Présentation M140i XDrive
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Outre le fait que ce soit confié à des sociétés privées, le plus agaçant c'est le total effet de surprise (une fois qu'on reçoit le PV)...autant dire qu'il n'y a rien de pédagogique, d'autant que ça ne cible absolument pas les endroits à risque.
Re: Présentation M140i XDrive
Parce qu'il y a un moment ou les radars ont été pédagogiques et placés à des endroits dangereux ... ça fait que 18 ans que je conduis alors ça devait être avant ça
Re: Présentation M140i XDrive
oui les premiers radars ont commencés par etre installés dans les endroits dangereux... puis de moins en moins dangereux surtout quand ils ont réalisé le pognon que ça rapportais, et ça a encore accéléré quand les mairies ont réussi à avoir leur part de gateau (quitte à baisser les vitesses pour etre sur que ça rapporte bien).
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Bah sur mon trajet domicile travail, il y a un des premiers radars fixes installés dans la région. Avant sa mise en place il y avait au minimum 1 accident par semaine, souvent très grave. Dès sa mise en place le nombre et la gravité des accidents ont baissé de manière spectaculaire. Sur le même secteur un radar tronçon a été ajouté récemment. Je crois ne pas avoir vu un seul accident depuis.
Donc il y a quand même des cas où ces saletés apportent un bénéfice réel.
Donc il y a quand même des cas où ces saletés apportent un bénéfice réel.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Oui sûrement, mais c'est loin d'être la majorité des cas...
Re: Présentation M140i XDrive
bien sur que c'est parfois utile, et les premiers ont été posés dans les zones dangereuses.
Mais si on avait autant de zones dangereuses que de radars, faudrait se poser des questions sur l'état des infrastructures... Mais franchement, autour de chez moi, il y a plusieurs radars installés dans des lignes droites, à des endroits ou on a jamais tellement entendu parler d'accidents, souvent planqués derrière un panneau ou une pile de ponts et parfois la portion de 2 fois 2 voies avec séparateur central a vu sa vitesse abaissée de 90 à 70 quelques mois après l'installation du radar. Ce genre de truc, franchement, ça décrédibilise les quelques uns qui sont vraiment utiles.
A coté de ça, les voies à 80 sont devenues dangereuses: je me fait coller au cul, voir je me prend des appels de phares, suivis d'un dépassement parfois limite, quand je roule au régulateur à 86km/h, parce que personne ne respectent, tous semblent vouloir continuer à rouler à 100 compteur. La, ça mériterait presque quelques radars...
Mais si on avait autant de zones dangereuses que de radars, faudrait se poser des questions sur l'état des infrastructures... Mais franchement, autour de chez moi, il y a plusieurs radars installés dans des lignes droites, à des endroits ou on a jamais tellement entendu parler d'accidents, souvent planqués derrière un panneau ou une pile de ponts et parfois la portion de 2 fois 2 voies avec séparateur central a vu sa vitesse abaissée de 90 à 70 quelques mois après l'installation du radar. Ce genre de truc, franchement, ça décrédibilise les quelques uns qui sont vraiment utiles.
A coté de ça, les voies à 80 sont devenues dangereuses: je me fait coller au cul, voir je me prend des appels de phares, suivis d'un dépassement parfois limite, quand je roule au régulateur à 86km/h, parce que personne ne respectent, tous semblent vouloir continuer à rouler à 100 compteur. La, ça mériterait presque quelques radars...
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Perso, c'est pas parce qu'un illuminé qui ne se déplace qu'en jet privé ou voiture avec chauffeur a décrété que du jour au lendemain il faut remplir les caisses de l'Etat et pour ça, baisser la limitation de 10km/h que je vais changer ma façon de rouler !!
Par contre bien d'accord avec toi que coller les voitures c'est super dangereux, et c'est un comportement malheureusement de plus en plus fréquent depuis.
Enfin bon, m'en fous, je n'ai aucun mal à dépasser
Par contre bien d'accord avec toi que coller les voitures c'est super dangereux, et c'est un comportement malheureusement de plus en plus fréquent depuis.
Enfin bon, m'en fous, je n'ai aucun mal à dépasser
Re: Présentation M140i XDrive
Enfin, je n'en donne pas longue à ton argumentation devant les tribunauxTurbojfdsl a écrit : ↑09 janv. 2019, 11:13Perso, c'est pas parce qu'un illuminé qui ne se déplace qu'en jet privé ou voiture avec chauffeur a décrété que du jour au lendemain il faut remplir les caisses de l'Etat et pour ça, baisser la limitation de 10km/h que je vais changer ma façon de rouler !!
Par contre bien d'accord avec toi que coller les voitures c'est super dangereux, et c'est un comportement malheureusement de plus en plus fréquent depuis.
Enfin bon, m'en fous, je n'ai aucun mal à dépasser
Pourquoi tu as besoin de dépasser... en 140i tu es toujours devant non
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
ça dépend si en ECO PRO je suis forcément derrière
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Même en EcoPro une M140i peut facilement être un piège à permis
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Quand tu as l'icône "coup de pied aux fesses" en gris ça veut dire que tu roules trop vite !!
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Ca dit surtout que tu appui trop fort sur l'accélérateur...ca n'empêche pas de rouler "tranquillement" à 90 en ville, bien callé dans les excellents sièges et bercé par le très plaisant HK.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Je ne sais plus si c'est sur ce topic qu'on en parlait : j'ai testé de désactiver le dsc (le fameux mode "traction") et en effet j'ai bien les borborygmes (plop plop) au lever de pied, en mode confort et même en mode éco pro !!!
Je ne vois vraiment pas le rapport mais c'est toujours bon à savoir !
Je ne vois vraiment pas le rapport mais c'est toujours bon à savoir !
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Sinon j'ai fait une petite balade de 60km, l'aller tranquille en mode éco ou confort, et le retour en mode sport, avec quelques belles accélérations mais globalement en roulant cool.
Je suis sidéré par la conso !!! 10,1L sur mon parcours.
Facile 1L de plus que la Porsche sur le même parcours en conduite similaire. Qui n'avait pas de stop start, pas de roue libre, pas de boite auto 8 rapports, pas d'injection directe, et aucune technologie pour réduire la conso...
J'ai 2200km, j'espère que la conso va baisser un peu dans quelques milliers de km parce que là, ça douille
Je suis sidéré par la conso !!! 10,1L sur mon parcours.
Facile 1L de plus que la Porsche sur le même parcours en conduite similaire. Qui n'avait pas de stop start, pas de roue libre, pas de boite auto 8 rapports, pas d'injection directe, et aucune technologie pour réduire la conso...
J'ai 2200km, j'espère que la conso va baisser un peu dans quelques milliers de km parce que là, ça douille
Re: Présentation M140i XDrive
Hello,
Sur un parcours cool, j'arrive assez facilement à descendre largement sous les 10l/100.
Il est vrai que je suis en propulsion, mais le xDrive ne peut pas expliquer un écart aussi important.
Sur route, en roulant cool, je tourne autour de 7.5 l/100, voire même parfois bien moins (record de 6.9l/100, en roulant normalement, un peu au dessus des limitations, et avec qq accélérations).
Après, la consommation des BM a toujours tendance à se tasser à l'usage. J'ai constaté cette baisse à différents paliers, le plus important étant celui des 10000 kms.
Sur un parcours cool, j'arrive assez facilement à descendre largement sous les 10l/100.
Il est vrai que je suis en propulsion, mais le xDrive ne peut pas expliquer un écart aussi important.
Sur route, en roulant cool, je tourne autour de 7.5 l/100, voire même parfois bien moins (record de 6.9l/100, en roulant normalement, un peu au dessus des limitations, et avec qq accélérations).
Après, la consommation des BM a toujours tendance à se tasser à l'usage. J'ai constaté cette baisse à différents paliers, le plus important étant celui des 10000 kms.
Re: Présentation M140i XDrive
7,5l
Perso, je suis assez tranquille au volant pour l'instant et avec un mix routes/autoroutes de 50/50, j'arrive à 9,5l. Je m'attendais à faire moins mais je ne vais pas trop en demander à un 6cyl de 3l...
Perso, je suis assez tranquille au volant pour l'instant et avec un mix routes/autoroutes de 50/50, j'arrive à 9,5l. Je m'attendais à faire moins mais je ne vais pas trop en demander à un 6cyl de 3l...
Re: Présentation M140i XDrive
Sur un mix route autoroute je vais tourner à 8.5
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
En fait il y a de grosses différences suivant le type de trajet. Sur autoroute, en éco pro, j'arrive sans difficulté à descendre autour de 8L voire un peu moins.
Mais sur parcours mixte route/ville c'est l'horreur, ça s'envole rapidement à 10L, surtout en mode sport, et sans appuyer plus que ça.
Je commence à comprendre les vidéos d'essai où les gars en tirant bien dedans consomment dans les 15-16L !!
Alte, chez Porsche aussi c'est du 6 cylindres de plus ou moins 3L (hormis les 718). Et les moteurs (pas si récents que ça) en 3.4L qu'on trouve sur les 981 GTS font 330/340ch, et en PDK ne consomment vraiment pas grand chose en utilisation normale !
Mais sur parcours mixte route/ville c'est l'horreur, ça s'envole rapidement à 10L, surtout en mode sport, et sans appuyer plus que ça.
Je commence à comprendre les vidéos d'essai où les gars en tirant bien dedans consomment dans les 15-16L !!
Alte, chez Porsche aussi c'est du 6 cylindres de plus ou moins 3L (hormis les 718). Et les moteurs (pas si récents que ça) en 3.4L qu'on trouve sur les 981 GTS font 330/340ch, et en PDK ne consomment vraiment pas grand chose en utilisation normale !
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
10 litres en mixte, c'est pas la mort...il n'y a pas si longtemps , c'était la conso mini de ce type mécanique.
Peut être que dans les même condition un Cayman consomme moins, mais ce n'est pas vraiment comparable. Ce n'est pas le même gabarit (il manque les places et le coffre à l'arrière), elle n'a que 2 roues motrices, elle est plus légère (environ 300 kg de moins), elle se contente d'une mécanique atmo.
Peut être que dans les même condition un Cayman consomme moins, mais ce n'est pas vraiment comparable. Ce n'est pas le même gabarit (il manque les places et le coffre à l'arrière), elle n'a que 2 roues motrices, elle est plus légère (environ 300 kg de moins), elle se contente d'une mécanique atmo.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute