Présentation M140i XDrive
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
ah oui je viens de voir dans le catalogue l'option livraison à l'usine. 790€ tout de même... + le trajet Paris/Munich, l'hôtel etc, ça doit bien tabler dans les 1000€ au total.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
- JeBee
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : 02 févr. 2019, 14:55
- Voiture : 140 i , Fiat 500, Multivan T 5.2, Targa
Re: Présentation M140i XDrive
La c’est offert !-)
-
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 21 août 2011, 01:00
- Voiture : 330 Xda E91 - M135ixa - CBR 1000RR
- Localisation : Au bord de l’eau dans le 44
Re: Présentation M140i XDrive
Ils auraient tort de se priver, les clients sont prêts à payer ce supplément avec plaisir et la marque économise en sus sur le coût d’acheminement. Double bénéfice pour la marque
C’esr Typiquement le type d’option qu’il faut arracher à son concessionnaire une fois la négociation finalisée
Pour avoir accompagné un ami qui a ainsi récupéré sa 911, c’est un bon souvenir pour la visite de l’usine ... même si cela est très formaté.
A faire une fois.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
3000 km passés
Je me suis un peu amusé à rouler fort sur des petites routes. Ca envoie partout, tout le temps, un truc de dingue
Mode sport, boite sport et palettes = le régal !!!
Le XDrive est une merveille, la voiture reste sur des rails, même en accélérant en virage.
Je suis beaucoup plus réservé sur le freinage en revanche. Je me suis presque fait quelques frayeurs. CA NE FREINE PAS !!!!!! Comment ça se fait ? Freins encore trop neufs peut-être (c'était ma vraie première sortie en mode attaque) ? J'espère que c'est ça, car vu la taille des disques, des étriers fixes à 4 pistons devant et 2 derrière, ça devrait freiner mieux que ça bon sang
Vous avez aussi cette impression sur les freins ? Et ce n'est pas spécialement en comparant à la Porsche (qui forcément avait un freinage exceptionnel), mais même par rapport à une voiture lambda, ça m'a donné une impression bizarre. L'attaque n'est pas franche et il faut appuyer fort pour avoir un semblant de freinage, mais rien de transcendant
Sinon côté conso, j'ai fait un trajet de 150km, en roulant cool au régulateur à 100 sur nationales et 110 sur voies rapides : bilan 7,4L au 100
Je me suis un peu amusé à rouler fort sur des petites routes. Ca envoie partout, tout le temps, un truc de dingue
Mode sport, boite sport et palettes = le régal !!!
Le XDrive est une merveille, la voiture reste sur des rails, même en accélérant en virage.
Je suis beaucoup plus réservé sur le freinage en revanche. Je me suis presque fait quelques frayeurs. CA NE FREINE PAS !!!!!! Comment ça se fait ? Freins encore trop neufs peut-être (c'était ma vraie première sortie en mode attaque) ? J'espère que c'est ça, car vu la taille des disques, des étriers fixes à 4 pistons devant et 2 derrière, ça devrait freiner mieux que ça bon sang
Vous avez aussi cette impression sur les freins ? Et ce n'est pas spécialement en comparant à la Porsche (qui forcément avait un freinage exceptionnel), mais même par rapport à une voiture lambda, ça m'a donné une impression bizarre. L'attaque n'est pas franche et il faut appuyer fort pour avoir un semblant de freinage, mais rien de transcendant
Sinon côté conso, j'ai fait un trajet de 150km, en roulant cool au régulateur à 100 sur nationales et 110 sur voies rapides : bilan 7,4L au 100
- JeBee
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : 02 févr. 2019, 14:55
- Voiture : 140 i , Fiat 500, Multivan T 5.2, Targa
Re: Présentation M140i XDrive
Je pense surtout que ça pousse très fort et tu dois moins te rendre compte de la vitesse avant le freinage.
Il faudrait tester sur circuit pour assurer le coup.
A priori ça freine mais pas très longtemps..
Accélérer en virage.... trop xdrive pour moi ;-) LOL
En double kick down en 2RM , au démarrage ça arrache ton slip , le nez se cherche un peu qd même
Il faudrait tester sur circuit pour assurer le coup.
A priori ça freine mais pas très longtemps..
Accélérer en virage.... trop xdrive pour moi ;-) LOL
En double kick down en 2RM , au démarrage ça arrache ton slip , le nez se cherche un peu qd même
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Je n'ai pas fait des freinages à très hautes vitesse non plus : sur des petites routes sinueuses, debout sur les freins à 90-100 : pas grand chose sous la pédale...
Mais si ça ne le fait qu'à moi, j'espère que c'est juste une histoire de rodage des freins !!
Après près de 8 ans de propulsion, ça me fait tellement bizarre de mettre pied dedans en virage
Je vois bien ce que tu veux dire l'impression du nez qui se cherche, ça le faisait bien sur la porsche, d'autant plus qu'il y a peu de poids à l'avant. Moins le cas chez BMW à mon avis vu qu'il y a le moteur devant
Mais si ça ne le fait qu'à moi, j'espère que c'est juste une histoire de rodage des freins !!
Après près de 8 ans de propulsion, ça me fait tellement bizarre de mettre pied dedans en virage
Je vois bien ce que tu veux dire l'impression du nez qui se cherche, ça le faisait bien sur la porsche, d'autant plus qu'il y a peu de poids à l'avant. Moins le cas chez BMW à mon avis vu qu'il y a le moteur devant
Re: Présentation M140i XDrive
En effet les freins ne sont pas dingues de chez dingue mais je ne serais pas aussi négatif que toi sur les performances de ceux-ci... par contre en ce qui concerne l'endurance, c'est une catastrophe, après 15 minutes (et encore...) de circuit tu as un pédale en play-doh et plus aucun mordant !!! Et comme il est interdit de changer quoi que ce soit sur le système de freinage pour la garantie, les assurances et tout et bah il faut vivre avec !
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Pour les freins certains reprochent effectivement un manque de puissance. Perso je leur trouve juste un peu de mordant. Mais quand j'ai eu l'auto il étaient déjà bien "rodés"...l'odb annonçait un remplacement à échéance de 7000km !
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Ok, merci pour vos retours. Je vais surveiller ça.
En conduite cool, ça ne m'a pas dérangé, mais en conduite sportive, ça m'a franchement étonné. Et je n'ai fait que 3-4 freinages donc je ne pense pas que ce soit une question d'endurance.
En conduite cool, ça ne m'a pas dérangé, mais en conduite sportive, ça m'a franchement étonné. Et je n'ai fait que 3-4 freinages donc je ne pense pas que ce soit une question d'endurance.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
En fait, la puissance est bien là, mais faut bien écraser la pédale.
- JeBee
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : 02 févr. 2019, 14:55
- Voiture : 140 i , Fiat 500, Multivan T 5.2, Targa
Re: Présentation M140i XDrive
Non non, il y a un kit frein M performance à 2300 € qui peut se monter ;-)ayo a écrit : ↑01 mars 2019, 16:23En effet les freins ne sont pas dingues de chez dingue mais je ne serais pas aussi négatif que toi sur les performances de ceux-ci... par contre en ce qui concerne l'endurance, c'est une catastrophe, après 15 minutes (et encore...) de circuit tu as un pédale en play-doh et plus aucun mordant !!! Et comme il est interdit de changer quoi que ce soit sur le système de freinage pour la garantie, les assurances et tout et bah il faut vivre avec !
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Ce ne sont pas ceux de série sur la M140i ?
- JeBee
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : 02 févr. 2019, 14:55
- Voiture : 140 i , Fiat 500, Multivan T 5.2, Targa
Re: Présentation M140i XDrive
Kit AP Racing 2560 € ;-)
Re: Présentation M140i XDrive
Tu es sur ? Parce que j'ai demandé à mon concessionaire (qui est certes loin d'être bon) mais il m'a dit que il n'y avait aucune option pour améliorer le freinage... Parce que normalement si on met ce kit, j'imagine que c'est homologué par BMW et que donc on ne perd ni la garantie ni aucun problème (potentiel) d'assurance ?
En ligne
Jamais réussi à passer en dessous des 9.8L/100 pour l'instant
Pour les freins : Kit durit avia + plaquettes Pagid ou EBC + ATE à faire monter par ton concessionnaire BMW
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Présentation M140i XDrive
Confirme cette sensation : Qu'est-ce que c'est mou !!!! J'ai un R Talisman Estate (200 cv) qui s'arrête net, avec une attaque à la pédale super agressive, bien plus rassurante et amusante, mais maintenant les vitesses/accel. des 2 véhicules n'ont rien à voir aussiTurbojfdsl a écrit : ↑01 mars 2019, 15:153000 km passés
Je me suis un peu amusé à rouler fort sur des petites routes. Ca envoie partout, tout le temps, un truc de dingue
Mode sport, boite sport et palettes = le régal !!!
Le XDrive est une merveille, la voiture reste sur des rails, même en accélérant en virage.
Je suis beaucoup plus réservé sur le freinage en revanche. Je me suis presque fait quelques frayeurs. CA NE FREINE PAS !!!!!! Comment ça se fait ? Freins encore trop neufs peut-être (c'était ma vraie première sortie en mode attaque) ? J'espère que c'est ça, car vu la taille des disques, des étriers fixes à 4 pistons devant et 2 derrière, ça devrait freiner mieux que ça bon sang
Vous avez aussi cette impression sur les freins ? Et ce n'est pas spécialement en comparant à la Porsche (qui forcément avait un freinage exceptionnel), mais même par rapport à une voiture lambda, ça m'a donné une impression bizarre. L'attaque n'est pas franche et il faut appuyer fort pour avoir un semblant de freinage, mais rien de transcendant
Sinon côté conso, j'ai fait un trajet de 150km, en roulant cool au régulateur à 100 sur nationales et 110 sur voies rapides : bilan 7,4L au 100
Jamais réussi à passer en dessous des 9.8L/100 pour l'instant
Pour les freins : Kit durit avia + plaquettes Pagid ou EBC + ATE à faire monter par ton concessionnaire BMW
En ligne
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Présentation M140i XDrive
Euh Pourquoi ce ne serait pas possible de monter des durites avia en lieu et place des "durites plastok"
Pour les Pagid j'ai bien un doute, mais pour les Ebc c'est du montage oem logiquement
Pour les Pagid j'ai bien un doute, mais pour les Ebc c'est du montage oem logiquement
- JeBee
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : 02 févr. 2019, 14:55
- Voiture : 140 i , Fiat 500, Multivan T 5.2, Targa
Re: Présentation M140i XDrive
Mais oui !
Il faut qu’il soit ok car il ne fait pas de marge ou moins sur ces pièces. Le mieux est de lui faire commander..
Tu peux faire poser tes plaquettes et disque chez Norauto ton assureur ne peut rien dire ! Il s’agit De pièces d’usure
Pour l’attaque de la pedale. LOL
L’attaque la plus franche ne permet pas de doser le freinage. Entre mon multivan et la 911, l’attaque du family bus est net. Sur la 911 il faut appuyer fort pour un résultat équivalant.
Sur la 140i l’attaque de frein me semble honnête !
En ligne
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Présentation M140i XDrive
Bonjour,
Je me permets de déconseiller fortement d'aller faire poser les éléments précités, autre part que chez un concessionnaire BMW.
Et pour mémoire : sans maîtrise la puissance n'est rien.
Bon dimanche !
Je me permets de déconseiller fortement d'aller faire poser les éléments précités, autre part que chez un concessionnaire BMW.
Et pour mémoire : sans maîtrise la puissance n'est rien.
Bon dimanche !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute