Présentation - 125i F20
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Présentation - 125i F20
Oui, le HK décolle la poussière des tapis de sol
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
- Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)
Re: Présentation - 125i F20
Une petite question me taraude, en position "P" lorsque je fais une petite montée en régime (3000tr/min), la ligne d'échappement pétarade à la décélération. Ce phénomène ne se produit que si le mode "Sport" est activé (mode de conduite) et donc que la valve d'échappement est en position ouverte. En mode "Comfort", il n'y a pas ce phénomène de "pétarade" à la décélération.
Je suppose que ce phénomène est normal. Mais je demande confirmation aux membres du forum (surtout Ledesc qui à la même bête ).
Par avance merci pour vos retours.
Je suppose que ce phénomène est normal. Mais je demande confirmation aux membres du forum (surtout Ledesc qui à la même bête ).
Par avance merci pour vos retours.
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Présentation - 125i F20
Oui, normal mais ce n’est pas lié à la valve, mais à la programmation des cartographies, surtout en Sport+.
La mienne est toujours en position valve ouverte (actuateur débranché) et cela ne le fait pas en EcoPro ou Confort.
La mienne est toujours en position valve ouverte (actuateur débranché) et cela ne le fait pas en EcoPro ou Confort.
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
- Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)
Re: Présentation - 125i F20
Merci pour vos retours. Me voila rassurer à 100%.
D'ailleurs, après recherche, la sonorité du 125i dans ce cas de figure se rapproche beaucoup de cette vidéo :
C'est plutôt agréable et surprenant!
D'ailleurs, après recherche, la sonorité du 125i dans ce cas de figure se rapproche beaucoup de cette vidéo :
C'est plutôt agréable et surprenant!
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Présentation - 125i F20
Je dirais même que c'est le même son
On est 2 à être finalement agréablement surpris
Enfin, on n'est que 2 125i ici Je me sens moins seul maintenant
On est 2 à être finalement agréablement surpris
Enfin, on n'est que 2 125i ici Je me sens moins seul maintenant
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
- Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)
Re: Présentation - 125i F20
Je suis également rassuré que nous soyons deux!
Cela nous permettra d'avoir des retours d'expérience différent sur un même véhicule!
Et c'est également agréable de savoir que nous avons une "petite" exclusivité (chose que je recherchais dans mon choix de nouveau véhicule).
Concernant la sonorité, moi qui voulais passer sur un silencieux M Perf, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle (et surtout pour le prix).
Cela nous permettra d'avoir des retours d'expérience différent sur un même véhicule!
Et c'est également agréable de savoir que nous avons une "petite" exclusivité (chose que je recherchais dans mon choix de nouveau véhicule).
Concernant la sonorité, moi qui voulais passer sur un silencieux M Perf, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle (et surtout pour le prix).
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Présentation - 125i F20
Le M Performance n'était pas dispo en Novembre 2016 quand j'ai reçu la mienne, sinon comme toi je le faisais monter direct....
Je ne sais pas s'il est dispo maintenant, tu as eu l'info ?
Sinon, vite, des photos
Je ne sais pas s'il est dispo maintenant, tu as eu l'info ?
Sinon, vite, des photos
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
- Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)
Re: Présentation - 125i F20
Oui ledesc, il est dispo mais à 2000€ de mémoire avec la pose...
Les photos arrivent. Depuis mon téléphone ça ne passe pas. Je vais le faire depuis l’ordi
Les photos arrivent. Depuis mon téléphone ça ne passe pas. Je vais le faire depuis l’ordi
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
- Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)
Re: Présentation - 125i F20
Superbe voiture tu nous diras quand tu auras libéré tout les cheveaux !
J'ai pu essayé ce moteur sur une X1 et une Countryman, assez impréssionant !
J'ai pu essayé ce moteur sur une X1 et une Countryman, assez impréssionant !
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: Présentation - 125i F20
Elle est magnifique
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
- Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)
Re: Présentation - 125i F20
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières!
Etant nouveau en essence (et surtout pour la marque à hélices), je constate des petites irrégularités au ralenti de mon 125i.
Il n'y a pas de vibration comme sur mes anciens mazout mais je constate les points suivants :
- petites (mais vraiment petites) secousses au ralenti après démarrage. Pour info, j'attend toujours que le ralenti se stabilise à 800tr/min avant d'engager une vitesse. Je reste en "P" tant que le véhicule ne se stabilise pas (environ 20 secondes). Ces petites secousses sont elles normales sur un B48 (4 Cylindres)? Je précise qu'elles ne sont pas régulière.
- Hier, lors d'un démarrage j'ai eu un petit raté. Baisse de régime comme si la voiture allait calé puis retour à la normale (toujours lors de la phase de démarrage à l'arrêt). Une impureté dans le carburant peut-il provoquer ce genre de "raté"?
D'autre part, venant d'une DSG, je trouve la boîte ZF beaucoup plus souple en utilisation, mais lors d'un freinage qui va jusqu'à l'arrêt du véhicule, j'ai quelques fois une petite secousse (comme si on appuyé tardivement et fortement sur la pédale d'embrayage pour une boîte méca). Normal? La boîte doit se roder je pense.
La voiture à 630 km et tourne comme une horloge dans le reste de mes trajets
Par avance merci pour vos lumières!
NB : Je suis de nature un poil inquiet et très soucieux de la mécanique. Ne me prenez pas pour un fou
J'ai besoin de vos lumières!
Etant nouveau en essence (et surtout pour la marque à hélices), je constate des petites irrégularités au ralenti de mon 125i.
Il n'y a pas de vibration comme sur mes anciens mazout mais je constate les points suivants :
- petites (mais vraiment petites) secousses au ralenti après démarrage. Pour info, j'attend toujours que le ralenti se stabilise à 800tr/min avant d'engager une vitesse. Je reste en "P" tant que le véhicule ne se stabilise pas (environ 20 secondes). Ces petites secousses sont elles normales sur un B48 (4 Cylindres)? Je précise qu'elles ne sont pas régulière.
- Hier, lors d'un démarrage j'ai eu un petit raté. Baisse de régime comme si la voiture allait calé puis retour à la normale (toujours lors de la phase de démarrage à l'arrêt). Une impureté dans le carburant peut-il provoquer ce genre de "raté"?
D'autre part, venant d'une DSG, je trouve la boîte ZF beaucoup plus souple en utilisation, mais lors d'un freinage qui va jusqu'à l'arrêt du véhicule, j'ai quelques fois une petite secousse (comme si on appuyé tardivement et fortement sur la pédale d'embrayage pour une boîte méca). Normal? La boîte doit se roder je pense.
La voiture à 630 km et tourne comme une horloge dans le reste de mes trajets
Par avance merci pour vos lumières!
NB : Je suis de nature un poil inquiet et très soucieux de la mécanique. Ne me prenez pas pour un fou
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Présentation - 125i F20
A froid la voiture "s'ébroue" un peu le temps de se stabiliser au régime de ralenti, comme si elle ne tournait pas rond effectivement, comme tu le décris. Moi aussi j'attends C'est son cycle normal de démarrage à froid avec son petit bruit sympa.
Ensuite pour les quelques à-coups de la boite cela peut se produire si l'on lâche l'accélérateur au moment où la boite change un rapport, elle ne devine pas tout ce que l'on fait et ce léger décalage de synchronisation est alors perceptible. Et j'étais comme toi, pendant les 2.000 de rodage, à tout "écouter", mais tu verras cela va disparaître et tout va devenir plus onctueux.
Au début j'avais parfois l'impression que la voiture allait caler, mais c'était du au start/stop qui tentait de couper pile au moment ou je voulais redémarrer (arrêt pas tout à fait franc). Après quelques jours tu ressens mieux comme il fonctionne et cela n'arrive plus.
C'était peut-être ce que tu as perçu ?
Roule et ne te pose plus de questions (mais je te comprends je suis pareil )
Puis après 2000kms, voiture bien chaude, full power et boap boap
Ensuite pour les quelques à-coups de la boite cela peut se produire si l'on lâche l'accélérateur au moment où la boite change un rapport, elle ne devine pas tout ce que l'on fait et ce léger décalage de synchronisation est alors perceptible. Et j'étais comme toi, pendant les 2.000 de rodage, à tout "écouter", mais tu verras cela va disparaître et tout va devenir plus onctueux.
Au début j'avais parfois l'impression que la voiture allait caler, mais c'était du au start/stop qui tentait de couper pile au moment ou je voulais redémarrer (arrêt pas tout à fait franc). Après quelques jours tu ressens mieux comme il fonctionne et cela n'arrive plus.
C'était peut-être ce que tu as perçu ?
Roule et ne te pose plus de questions (mais je te comprends je suis pareil )
Puis après 2000kms, voiture bien chaude, full power et boap boap
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
- Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)
Re: Présentation - 125i F20
Oula, tout cela n'est pas très rassurant :s
Je dois passer au CC ce soir pour réceptionner les chaînes trak sport et faire une petite modif. Si le chef d'atelier est présent je lui poserai la question.
Je vous tiens au jus. J'espère qu'il sera honnête.
Je dois passer au CC ce soir pour réceptionner les chaînes trak sport et faire une petite modif. Si le chef d'atelier est présent je lui poserai la question.
Je vous tiens au jus. J'espère qu'il sera honnête.
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
- Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)
Re: Présentation - 125i F20
Bon et bien après passage au CC, les à coups que je ressent sont normaux. En effet, ils sont vraiment léger et surtout présent en mode sport. Pas d’inquiétude donc. Mais étant très soucieux je vais être attentif quoi qu’il arrive au moindre changement de comportement!
De plus. Venant d’un mazout en DSG, il faut que je m’acclimate à la nouvelle bestiole!
J’ai egalement profiter de ce passage pour avoir un devis sur l’ensemble des inserts carbone/alcantara (console centrale, tableau de bord, aération, sélecteur de vitesse, frein à main), coque de rétro carbone et film pour bas de caisse!
J’hesite à sauter le pas, quitte à faire ça petit à petit!
De plus. Venant d’un mazout en DSG, il faut que je m’acclimate à la nouvelle bestiole!
J’ai egalement profiter de ce passage pour avoir un devis sur l’ensemble des inserts carbone/alcantara (console centrale, tableau de bord, aération, sélecteur de vitesse, frein à main), coque de rétro carbone et film pour bas de caisse!
J’hesite à sauter le pas, quitte à faire ça petit à petit!
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
- Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)
Re: Présentation - 125i F20
Hello tout le monde,
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
La voiture vient de dépasser les 7000 Km et elle est assez redoutable! Le moteur est vraiment un gros point fort.
Côté conso, je tourne aux alentours des 9,1L/100 (région marseillaise qui est réputée pour sa fluidité et l'absence totale de bouchons ). Je trouve cela relativement raisonnable, sachant que le mode sport est utilisé à 80%!
Dernière nouvelle, je viens de recevoir un courrier BMW pour une action de rappel.
Il s'agit d'une programmation des boîtiers électroniques (combiné d'instruments).
D'autres One dans le même cas pour ce rappel ?
J'ai pris RDV avec mon conss pour mardi prochain et l'intervention durera une journée (avec potentiellement le remplacement de quelques pièces mais pas plus d'infos pour le moment).
J'ai réussis à négocier le prêt d'une M140i à partir de la veille au soir!!!
En complément, une petite photo de la One qui s'essaye aux skis!
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
La voiture vient de dépasser les 7000 Km et elle est assez redoutable! Le moteur est vraiment un gros point fort.
Côté conso, je tourne aux alentours des 9,1L/100 (région marseillaise qui est réputée pour sa fluidité et l'absence totale de bouchons ). Je trouve cela relativement raisonnable, sachant que le mode sport est utilisé à 80%!
Dernière nouvelle, je viens de recevoir un courrier BMW pour une action de rappel.
Il s'agit d'une programmation des boîtiers électroniques (combiné d'instruments).
D'autres One dans le même cas pour ce rappel ?
J'ai pris RDV avec mon conss pour mardi prochain et l'intervention durera une journée (avec potentiellement le remplacement de quelques pièces mais pas plus d'infos pour le moment).
J'ai réussis à négocier le prêt d'une M140i à partir de la veille au soir!!!
En complément, une petite photo de la One qui s'essaye aux skis!
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Présentation - 125i F20
Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée d’essayer une M140i
Normalement tu n’auras plus que ça en tête après.
Normalement tu n’auras plus que ça en tête après.
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
- Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)
Re: Présentation - 125i F20
Certainement pas raisonnable du tout même !
Mais c'est l'occasion d'essayer et de pouvoir comparer avec le 335i de papa!
Mais je sais qu’économiquement ça ne serait pas possible pour moi une M140i et je suis très satisfait du 125i qui est discret mais qui dépote quand on le sollicite!
Et je suis sur le point de passer le permis A, donc il faut prévoir un budget deux roues!
Mais c'est l'occasion d'essayer et de pouvoir comparer avec le 335i de papa!
Mais je sais qu’économiquement ça ne serait pas possible pour moi une M140i et je suis très satisfait du 125i qui est discret mais qui dépote quand on le sollicite!
Et je suis sur le point de passer le permis A, donc il faut prévoir un budget deux roues!
Re: Présentation - 125i F20
Hello,Franciszek19 a écrit : ↑23 févr. 2018, 15:34
Côté conso, je tourne aux alentours des 9,1L/100 (région marseillaise qui est réputée pour sa fluidité et l'absence totale de bouchons ). Je trouve cela relativement raisonnable, sachant que le mode sport est utilisé à 80%!
Dernière nouvelle, je viens de recevoir un courrier BMW pour une action de rappel.
Il s'agit d'une programmation des boîtiers électroniques (combiné d'instruments).
Des détails sur ce qu'ils vont corriger? Tu as une des dernières versions?
Je suis surpris de ta conso, j'ai une 120i et je tourne aux mêmes chiffres... Bon elle n'a que 1000kms et il fait très froid, j'ai des pneus neige. Ta conso avait aussi démarré fort? Sachant que je ne mets quasi jamais le mode sport!
Merci
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute