), et je passe en Sport+ pour jouer.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Présentation - 125i F20

Message par BIM79 »

Franciszek19 a écrit : 23 févr. 2018, 19:22
Hello Julius,

Oui c’est la dernière version avec le nouveau TdB et les nouveaux compteur. On est sur la même génération. ;)
Concernant ce qu’il vont corriger je demanderai le détail après l’intervention. Je viendrais faire un détail pour les éventuels concernés, mais je pense que tu en feras parti. :(
Hello,

Ma voiture était également concernée (production août 2017). Je n'ai pas demandé le détail de l'intervention. Si tu l'as je suis intéressé ;)

J'ai eu une 118d de prêt, ça changeait aussi, mais toujours surpris par l'agrément que propose BMW même sur une Diesel 150 ch.

Fais nous un retour de ton essai de la M140. J'en suis toujours hyper mega super satisfait ;)
Pour une conso moyenne à date de 10 l sur 6500 kms
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Présentation - 125i F20

Message par Julius »

Salut Franciszek19,

du nouveau sur les interventions?

De mon côté à part la luminosité merdique de l'écran, j'ai aussi la surprise de constater que le recyclage d'air intérieur se coupe de lui même et en permanence au bout de 30 secondes...
Le manuel indique que selon les paramètres extérieurs intérieurs il peut le faire seul mais là c'est systématique... et super relou!

A+
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Présentation - 125i F20

Message par ledesc »

pareil pour le recyclage forcé, il se coupe très très rapidement, même comportement sur une 2 Active Tourer d'un ami, pas terrible dans les tunnels....
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Présentation - 125i F20

Message par Julius »

Ah ok donc c'est de la merde "by design" :D

C'est débile... j'avais une one de 2014 et tu pouvais avoir la buée comme dans Titanic si tu voulais, mais là je suis sûr que c'est pour des questions de """"sécurité""" pour justement ne pas être sans visibilité.

C'est en effet très frustrant si tu suis un vieux camion en montagne, dans les tunnels ou les bouchons.

C'est une clim bizone sur ton AT? De mon côté c'est une clim auto simple.
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Présentation - 125i F20

Message par ledesc »

bi-zônes AT et dans ma One. Moi aussi avant je pouvais laisser en 100% recyclage sur le X3 :oops:
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Présentation - 125i F20

Message par Julius »

Hâte d'avoir la remontée des températures là, j'ai à peine 500km d'autonomie, j'aurais mieux fait de prendre une 135i :lol: :lol:
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Hello,

Voici mon retour concernant l'action de rappel qualité :
Il s'agit d'une action de qualité, BMW ne précise donc pas les actions réalisées. J'ai pourtant essayé de soutirer le maximum d'informations à mon conss mais sans succès.
Comme l'indique BIM79, il s'agit d'une reprogrammation totale du véhicule. Pensez à bien prévenir votre conss pour qu'il vous sauvegarde votre config avant l'intervention, afin de la recharger suite à l'opération de reprogrammation (cela vous évitera de devoir tout re-paramétrer). Pour ma part, mon conss l'a fait d'office sans que je lui demande et j'ai donc pu récupérer mon véhicule avec l'ensemble des mes configs.

Pour finir, cette action de qualité concerne tous les nouveaux combinés d'instruments (donc Série1 LCI2, Série 2 LCI, X3 - new, etc...).

Si l'un d'entre vous arrive à avoir plus d'information :)

En complément, j'ai eu la surprise de retrouver l'insert central de ma One tout rayé suite à l'opération (aluminium brossé) :pale: . J'ai prévenu mon conss qui doit me rappeler semaine prochaine pour me proposer une solution à cette détérioration.
Malgré ce désagrément, j'ai pu récupérer mon véhicule dans les temps, laver, et prêt à rouler.

AH, et j'allais oublier, le M140i est vraiment démoniaque, le 6 cylindres est vraiment à part! Thomas avait raison, c'est dur de ne plus y penser. :twisted:
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Julius a écrit : 28 févr. 2018, 15:59
Hâte d'avoir la remontée des températures là, j'ai à peine 500km d'autonomie, j'aurais mieux fait de prendre une 135i :lol: :lol:
Salut Julius,

Ayant pu essayer la M140i, je peux te garantir que l'autonomie fond beaucoup plus vite que sur notre B48. :twisted:
Tu verras qu'avec le temps, ton autonomie va s’accroître gentillement mais l'autonomie n'atteindra jamais plus de 650 Km à mon humble avis (en respectant les limitations et sur autoroute!!!).
Moi je suis actuellement à 550 Km d'autonomie avec un plein. Après il est vrai que le réservoir n'est pas le point fort de la One. Je trouve que 52L c'est un peu juste.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Présentation - 125i F20

Message par Durango »

Déjà :shock: :shock:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Présentation - 125i F20

Message par Julius »

Franciszek19 a écrit : 01 mars 2018, 09:59
Salut Julius,

Ayant pu essayer la M140i, je peux te garantir que l'autonomie fond beaucoup plus vite que sur notre B48. :twisted:
Tu verras qu'avec le temps, ton autonomie va s’accroître gentillement mais l'autonomie n'atteindra jamais plus de 650 Km à mon humble avis (en respectant les limitations et sur autoroute!!!).
Moi je suis actuellement à 550 Km d'autonomie avec un plein. Après il est vrai que le réservoir n'est pas le point fort de la One. Je trouve que 52L c'est un peu juste.
Merci pour ton retour.

Je ronchonne mais parce que le "choc" de passer au chameau qu'est la 118d à celle-ci me surprend. Et comme je disais je suis dans les + mauvaises conditions, rôdage froid et pneus neige. Je suis d'acc' le 52l est top pour les petits moulins ou les diesels, limite pour les moteurs + grourmands... punaise - de 400Kms!!! :affraid: :affraid: Mais j'imagine que qd tu achètes une voiture comme ça, tu as les moyens pour son entretien et sa conso, et que le plaisir à son bord doit bien vite te faire oublier les pleins fréquents!

Ok pour la reprog, vu que la mienne est + récente peut-être a - t - elle été faite d'office. Dégouté pour ton tableau de bord... quand apprendra-on aux vendeurs/réparateurs de tout poils à être courtois, avoir le sens du service client et à faire tout bien du 1er coup? Après avoir vécu à l'étranger, la diff est flagrante ici. Et je tape pas gratuitement sur la France.
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation - 125i F20

Message par Franciszek19 »

Hello,

Je reviens vers vous pour conseil.
Je vais enfin changer les inserts aluminium brossé pour les remplacer par les inserts carbone/alcantara.
Je me tates à commander la pièce et à faire le remplacement moi-même, ou bien à passer par le concessionnaire (200€ de MO!!! :shock: )

Mes questions sont les suivantes :
Est-il préférable de faire le remplacement moi-même ? si oui, y'a t'il un kit d'outillage à privilégier ?
Mon concessionnaire m'a fortement déconseillé de faire la manipulation moi-même car, je cite, "cela impliquera une déconnexion de l'idrive lors du remplacement de l'insert central, et risque de me le mettre en erreur suite à cette déconnexion". J'ai comme un doute sur l'obligation de déconnecter l'idrive... mais bon...

Le kit comprend les 4 placages de poignée de porte, l'insert central (molette idrive) et l'insert central du TDB (sortie d'aération).
NB : Il s'agit du dernier LCI, les placages m'ont l'air plus difficile à déloger :pale:

Si il existe un tuto ou un membre ayant déjà réalisé cette opération, je suis preneur de tout vos conseils.

Par avance merci ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter