120i M Sport : sifflement et craquements

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Maverick86
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 sept. 2018, 20:13
Voiture : 120i M Sport BVA8

120i M Sport : sifflement et craquements

Message par Maverick86 »

Bonjour à tous,

J'ai mon véhicule depuis environ une semaine (M120i avec toit ouvrant en boite auto), celui-ci a un an et environ 20 000 kms.

J'ai deux remarqué deux "problèmes" que je n'ai pas constaté lors de l'essai / au début, j'aimerais avoir votre retour d'expérience :

1) Sifflement à basse vitesse
Le véhicule a un petit sifflement qui semble sortir de l'essieu avant. Cela se produit à basse vitesse, surtout en tournant. Je ne m'en suis pas rendu compte au début, je ne sais pas si c'est nouveau. A noté que le véhicule n'avait que très peu roulé avant achat (j'avais remarqué un peu de corrosion sur les disques de frein).

2) Craquements dans l'habitacle
Il y a des craquements qui s'entendent sur les routes légèrement endommagées. Dès qu'il y a une petite irrégularité, des craquements s'entendent depuis les parois latérales / portes... C'est très gênant. Est-ce lié au véhicule trop rigide ? (jantes 18", toit ouvrant). Avez-vous également ce phénomène ?

Merci ;)
Modifié en dernier par Maverick86 le 18 sept. 2018, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: M120i : sifflement à basse vitesse et craquements sur route avec irrégularités

Message par Tophe063 »

Ce serait pas plutôt une 120i M Sport ?
Pour le sifflement ça peut effectivement venir des freins, peut être une impureté dans une plaquette.
Quant aux craquements, c'est un problème connu des procésseurs de série 1. Ce sont les joints de portes autour des vitres qui grincent.
Maverick86
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 sept. 2018, 20:13
Voiture : 120i M Sport BVA8

Re: 120i M Sport : sifflement à basse vitesse et craquements sur route avec irrégularités

Message par Maverick86 »

Oui je rectifie ;)

Concernant les craquements, ce qui est étonnant c'est que je ne l'ai pas remarqué les trois premiers jours, j'ai l'impression que c'est apparu plus tard. Serait-ce lié à l'immobilisation du véhicule en concession plusieurs semaines ou au changement de températures ?...
Idem pour le sifflement je suis quasi-certain qu'il n'y en avait pas. J'ai lu aussi que ça pouvait provenir de la boîte auto sur les deux premiers rapports...

La voiture étant garantie 24 mois je suis tranquille mais ça me dérange pour un véhicule de ce standing.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 120i M Sport : sifflement à basse vitesse et craquements sur route avec irrégularités

Message par Tophe063 »

Pour les joints différents paramètres peuvent jouer. Certains produits peuvent réduir le phénomène, mais ce n'est jamais définitif.
J'ai essayé pas mal de trucs sur mes 3 F20. Sur la dernière, j'ai décidé de bien insister sur le rinçage lorsque je lave la voiture et j'essui les joints avec une micro fibre. Pour le moment ça reste silencieux.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: 120i M Sport : sifflement à basse vitesse et craquements sur route avec irrégularités

Message par fafa33 »

J'ai souvent des bruits de craquement au niveau de ma porte conducteur lorsqu'il fait chaud . Je me suis aperçu quand descendant et remontant ma vitre le bruit disparaît.

Par contre moi aussi j'ai un bruit de sifflement à basse vitesse qui me semble venir des plaquettes ( après un arrêt on dirait que l'étrier revient mal , cela dure ~ 15 s )
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Maverick86
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 sept. 2018, 20:13
Voiture : 120i M Sport BVA8

Re: 120i M Sport : sifflement à basse vitesse et craquements sur route avec irrégularités

Message par Maverick86 »

J'ai testé l'ouverture / fermeture des vitres, c'est toujours pareil.
Concernant le sifflement j'ai remarqué que cela le faisait également "tout droit". J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de sifflement lorsque la voiture était froide... :scratch: Le sifflement apparait plus tard après quelques minutes de route.
Maverick86
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 sept. 2018, 20:13
Voiture : 120i M Sport BVA8

Re: 120i M Sport : sifflement et craquements

Message par Maverick86 »

Suite aux variations de températures ce week-end, à la baisse, j'ai moins ressenti les craquements. J'ai l'impression que la chaleur joue beaucoup...

Concernant les sifflements, le CC qui m'a vendu le véhicule m'indique qu'il pourrait s'agir de dépôts de rouille, la voiture n'ayant pas roulé plusieurs semaines... Cela devrait s'atténuer prochainement selon lui sauf que j'ai déjà roulé près de 500 kms. J'attends un peu, sinon je l’emmène en atelier pour vérifications.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5093
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: 120i M Sport : sifflement et craquements

Message par IsidoreLeGros »

J'ai aussi ces problèmes de craquement de joints.
C'est une horreur.
J'ai déjà essayé de mettre du produit lubrifiant spécial joints, ça a été encore pire.
Pour moi c'est LE défaut de la F20.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Maverick86
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 sept. 2018, 20:13
Voiture : 120i M Sport BVA8

Re: 120i M Sport : sifflement et craquements

Message par Maverick86 »

Hello,

Quelques news concernant les sifflements à basse vitesse. J'ai amené mon véhicule chez BM, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Du coup ils ont démonté le système de freinage avant, l'ont nettoyé puis graissé. Selon eux, le problème est peu commun.
Depuis je ne constate plus de sifflement, j'espère que ce n'est pas que temporaire ! Bref à suivre.

Concernant les craquements je pense qu'il n'y a rien à faire quand je lis les différents témoignages. J'ai seulement remarqué que cela variait suivant la température extérieure (et aussi la différence de température extérieur/garage).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter