Problème groupe propulseur 118i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
RadisMasqué
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 19:04
Voiture : BMW F20 118i

Problème groupe propulseur 118i

Message par RadisMasqué »

Salut à tous ! :D

Bon il vient de m'arriver une mésaventure avec ma F20 118i (dernière génération).

Il y a de cela 1 an et demi au moins j'avais eu le fameux message "problème groupe propulseur roulez modérément blabla" une seule fois au démarrage puis plus rien. La voiture avait alors à peu près 15 000km au compteur. J'étais allé voir mon concessionnaire BMW qui m'avait dit en gros "si ça l'a fait qu'une fois pas d'inquiétude si ça recommence venez nous voir". Et effectivement plus de problème depuis.

Sauf que semaine dernière rebelotte en démarrant la bête, le message d'alerte groupe propulseur et moteur à l'agonie qui ne veut pas dépasser les 2000 tours... j'arrête la voiture sur le bas côté, je la redémarre et là... plus rien ! Le message a disparu, le moteur tourne comme un charme et me voilà reparti.

Et ce soir en repartant du taf, donc environ une semaine après, l'alerte s'affiche et moteur encore à la ramasse etc. Ni une ni deux je monte la côte péniblement pour aller chez mon concessionnaire qui est à 500m de mon boulot pour voir un peu le problème et le chef d'atelier me répond "le problème c'est que ça peut être tout et n'importe quoi faudrait prendre rdv mais j'ai pas de place avant 3 semaines..." !!! :shock:

Je repars de la concession et là encore une fois le moteur ronronne comme un charme et grimpe dans les tours sans broncher pour son plus grand plaisir...! Sauf que si ça me fait ça tous les jours je vais pas attendre 3 semaines pour un rdv atelier...

Je précise que ma BMW a été biberonnée au SP98 depuis sa naissance, pas de SP95 et encore moins d'E10, qu'elle vient de passer les 33000km aujourd'hui même, et que le problème ne se présente visiblement qu'avec le moteur à froid et jamais plusieurs jours de suite... donc je suis un peu dans le fou. Pas de bruit bizarre ou de trous dans l'accélération, ni d'habitude ni lorsque le message d'erreur est affiché (mise à part le fait qu'elle ne monte dans les tours mais l'accélération est quand même fluide jusqu'aux 2000 tours).

Peut-être une petite crasse dans le carburant (fond de cuve...?), je suis à mi-chemin entre la moitié du plein et la réserve... :scratch:

Merci de votre aide !! :)
Modifié en dernier par RadisMasqué le 04 janv. 2018, 19:46, modifié 1 fois.
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3468
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Problème groupe propulseur 118i

Message par sandra.m »

150 000 km ?
33 000 km ? :D
RadisMasqué
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 19:04
Voiture : BMW F20 118i

Re: Problème groupe propulseur 118i

Message par RadisMasqué »

sandra.m a écrit : 04 janv. 2018, 19:34
150 000 km ?
33 000 km ? :D
Oups ! Je voulais 15 000km mais j'ai été un peu généreux sur le kilométrage héhé !
Wazz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2017, 20:41
Voiture : Bmw 118da 2.0 150ch

Re: Problème groupe propulseur 118i

Message par Wazz »

Salut RadisMasqué,

Je ne sais pas si tu as réglé ton soucis depuis le temps, j’ai eu le même problème sur ma voiture il y a 2 mois. Il se trouve que j’avais un problème sur le ventilateur et radiateur. Étant sous garantie constructeur (et surtout que ce n’était pas de mon fait), je suis allé chez bmw et ils m’ont changé les pièces défectueuses.

J’espère que ça pourra t’aiguiller toi ou une autre personne qui lira ce post.

Wazz
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter