A la recherche d'une M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Eraaz »

D'accord je comprends mieux, si c'est une CC BMW pour le prix négocie la garantie gratos au moins :lol:
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

Hello,

Après réflexion, j'ai abandonné l'idée de partir sur une M135 non facelift.

Bien sûr la recherche idéale est toujours une M140i , avec l'échappement M Performance encore mieux (mais comme dit avant je pourrai très bien le monter par la suite).
J'envisage aussi la M135i mais LCI donc à partir de 2015.

En effet, j'ai abandonnée les premières M135 car esthétiquement (bien que pour moi la Série 1 ne soit pas non plus particulièrement jolie) les feux et le volant de la non LCI sont moyens ...

Et changer ma S3 pour cette version, je risque de ne pas être entièrement satisfait donc étant donné le coût d'une immatriculation (carte grise, malus), autant bien réfléchir !!

J'ai mis une annonce pour la S3, pour l'instant beaucoup de clics, quelques appels ou SMS mais en mode "marchand de tapis" ou des gens qui balancent un prix sans même demander quelconque info sur la voiture, donc autant dire que j'attends.

Pour info, tout récemment une M140 à vendre par BMW Allemagne autour de 30K€ (je n'ai plus le prix exact en tête), équipement tout ce qu'il me faut. Comme quoi ca arrive :)

A bientôt
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: A la recherche d'une M140i

Message par jfmx3 »

:coucou:

C'est vrai qu'il y a un sacré écart en France avec l'Allemagne, après il faut comparer avec km et équipements équivalents.

en voilà 2, notamment la bleue très bien équipée :

http://pros.lacentrale.fr/C039292/?bran ... on%5B%5D=m
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

Hello,

Bon je suis en recherche ACTIVE, étant donné que j'ai vendu ma voiture.

Je vois de plus en plus de M140I flirter voire rentrer dans mon budget (que je souhaite garder comme au début, à savoir 30K€ - 32K€ si exemplaire qui va bien).
Bien sûr, en France : nada, ou presque.

Donc si vous voulez bien m'aider, ce serait top ! :Alcooliques:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Tophe063 »

En France le prix plancher affiché c'est 35k€, mais les exemplaires sont généralement bien équipés et pas trop kilomètrés...et les malus sont acquittés.
Il y a quelques temps j'en ai vu passer une sur LBC à 33000 (de mémoire) mais immatriculée en Allemagne.
Elles tiennent quand même bien la côte, ces M140i !
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

Oui elles tiennent bien la côte.
Mais constater qu'une M140I se trouve au même prix qu'une 340I ... voilà pourquoi je préfère limiter mon budget car à partir sur des occasion à +35KE je préfère privilégier la polyvalence et du confort supplémentaire en 340I.

Pour moi la M140I aussi bien soit-elle reste une compacte.

Je pense que les fins de leasing et renouvellement sont en train d'arriver, le modèle ayant désormais 3 ans. Les exemplaires vont arriver j'en suis assez sûr.

Ce que je suis curieux de voir c'est est-ce que la prochaine M135I va enterrer l'actuelle ?
Car on dit toujours "c'était mieux avant" mais une fois qu'on sera habitué au design, au multimédia embarqué (compteur bizarre que beaucoup semblent ne pas apprécier pour l'instant), au 4cyl etc ...
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Tophe063 »

Même si elles partagent la même mécanique, les M140I et 340I n'ont pas tout à fait la même philosophie et ne s'adressent pas à la même clientelle. Ce n'est pas pour rien qu'une seule arbore le M. L'évolution de la cote restera probablement plus favorable pour la One. C'est certes une compacte, mais c'est synonyme d'un dynamisme accru, ce qui colle mieux au tempérament sportif de ce type d'auto.
Je ne suis pas certain que le terme des contrats de leasing bouscule particulièrement le marché. Beaucoup des exemplaires en circulation sont déjà d' ex- LOA ou LLD), ou ex-VD.
Ce qui parrait acquis c'est que le marché ne devrait pas être vraiment perturbé par l'arrivée de la nouvelle serie 1. Certes certains céderont à l' attrait de la nouveauté. Mais ce sera probablement contrebalancer par le fait que les puristes resteront attachés au 6 en ligne et a l'architecture propulsion de la F2X. Personnellement je n'ai rien à faire des perf' du multimédia, que l'écran soit tactile ou pas, que la bagnole puisse "se conduire toute seule". Quand on achète ce type de bagnole c'est parce qu'on aime conduire, ou piloter, et qu'on apprécie la belle mécanique,le reste est accessoire. A ce titre là, la F2X a un gros avantage technique, sans être dépassé technologiquement.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Turbojfdsl »

Technologiquement, la nouvelle série 1 ne va pas apporter grand chose par rapport aux dernières F20.
L'affichage tête haute, l'instrumentation digitale. Voilà je pense que c'est tout.
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

Je suis d'accord avec vous, mais la nouveauté attire malgré tout.

Personnellement je ne suis pas convaincu par la prochaine Série 1, et je n'ai que faire d'une pléthore d'équipements technologiques mais tout le monde n'est pas comme moi, et heureusement après tout.

Bon toujours en quête :)
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

Une petite question les amis, ou plutôt un avis.

J'en ai repéré qui correspond bien à mes critères, vendue par BMW.

Seul hic, et pas des moindres : le moteur a été remplacé il y a environ 10 000 kms.
Je ne connais pas encore la raison, et le vendeur BMW botte un peu en touche, ou ne connait réellement pas la raison ...

Le voiture est vendue avec garantie constructeur qui court jusqu'en 02/2020 puis EuroPlus à compter de 02/2020 pour un an (je n'avais pas vu ce genre de garanties auparavant...!).

Bref, ma question est simple : dans ce contexte, est-ce qu'un moteur remplacé est pour vous pénalisant, surtout à la revente dans disons 3 ans et 60 000 kms ?
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Tophe063 »

J'ai effectivement lu que sur le B58 il y a pu y avoir un défaut d'usinage de la culasse, qui engendrait une perte d'huile. Mais ça concentrait le série 7, et c'était avant la sortie de la M140i. Sur la M140i il pouvait y avoir une fuite sur un raccord hydraulique de turbo, mais dans ce cas ils remplacaient les pièces défectueuses, mais pas le moteur complet.

Il faudrait quand meme connaitre les raisons précise du changement de moteur. Parce que si c'est à cause d'une mauvaise utilisation, il est probable qu'il n'y ait pas que le moteur qui ait souffert.

Sinon, à priori si c'est sur un défaut de fabrication, le remplacement d'un moteur ne représente pas de problème pour la revente. Ca pourrait être un inconvénient dans une optique "collector", d'avoir un véhicule qui ne soit pas matching number.
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

Quand on me dit que le moteur a été changé, la question de savoir comment la voiture a été traitée me vient à l'esprit. Et connaître la raison permettrait de s'en assurer.
J'ai contacté mon garage BMW pour avoir l'historique avec le VIN, mais pas d'info concernant le remplacement du moteur, juste une lecture de clé mais qui ne serait pas lié à cela à priori ...

La question est posée au vendeur, j'attends le retour. Si pas de retour ou réponse floue, je laisse tomber. Dans le cas contraire, j'aviserai.

Bon ce qui est positif c'est que des annonce de M140I correctement équipées, voire bien équipées sortent régulièrement (je parle d'Allemagne, en France c'est une autre histoire!), donc je devrais bien trouver avec un peu de patience.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter