Conseil achat BMW 116i ou 118i (F20)

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
K35
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 23 sept. 2018, 19:35
Voiture : Sans voiture

Conseil achat BMW 116i ou 118i (F20)

Message par K35 »

Salut à tous !

Voilà, actuellement propriétaire d'une Polo TDI 70ch, je compte change de véhicules dans les 2-3 mois à venir.
J'ai donc envie de me faire plaisir et me payer ma première BMW.
Je pense m'orienter vers une Série 1.

J'ai donc identifié 2 modèles potentiels : la 116i ou 118i (F20) en boite auto, selon mon budget (~ 14-15k€).
Sachant qu'en moyenne je tourne autour de 15-16k km / an, il me paraît plus judicieux donc de choisir un moteur essence.

Je sais que de nombreux topics existent déjà sur le Net, mais voilà le dilemme est : niveau puissance est-ce que la 116i serait suffisante ? (136 ch)
Ou bien m'orienter vers la 118i ? (170 ch)

Mon trajet quotidien c'est de la ville pour aller au boulot (une dizaine de km) et un peu de route à 110-130 le week-end.
Forcément passé d'une polo TDI 70 à une Série 1, le changement se fera ressentir mais je compte garder cette (future) Série 1 pour plusieurs années donc j'aimerai ne pas me planter sur mon choix et être vraiment satisfait pour la somme que j'y met.

J'aimerai également avoir un retour sur ces 2 motorisations, j'ai cru lire un peu partout que c'était du PSA/BMW mais pas sûr, ce n'est pas très clair en fait, selon l'année du modèle etc..

Enfin, niveau prix est-ce qu'un bolide à 14-15k€ qui a roulé environ 100-110k km et qui est d'année 2012 minimum vous paraît raisonnable ?

Merci d'avance pour vos retours et avis constructifs ;)

K35
K35
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 23 sept. 2018, 19:35
Voiture : Sans voiture

Re: [ACHAT] Conseil BMW 116i ou 118i (F20)

Message par K35 »

pas de réponses ? :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter