140i xDrive en commande

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Le moteur de “base” me convient déjà parfaitement. La reprogammation n’est pas à l’ordre du jour, ça sera éventuellement à la fin de la garantie. Mais vu comme je suis frileux ça m’étonnerais que je la tente!

Ce que je vais faire dans l’immédiat c’est les modifications esthétiques que j’avais prévu. Ça au moins ça touchera pas à la garantie et ça m’évitera de me tuer sur la route à un si jeune âge !
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: 140i xDrive en commande

Message par laverda »

Petite question, ton pot m perf est sur ton auto, mais ton pot d'origine est-il fourni a la livraison ?
J'avais le pack DreamCar avec les jantes en double etc... Mais pas eu le pot...
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Oui la voiture est arrivée avec tout d’origine. Ils ont monté le pot m-performance ensuite, et je vais garder l’échappement d’origine (je sais pas à quoi il va me servir mais bon..)
Je vais avoir aussi les applications en alu en plus !
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

Le pack DreamCar ne concerne que des éléments esthetiques: seuils de portes avant, pédalier, cerclage de calandre et jantes.
Ah, j'oublié la plaque 1/115, dont certains se servent pour prétendre qu'il s'agit d'une série limitée, alors qu'il s'agit juste d'un pack optionnel (à priori en quantité limitée ), mais au final il y a quasiment autant de configurations que les 115 exemplaires annoncés.
Le pot M-perf est un accessoire, et contrairement à ce que prétendent certains vendeurs il ne fait pas partie du pack DreamCar.

Pour le pot d'origine le mieux serait de le conserver, pour remettre l'auto dans sa config' initiale, pour la revendre.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: 140i xDrive en commande

Message par Eraaz »

Je pense qu'un pot M Perf ne peut que aider à la vente :lol:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

Euh non ...y des gens, comme moi, qui n'achète que des autos full stock.
A la limite, je me laisserait bien tenté par un M Perf , ou mieux un Akra, mais de l'extérieur l'origine fait déjà pas mal de bruit au démarrage et je ne me vois pas réveiller mes voisins tous les matins avec un pot "sport".
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: 140i xDrive en commande

Message par Eraaz »

En effet, mais je pense que la plupart des personnes qui achètent des sportives le font aussi pour le son ...
Sur la vidéo de la comparaison des échappements, la différence n'a pas l'air si flagrante, à voir en vrai. Après c'est dommage qu'il n'y ai plus les clapets en mode confort.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Je préfère aussi les autos full stock. Le pot m-performance je considère pas trop ça comme une entorse à ce principe car c’est un accessoire d’origine Bmw.
C’est aussi pour ça que c’est cet échappement que j’ai choisi plutôt qu’un akra par Exemple.

Pour les voisins je suis pas trop inquiet parce que je démarre dans un garage fermé. Y’a que moi qui vais profiter du son. Après de chez moi à la route je suis au ralenti vu que le moteur est froid. Donc je pense pas que ça les dérangera. (Ou en tout cas pas plus que la m140i que j’ai déjà)

L’avantage du m-perf c’est que ça rend pas la voiture outrageusement bruyante de mon point de vue. Le son est plus rauque ça gronde un peu plus, ça reste “discret” en conduite normale.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

Akra est équipé de la valve à l'échappement, contrairement au MPerf, même si la sonorité est plus métallique je ne suis pas certain que le volume sonore soit vraiment plus élevé dans les bas régimes.
Quoi qu'il en soit le M Perf est effectivement un accessoire BM , et puis cette modif est facilement réversible.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Sur la vidéo YouTube de comparaison des échappements, le Akra a l'air quand même plus bruyant. Ça le rend pas désagréable pour autant et puis les conditions d'enregistrement sont peut être différentes d'un échappement à l'autre.

Ça m'embête un peu que le m-perf ne soit plus équipé de clapets en mode confort, j'aimais l'idée de pouvoir passé sur un mode plus civilisé. Mais j'ai pas encore entendu le bruit parce que j'ai pas voulu la démarrer l'autre jour quand je suis passé à la concession.

Ce qui me préoccupe pour l'instant c'est que la concession traine pour livrer ma voiture, autant qu'ils avaient trainé pour celle de mon père (arrivée en concession en juillet 2017, livraison mi septembre 2017)
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 140i xDrive en commande

Message par Inline-six »

Tu as installé un silencieux Mperf ou le kit MPPSK?
Sur le silencieux Mperf seul il n’y a jamais eu de clapets, il y en a seulement sur la 1/2 ligne incluse dans le kit MPPSK (d’après ce que m’avait dit un mécano de ma CC).
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

J’ai installé juste le silencieux, mais le vendeur m’avait dit qu’il y avait des clapets.. ça ne fait que confirmer ce que je pense de cette concession !
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 140i xDrive en commande

Message par Inline-six »

J’ai expérimenté pas mal de CC et rares sont les commerciaux qui connaissent parfaitement leurs produits, alors quand on parle de produits un peu à la marge comme les équipements Mperf, n’en parlons pas...
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Je suis bien d’accord, et chez Audi c’est pas mieux..
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

90% des vendeurs en CC sont des commerciaux purs et durs, ils vendent des bagnoles comme ils vendraient des machines à laver , ils se tappent de ce qu'ils vendent du moment qu'ils ont leur comme.
J'en suis à ma 22ème voiture, ce qui signifie 22 recherches, donc des contacts avec des dizaines de vendeurs (particuliers comme pro). Parmi les pro, ceux qui étaient passionnés et maitrisaient vraiment leur sujet, se comptent sur les doigts d'une main. Les pires que j'ai connu étaient dans des CC VW/Audi...pour eux, ça ne se limitait pas à de l'incompétence, mais ça frôlait la malhonnêteté tant ils étaient prêt à raconter n'importe quoi pour vendre. Parmis les quelques vendeurs compétents que j'ai pu rencontrer, il y en a eu un chez BMW, un chez Citroën, deux chez Renault et un dans un garage indépendant.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Livraison prévue mercredi après-midi ! J-4 !!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

Cool ...on attends tes premiers commentaires ;-)
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Ça y est, elle est enfin dans mon garage :D

J’ai pas pu prendre de photos correctes car il faisait nuit quand je suis rentré chez moi!

J’en ai fait 2 de l’extérieur vite fait avec une lumière pas top, des meilleures photos arriveront demain (avec l’intérieur aussi.

Pas contre j’avais une question, mon concessionaire m’a confirmé qu’il n’y avait pas de rodage sur les nouvelles bm car c’est deja fait en usine. Il m’a même encouragé à rouler normalement pour que la boîte se paramètre en fonction de la conduite.



Personnellement j’ai du mal à taper dans une voiture avec 11km au compteur, mais c’est pas la première fois que j’entends que le rodage a déjà été fait alors bon... vous en pensez quoi?

Image
Image
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: 140i xDrive en commande

Message par BIM79 »

Salut,

Elle est superbe, presque la même que la mienne :D

Concernant le rodage, je suis un fervent défenseur de cette période de rodage.
J’ai toujours fait un rodage sur 3000 kms minimum.
La voiture a suffisamment de potentiel pour rouler tout a fait normalement tout en rôdant moteur et boîte.
Concernant cette dernière, le rodage ne pénalise pas la programmation de la ZF. Celle ci se réadapte en continue aux dernières conditions de roulage.

Pour preuve, la mienne sort du garage, elle a été reprogrammee totalement. La boîte ne réagit plus comme auparavant mais elle va se recaler rapidement.

Bonne route et profites en bien
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

Cool...enfin livrée...content du M perf'

Sinon, voilà ce qui est recommandé selon le manuel pour ma M140i (accessible depuis l'appli androïde "driver's guide"):
Rodage= pendant 2000km, 4500t/min max, 160km/h max et pas de launch control. Passé 2000km, augmenter progressivement régime moteur et vitesse.

Pour ce qui est de la boîte, elle est effectivement auto adaptative. Mais elle fait l'apprentissage du type de conduite, en continu...de mémoire sur les 30 dernières secondes de roulage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter