A la recherche d'une M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

Hello,

Afin de me sentir moins seul dans ma recherche du Graal, je me permets de créer un sujet pour recueillir vos avis, aides, conseils etc.
Et tout simplement partager.

J'ai déjà eu quelques voitures dans le passé, et me suis rapidement tourné vers les berlines. Du fait d'un changement de domicile, passage de la "campagne" à la ville, je me suis alors mis à la recherche d'une compacte, et plutôt dynamique étant donné mes précédentes auto.

Au final, j'ai vendu ma voiture plus vite que prévu, dans le même timing j'ai vu une annonce de S3 8V qui me plaisait beaucoup et surtout en boîte mécanique ce que je voulais, pour changer.
Donc, me voilà propriétaire depuis mai 2018 d'une belle S3 Sportback bien équipée, bien suivie, bref tout va bien...

Mais voilà, j'entends ici que BMW arrête son 6 cylindre sur la Série 1, le 6 cylindre (qu'il soit en V ou en L) me manque un peu je dois admettre, donc me voilà à la recherche d'un bel exemplaire et il faut que je puisse vendre ma S3 dans un bon timing.

Pour ne pas faciliter la tâche, je suis assez exigeant sur l'équipement, et je souhaite :
- audio H/K
- navi pro
- pdc av/ar + si possible caméra et park assist (oui, je suis en vrai assisté)
- pas de blanc, toutes les autres couleurs sont OK avec une préférence pour le bleu, le gris, l'orange dans l'ordre
- intérieur cuir ou tissu, je suis ouvert, mais si possible de pas de cuir noir ...
- ... et l'échappement M Performance

Les autres équipements comme le toit ouvrant, le DAB, les sièges chauffants etc sont des plus mais pas indispensables pour moi.
J'ai une préférence pour la M140 pour avoir le moteur B58, mais pas farouchement contre la M135i LCI (selon tarif of course).

Pour le xDrive je ne suis pas franchement décidé, j'habite dans les Alpes donc d'emblée je le privilégie (et je l'ai eu sur pas mal de mes voitures) mais il paraît que l'électronique permet de se sortir de beaucoup de situations même en propulsion.
Ma hantise étant de rester coincé en montée de route de montagne enneigée suite à un ralentissement ...

Mon budget max est de 30KE environ (avant CG, malus), bien sûr à adapter si je tombe sur l'exemplaire coup de coeur.
Ca parait juste mais j'en ai déjà vu en Allemagne, en France étant moins diffusée je ne regarde pas trop.

Voilà pour commencer, j'essaierai d'alimenter le sujet si ça en intéresse certains et je suis preneur de tout avis pertinent ou juste pour débattre ...

bobby
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Tophe063 »

Salut,
Pour comencer, le propriétaire de M140i, comblé comme je le suis, ne peut que t'encourager à l'adoption du 6 en ligne bavarois.
Même si tu n'est pas exigent sur les options, ton budget risque d'être short pour une M140i. Même en la faisant venir de l'étranger car il faut ajouter minimum 1760€ de malus. Pour ce qui est du marché français il faut compter dans les 35000€ minimum.
Pour ce qui est du xdrive il n'y a effectivement rien d'indispensable. Cependant compte tenu du niveau de la puissance et surtout su couple des M135/140i, c'est quand même un sacré confort (et quand je dis confort, je pense sécurité) quand il s'agit du rouler sur des routes de montage enneigées. Evidemment ça ne dispense pas d'investir dans 4 bons pneus hiver. Tu n'en parle pas mais je ne saurai que trop te conseiller l'excellente bva 8, qui offre un très bon agrément sans nuire à la sportivité.
Le cuir reste une affaire de goût mais c'est un avantage indéniable pour la revente.
Pour ce qui est de l'echappement, dans tous les cas le M perf est un accessoire, s'il n'a pas été installé à la livraison, ça se fait aussi bien et au même prix en after market.
En ligne
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: A la recherche d'une M140i

Message par DerMond »

Salut,

un sujet qui va m'intéresser donc ! Je vais aussi acquérir une M140i et je suis en train de finaliser la version que je vais prendre. Je reste encore hésitant sur certaines choses, par exemple la couleur (Saphirschwarz, Mineralgrau, Estorilblau, Glaciersilber dans mon cas), le xDrive ou pas etc. Cela (le xDrive) a d'ailleurs plusieurs fois été débattu sur le forum, je m'étais fait un petit tableau récapitulatif :

Image

Au niveau des moins, je ne suis pas sûr si une M140i xDrive a une garde au sol supérieure à une M140i "normale". Pour ce qui touche à la consommation / émissions, pour moi c'est un inconvénient uniquement à cause du malus qui sera beaucoup plus cher en quatre roues motrices qu'en propulsion dès les modèles de 2017 (valable si on achète neuf ou alors d'occasion à l'étranger). Sans parler de la boite manuelle (en propulsion seulement), qui elle se fait trucider niveau malus. La propulsion ne semble pas plus dangereuse que la version xDrive pourvu que les garde-fou électroniques (ESP, etc.) soient bien enclenchés. Après la question se pose au niveau de la motricité, j'habite en Alsace et on a des conditions parfois assez mauvaises, d'où mon interrogation. Quant aux sensations de conduite, l'A5 de mon père (tout de même équipée du V6 à compresseur de la S5 un peu dégonflé) est équipée du Quattro Torsen (60% derrière, 40% devant en temps normal, comme le xDrive) et j'aime beaucoup les sensations déjà (on est poussé et tiré simultanément !). N'ai jamais conduit de propulsion jusqu'ici cependant.

Mon point de vue sur M140i vs. M135i (LCI) : j'ai voulu privilégier le B58 par rapport au N55 car ce nouveau L6 BMW est tout simplement un chef d'oeuvre.
Les plus par rapport au N55 :

1. Refroidissement de l'air arrivant dans le turbo par eau (meilleure réponse du moteur et meilleur rendement global)
2. Closed-deck design (N55 avait un bloc moteur open-deck, meilleur pour les transferts thermiques mais moins robuste qu'un bloc moteur closed-deck. Cela signifie entre autres que le B58 peut encaisser bien plus que 340 chevaux).
3. Couple maxi. de 500 Nm (vraiment hallucinant pour un 3.0 essence, 480 Nm max. sur les versions à boite manuelle)
4. Consommation basse en regard des performances moteur

Et puis tout le savoir faire de BMW en terme d'arbre à came etc. (course des soupapes réglable de façon continue : Valvetronic, timing des ouvertures de soupapes réglable : Double Vanos, etc.). Une petite slide récapitulative également :

Image

Bref ce moteur assoie une fois de plus la réputation de BMW parmi les meilleurs motoristes au monde (à côté de Honda, Ferrari, ...).

Bon je vais m'arrêter là sinon je vais réécrire la Bible. Mais tout ça pour dire qu'il me semble difficile de se tromper avec cette auto. Reste à voir le xDrive et les autres options. :cheers:

EDIT : Mon expérience au niveau des prix pour une M140i achetée d'occasion chez BMW et garantie. En France les prix sont ex-or-bi-tants, i.e. au moins 45000€. En Allemagne on peut descendre à 33000€ pour un modèle à moins de 10 000 km ! (vérifier les options par contre, parfois il n'y en a quasiment pas). Ensuite, comme dit, le malus. Pour un modèle 2017, 3290€ de malus pour la M140i BVA (163 gCO2/km) et 4460€ de malus pour la M140i xDrive (BVA imposée, 169 gCO2/km).
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Tophe063 »

Pour ce qui est du xdrive, certeins prétendent effectivement qu'il n'apporte rien au freinage, voire qu'il le dégrade à cause du poids supérieur. De mon experience, le xdrive apporte vraiment de ma stabilité au freinage dans les fortes descentes enneigées. L'auto reste en ligne sans que les assistances électroniques n'aient à intervenir.
Pour ce qui est de la hauteur de caisse, ce que j'ai pu constater, c'est que ma M140i xdrive a la même hauteur que ma précédente 120d xdrive LCI qui elle même avait la hauteur de ma 125d (donc propulsion). Toutes étaient en finition M sport et équipées de l'amortissment piloté.
Dans la vraie vie la conso reste très raisonnable. En extra urbain je suis à 8 litres, voire 7.6 sur longs trajet, et mixte ville/péri urbain ça tourne entre 10 ou 11 litres.
Pour ce qui est du malus, en cyblant un millésime 2016 il y a moyen de gratter pas mal...cette année la il n'était que de 2200€ pour une M140i bva xdrive...avec la décote de 10% par année ca ne fait plus que 1760€ actuellement et même 1540 dans quelques mois.
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

En ce qui concerne le L6 de chez BMW, j'ai connu avec une 330xi E90 que j'avais bien apprécié, avec comme points négatifs : le poids, elle n'est donc pas sportive pour un sou, et le fait que ce soit un moteur atmosphérique. Le turbo apporte quand même un plus indéniable (hormis les gros blocs type V8 et au delà, mais c'est une autre philosophie en quelque sorte).

Pour ce qui du xdrive vs propulsion : je privilégierai une xdrive, mais selon la date à laquelle se fera l'achat je pourrai me laisser tenter par une propulsion, c'est tellement jouissif de pouvoir guider l'auto et se permettre quelques dérives ...

Pour la boîte de vitesses, je ne l'ai pas précisé mais je la veux (critère) en ZF8 . J'ai essayé une M135i en ZF8 (et j'ai essayé par exemple une 430D ou Jaguar avec la ZF8) et elle est parfaite cette boîte. Autant la S-Tronic chez Audi je n'ai jamais été complètement adepte, idem pour la ZF6, mais cette ZF8 est excellente ... selon moi et beaucoup de personnes.

Enfin : sujet sensible le tarif.
Effectivement 30KE c'est très compliqué en France hormis coup de bol type on connaît un type qui la vend au prix de reprise BMW par exemple ... bref je ne compte pas trop là dessus.
Par contre en Allemagne - et j'ai déjà acheté là bas - ça se trouve comme le précise DerMond, qui plus est peu borné. Par contre niveau équipement faut savoir être patient.

Disons que dans mon budget, je peux trouver "assez" facilement une M135i en Allemagne, voire en France, et équipée comme je veux.
Pour une M140i ... faut être rapide.
Et pour les taxes j'ai déjà fait les calculs et oui je vise une 2016 mais pas au delà à cause du malus.

En tout cas sympa l'article sur le B58, bon résumé :)
Tu vas acheter neuf ou occasion ?
En ligne
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: A la recherche d'une M140i

Message par DerMond »

Tophe063 : je suis parfaitement d'accord. Ok pour la hauteur de caisse. Honnêtement pour le freinage je pense en effet qu'on ne peut se prononcer simplement avec les chiffres. 90 kg de plus, c'est effectivement plus d'énergie cinétique à dissiper, mais c'est aussi une adhérence supérieure (car plus de poids sur essieu donc effort de freinage transmissible supérieur). Merci de ton retour sur la stabilité de ta voiture :) Une occasion allemande de 2016 serait effectivement l'idéal, mais elles se font de plus en plus rares sur le site BMW Gebrauchtwagen.

bobbylapointe : je pense également me diriger vers une xDrive (ça me rassure c'est psychologique). Je pense de toute façon que xDrive ou pas, le plaisir de conduite, la Freude am Fahren sera présente même si légèrement différente d'un cas à l'autre. Je compte l'acheter d'occasion en Allemagne. Idéalement une de 2016 (à cause du malus ...) mais je me suis résigné à aussi considérer l'éventualité de prendre un modèle de 2017, car les millésimes de 2016 se font rares sur le site BMW allemand. J'ai un budget de 40 000 € tout compris (voiture + malus + carte grise). L'avantage du site BMW, c'est qu'il est assez bien fait et on peut cocher les options que l'on souhaite avoir. Pour moi le Harman & Kardon est aussi un indispensable. Une fois les critères pris en compte (année, boite automatique, H&K, etc.) on peut trier les voitures par prix et assister de temps en temps à de bonnes surprises (véhicule correctement optionné avec faible kilométrage et tarif légèrement au-dessus de 30 000 €). Je te rejoins donc, le timing pour acquérir une M140i d'occasion allemande joue un rôle très important. Même si je ne considère pas trop ça en choisissant un modèle, nous avons ici affaire à la dernière série 1 à moteur longitudinal avant (et donc à architecture propulsion) et à L6, elle va donc (elle devrait) garder une cote intéressante en tant que voiture unique en son genre.
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: A la recherche d'une M140

Message par LeFugitif67 »

Uop,

Pour ce budget tu ne trouveras rien en France, en Allemagne ça sera pas beaucoup mieux...
Tu peux avoir une M135i.

Après, il ne faudra pas être trop difficile, car c’est une voiture peu courante...
Elles sont souvent noire, ou blanche.

Ensuite, le xdrive est une aide, mais je pense que c’est plus psychologique. Quand tu l’a pas, tu stresses sous la neige, mais au final ça passe quand même. ( avec des pneus neiges, bien évidemment).

En habitant à la montagne, c’est pas superflue, mais en plaine c’est sans intérêt.
J’avais diverses BMW, donc une 330xi E92. Au final, j’ai juste eu quelques soucis, une fois, avec un Z4, pour sortir d’une place de parking, sinon, avec ou sans xdrive, j’ai toujours pu rouler avec le mauvais temps, et la neige.
Je suis en Alsace aussi.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

Hello,

J'ai " l'opportunité " , un peu par hasard, de faire l'acquisition d'une BMW M135i xDrive de 2013 (donc non LCI et moteur N55) avec un peu moins de 90'000 kms, entretenu en temps et en heure.
L'auto est plutôt bien équipée :

S1CAA Selection Of COP Relevant Vehicles
S230A Extra Package EUspecific
S258A Tire With Runflat Functionality
S2VFA Adaptive M Suspension
S322A Comfort Access
S403A Glass Roof Electrical
S420A Sun Protection Glazing
S423A Floor Mats Velours
S428A Warning Triangle And First Aid Kit
S430A Interioroutside Mirror With Auto Dip
S431A Interior Mirror With Automaticdip
S441A Smoker Package
S459A Seat Adjuster Electric With Memory
S465A Throughloading System
S493A Storage Compartment Package
S494A Seat Heating Driverpassenger
S4ADA Interior Trim Strips Alu Brushed Fine
S4DLA Accent Strips Black Highgloss
S4NEA Blowby Heater
S502A Headlight Cleaning System
S508A Park Distance Control PDC
S521A Rain Sensor
S522A Xenon Light
S524A Adaptive Headlights
S534A Automatic Air Conditioning
S544A Cruise Control With Brake Function
S563A Light Package
S575A Supplementary 12V Sockets
S5ACA Highbeam Assistant
S5DAA Passenger Airbag Deactivation
S5DCA Rearseat Headrests Folding
S609A Navigation System Professional
S612A BMW Assist
S614A Internet Preparations
S615A Expanded BMW Online Information
S616A BMW Online
S654A DAB Tuner
S674A HiFi System Harman Kardon
S698A AreaCode 2 For DVD
S6AAA BMW TeleServices
S6ABA Control For Teleservices
S6NFA Music Interface For Smartphone
S6NLA Connection Bluetooth USB Devices Incl
S6NRA Apps
S6WAA Instrument Cluster Expanded Equipment
S6WAA Instrument Cluster Expanded Equipment
P7VAA Ride Comfort Package
P7VBA Comfort Package
P7VDA Sicht Packet
P7VEA Adaptive Xenon Light Package
P7VVA Advantage Package Plus Luxury Line
L801A National Version Germany
S879A Onboard Vehicle Literature German
S8KAA DummySALAPA
S8SCA Telematics Access Requestcountryspec
S8THA Road Sign Detection
S8V1A Label

Quel serait pour vous un bon prix ?

Sachant que je m'éloigne de ma recherche initiale et qu'il y a des pour et des contre, donc je ne l'achèterais que si le prix est en conséquence ...

Merci pour vos retours
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: A la recherche d'une M140i

Message par LeFugitif67 »

Uop,

Je ne dirais pas que tu t’éloigne de ta recherche, car M135i est très proche de la M140i.

Pour le prix, je dirais 26000€ me paraît pas mal.
Après faut voir l’etat général. A combien est elle affichée ?
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

Salut

Oui effectivement on n'est pas à des années lumière de la 140i ... mais :
- interface multimédia plus sympa sur LCI
- architecture moteur différente sur M140 + couple plus élevé apparemment qui fait la différence
- design des phares plus sympa à mon goût sur LCI

Par contre cette M135 est relativement bien configurée (manquerait la caméra de recul, et l'échappement M Performance pour bien faire).

Le tarif est effectivement autour de 26KE , c'est pour cela que j'hésite : prendre celle là qui est au dessous du budget souhaité ou attendre la perle (et peut être devoir attendre 6 mois ou plus), mais avoir le "dernier" L6 sur la Série 1 :D

Sinon, je pensais la prendre et si je suis emballé passer sur la M140 dans un an ou 2 ... mais le but étant de ne pas avoir un gap trop important entre prix d'achat + CG et malus (environ 28KE) et valeur de marché disons début 2020 qui sera forcément < 28KE.

Bref, à voir
En ligne
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: A la recherche d'une M140i

Message par DerMond »

Honnêtement, comme elle est bien équipée, si elle a eu un entretien sérieux ça peut être intéressant. On ne s'éloigne pas trop du choix initial, le N55 est aussi présent dans les M135i LCI, mais avec 6 chevaux de plus (anecdotique).

Regarde bien si le design peut te convenir, histoire de ne pas regretter. Pour moi le design des séries 1 F non LCI est un "no go" (projecteurs et feux). Avant je me disais "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", i.e. le design importe peu, l'important c'est ce qui ne se voit pas. Mais finalement je me suis vite rendu compte que ça ne m'allait pas (surtout que tu viens d'une S3 8V, au design tout à fait réussi).
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: A la recherche d'une M140i

Message par P@t »

Sans vraiment chercher pour moi, quoique... :oops: :roll: je suis tombé sur àa:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1519477738.htm/
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Eraaz »

Les personnes qui vendent des voitures à 28k et qui mettent 5 lignes de description avec même pas les options ... Jamais j'achète.
Modifié en dernier par Eraaz le 09 nov. 2018, 13:11, modifié 1 fois.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7915
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Gabe »

P@t a écrit : 09 nov. 2018, 11:17
Sans vraiment chercher pour moi, quoique... :oops: :roll: je suis tombé sur àa:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1519477738.htm/
2 ans.... houhouhouhouhouhouhouoh huhuhuhuhuhu même pas 2 jours !!!

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
You play you pay.
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

@DerMond :

Oui le design de la S3 est réussi, mais pour moi S3 ou M135 ça reste très consensuel ... contrairement à une Lexus RCF qui pour moi est magnifique par exemple.

Pour l'entretien, oui il est à jour, mais avec un entretien à prévoir sous peu je pense (à priori juste vidange car freins avant et arrière déjà changés, bougies changées)
Je me tâte, je pense que je vais proposer un prix qui me semble honnête ... si le vendeur est prêt à accepter ou s'y approcher, alors j'y vais, sinon je n'insiste pas.

@P@T :

Merci pour le lien, mais ... bof.
Premièrement petit GPS qui pour le coup est rédhibitoire + pas de description sur l'équipement donc ca sent la voiture dépouillée, et il ne semble pas savoir ce qu'il vend (il décrit moteur 3,5l par exemple).
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Eraaz »

Et l'Allemagne tu n'y penses pas ? Certe tu as le malus a payer, mais les voitures sont quand même généralement en excellent état et pour 26000€ tu en as une avec moins de 60000km.
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: A la recherche d'une M140i

Message par LeFugitif67 »

P@t a écrit : 09 nov. 2018, 11:17
Sans vraiment chercher pour moi, quoique... :oops: :roll: je suis tombé sur àa:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1519477738.htm/
Uop,

Annonce sans aucunes infos.
De plus, ce qui est écrit est faux...
Un 3,5 L.... LoL
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: A la recherche d'une M140i

Message par Tophe063 »

Bah des exemplaire à 28000€ on en voit. A la fin de l'été le membre d'un autre forum en avait vendu une de décembre 2012, avec 60000km, première main française et plutot bien configurée (Estoril Blau, TO, xdrive, BVA, échappement M perf'..).
Par contre, une phase 1 a quand même un design spécial (surtout ses gros phares au "regard triste" et ses feux carrés façon VW Polo), qui n'a pas très bien vielli. La sortie de la nouvelle serie 1 dans quelques mois, risque de lui mettre un sacré coup de vieux. Ca risque d'être un frein pour une revente dans un peu plus d'un an. Surtout si à l'achat elle totalise déjà 80000km, donc probablement proche des 100000km lors de la revente. Même s'il n'y a plus vraiment de fondements à ça, ce kilométrage reste un seuil psychologique assez négatif.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: A la recherche d'une M140i

Message par P@t »

Concernant l'annonce sur LBC, appelez le propriétaire et vous aurez compris...il y a encore des gens qui ne savent pas ce qu'ils achètent :roll:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
bobbylapointe
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:19
Voiture : 530d G31

Re: A la recherche d'une M140i

Message par bobbylapointe »

@Eraaz : l'annonce qui m'intéresse est en Allemagne, qui plus est chez un vendeur à qui j'ai déjà acheté ma BMW 330xi à l'époque, donc je pars confiant.
Pour 26K€ avec un équipement correct, effectivement il commence à y avoir du choix en M135 non LCI.

@Tophe063 : c'est également mon ressenti (même si la prochaine Série 1, plus moderne, ne fera pas forcément décoter les M135 ou M140 en L6).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter