Le prend pas mal mais c'est totalement faux, d'ailleurs c'est rappeler par règlement communautaire n° 1400/2002-CE.Tophe063 a écrit : ↑14 sept. 2018, 15:51Effectivement, au même titre que les huiles, BMW ne fabrique pas les filtres (d'ailleurs BM ne fabrique pas grand chose, mais se contente essentiellement d'assembler), mais il n'en reste pas moins que des consommables badgés BM sont l'assurance d'avoir des produits répondant vraiment aux exigences du constructeur (voir compari des huiles plus haut). Un filtre estampillé Bosch, Mahle, ou autre sera un produit multi spec, il ne sera donc pas spécifiquement adapté. Il y a quelques années, le fait de ne pas suivre ce type de prescription, m'avait coûtait un coussinet de bielle, sur une Alfa Roméo.
Pout sortir un peu du sujet, il en va de même pour les pneus (repérés par une étoile pour être confirmes aux spécifications BMW).
Sinon comment pense tu que en Afrique ou au moyen orient il arrive a dépasser le million de km???.
Déjà la plupart des moteur fonctionne idem.
par contre, les seul pneu a homologation obligatoire, sont pour les supercar, Bugatti,Porsche, Ferrari, Lamborghini, Jaguar par exemple
Pour BMW l'étoile c'est conseillé mais pas obligatoire, certain jure que cela change tout, certain disent que cela change rien, et aucun n'avance réellement de différence technique, a part des histoires entendus dans un bar.
je n'ai pas encore dû changer de pneu, en général je change de voiture ;-)