Bientôt une F21 120i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Julius »

Salut à tous!!

J'attendais un peu pour le CR.

Cela fait donc une semaine que j'ai cette superbe voiture. La livraison a été nickel, j'ai eu un pack de produits d'entretien en cadeau :) Et mon commercial avait un petit jeune en BTS vente qui m'a expliqué plein d'aspects de la voiture et m'a briefé sur la boite auto.

Donc RAS de ce côté. Malheureusement en Isère en ce moment le temps est dé-gueu-lasse, j'ai donc roulé calmos (mais tant mieux pour le rôdage :D ).

1ère surprise, la douceur du moteur et l'absence de bruits/vibrations. C'est hallucinant. Venant d'un 18d, je pense avoir du mal (sauf obligation) à retourner sur du D.
La boite auto est fabuleuse. A bord, avec le toit ouvrant (dont je ne fermerai jamais le volet occultant sauf quand ça tape trop!) qui donne une sensation d'espace et éclaire agréablement l'habitacle, on se sent bien. Le moteur ronronne, et au bout de 400kms est déjà plus vaillant et réactif. Le son s'ouvre un peu, et le mode sport est simplement joussif tant en sonorité qu'en agrément!! Avec cette puissance et ce silence, on se surprend à être souvent très/trop rapidement à des vitesses trop élevées pour la réglementation. Il n'y a pas l'effet "qui pousse" du diesel, c'est plus linéaire dans l'accélération, mais quand on regarde les autres véhicules ou les panneaux qui défilent, on se rend soudain compte qu'il y a bien 184cv sous le capot :D
Discrets quand il le faut, ils se réveillent et s'expriment quand on appuie et c'est idéal: une voiture puissante, classe à bas régime et vonlontaire en accélération, sans avoir un son trop "kéké" ou qui enlèverait la discrétion de l'auto. C'est exactement ce que je cherchais!

j'ai pu faire de l'autoroute/nationale/départementale, et bien sûr une majorité de ville. La voiture est à l'aise partout. Pareil, j'aurai du mal à repasser en boite manuelle...
Le GPS commande vocal est top, les 3 rétros électrochromes aussi, surtout dans une voiture aussi basse.

Pour finir quelques petits défauts, les palettes ne me servent pour l'instant pas et obstruent la vision des commodos, et le radar de recul n'est pas des plus réactifs.

Avec 4 pneus neige et une majorité de ville, après ~500kms ma conso est actuellement à 9L5. Quelle est la votre? Je suis scrupuleusement le rôdage, mais sans "endormir" le moteur...Ca va se calmer après rôdage? Linou, tu en es à combien?
En tout cas, une réussite totale. La puissance est assez bluffante, heureusement je vais en Allemagne cet été où le moteur pourra se libérer :D La voiture est en fait "des" voitures, on peut tout avoir. La papamobile tranquille pour emmener ma fille à l'école, la routière sereine pour les trajets longs, la voiture fun et rageuse pour s'amuser.
Mes amis la trouvent super chouette (les femmes l'aiment beaucoup aussi à ma grande surprise; et ce sont pourtant des connaissances pour qui la voiture est un déplaçoir).

Un gros bravo à BM qui mérite vraiment son slogan, vu le sourire que j'ai dès que je dois la conduire :)
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Julius »

Bon bah je parle tout seul :roll: :old: ...
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Bientôt une F21 120i

Message par tirepp »

Salut Julius,
Mais non tu n'es pas seul. En tant qu 'isérois expatrié soyons solidaires ;)
Nous possédons une 120i depuis Septembre 2017 qui totalise 4200 km. Je n'ai pas les mêmes option vu que nous avons un modèle plus long et elle-ci sert pour la ville. Je partage ton ressenti et passé 3000 km, on sent que le modèle se libère. L'Allemagne étant à 25 mn de chez moi j'attends que les routes soient plus sèches pour pousser un peu le moteur. Je m'étais posé la question des palettes, bien pratiques pour changer de vitesse en montage mais l'on ne voit plus les informations du tableau de bord, donc je m'en suis passé. Venant du 116 D, le moteur est plus qu'agréable à mes oreilles. La consommation n'est pas à son éloge, je fais 2l de plus que sur la 116 D. Néanmoins, le moteur développant une puissance de 184 CV, je n'ai pas à me plaindre. Je suis plus sceptique sur les ronds points humides. Je trouve qu'elle chasse plus de l'arrière que la 116 D à véhicule comparable.

Pour le reste rien à redire. La climatisation est top comme le GPS qui a fait de gros progrés par rapport à la 116D.

Quelle est ta monte de pneux été et hiver?
++
E
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Julius »

Hello!

Alors comme ça tu as quitté nos montagnes? Où es-tu donc? Alsace je présume vu la distance avec la frontière Allemande?

Pour la conso c'est entrain de baisser et pourtant entre le froid le rodage et les pneus neige on peut dire que rien ne l'aide ;)

Qu'elle consomme 2l de plus que ta 116d me semble très normal... Et quel moteur agréable que ce 2L essence! Il ronronne de plus en plus quand on monte dans les tours (modérément, rôdage oblige) mais a ne m’empêche pas de faire quelques "téléportations" en insertion sur autoroute ou sortie de péage!

Ta voiture chasse peut être plus à cause de la monte des pneus, plus larges et plus sujets aux glissades sur route grasse? Et elle a plus de puissance aussi :Rouge:

Pour mes pneus hiver j'ai mis de la bonne came, (Pirelli SottoZero, très satisfaisants) j'ai gardé la même monte que les étés de base. J'ai pas envie d'avoir une belle voiture "défigurée" 5 mois de l'année par des jantes tôles ou des petits pneus donc tant pis pour le compte en banque ^^
Du coup on entend que les bruits de roulements sur l'autoroute... très impressionnant.

L'Allemagne j'y vais cet été (chez un ami, vers Hanovre) je sens qu'on va se régaler...
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Bientôt une F21 120i

Message par tirepp »

Je ne suis pas d'Alsace bien que je connaisse bien la région. Je vis au Luxembourg dont la frontière allemande se situe à 25 km de chez moi.
Ce moteur dissipe un bruit très agréable surtout en accélration. A l'arrêt, nous ne l'entendons presque pas... Pour le pneus montés sur les jantes d'origine en jantes 16", j'ai pris des Continental TS 860.

Des Michelins étaient montés sur la 116D et donnaeient satisfaction mais bourraient un pleu par temps neigeux.

Les Continental tiennent plutôt bien sur neige, ce n'est pas exceptionnel dans les rond- points humides: Il y a en effet une partie qui peut être imputée à des routes grasses. La 116D se comporait de manière un peu équivoque mais moins dans les ronds points. La puissance doit jouer bcp, je le sens dans les sorties de virage.

Prudence sur les routes allemandes :old: , Il y a des travaux en quasi permance et des bouchons de maières régulières. Tu peux pousser mais moins qu'avant :roll:
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Julius »

Hello!

@Tirepp: merci pour les conseils! j'ai déjà pratiqué l'Allemagne l'année dernière, je vois très bien de quoi tu parles. J'avais une 118d et j'avais été surpris par la pouizzance du moulin. Je vais vers Hanovre et là on avait mal choisi le jour de départ: c'était LE jour noir sur les routes allemandes!!! malgré ça on a pu s'amuser un peu quand même.

Des questions, à tous:

je trouve l'écran d'I drive très sombre!! pas moyen de le régler? ps c'est la version 2017.

Il me semble aussi que la petite molette de luminosité des cadrans (à droite des feux) n'a aucune incidence...

merci pour vos retours/tips
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Lexington »

:coucou: Julius

Content que tes premières impressions soient positives! Ces moteurs sont vraiment agréables dans leur palette d'utilisations, de la conduite souple au défoulement de temps à autre ;)

Pour l'idrive il doit sûrement y avoir un réglage dans le menu...
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5092
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Bientôt une F21 120i

Message par IsidoreLeGros »

Salut. :coucou:

Des photos à nous montrer ? :Faim:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Julius »

Merci les gars.

Oui le moteur est top. J'ai 1000kms au compteur et ça ronfle bien, les accélérations sont déjà plus toniques.

Par contre, je comprends ce que disait l'utilisateur de forum-auto. Je trouve que la 1ère est trop longe et mouline parfois. On a pas la sensation coup de peid au cul du diesel et on sent moins les accélérations. Mais c'est rattrapé par la sonorité et l'agrément.
Pour le défoulement, j'ai eu le plaisir de faire quelques démarrages musclés aux péages et quelques dépassements vigoureux, on est pas déçus ^^ et ce toujours en mode confort. Par encore trop joué avec le mode sport, météo dégueu...
La conso me fait un peu peur aussi, j'ai à peine 600km d'autonomie pour l'instant avec entre 9.2 et 9.4 l de moyenne :shock:

En ce qui concerne l'Idrive, c'est déjà à fond dans le menu et ça parle que de la luminosité la nuit dans mes souvenirs... je cherche toujours! Vous pouvez regarder si vous avez un idrive récent?


Pour les photos, j'attends d'avoir un peu de temps libre et surtout QU'IL FASSE SOLEIL ^^ mais ça va venir.
Nico54180
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2018, 20:51
Voiture : Bmw série 120i

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Nico54180 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum, j’aurais voulu avoir quelque renseignements sur le 120i 184 ch , puissance, reprise etc... la mienne est en commande. Merci d’avance 😊
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Bientôt une F21 120i

Message par tirepp »

Bienvenue au nouveau membre. Un description du futur véhicule serait le bienvenue. En cequi me concerne la notre a 5300 km depuis mi septembre. Rien à redire quel régal à l'accélération et ce moteur dissipe un bruit inégalé.Silencieux et ronronnant à la fois. Puissance rien à redire, c'est amplement suffisant pourune série 1. On sent que le moteur se lâche à 3000 tours . En mode sport,c'est encore appréciable.
Pour la consommation, compte une moyenne de 7.5 l en cycle urbain en mode Eco Pro.
Nico54180
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2018, 20:51
Voiture : Bmw série 120i

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Nico54180 »

Merci de m’avoir répondu, j’ai commandé une série 120i blanche pack m , je suis content de l’avis que vous m’avez donné sur le moteur 😊 , pour l’instant elle en code 112 j’espère qu’elle va vite passé à 150 :bounce:
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Julius »

Salut les BMistes!

Cette petite 120i est vraiment top. La conso s'est stabilisée à 9l avec énormément de ville, je suis parti avec quelques jours en vacances dans les Calaques et c'était exceptionnel. Le moteur se libère et trouve ses marques, elle a 2700 kms!

Nico 54180, t'as fait le bon choix si tu cherches quelque chose entre passion et raison ;)

2 questions:

1- J'ai un grincement désagréable à l'arrière et je l'ai localisé: c'est la poignée passager (celle au plafond pour se tenir) qui est mal fixée. Impossible cependant de trouver comment accéder à ses fixations pour les resserrer. J'ai cherché mais pas trouvé de tuto...

2-question plaisir: je suis de Grenoble, vous connaissez de jolies petites routes (hors celles du Vercors) pour aller se ballader et faire ronfler un peu?

Merci!
Nico54180
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2018, 20:51
Voiture : Bmw série 120i

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Nico54180 »

Slt Julius , moi j’ai pris en boîte manuel Pourtant celle que j’ai actuellement c’est une boîte automatique après chacun son choix .pour ma part elle est encore en code 112 parce que le commercial m’a dit qu’il faut mettre un fap sur les essence je suis dégoûté .sinon oui J’habite en Lorraine donc il y a des montagnes et des lignes droites pour s’amuser :D
Yohan79
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2017, 16:36
Voiture : Bmw x3 f25

Re: Bientôt une F21 120i

Message par Yohan79 »

Salut, je souhaite acquérir une 120d xdrive, ceux qui ont les full leds que pensez-vous de ces projecteurs, ayant les bi xénons sur mon x3. J’attends vos retours.merci
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5092
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Bientôt une F21 120i

Message par IsidoreLeGros »

J'ai des projecteurs Full LED, ça éclaire très bien. J'en suis très satisfait. Je recommande. :Top:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter