Conseils auprès des connaisseurs de la M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
67M135i
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2016, 20:54
Voiture : 330d

Conseils auprès des connaisseurs de la M140i

Message par 67M135i »

Bonjour, je recherche des retours des proprio des m140i en xdrive?
Comment se comporte la voiture? Êtes vous déçu ou bien au contraire (même si pour être déçu d'une Bmw faut y aller lol)?
Quelle est votre conso moyenne? Et elle pratique au quotidien?
Je recherche justement une citadine sportive qui sait se faire discrète ( je n'ai plus 20ans!!!) tout en ayant un côté fun. Il parait que c'est le meilleur compromis comme voiture pour une daily.
Quel est selon vous un bon prix?
Je viens d'en trouver une en Allemagne 1ère main en xdrive et c'est une full!!!! il ne manque que le Park Assist. Elle a 25.000km et est de décembre 2016. Il y a même un contrat d'entretien Bmw Inclusive valable jusqu'à 100.000km ou 2021. Elle est noire saphir, intérieur cuir noir, sièges électr et volant chauffant, Harman Kardon, Toit ouvrant, Caméra de recul, Grand GPS, Full LED, Jantes 18, alerte de franchissement de ligne, etc... C'était la voiture d'un employé dans une grosse concession BMW.
Tout ça au prix de 37.000. En rajoutant la CG + l'éco taxe (merci l'état!!!) = 2700e, ça fait un total à 39.700. Vous en pensez quoi? En France elles sont rare, peut être encore trop récentes et souvent sous optionné.
Si quelqu'un peut me donner son avis et ses retours... Merci encore.
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Conseils auprès des connaisseurs de la M140i

Message par LeFugitif67 »

Uop,
T’es du 67?

Le xdrive est super, mais il faut changer les 4 pneus en même temps, et certain ont eu des soucis avec le pont.
Avec ce système, elle consomme un peu plus.

Là M140i est une voiture polyvalente, discrète, et performante.
J’ai là M135i, et j’en suis pleinement satisfait. En consommation je suis à 9L de moyenne.
Après cela dépends comment tu roules, et si tu fais beaucoup de ville.

Le prix est correcte.
En France, il y a peu de modèles à vendre, il sont souvent sur côté.
En Allemagne il y a plus de choix, et elles souvent mieux équipées.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Conseils auprès des connaisseurs de la M140i

Message par Gz78 »

Bonjour 67M135i,

As-tu vraiment besoin des 4 roues motrices (je ne sais pas quel temps il fait vers chez toi en général) ? Elles permettront sert à la voiture d'être redoutable dans les virages mais elle sera plus lourde (plus ou moins 100kil il me semble), plus haute et surtout moins excitante à conduire qu'une propulsion avec une direction plus légère.

Sinon le moteur est bien évidemment exceptionnel, la conso entre 9 et 12l/100 selon ta conduite.

Si c'est un modèle allemand demande le VIN de la voiture et fait extraite la liste originale de la configuration de la voiture avec l'ensemble des options usines. Ensuite compare avec ce que tu souhaites car les finitions allemandes ne sont pas identiques à celles françaises.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conseils auprès des connaisseurs de la M140i

Message par Thomas »

Si cela peut t'aider : J'ai essayé la BMW M240i c'est une série 2 mais cela ne change pas grand chose.
67M135i
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2016, 20:54
Voiture : 330d

Re: Conseils auprès des connaisseurs de la M140i

Message par 67M135i »

Lefugitif67 si si on est alsacien :) :) :)

Merci en tout cas pour vos retour, Thomas ton essai de la m240i est juste au top, complet et précis!!!!!
Et pour répondre à tous le monde, le xdrive même si je sais que ça aseptise beaucoup la conduite, est quasi indispensable, en hiver c'est rassurant et vu aux heures à laquelle je dois prendre la route pour aller bosser, c'est rarement déneigé et puis je me fais toujours quelques escapades dans les alpes pour le ski.
Je suis allé voir la m140i en Allemagne et elle m'as bluffé, intérieur classe, extérieur sobre discret et ne fait pas kéké du tout, j'ai 40ans fini les folies enfin presque lol.
Pour les options, pour moi il y a un minimum que je veux comme le toit ouvrant, le Harman Kardon (mélomane dans l'âme), et le grand GPS, sur toutes celles que j'ai vu en France et même en concession, l'Harman Kardon est rare et la qualité de la sono de base est juste fade et sature très vite.
Je dois encore aller en voir 1 autre avant de faire mon choix mais celle que j'ai vu a un contrat BMW inclusive qui est un gros + et valable jq 2021 ou 100.000km.
Ce moteur est pour moi un des meilleurs proposé actuellement, et la conso est + que raisonnable si l'on reste sage, une parfaite voiture qui s'est s'adapter à l'humeur du conducteur.
Merci en tt cas de vos retours!!!!! La communauté BMW il n'y a rien de mieux :D
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Conseils auprès des connaisseurs de la M140i

Message par LeFugitif67 »

OK,
Ben on est du même coin, et le même âge, lol.

Par contre, malgré le xdrive, les pneus neiges restent indispensablent pour une utilisation sur routes enneigées.
Ne fait pas l'erreur en pensant ne pas en avoir besoin grâce au xdrive.
On attend la présentation, voir une rencontre entre alsaciens.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter