Défaut Silencieux M140i ?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
PANAMS
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:11
Voiture : BMW M3 E92 Compétition

Défaut Silencieux M140i ?

Message par PANAMS »

Bonsoir à toutes et à tous,

Étant dans l’attente de la livraison prochaine de ma M140i xdrive (mi-juin), je souhaite avoir plus d’informations quant au problème lié au bruit métallique qui émane du silencieux d’origine. (Voir vidéo via lien ci-dessous)



Certains d’entres vous ont ils eu ce problème ? BMW France prend il en charge ce problème en participant à son remplacement via le silencieux M Performance non défectueux ou autres ?

D’avance merci de vos retours.
En ligne
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par BIM79 »

Hello,

Il semble que ma voiture soit concerné par ce défaut de silencieux.

La problématique est qu'elle ne fait pas systématiquement ce bruit métallique.
La réponse de BMW, lorsque je leur ai signalé le problème, était d'enregistrer la vibration pour leur montrer.
Mais comme dans mon cas, ce bruit se fait entendre de manière aléatoire ...
PANAMS
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:11
Voiture : BMW M3 E92 Compétition

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par PANAMS »

Ils exagèrent sachant que ce problème est identifié régulièrement... :evil:

De quand date ta M140i ? Au bout de combien de temps as tu observé ce bruit ?
En ligne
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par BIM79 »

Ma M140 date de septembre 2017, fabrication août 2017.

Pour relativiser mon propos, le bruit est nettement inférieur à celui de la vidéo postée.
Il s'agit d'une légère vibration, aléatoire qui plus est.

BMW m'a confirmé ne pas avoir connaissance de problème connu. Mais que si les vibrations persistaient, je devais leur faire une vidéo.

Pour le moment, cela ne mérite pas une intervention dans mon cas, en attendant que la situation se dégrade peut être.

Wait and see
PANAMS
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 mai 2018, 18:11
Voiture : BMW M3 E92 Compétition

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par PANAMS »

Ok bon c’est plutôt «  rassurant » alors.

En tt cas, pour ceux qui ont rencontré ce problème de façon systématique (au démarrage à froid), ils ont visiblement fini par obtenir un remplacement « à moindre coût » via l’echappement M Performance pour info.

Affaire a suivre
Aurelien51100
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:01
Voiture : Bmw M140XI

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par Aurelien51100 »

Bonjour à tous, je roule en M140xi également, j’ai profité d’une révision moteur pour leur signaler ce problème de vibration également, aléatoire aussi de mon côté à froid uniquement et pendant quelques minutes (le temps que ça chauffe et que ça se dilate je pense), les vibrations sont très fortes chez moi c’est horrible ...

Leur réponse, c’est normal, toutes les voitures ont leurs défauts ... très moyen je trouve, mais j’ai pas de moyen de faire pression :/
Je sais pas trop comment faire, elle est garantie le temps du financement (6ans, voiture achetée en décembre 2017, elle a 18500km)

Je vais essayer de poster la vidéo

Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par Thomas »

Salut,

On n'achète pas un 40i pour avoir un bruit de casserole, ne te laisse pas faire. Change de garage / Ecrit à BMW France avec le lien vers la vidéo et les propos de ton concessionaire.

:coucou:
Aurelien51100
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:01
Voiture : Bmw M140XI

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par Aurelien51100 »

Pour information, il s'agit des garages de BMW a Reims, je suis déjà allé acheter la voiture ailleurs, on a déjà été embêté avec eux ....

Cela leur semble normal, je me renseigne ailleurs (en particulier dans le garage d'achat, je viens de leur envoyer la vidéo), je suis quand même énervé de ce genre de réponse ...

Ils ont vu la même chose a Reims, enfin bref, ils ne sont pas comptants !

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses, une autre question qui me viens a l'esprit, une ligne M performance pourrait elle régler ce problème ? on a une idée de l'endroit exact d'où provient la vibration ?

Merci a vous
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par lycan »

Ca l'a fait des le départ ou après quelques mois et plusieurs milliers de km au compteur, les 140i que j'ai essayé aucune ne faisait ca :shock:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Aurelien51100
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:01
Voiture : Bmw M140XI

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par Aurelien51100 »

salut,

je l'ai acheté d'occasion, elle avait 7000Km, pas de bruit de rien du tout.
Elle en a 18 500 aujourd'hui et je dirais que le bruit est plus ou moins fort (ca dépend de la température ext, plus il fait froid et plus il est fort, c'est pour ca que je pense a une pièce mal fixée, ou un joint absent entre 2 parties en ferrailles qui seraient soumises a la dilatation/rétractation).

Dans tous les cas, j'entends ce bruit depuis en gros 5000 Km, j'avais déjà signalé a Reims mais on m'a confirmé que ce n'était pas grave ni dangereux donc j'ai roulé comme ca ...

J'ai profité de cette révision pour aller plus loin dans les démarches, ce qui au final n'a servi a rien puisque cela est "normal".

Ce matin, il faisait 15-17°C dehors, ca vibrait, pas aussi fortement mais on entend cette tôle ou je ne sais quoi qui vibre pendant les 20 premières secondes, quand la valve s'ouvre et que le 2eme pot balance les gazs d'échappement, ca s'arrête.

Ca c'était ce matin, si on a l'habitude on entend bien ce bruit parasite, qui la je l'avoue n'est pas tellement gênant mais c'est psychologique maintenant, quand j'ai vu ce que ca pouvait faire en hiver et pour une voiture a ce prix ca me désole, sans compter que des fois même en été c'est bien pire.
Quand on entend l'actionneur en fin de vidéo, plus de bruit ...

Ah aussi, quand j'accélère très légèrement, genre 1250 tr au lieu de 1150, plus rien, ca me fait vraiment penser a une tôle qui vibre en résonnance avec le régime moteur.

Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par lycan »

le volet a certainement du jeu ,faudrait le laisser ouvert ,je crois qu’on peut le faire ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Aurelien51100
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:01
Voiture : Bmw M140XI

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par Aurelien51100 »

J'ai vu beaucoup de choses a propos de ce clapet, ca n'a pas l'air de gêner le moteur si on le laisse ouvert mais dans ce cas, je me demande bien a quoi il sert ...

Je crois qu'il faut débrancher le tuyau d'air, c'est un actionneur pneumatique, après entre nous, la voiture date d'octobre 2017, elle est garantie 6 ans avec des extensions, je vais pas m'amuser a aller trafiquer en dessous, déjà parce qu'a ce stade ce n'est pas normal, ensuite parce qu'il y a bien un réel problème je pense et enfin parce que si je fais ca, on va me dire que c'est a cause de ca que le bruit est la, et que ce n'est pas pris en garantie a cause de mon intervention.

Je vais attendre de voir ce que fait la concession d'achat, du moins ce qu'elle dit, et je verrai pour écrire a BMW France si ca ne bouge pas.

Que de temps perdu.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par lycan »

le clapet est ouvert en mode sport normalement j’ai un pote sur son M3 qui le laisse tout le temps ouvert ça fait plus de bruit :clown:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Aurelien51100
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:01
Voiture : Bmw M140XI

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par Aurelien51100 »

ah c'est uniquement sonore ?
J'ai cru voir que c'était aussi en fonction du régime, je pensais que c'était piloté en fonction de pas mal de paramètre.

A voir par la suite alors, je pourrais aussi faire un essai mais je pense que même si je démarre en sport il restera fermé les 20 première secondes.

A tester.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par lycan »

oui et tu peux coder avec carly également pour que le clapet reste ouvert sans rien toucher , après c'est d-facile d'accès pour celui qui ne dispose pas de l'app :D
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Aurelien51100
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:01
Voiture : Bmw M140XI

Re: Défaut Silencieux M140i

Message par Aurelien51100 »

Salut à tous,

Encore hier sur le parking, cette fois ci moteur chaud et ligne chaude en repartant des courses, y’a même plus ça uniquement à froid

J’attends des nouvelles de la concession d’achat suite à plusieurs mails

Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par lycan »

Au passage t'as laissé les logos sur le coffre ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Aurelien51100
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:01
Voiture : Bmw M140XI

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par Aurelien51100 »

Oui, ça me gêne pas pourquoi ?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par lycan »

j’aime bien gardé le mystère que d’afficher la motorisation aux yeux des autres ,en même temps ça évite de tomber sur des petits cons à la provoque et susciter l’envie judqu’au vol ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
En ligne
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 537
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Défaut Silencieux M140i ?

Message par BIM79 »

Bonsoir,

Possesseur d’une M140, je constate également une vibration au niveau de la sortir échappement gauche.
Elle est beaucoup plus faible que la vibration que l’on peut entendre sur la vidéo. Elle apparaît dans mon cas de manière aléatoire, lors de démarrage à froid.
Même si elle est nettement moins présente, j’ai tendance à toujours tendre l’oreille au démarrage pour voir si je l’entends.

J’ai par contre un autre soucis qui me préoccupe beaucoup plus.
La voiture émet une sorte de sifflement/bruit électrique sur les 2 premiers rapports à l’accélération. Ce bruit là encore apparaît de manière aléatoire. D’après mes recherches, cela provient de la boite ZF8. Le problème serait connu.

Le garage n’est bien évidemment pas au courant de ce problème. Il me conseille d’attendre et de monter un dossier (vidéo du bruit etc ...) la voiture étant encore encore gzrantie 1 an, je vais attendre avant de’ monter ce dossier.

Malgré tout lorsque ce bruit est présent, cela gâche le plaisir de conduite, lors des sorties dynamiques de péage par ex, ou j’ai l’impression d’être au volant d’une voiture électrique et non d’une L6

Je dois dire que je n’avais aucun de ces désagréments sur ma précédente M135.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter