Présentation M140i XDrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Ça c'est une bonne nouvelle, merci !
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: Présentation M140i XDrive

Message par ayo »

Tophe063 a écrit : 19 nov. 2018, 20:41
Par traction il faut comprendre motricité. Le bouton DSC agit sur l'antipatinage et le contrôle de stabilité, mais pas sur le xdrive.
De toute façon sur les modèles équipé du xdrive, il est rare de voir DSC/DTC entrer en action. Donc appuyer sir le bouton est quasiment sans effet.
J'aimerai tellement que tu es raison, malheureusement ce n'est pas le cas, même en XDrive... C'est assez frustrant de vouloir mettre pied dedans et que la voiture ne te laisse pas faire. En sport+ c'est la même chose, il semblerait que la seule option soit d'appuyer 10secondes sur le bouton de deconnexion de DSC... mais alors tu n'es plus en mode sport et donc te retrouve avec la boite comfort et même le start/stop...

Donc pour moi le meilleur mode de conduite est sport+ mais le DSC/DTC joue encore bcp trop malheureusement :scratch:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

Bizarre...depuis que j'ai ma M140i il m'est arrivé pas mal de fois de mettre "pied dedans", et jamais le DSC/DTC n'est entré en action.
Sur ma précédente 120d xdrive, j'avais fait des tests de départ arrêté sur plus de 20cm de neige (l'auto étant équipée de 4 pneus hiver). Même dans ces conditions il n'y avait pas le moindre patinage, et sans action du DSC/DTC.
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: Présentation M140i XDrive

Message par ayo »

Bah c'est pas forcément en mettant pied dedans mais surtout en sortie de virage quand tu appuies un peu ... j'aurais tellement aimé qu'elle me laisse glisser un peu et qu'elle ne coupe pas les gaz pour me laisser m'amuser ;-) Surtout par ce que temps super gras, elle arrête pas de vouloir me remettre dans le droit chemin en me coupant les gazs :'(

Après au démarrage, tu peux mettre le pied dedans, si tu as les roues droites elle ne doit pas patiner de toute façon je pense. Si j'ai bien compris elle fait des calculs en prenant bcp de paramètres en compte pour corriger le sur-virage et le sous-virage et dans les cas d'un départ arrêté tu n'as ni l'un ni l'autre... enfin je suis pas un expert mais c'est ma compréhension du truc, mais si quelqu'un connait un site expliquant bien le fonctionnement alors je suis preneur !
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

Il est vrai que si tu cherches à mettre l'auto à l' équerre, elle ne se laissera pas faire.
Celà dit en étant suffisemment soft, on peut obtenir une dérive des 4 roues.
ayo
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:10
Voiture : BMW M140i xdrive

Re: Présentation M140i XDrive

Message par ayo »

Hehe a l'équerre non et en effet avoir une légère dérive des 4 roues est possible mais moi c'est surtout en sortie de courbe serrée, même en accélérant progressivement, au moment de mettre full gaz, si le volant n'est pas 100% droit bah elle blupblup alors que avec une petite dérive ce serait passé crème ;)
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: Présentation M140i XDrive

Message par FredN »

Tophe063 a écrit : 12 nov. 2018, 13:41
Pas de soucis de ce côté là. Y a pas de filament dans les leds donc elles n'ont pas la même sensibilité aux pics de tention.
Et puis, bien avant le stop/start et les led, chez BM il y avait déjà une gestion indépendante de l'alimentation du démarreur et des autres périphériques...le but initial étant de délester les périphériques pour avoir un maximum de puissance disponible pour le démarrage du moteur.
Oui, je me souviens que c'est un truc qui m'avait surpris, quand j'ai eu ma série 1 il y a un peu plus de 11 ans : c'était la première fois que j'avais une voiture dont les feux ne clignotent pas et l'autoradio ne se coupe pas quand je démarre.
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Alexis77 »

Très belle série 1 ! Tu y gagneras en agrément avec la BVA8 et en praticité par rapport au Boxster mais l'aura ne sera pas la même.

Ton pseudo me dit quelque chose car nous étions le même forum Audi. J'ai également eu une TT mk2 et je me souviens de la présentation de ton Boxster 2,7l blanc.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Merci Alexis !

Oui en effet j'étais sur le forum Audi TT avant le Boxster ! Très bonne mémoire, ça remonte à plus de 7 ans maintenant...

Pour le moment je suis très satisfait de la M140i. J'ai très peu roulé les 2 dernières semaines, mais je compte bien me rattraper, surtout pendant les vacances de Noël :cheers:
La sonorité est beaucoup plus feutrée que sur la porsche, mais on verra au fur et à mesure que l'échappement se libère, et puis le toit ouvrant permettra j'espère d'entendre les vocalises du 6 en ligne :accord:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Et pour les dérives, je suis un peu sorti il y a une semaine sous une pluie battante j'ai accéléré un peu fort dans un rond point, ça réagit très bien !
Bon après, pas de miracle tout de même, quand il n'y a plus d'adhérence, ça décroche...
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Franciszek19 »

Turbojfdsl a écrit : 11 déc. 2018, 13:37
Et pour les dérives, je suis un peu sorti il y a une semaine sous une pluie battante j'ai accéléré un peu fort dans un rond point, ça réagit très bien !
Bon après, pas de miracle tout de même, quand il n'y a plus d'adhérence, ça décroche...
Turbo,
Il me semble que ce commentaire était destiné à la conversation "Présentation 120i" ;)
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Tiens, petite question à propos du coffre. Avez-vous vous aussi du mal à le refermer ?
Il m'arrive souvent de m'y reprendre à 2 ou 3 fois car mal fermé, et comme il n'y a pas de témoin de fermeture des ouvrants aussi pratique que chez VAG, c'est un peu pénible...
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Présentation M140i XDrive

Message par BF20 »

C est à dire comme voyant ?
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

Quand ma 120d était neuve le hayon avait parfois du mal à se verrouiller, mais ca s'est estompé avec le temps.
Il y a bien une indication au tableau de bord, si un ouvrant est mal fermé.
Alte
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2013, 22:16
Voiture : 4 roues et un volant...

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Alte »

Hello,

En effet, j'avais du mal avec le coffre aussi les 6 premiers mois. Il m'arrivait souvent de devoir me garer 50 m plus loin pour reclaper le coffre. Heureusement, cela n'arrive plus après un petit temps :cheers:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Il n'y a que si le contact est mis, voire même que si on roule que le voyant apparaît. C'est mal foutu. Chez VAG, les témoins sont facilement visibles, même sans la clé.
Du coup moi aussi ça m'arrive de rouler et de devoir m'arrêter pour reclaquer fortement le coffre. Ce n'est pas normal quand même...

Merci pour vos retours, je vais attendre un peu alors, éventuellement mettre un peu de graisse sur le mécanisme et sinon je retournerai au garage.
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Présentation M140i XDrive

Message par cityzen60 »

Il faut régler les butées de chaque côté du volet de coffre. Elles se vissent dans leur logement, cela permet ainsi de le verrouiller du premier coup une fois bien réglé.
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: Présentation M140i XDrive

Message par FredN »

C'est bon à savoir pour le réglage des butées :Merci:

Cela dit je n'ai eu le problème qu'une fois : ma femme n'avait pas claqué le coffre... Par contre je n'ai pas eu besoin de m'arrêter : il m'a suffit de prendre un dos d'ane un peu vite et il s'est claqué tout seul... :D
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Merci !

Est-ce qu'un adorable possesseur de série 1 dont le coffre ferme bien pourrait mesurer la taille de ses butées ? pour que je puisse les régler pareil.
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: Présentation M140i XDrive

Message par FredN »

j'ai une E87 restylée de 2007, donc je sais pas si ça aide... mes butées font 13mm (depuis la base en plastique, pas depuis la carrosserie)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter