Bientôt en 120da Xdrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par Thomas »

Qui est le vendeur, un garage BMW ? Un garage multi marques ? Un particulier ?
Qu'as tu comme papiers ?
VinceVince
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 30 déc. 2017, 14:52
Voiture : BMW X1 F48 /// Z3 M Roadster

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par VinceVince »

Bonne chance à toi c’est un importateur qui a pignon sur rue depuis longtemps ?
Faut aussi connaître la vraie provenance du véhicule . Je me suis fait un peu la même frayeur avec ma X1 , 7 semaines de retard . Commandée chez un important importateur allemand qui a 2 agences au Lux, ma X 1 provenait en fait de BMW Madrid, ils attendaient un groupage de véhicules venant d’ Espagne tout simplement .
A noter qu’on m’avait demandé juste un chèque d’acompte qui ne sera pas encaissé ... que volontairement je n’avais pas signé ... :D
Modifié en dernier par VinceVince le 19 févr. 2018, 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par alanbike »

Merci :D
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Julius
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2017, 11:03
Voiture : F21 118d

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par Julius »

Hello

Désolé pour toi. Comment sais-tu que c'est un escroc? tu es repassé le voir dans son entreprise? le local que tu avais mis en photo me semblait propre et "sérieux" ...

Il répond à tes appels? quelles raisons donne-il pour le retard?

Courage!
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par alanbike »

En fait je suis partagé , car je ne suis pas le seul dans ce cas , les photos viennent du concessionnaire Allemand , pas de lui , oui il répond toujours a mes appels ou sms , mais je lui demande d'autre photos de la voiture là ou elle est actuellement , le vin et le N° de dossier ANTS et il ne me donne rien !
maintenant il doit travailler " a flux tendu " cet a dire que les livraisons de nov devaient payer les ventes de dec , et ainsi de suite !

mais n'ayant pas eu les CG a cause d'ANTS ben il a pas pu livrer donc pas pu être payé , donc il n'a pas pu payer les derniers véhicules de vendus , il en evnd entre 15/20 par mois et a 30/40000€ de moyenne ben ça fait un sacré chiffre au final , ce qui fait que la base de stockage des véhicules en France lui a en plus bloqué tous les véhicules vu qu'il ne les a pas payés , mais pour payer il faut les livrer et toucher le solde a la livraison , tout ça pour dire que c'est le chien qui se mord la queue !
il faudrait qu'il trouve de la finance pour débloquer les véhicules sur la plateforme de stockage et commencer a livrer ceux pour qui il a reçu la CG !

voilà ou nous en sommes , mais il ne dit rien et trouve des excuses a chaque fois et ça je supporte pas !

je pense qu'a la livraison il va y avoir négociation sérieuse , la voiture a pris 4 mois de plus et n'a pas roulé depuis le 15 dec !
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par Dub »

alanbike a écrit : 21 nov. 2017, 17:50
A j'ai réussi a trouver une 120da Xdrive M sport a un tarif défiant toute concurrence ,
Sans vouloir te porter la poisse, ce qui est écrit ci dessus aurait du t'amener à peut-etre un peu plus de méfiance .
En espérant pour toi que cela se termine bien
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par alanbike »

Oui je sais bien , je me suis renseigné avant de me lancer , cette société existe depuis 2010 et le gérant actuel qui est le fils du fondateur y est depuis 2012 !
Donc Si il est toujours là c'est qu'il doit bien être honnête quand même !
Et puis il y a un collectif qui s'est créé sur un forum et nous sommes plusieurs dans ce cas dont un qui bosse dans une banque et qui est notre porte parole envers ce Mr !
normalement après le 26 ça devrait bouger :roll:
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par Thomas »

Ton (ou son ?) explication est incompréhensible. Le gars vend des voitures qui ne sont pas à lui et n'est pas capable de te livrer une voiture d'occasion en 4 mois :scratch:
Fait toi rembourser au plus vite tes 3000€, tu trouveras surement ton bonheur ailleurs.
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par alanbike »

Si Thomas ça se tient , ce sont des caisse en provenance d’Allemagne , il ne les achète pas une par une pour les revendre , je pense qu'il ne sert uniquement UE d'intermédiaire , celui qui livre en France , mais dans son système a la con je pense aussi qu'il doit " avancer " la tune au vendeur Allemand , et là vu qu'il ne peut pas récupérer l'argent , vu qu'il ne peut pas livrer , vu qu'il ne reçoit pas les CG , ben il est dans la merde avec ses fournisseurs !
Il doit être juste en trésorerie et au moindre retard ben il le paie cash !

enfin j'espère :oops:

sur le forum en question il y a un mec qui sert plus ou moins d'intermédiaire , lui il a reçu son WW vendredi , plus qu'a espérer que le mien arrivera bientôt
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par Thomas »

Comme tu veux mais c’est pas ce que j’attends d’un professionnel. J’espere que tu vas vite l’avoir maintenant.
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par LeFugitif67 »

Uop,

Fais attention, il m'est arrivé le même genre de mésaventure:
- Société qui avait quelques années, j'a trouvé 2/3 personnes sur le net qui semblaient satisfaites.
- Voiture commandée, et acompte de 30% versé ( proche de 10 000€).
- Livraison sous 6 semaines..

Voiture jamais reçu, j'ai envoyé divers recommandés, pris un avocat, déposé plainte.
Jugement à eu lieux plus de 6 mois après le début des procédures. L'entreprise a bien sur déposé le bilan...
Apparemment, comme beaucoup d'importateur, elle faisait la fraude à la TVA.
C'est arrivé y'a 2ans et demi, une enquête est toujours en cours. On est plusieurs a s’être fais arnaqué, dont certain ont versé 90% de la somme.... Il était en défaut de paiement depuis janvier 2015, mais j'ai commandé ma voiture en juillet 2015... Donc c'est une véritable arnaque..

Au final, j'ai perdu 10 000€, sans compter les frais d'avocats, d'huissier ( qui ont été pris en grande partie par mon assurance).
J'ai qu'une chose à te conseiller, c'est de foncer, envoyer un recommandé avec accusé de réception, et demandé la livraison, ou le remboursement sous 7 jours. Passé ce délais, prend un avocat et lance une procédure!!! Ne perds pas de temps!!!
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par alanbike »

Merci des conseils !
c'est vrai que ça fait peur vos histoires !

ce qui me fait " patienter " même si nous n'en pouvons plus d'attendre , c'est que je suis dans le même cas de figure avec une carte grise suisse pour ma corvette !
je n'ai pas de news du site ANTS depuis décembre et aucun contact , impossible de les joindre !
et là je l'ai fais tout seul !
je me dis que si ça fait pareil pour lui ben !!!!!

en plus j'ai une amie qui bosse a ma préfecture et elle me raconte ce qu'il s'y passe , c'est hallucinant les bug qu'il y a eu sur ce site ANTS , et ils ont reçu l'odre du ministère pour ne plus répondre au tel et ne plus s'occuper de ça sous peine de sanction !
alors que faire avec cette administration de merde !
je me rends compte que systématiquement dès que c'est une CG étrangère a faire , ben ils retardent au maximum !
que ce soit en récente européennes ou américaines , sur mon forum corvette nous somme plusieurs a n'avoir aucune nouvelle de nos CG étrangères !
par contre pour les CG Français plus de soucis , étrange non ?
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par alanbike »

Thomas a écrit : 18 févr. 2018, 12:38
Qui est le vendeur, un garage BMW ? Un garage multi marques ? Un particulier ?
Qu'as tu comme papiers ?
Le vendeur est un "revendeur " de véhicules Allemands ( il ne fait que ça ) , il pignon sur rue depuis une dizaine d'années , et nous avons le bon de commande de la voiture avec son descriptif !
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par Thomas »

Tu es bien cool et tolérant.

Et pourquoi il te mène en bateau et ne veut pas te donner le VIN ou de vrais informations ? Ce n’est pas à cause du site des cartes grises.
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par alanbike »

Oh mais je ne suis seul , nous sommes plusieurs , en fait tous ceux qui ont acheté en fin d'année ! :roll:

Je pense qu'il ne peut pas accéder au site de stockage des véhicules car il ne les a pas payés , cette plateforme de stockage ne veut pas qu'il sorte les voitures une par une , il faut qu'il paie la totalité pour pouvoir les sortir toutes et c'est là que ça doit coincer !

Oui nous sommes tolérant pour l'instant pour la bonne et simple raison que nous avons peu de moyens et avoir une 120d xdrive si récente est pour nous exceptionnel , même si il nous rembourserait l’acompte il nous serai impossible de nous en payer une au tarif " Français " !
Et maintenant que j'ai ça en tête , ben redescendre a autre chose serait vraiment difficile pour moi !

mais j'y pense quand même !
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par chelloisangles »

Je ne suis jamais passé par un revendeur ... Mais j'espère sincèrement pour toi Alan' ,que cette One te soit tres prochainement livrée ;)
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par Dub »

Thomas a écrit : 20 févr. 2018, 11:46
Tu es bien cool et tolérant.

Et pourquoi il te mène en bateau et ne veut pas te donner le VIN ou de vrais informations ? Ce n’est pas à cause du site des cartes grises.
Pas mal de personnes achetent du neuf ou de l'occasion en CC sur le forum.
Jamais vu de retard de livraison de 2-3 mois pour des problemes de CG.
Comme dit Thomas, pourquoi tu n'as pas le VIN ?
On peut se demander si ta voiture existe
J'ai jeté un oeil sur le web concernant ce vendeur et des plaintes ne datent pas que de la fin 2017. Des gens attendent encore des remboursements depuis plusieurs mois.
Ce mec travaille en flux tendu au niveau trésorerie et le moindre grain de sable le fait sursauter.
Pas de tréso, il peut se crasher à tout moment. Il doit payer cash les voitures qu'il achete et n'a comme tréso que l'acompte.
Donc il attend en gros dix acomptes recus pour payer une voiture.
De plus, J'ai l'impression qu'il rembourse les acomptes des clients menacants avec les acomptes percus sur les nouvelles commandes.
En tout cas ça sent pas bon je trouve, un conseil annule et récupere ton cheque pendant qu'il est encore temps et passe à autre chose
Je te souhaite que cette histoire se termine bien pour toi, mais c'est risqué
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par alanbike »

oui je vois très bien ce que tu as trouvé !

il m'en a parlé , il y a des gens moins patients que d'autre , c'est sûr , tu as aussi les procédurier qui n'accepte rien !
on devrait avoir du nouveau a partir de lundi prochain , si il n'y a toujours rien on l'avisera par un recommandé avec j'exigerais des compensations !
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par Dub »

Bon courage en tout cas.
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Bientôt en 120da Xdrive

Message par alanbike »

merci , je suis en contact perso avec le gars qui fait un peu l'intermédiaire , et il m'a dit tout a l'heure que c'était sa 4eme voiture achetée chez lui , et qu'il lui faisait confiance !
j'en saurais plus la semaine prochaine !
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter