Présentation M140i XDrive
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Re: Présentation M140i XDrive
Ma réponse correspondait à la question d’assurance.
Ne pas confondre modification du boîtier électronique et optimisation châssis
Pour la pose j’evitersais également un généraliste.
Si c’est pour une bonne amélioration je me dirigerais chez un spécialiste BM Motorsport. Probablement indépendant et reconnu.
La concession c’est bien pour la garantie moteur boîte pont et périphériques.
Ici on parle de freinage. La M est une vende confidentielle. Il y a plus de 118i ou diesel qu’autre Chose .
Ne pas confondre modification du boîtier électronique et optimisation châssis
Pour la pose j’evitersais également un généraliste.
Si c’est pour une bonne amélioration je me dirigerais chez un spécialiste BM Motorsport. Probablement indépendant et reconnu.
La concession c’est bien pour la garantie moteur boîte pont et périphériques.
Ici on parle de freinage. La M est une vende confidentielle. Il y a plus de 118i ou diesel qu’autre Chose .
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Re: Présentation M140i XDrive
A l'inverse, le freinage est un point fort pour moi sur notre 135i (mais à ne pas abuser pour cause d'endurance effectivement). J'apprécie l'attaque de la pédale, sa fermeté et son efficacité. Certes pas au niveau d'une Porsche, mais nettement mieux qu'Audi.
Passer sur des durites aviation ne peut être qu'un plus (et je ne vois pas en quoi cela aurait une icidence sur la garantie) surtout avec des plaquettes upgradées. Et faire appel à un spécialiste BM (genre DM Perf, Delage, ...) pour le conseil et la pose peut être aussi efficace qu'un centre BM, plus généraliste par définition.
Passer sur des durites aviation ne peut être qu'un plus (et je ne vois pas en quoi cela aurait une icidence sur la garantie) surtout avec des plaquettes upgradées. Et faire appel à un spécialiste BM (genre DM Perf, Delage, ...) pour le conseil et la pose peut être aussi efficace qu'un centre BM, plus généraliste par définition.
- Turbojfdsl
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Re: Présentation M140i XDrive
Je ne suis pas fan de ce genre de modif, et plutôt fidèle à l'origine. Je verrai bien ce que ça va donner avec le temps.
Pour le moment je n'ai que 3000km dont beaucoup de route avec très peu de freinages. Du coup, j'imagine que le système doit être encore plus ou moins en rodage.
Pour le moment je n'ai que 3000km dont beaucoup de route avec très peu de freinages. Du coup, j'imagine que le système doit être encore plus ou moins en rodage.
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Re: Présentation M140i XDrive
Sans aller jusqu'à changer les étriers, opter pour une marque / réf de plaquettes différentes revient à faire la même opération que de passer des Bridgestone d'origine à du Michelin ou du Continental.
Et des durits avia, c'est du "plug & play", elle sont prévues pour le modèle et se mettent en lieu et place des origines. Si ca se trouve, la concession peut même s'en charger. Chez BM Pelras à Toulouse, c'était le cas à une époque compte tenu de leur statut officiel "M addict" et revendeur Alpina.
Et des durits avia, c'est du "plug & play", elle sont prévues pour le modèle et se mettent en lieu et place des origines. Si ca se trouve, la concession peut même s'en charger. Chez BM Pelras à Toulouse, c'était le cas à une époque compte tenu de leur statut officiel "M addict" et revendeur Alpina.
Re: Présentation M140i XDrive
le rodage des freins, c'est 150km, en tout cas, c'est ce que m'a dit BMW quand j'ai fait refaire tout le freinage (4 disques, plaquettes, liquide...).
Et effectivement, sur les 150 premiers kilomètres on a l'impression que ça freine pas fort... j'ai roulé tranquille 250km, mais en tout cas, j'ai retrouvé un bon freinage, par rapport à mon système en bout de course (enfin, avec une 118i, je fais pas de circuit ni de la conduite trop aggressive).
Et effectivement, sur les 150 premiers kilomètres on a l'impression que ça freine pas fort... j'ai roulé tranquille 250km, mais en tout cas, j'ai retrouvé un bon freinage, par rapport à mon système en bout de course (enfin, avec une 118i, je fais pas de circuit ni de la conduite trop aggressive).
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Re: Présentation M140i XDrive
De toute façon, il ne faut pas se mentir : La M140i (comme la135) d'origine freine très bien et suffisamment fort pour toute situation d'utilisation "normale" sur route, et voir même carrément mieux que certaines "anciennes" références...
En tout cas en Xdrive, ça marche
En tout cas en Xdrive, ça marche
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Re: Présentation M140i XDrive
Pourquoi tu dis on à l'impression , nan nan ,c'est pas une impression ca freine pas du tout , faut anticiper les freinages et surtout ne pas présenter ca voiture le lendemain au contrôle technique sinon recalage assuré
J'ai retrouvé un freinage puissant après 300 km , j'ai remplacé moi meme mes plaquettes de freins la semaine dernière et les premiers km c'est pas ça ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Présentation M140i XDrive
C'était une impression parce que je n'ai pas essayé de vérifier en tapant dedans (puisqu'en rodage de freins)
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Re: Présentation M140i XDrive
Et tu as pris des plaquettes/liquide de freins "standard" ? Pour quel prix stplycan a écrit : ↑04 mars 2019, 17:03Pourquoi tu dis on à l'impression , nan nan ,c'est pas une impression ca freine pas du tout , faut anticiper les freinages et surtout ne pas présenter ca voiture le lendemain au contrôle technique sinon recalage assuré
J'ai retrouvé un freinage puissant après 300 km , j'ai remplacé moi meme mes plaquettes de freins la semaine dernière et les premiers km c'est pas ça ....
Re: Présentation M140i XDrive
Oui c'est du standard, mais c'est suffisant pour une 118i (presque 12 ans et plus de 185000km). J'en ai eu pour presque 1000€, a quelques euros près. (A la base je venais juste pour changer les plaquettes arrière )
Les précédentes plaquettes, c'est le petit garagiste qui me monte mes roues hiver qui les avait changées, et c'était un peu de la merde (pas top en freinage, odeur de cramé...), Ça explique aussi pourquoi je trouve qu'il y a une belle différence.
Pour ma prochaine voiture, si je prends bien une M240i cab, c'est clair que je ne tenterai même pas les plaquettes a pas cher.
Les précédentes plaquettes, c'est le petit garagiste qui me monte mes roues hiver qui les avait changées, et c'était un peu de la merde (pas top en freinage, odeur de cramé...), Ça explique aussi pourquoi je trouve qu'il y a une belle différence.
Pour ma prochaine voiture, si je prends bien une M240i cab, c'est clair que je ne tenterai même pas les plaquettes a pas cher.
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Re: Présentation M140i XDrive
Le driver's guide dit clairement que le rodage des freins se fait sur 500km environ.FredN a écrit : ↑04 mars 2019, 13:33le rodage des freins, c'est 150km, en tout cas, c'est ce que m'a dit BMW quand j'ai fait refaire tout le freinage (4 disques, plaquettes, liquide...).
Et effectivement, sur les 150 premiers kilomètres on a l'impression que ça freine pas fort... j'ai roulé tranquille 250km, mais en tout cas, j'ai retrouvé un bon freinage, par rapport à mon système en bout de course (enfin, avec une 118i, je fais pas de circuit ni de la conduite trop aggressive).
Re: Présentation M140i XDrive
Hello,
Petite question: Lors de ma prise de rendez-vous pour la révision, le garage me signale qu'ils doivent procéder à une re-programmation. Apparemment, ce serait dans les recommendations de la marque. En sauriez-vous un peu plus sur cette fameuse re-programmation?
Merci
PS: désolé de squatter ton topic - je peux en ouvrir un nouveau si vous le souhaitez
Petite question: Lors de ma prise de rendez-vous pour la révision, le garage me signale qu'ils doivent procéder à une re-programmation. Apparemment, ce serait dans les recommendations de la marque. En sauriez-vous un peu plus sur cette fameuse re-programmation?
Merci
PS: désolé de squatter ton topic - je peux en ouvrir un nouveau si vous le souhaitez
- lycan
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Re: Présentation M140i XDrive
J'espère que pour toi que c'est pas une reprogrammation pour diminuer la pollution = perte de puissance ! faudrait leur poser la question ?
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Re: Présentation M140i XDrive
Tout dépend du trajet. 500km d'autoroute peuvent se faire quasiment sans jamais freiner, alors que 500km dans les Alpes...
Je pense que ça freine bien quand même, c'est surtout que l'attaque de la pédale est (beaucoup) moins franche que chez porsche. A l'occasion j'essaierai de faire un freinage d'urgence pour voir ce que ça donne. Avec personne derrière bien sur
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Re: Présentation M140i XDrive
Justement, je pense que 500km est un minimum. Il est vrai qu'en faisant beaucoup d'autoroute on ne sollicite que très peu les freins.
L'ancien proprio de ma M140i devait pas mal solliciter les freins, quand je l'ai achetée l'idrive annonçait un remplacement de plaquettes dans les 7000km. 7000km plus loin (dont 80% d'autoroute), l'échéance vient de passer à 6000km.
L'ancien proprio de ma M140i devait pas mal solliciter les freins, quand je l'ai achetée l'idrive annonçait un remplacement de plaquettes dans les 7000km. 7000km plus loin (dont 80% d'autoroute), l'échéance vient de passer à 6000km.
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Re: Présentation M140i XDrive
Ah oui en effet !
Il faudrait que je regarde ce que me dit l'idrive, je n'ai pas encore regardé.
Il faudrait que je regarde ce que me dit l'idrive, je n'ai pas encore regardé.
Re: Présentation M140i XDrive
Ce n'est pas du tout ce que l'on m'a dit en concession. Changer les durites revient à changer un équipement de sécurité du véhicule et donc tu peux potentiellement avoir des problèmes non seulement avec ta garantie mais aussi avec ton assurance en cas de problème...SCHUSS a écrit : ↑04 mars 2019, 12:48Sans aller jusqu'à changer les étriers, opter pour une marque / réf de plaquettes différentes revient à faire la même opération que de passer des Bridgestone d'origine à du Michelin ou du Continental.
Et des durits avia, c'est du "plug & play", elle sont prévues pour le modèle et se mettent en lieu et place des origines. Si ca se trouve, la concession peut même s'en charger. Chez BM Pelras à Toulouse, c'était le cas à une époque compte tenu de leur statut officiel "M addict" et revendeur Alpina.
D'après la concession, (mais encore une fois, il faudrait que je check ça avec un auter concessionaire) on ne peut rien faire sur le système de freinage sans risquer de perdre la garantie...
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Re: Présentation M140i XDrive
Tophe063 a écrit : ↑05 mars 2019, 11:25Justement, je pense que 500km est un minimum. Il est vrai qu'en faisant beaucoup d'autoroute on ne sollicite que très peu les freins.
L'ancien proprio de ma M140i devait pas mal solliciter les freins, quand je l'ai achetée l'idrive annonçait un remplacement de plaquettes dans les 7000km. 7000km plus loin (dont 80% d'autoroute), l'échéance vient de passer à 6000km.
Uop,
Idem pour moi, quand j’ai acheté la voiture, l’idrive indiquait 5000km pour les plaquettes.
10 000 km après, il indique toujours 5000km.
Après je fait que de la route avec, et je ne freine pas comme un goret.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
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Re: Présentation M140i XDrive
Bonsoir,
J'ai donc demandé un devis officiellement à ma concession BMW St MERRI pour voir si...
J'ai aussi appelé mon assureur (MACIF) pour lui demander si au cas où je faisais ces TVX, j'ai dû patienter 10 bonnes minutes, le temps qu'ils interrogent leur "expert". Et celui-ci a répondu que si : "Facture par BMW attestant de la pose" il n'y avait pas de problème (je me le ferai écrire bien entendu) à cette opération*.
Pour le freinage, la sensation est de toute façon trompeuse, puisque les distances parlent d'elles-même :
De 60 Km/H à 0 : 11.9 m
De 100 Km/H à 0 : 33.6 m
De 160 Km/H à 0 : 83.4 m
Donc je freine dans l'ensemble, mieux que :
- Une Mercedes AMG 45
- Une Audi RS3 Sportback
- Une Audi S3
- Une VW Golf 7 R
- Une Ford Focus 3 RS
- Une Subaru WRX STi S
Et je m'arrête là parce après on va croire que j'aime ma BMW
* Pose de durites Avia, de plaquettes type Ebc ou Pagid, et liquide Blue Racing
EDIT : Désolé pour ce hors sujet, bien que ce soit de la faute à Turbojfdsl qui a parlé de son freinage
J'ai donc demandé un devis officiellement à ma concession BMW St MERRI pour voir si...
J'ai aussi appelé mon assureur (MACIF) pour lui demander si au cas où je faisais ces TVX, j'ai dû patienter 10 bonnes minutes, le temps qu'ils interrogent leur "expert". Et celui-ci a répondu que si : "Facture par BMW attestant de la pose" il n'y avait pas de problème (je me le ferai écrire bien entendu) à cette opération*.
Pour le freinage, la sensation est de toute façon trompeuse, puisque les distances parlent d'elles-même :
De 60 Km/H à 0 : 11.9 m
De 100 Km/H à 0 : 33.6 m
De 160 Km/H à 0 : 83.4 m
Donc je freine dans l'ensemble, mieux que :
- Une Mercedes AMG 45
- Une Audi RS3 Sportback
- Une Audi S3
- Une VW Golf 7 R
- Une Ford Focus 3 RS
- Une Subaru WRX STi S
Et je m'arrête là parce après on va croire que j'aime ma BMW
* Pose de durites Avia, de plaquettes type Ebc ou Pagid, et liquide Blue Racing
EDIT : Désolé pour ce hors sujet, bien que ce soit de la faute à Turbojfdsl qui a parlé de son freinage
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Re: Présentation M140i XDrive
Pas de soucis, ça m'intéresse aussi !
Et à 130km/h ?
Et à 130km/h ?
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