140i xDrive en commande

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Finalement je vais rien dire à la concession, comme de façon générale ils sont pas au courant de grand chose, si ça se trouve ça leur a échappé aussi l’histoire de l’échappement.
En plus quand ils m’ont appellé y’a quelques jours, ils ont dit qu’ils faisait le montage de toutes les pièces que j’ai commandé dès que la voiture arrive en concession (dans une semaine environ)

Si par contre ils me rappellent pour me dire que c’est plus possible ça va pas se passer comme ça.

Pour le coup du retard je me suis fait une raison! J’ai pas mal de choses à faire en ce moment donc j’y pense pas trop. Et puis j’ai d'autres voitures à conduire qui sont pas nulles non plus
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 140i xDrive en commande

Message par davcbr »

Biniou a écrit : 09 sept. 2018, 18:40
C'est valable même si l'échappement a été commandé avant juillet?
Je vais me renseigner dès demain, si ils peuvent pas me le poser ça va chauffer. Parce qu'en plus ils m'ont bien encouragé à le prendre même si j'avais pas la voiture.
Si filtre à particule échappement interdis et normalement depuis 01/07 filtre particules
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

Biniou a écrit : 09 sept. 2018, 20:16
Finalement je vais rien dire à la concession, comme de façon générale ils sont pas au courant de grand chose, si ça se trouve ça leur a échappé aussi l’histoire de l’échappement.
En plus quand ils m’ont appellé y’a quelques jours, ils ont dit qu’ils faisait le montage de toutes les pièces que j’ai commandé dès que la voiture arrive en concession (dans une semaine environ)

Si par contre ils me rappellent pour me dire que c’est plus possible ça va pas se passer comme ça.

Pour le coup du retard je me suis fait une raison! J’ai pas mal de choses à faire en ce moment donc j’y pense pas trop. Et puis j’ai d'autres voitures à conduire qui sont pas nulles non plus
Le problème serait qu'ils te posent l'échappement et que ça te fasse sauter la garantie.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Ah mince j’avais ps vu ça comme ça. La voiture est entrée en production en juillet en plus !

Bon je vais me renseigner du coup, merci beaucoup pour l’info en tout cas.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 140i xDrive en commande

Message par davcbr »

Si il te la pose, il ne peuvent pas te refuser la garantie, mais je serais étonnée qu'ils on ton échappement, vus qu'ils doivent taper le châssis dans leur système pour le commander et la voiture doit être rentrée en production pour que le châssis soit lié.

Ou il on pris celui d'une 140 d'un client, là tu dis rien, il sont responsable dans leur rôle de vendeur et représentant BMW
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 140i xDrive en commande

Message par davcbr »

Impact EURO 6c sur silencieux M Performance
Introduction
Cette lettre vous explique la norme d’émission EURO 6c et ses effets sur notre gamme de
silencieux M Performance, disponibles en après-vente.
Filtre à particules moteurs à essence
La norme d’émission EURO 6c rétrécit encore plus les tolérances sur les particules (en masse
et en nombre). L’introduction des moteurs à essence avec injection directe, a menée à une
augmentation des particules.
Afin de répondre aux nouvelles normes, il est indispensable d’équiper ces voitures d’un filtre à
particules.

Structure et fonction du filtre à particules pour moteurs à essence :
Dans le filtre à particules, les gaz d’échappement passent par un grand nombre de petits
canaux.
Ces canaux sont poreux, donc les gaz d’échappement passent à travers, mais les particules
(suie et cendre) sont arrêtées.
Afin d’éviter que le filtre soit bouché après un certain temps, les particules de suie sont brulées
par l’oxygène résiduelle dans les gaz d’échappement, sous une température très élevée. Ce
processus s’appelle régénération. Les particules sont ainsi converti en CO2.
Capteur de pression des gaz d’échappement.
Les pressions en amont et en aval du filtre ne sont pas mesurées de la même façon que sur les
moteurs diesel.
Sur les moteurs à essence, seule la pression en amont du filtre est mesurée.
C’est le boîtier électronique du moteur (DME) qui calcule le flux des gaz à base de différents
signaux, entre autres la masse d’air et le signal du capteur de pression.
Le système en sa totalité, parfaitement aménagé à l’échappement d’origine, est très sensible
aux écarts, surtout au niveau de la pression dans l’échappement.
Les échappements et silencieux M Performance sont conçus différemment, ce qui peut
influencer la pression dans l’échappement.
Effets
L’influence sur le système OPF a un impact négatif sur les émissions.
La fonction correcte du filtre à particules n’est plus assurée et, au pire des cas, la
consommation en carburant pourrait augmenter et la durée de vie de certains composants
n’est plus garantie.
Conclusion
La conception des moteurs à essence avec filtre à particules ne permet plus d’apporter des
modifications à l’échappement, sans avoir une influence sur les émissions.
Cela veut dire que les échappements et silencieux M Performance ne seront plus offerts pour
être montés en après-vente, sur tous les véhicules à moteur à essence avec filtre à particules,
produits après le 01.07.2018
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

En fait comme je l’ai commandé le 28 juin (J’ai retrouvé la facture) et que ma voiture était pas rentrée en production , ils ont mis le numéro de châssis de la 140 xi de mon père qui est de 2017.
L’échappement a été reçu la première semaine de juillet.
Par contre pour les applications en carbone et alcanthara ils ont bien pris mon numéro de châssis parce que je les ai commandé 1 mois et demi plus tard et que ma voiture était produite.

Ça me parait pas simple cette histoire !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 140i xDrive en commande

Message par davcbr »

On en arrive à ce que je disait, si il tape ton châssis, il aurons pas la possibilité de le commander, à toi de voir si tu leur en parle ou pas ;-)

Légalement si il te le place sans noter sur la facture perte de garantie tu est dans tes droits, et perso je suis assez taquin pour laisser faire ;-)
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Je suis bien du genre à laisser faire... surtout si je peux conserver la garantie.
Si par contre au moment de la pose ils se rendent compte que c’est pas possible, je me fait reprendre l’échappement m-perf et je commande un akrapovic quitte à perdre la garantie :Faim: :Rouge:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

C'est quand même un risque non négligeable de complications et de procédures fastidieuses, pour un "simple" échappement, dont le seul intérêt réside dans une sonorité un peu plus marquée que celle d'origine ...qui est déjà fort sympathique, même si elle est un peu discrète depuis l'habitacle.
N'étant pas dans la même situation, il est fort probable que la mienne soit un jour équipée d'un Akrapovic
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 140i xDrive en commande

Message par davcbr »

Biniou a écrit : 10 sept. 2018, 11:18
Je suis bien du genre à laisser faire... surtout si je peux conserver la garantie.
Si par contre au moment de la pose ils se rendent compte que c’est pas possible, je me fait reprendre l’échappement m-perf et je commande un akrapovic quitte à perdre la garantie :Faim: :Rouge:
Alors plusieurs autre choix s'offre, Schnitzer est en étude d'un modèle pouvant équipée nos autos, mais il me disent compter +- 6 mois

Sinon tu as ASGSound https://asg-sound.de/, et sans doute équivalent en France +- 700€

Mais attention je pense que la pose de l'échappement dis M oblige à couper ton tube d'origine
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Tophe063 a écrit : 10 sept. 2018, 11:22
C'est quand même un risque non négligeable de complications et de procédures fastidieuses, pour un "simple" échappement, dont le seul intérêt réside dans une sonorité un peu plus marquée que celle d'origine ...qui est déjà fort sympathique, même si elle est un peu discrète depuis l'habitacle.
N'étant pas dans la même situation, il est fort probable que la mienne soit un jour équipée d'un Akrapovic
En théorie je suis d'accord avec toi le bruit du 6 cylindres est deja très bien. Mais en pratique j'ai essayé une 340i avec l'échappement M-perf, et ce qui m'a plus c'est qu'il y a des clapets, donc en mode confort ça réveille pas le quartier (en plus je conduis beaucoup la nuit).

Avec un échappement Akra sauf erreur de ma part il n'y a pas de clapet, et le bruit est beaucoup plus important qu'avec un M-perf en mode sport. J'ai pas envie de déranger tout le monde en permanence (surtout que je roule souvent dans des petites rues qui résonnent beaucoup). Du coup pour l'instant je reste sur le M-perf et si jamais c'est pas possible j'envisagerais Akra ou autre.
Modifié en dernier par Biniou le 10 sept. 2018, 13:52, modifié 1 fois.
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

davcbr a écrit : 10 sept. 2018, 12:44
Alors plusieurs autre choix s'offre, Schnitzer est en étude d'un modèle pouvant équipée nos autos, mais il me disent compter +- 6 mois

Sinon tu as ASGSound https://asg-sound.de/, et sans doute équivalent en France +- 700€

Mais attention je pense que la pose de l'échappement dis M oblige à couper ton tube d'origine
J'ai aussi vu que Schnitzer propose une re-programmation interessante (400cv et 630Nm de couple en stage 1). Je conduis deja régulièrement une 140xi non reprog et on peut pas dire que ça manque de puissance, mais les 630 Nm de couple me font vraiment hésiter. J'aimerais bien voir ce que ça donne dans une si petite voiture.

Après il reste l'éternel problème de la perte de garantie. Pour l'instant je n'y ai pas réfléchi sérieusement, mais si je dois avoir un échappement qui me fait sauter la garantie, je vais commencer à envisager la reprog !
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Ah non rien à voir c'est Shiftech qui fait des reprog !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 140i xDrive en commande

Message par davcbr »

il existe des boitier ou te ne perds pas ta garantie, regarde du coter de Dinan, racechips, et burger

c'est le moteur B58 ou rien à voir?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 140i xDrive en commande

Message par davcbr »

Berger Motorsports
Dinan
Chip Race
DTE Systems PowerControl et PowerControlX
Speed-Buster Power Module
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Oui c'est bien le B58!
Par contre je me vois mal trifouiller le moteur pour l'installer, même si ça a l'air pas très compliqué .. Je préfère regarde du coté de shiftech ou Br-performance
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 140i xDrive en commande

Message par Tophe063 »

Biniou a écrit : 10 sept. 2018, 13:46
En théorie je suis d'accord avec toi le bruit du 6 cylindres est deja très bien. Mais en pratique j'ai essayé une 340i avec l'échappement M-perf, et ce qui m'a plus c'est qu'il y a des clapets, donc en mode confort ça réveille pas le quartier (en plus je conduis beaucoup la nuit).

Avec un échappement Akra sauf erreur de ma part il n'y a pas de clapet, et le bruit est beaucoup plus important qu'avec un M-perf en mode sport. J'ai pas envie de déranger tout le monde en permanence (surtout que je roule souvent dans des petites rues qui résonnent beaucoup). Du coup pour l'instant je reste sur le M-perf et si jamais c'est pas possible j'envisagerais Akra ou autre.
Il y a bien un clapet sur le silencieux Akra, comme sur celui d'origine. Donc à priori il y a moyen de moduler la sonorité en fonction du mode de conduite sélectionné.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 140i xDrive en commande

Message par davcbr »

Biniou a écrit : 10 sept. 2018, 16:30
Oui c'est bien le B58!
Par contre je me vois mal trifouiller le moteur pour l'installer, même si ça a l'air pas très compliqué .. Je préfère regarde du coté de shiftech ou Br-performance
Il y à plein d’installateur, pourquoi prendre le risque de perdre sa garantie ?
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: 140i xDrive en commande

Message par Biniou »

Tophe063 a écrit : 10 sept. 2018, 17:09
Il y a bien un clapet sur le silencieux Akra, comme sur celui d'origine. Donc à priori il y a moyen de moduler la sonorité en fonction du mode de conduite sélectionné.
Dans ce cas là en dehors du fait que ça coûte 3000€ c’est tres intéressant !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter