Présentation M140i XDrive
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8619
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Présentation M140i XDrive
J’ai oublié, sur la dernière F21, j’avais dû régler les butées, mais aussi modifier légèrement la position de la gâche de fermeture
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
En fait, si tu fais un appui long (mais inferieur à 10 secondes) sur le bouton DSC, celui ci passe en off, et direction ainsi que chassis passe en mode Sport. Pour que la boite soit en Sport, il faut basculer le levier à gauche. Donc on peut avoir le DSC déconnecté et mécanique/châssis en mode Sport.ayo a écrit : ↑10 déc. 2018, 13:56J'aimerai tellement que tu es raison, malheureusement ce n'est pas le cas, même en XDrive... C'est assez frustrant de vouloir mettre pied dedans et que la voiture ne te laisse pas faire. En sport+ c'est la même chose, il semblerait que la seule option soit d'appuyer 10secondes sur le bouton de deconnexion de DSC... mais alors tu n'es plus en mode sport et donc te retrouve avec la boite comfort et même le start/stop...
Donc pour moi le meilleur mode de conduite est sport+ mais le DSC/DTC joue encore bcp trop malheureusement
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Merci, mais pour moi faire basculer le levier à gauche revient à passer en manuelle, donc quand je fais ça je ne me soucie plus de savoir quand la voiture va passer les vitesses... En revanche comment faire pour avoir l'accélerateur sport ? (même si je peux vivre sans je trouve que c'est plus confortable mais il semblerait que quand toutes les aides sont désactivées, BMW préfère laisser un garde fou avec un accélérateur pas trop sensible... sont vraiment pas joueurs ces allemands )Tophe063 a écrit : ↑17 déc. 2018, 14:25En fait, si tu fais un appui long (mais inferieur à 10 secondes) sur le bouton DSC, celui ci passe en off, et direction ainsi que chassis passe en mode Sport. Pour que la boite soit en Sport, il faut basculer le levier à gauche. Donc on peut avoir le DSC déconnecté et mécanique/châssis en mode Sport.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Même quand le levier est basculé à gauche, la boite peut passer les rapports en automatique.ayo a écrit : ↑17 déc. 2018, 14:46Merci, mais pour moi faire basculer le levier à gauche revient à passer en manuelle, donc quand je fais ça je ne me soucie plus de savoir quand la voiture va passer les vitesses... En revanche comment faire pour avoir l'accélerateur sport ? (même si je peux vivre sans je trouve que c'est plus confortable mais il semblerait que quand toutes les aides sont désactivées, BMW préfère laisser un garde fou avec un accélérateur pas trop sensible... sont vraiment pas joueurs ces allemands )
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Sur la mienne il y a 14mm entre le dessus de l'embase et le sommet des butoirs.Turbojfdsl a écrit : ↑17 déc. 2018, 09:43Merci !
Est-ce qu'un adorable possesseur de série 1 dont le coffre ferme bien pourrait mesurer la taille de ses butées ? pour que je puisse les régler pareil.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Merci !
J'ai mesuré, j'ai autour de 13-14mm entre le sommet du butoir et le sommet de l'embase en caoutchouc, donc à priori comme vous
J'ai mesuré, j'ai autour de 13-14mm entre le sommet du butoir et le sommet de l'embase en caoutchouc, donc à priori comme vous
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Je viens de faire quelques tests. Quand le levier est basculé à gauche, selon la façon dont on agit sur l'accélérateur les rapports changent automatiquement entre 3000 et 7000tr.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Quelques nouvelles photos... par ce magnifique temps brumeux et pluvieux
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Jolie voiture...belle couleur ^^
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Merci Tophe
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Dans ces conditions d'adhérence pourrie, le xdrive est intéressant !
Mieux que pneus d'hiver car il faisait autour de 8°C. Ceci dit, ça ne m'empêchera pas d'en acheter probablement l'an prochain
Mieux que pneus d'hiver car il faisait autour de 8°C. Ceci dit, ça ne m'empêchera pas d'en acheter probablement l'an prochain
Re: Présentation M140i XDrive
J'ai hesité mais mettre des pneus hiver sur la 140 nécessite d'acheter une paire de jante (au moins pour l'arrière) parce qu'il n'existe apparemment pas de pneus hivers dans la largeur de nos jantes :/ C'est donc quand même un sacré budget pour diminuer du fun... tout ça pour être un peu plus secureTurbojfdsl a écrit : ↑21 déc. 2018, 09:06Dans ces conditions d'adhérence pourrie, le xdrive est intéressant !
Mieux que pneus d'hiver car il faisait autour de 8°C. Ceci dit, ça ne m'empêchera pas d'en acheter probablement l'an prochain
Re: Présentation M140i XDrive
Magnifique jouet!!! En même temps je vais dire le contraire, j'ai la même sans le toit ouvrant et pas en Shadow Line ;-)Turbojfdsl a écrit : ↑20 déc. 2018, 23:27Quelques nouvelles photos... par ce magnifique temps brumeux et pluvieux
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
oui cette couleur lui va bien. Discrète et classe.
Venant d'un cab je me suis pris forcément le toit ouvrant pour compenser. Et même quand ça caille j'ai tendance à l'ouvrir pour entendre les ratatouilles de l'échappement
Pour les pneus hiver faut acheter un kit jantes+pneus, autour de 1900-2000 euros chez BMW. Pour l'hiver, je pense que la sécurité compte quand même un peu plus que le fun
Venant d'un cab je me suis pris forcément le toit ouvrant pour compenser. Et même quand ça caille j'ai tendance à l'ouvrir pour entendre les ratatouilles de l'échappement
Pour les pneus hiver faut acheter un kit jantes+pneus, autour de 1900-2000 euros chez BMW. Pour l'hiver, je pense que la sécurité compte quand même un peu plus que le fun
Re: Présentation M140i XDrive
C'est le prix pour les 4 jantes ou juste pour les roues arrières ?Turbojfdsl a écrit : ↑21 déc. 2018, 14:38Pour les pneus hiver faut acheter un kit jantes+pneus, autour de 1900-2000 euros chez BMW. Pour l'hiver, je pense que la sécurité compte quand même un peu plus que le fun
J'ai tellement de mal à me dire que c'est n'est pas pour le fun que j'ai choisi cette caisse, que je ne suis pas encore prêt pour tout ce qui la rendra "moins fun", mais je ne peux que te donner raison (même si ça m'arrache le coeur)... et puis si tu veux vraiment être safe alors pas de sport+ par temps gras (mais c'est tellement fun même en XDrive )
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Pour les 4 roues complètes
Prix officiel 2200€ chez BMW. Et normalement il y a moyen d'avoir une petite remise par ton concessionnaire préféré
Sinon j'ai testé le sport+ et effectivement ça gigote, mais tant que c'est volontaire et (à peu près) maîtrisé ça va
Prix officiel 2200€ chez BMW. Et normalement il y a moyen d'avoir une petite remise par ton concessionnaire préféré
Sinon j'ai testé le sport+ et effectivement ça gigote, mais tant que c'est volontaire et (à peu près) maîtrisé ça va
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Franchement au début de l'automne j'ai un peu roulé avec les pneus été, et dès que les températures s'approchent de zéro et que la chaussée est humide, xdrive ou pas, c'est vraiment pas terrible. Le train avant élargit les trajectoires...vraiment pas rassurant.
Effectivement, le pack coûte normalement 2200€ mais chaque automne il y a des promos dans le réseau BM, qui permettent de le toucher aux environ de 1900€. Tout est homologué pour la M140i (dimensions des jantes et des pneus, et capteurs de pression).
Ca donne ça :
Effectivement, le pack coûte normalement 2200€ mais chaque automne il y a des promos dans le réseau BM, qui permettent de le toucher aux environ de 1900€. Tout est homologué pour la M140i (dimensions des jantes et des pneus, et capteurs de pression).
Ca donne ça :
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Oh mais elles sont sympa ces jantes aussi !!
Ça change des autres jantes hiver 18" plus répandues.
Ps : belle couleur
Ça change des autres jantes hiver 18" plus répandues.
Ps : belle couleur
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute