Présentation M140i XDrive
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Je pense en effet que c'est le (sur)poids qui doit tuer la conso. Chaque relance demande beaucoup d'énergie et comme de l'énergie elle en a...
L'optimal est de rouler à vitesse stabilisée, là ça va il faut juste l'énergie pour maintenir la vitesse face aux frottements, en on descend à 7L.
Enfin pour moi, c'est ma première expérience avec autant d'écart entre la conso annoncée et la conso réelle !
De mes précédentes autos :
Citroën : -1L en réel par rapport au mixte officiel
Audi : +0,5L
VW : +1L
Porsche : -0,5L
Bmw : +2L....pour le moment
L'optimal est de rouler à vitesse stabilisée, là ça va il faut juste l'énergie pour maintenir la vitesse face aux frottements, en on descend à 7L.
Enfin pour moi, c'est ma première expérience avec autant d'écart entre la conso annoncée et la conso réelle !
De mes précédentes autos :
Citroën : -1L en réel par rapport au mixte officiel
Audi : +0,5L
VW : +1L
Porsche : -0,5L
Bmw : +2L....pour le moment
Re: Présentation M140i XDrive
Rassurez moi, vous parlez autant consommation parce que vous ne voyez strictement aucun défaut à ce jouet
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Pour moi la conso n'est même pas un défaut de cette auto.
Les conso annoncées n'ont qu'une valeur relative.
Je me contente de comparer les conso des véhicules dont j'ai été propriétaire. Je trouve remarquable que la M140i, même équipé du xdrive, consomme moins (en moyenne 0.5 litres) qu'une 130i E8X qui fait 75cv de moins et pèse presque 150kg de moins.
Si je devais trouver un défaut à ce jouet, c'est son prix...totalement déraisonnable pour une compacte. Mais on ferme un peu les yeux là dessus, quand on se fie aux caractéristiques assez exceptionnel de l'engin. Aux vues des nombreux exemplaires qui apparaissent sur les forums, on dirait bien qu'on est quelques uns à penser ainsi.
Les conso annoncées n'ont qu'une valeur relative.
Je me contente de comparer les conso des véhicules dont j'ai été propriétaire. Je trouve remarquable que la M140i, même équipé du xdrive, consomme moins (en moyenne 0.5 litres) qu'une 130i E8X qui fait 75cv de moins et pèse presque 150kg de moins.
Si je devais trouver un défaut à ce jouet, c'est son prix...totalement déraisonnable pour une compacte. Mais on ferme un peu les yeux là dessus, quand on se fie aux caractéristiques assez exceptionnel de l'engin. Aux vues des nombreux exemplaires qui apparaissent sur les forums, on dirait bien qu'on est quelques uns à penser ainsi.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Pour moi la petite taille du réservoir est un réel défaut de conception.
La conso, plus une déception qu'un défaut, car il est vrai que dans l'absolu, pour un 6cyl de 340ch en 4 RM, ça n'a rien de scandaleux !
Mais il y a de quoi remplir plusieurs pages de ses qualités
La conso, plus une déception qu'un défaut, car il est vrai que dans l'absolu, pour un 6cyl de 340ch en 4 RM, ça n'a rien de scandaleux !
Mais il y a de quoi remplir plusieurs pages de ses qualités
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Et le prix n'est pas si scandaleux que ça. Pour le même prix, on n'a souvent qu'un 4 cylindres de puissance inférieure chez la concurrence
-
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 21 août 2011, 01:00
- Voiture : 330 Xda E91 - M135ixa - CBR 1000RR
- Localisation : Au bord de l’eau dans le 44
Re: Présentation M140i XDrive
Ce gris est la couleur que je préfère pour la 140. Belle configuration
Je rejoins par contre certains avis sur la considération apportée à ces questions de conso. Pour ma part, si j’achéte un tel modèle, ce n’est pas pour me préoccuper de ce type de questions. Je serai plutôt agacé par l’autonomie insuffisante.
Mon intérêt principal irait vers les performances, l’agrément, la sonorité, l’esthétique, le plaisir de conduite ...
Je rejoins par contre certains avis sur la considération apportée à ces questions de conso. Pour ma part, si j’achéte un tel modèle, ce n’est pas pour me préoccuper de ce type de questions. Je serai plutôt agacé par l’autonomie insuffisante.
Mon intérêt principal irait vers les performances, l’agrément, la sonorité, l’esthétique, le plaisir de conduite ...
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Merci Schuss !
Il y a plusieurs jolies teintes, notamment le bleu estoril, mais l'avantage du gris minéral est de rester dans la discrétion avec une touche de classe
Je viens de découvrir que sur les X1 et X2, bmw propose en option un grand réservoir de 61L au lieu de 51L !! Mais grrrrr pourquoi n'y avait-il pas cette possibilité sur la Une
Il y a plusieurs jolies teintes, notamment le bleu estoril, mais l'avantage du gris minéral est de rester dans la discrétion avec une touche de classe
Je viens de découvrir que sur les X1 et X2, bmw propose en option un grand réservoir de 61L au lieu de 51L !! Mais grrrrr pourquoi n'y avait-il pas cette possibilité sur la Une
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
TopheTophe063 a écrit : ↑21 déc. 2018, 20:36Franchement au début de l'automne j'ai un peu roulé avec les pneus été, et dès que les températures s'approchent de zéro et que la chaussée est humide, xdrive ou pas, c'est vraiment pas terrible. Le train avant élargit les trajectoires...vraiment pas rassurant.
Effectivement, le pack coûte normalement 2200€ mais chaque automne il y a des promos dans le réseau BM, qui permettent de le toucher aux environ de 1900€. Tout est homologué pour la M140i (dimensions des jantes et des pneus, et capteurs de pression).
Ca donne ça :
J'ai croisé pas mal de séries 1, probablement certaines en pneu hiver, mais jamais aucune avec tes jantes. J'ai eu l'occasion de voir en vrai l'autre kit de jantes hiver, avec des doubles bâtons en V, et franchement je préfère largement les tiennes !
Je verrai pour l'hiver prochain, si j'achète un kit ou pas, mais il y a de fortes chances que ce soit le même que le tien (si ça ne te dérange pas d'avoir qqpart une sœur jumelle )
-
- Membre confirmé
- Messages : 1470
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Présentation M140i XDrive
Ces jantes sont en effet très belles mais difficile de dire le contraire puisque j'ai opté aussi pour ce modèle sur la série 2. Par contre à nettoyer c'est tout de même assez délicat... si on est maniaque bien sûr (mais qui ne l'est pas sur ce forum ?).
On peut avoir assez facilement 20 / 25 % de remise sur un pack complet en suivant les offres promotionnelles du réseau.
On peut avoir assez facilement 20 / 25 % de remise sur un pack complet en suivant les offres promotionnelles du réseau.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
J'ai lu ta présentation et je trouve que ces jantes vont à merveille sur la 2 bleu estoril !!
Tes jantes d'été sont en 245 de large à l'arrière ?
Tes jantes d'été sont en 245 de large à l'arrière ?
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
J'ai eu 2 series 1 en Estoril Blau, et j'avais fini par m'en lasser. C'est un peu trop criard à la longue. Le Mineral Grau apporte effectivement un côté classe et surtout beaucoup de discrétion.Turbojfdsl a écrit : ↑17 janv. 2019, 10:01Merci Schuss !
Il y a plusieurs jolies teintes, notamment le bleu estoril, mais l'avantage du gris minéral est de rester dans la discrétion avec une touche de classe
Je viens de découvrir que sur les X1 et X2, bmw propose en option un grand réservoir de 61L au lieu de 51L !! Mais grrrrr pourquoi n'y avait-il pas cette possibilité sur la Une
X1 et X2 ne reposent pas sur la même plateforme que la série 1 parce que ce sont des tractions. Ce qui libère probablement plus de place au niveaux des soubassements arrières.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Portant en xdrive il doit toujours y avoir le tunnel de transmission et tout ?
Mais peut-être que le haldex prend moins de place que le torsen
Mais peut-être que le haldex prend moins de place que le torsen
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
La transmission est sans doute moins volumineuse, le train arrière est probablement beaucoup plus simple.
Il faut avouer que sur les prop les systèmes de suspension arrière sont de vraies usines à gaz, avec des bras et des arrimages dans tous les sens.
Il faut avouer que sur les prop les systèmes de suspension arrière sont de vraies usines à gaz, avec des bras et des arrimages dans tous les sens.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Oui c'est vrai !
Et je préfère avoir 10L de moins et un xdrive à prédominance propulsion
Et je préfère avoir 10L de moins et un xdrive à prédominance propulsion
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
+1000... je préfère conserver un tempérament de propulsion, quitte à perdre 150km d'autonomie.
Re: Présentation M140i XDrive
Merci, je ne comprends pas bien le challenge de consommer le moins possible, perso pour moi le plaisir vient avec le mode sport (ou sport + quand on veut vraiment jouer) donc dès le contact mis on change de mode et la conso OSEF !!!SCHUSS a écrit : ↑17 janv. 2019, 09:43Ce gris est la couleur que je préfère pour la 140. Belle configuration
Je rejoins par contre certains avis sur la considération apportée à ces questions de conso. Pour ma part, si j’achéte un tel modèle, ce n’est pas pour me préoccuper de ce type de questions. Je serai plutôt agacé par l’autonomie insuffisante.
Mon intérêt principal irait vers les performances, l’agrément, la sonorité, l’esthétique, le plaisir de conduite ...
Pour ma part le seul défaut que je peux faire à ce jouet c'est en effet son autonomie insuffisante, quand tu attaques furieusement sur circuit, 110kms d'autonomie c'est léger
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
C'est pas une question de défi, mais pour moi c'est quand même primordial d'avoir une auto pas trop gloutonne quand je fais du trajet "utilitaire" ou tranquille.
Quand je fais 500km d'autoroute en retour de vacances et qu'il est minuit, j'ai vraiment autre chose à faire que de chercher une station service.
Et quand je suis en mode balade à la campagne, ça ne me fait pas plaisir de voir une conso démesurée, vu le prix de l'essence. L'argent ne tombe pas du ciel...
Par contre quand je me fais plaisir, bien entendu je me fous de la conso puisque le but est de me faire plaisir.
Quand je fais 500km d'autoroute en retour de vacances et qu'il est minuit, j'ai vraiment autre chose à faire que de chercher une station service.
Et quand je suis en mode balade à la campagne, ça ne me fait pas plaisir de voir une conso démesurée, vu le prix de l'essence. L'argent ne tombe pas du ciel...
Par contre quand je me fais plaisir, bien entendu je me fous de la conso puisque le but est de me faire plaisir.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Je rejoins totalement ce point de vue.
En plus de notion économique, je rajouterais une dimension écologique.
En plus de notion économique, je rajouterais une dimension écologique.
Re: Présentation M140i XDrive
Autant l'aspect économique je ne juge pas autant je trouve ça assez hypocrite de parler d'aspect eco quand on roule en 3l, mais bon ce n'est que mon avis.
Perso j'ai pris cette caisse pour le plaisir qu'elle me procure et en mode confort c'est pas band*** je trouve
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
De toute façon, même en mode Sport il n'y aurait rien de band*** à traverser ma commune à 50km/h puis rouler au régulateur sur autoroute, et enfin rester bloqué dans les bouchons.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite. Même quand on roule en 3 litres on peut avoir une conscience écologique... et se fixer une limite budgétaire "raisonnable". A côté de ça, je ne cherche pas à faire des économies sur l'entretien (réalisé à 100% en concession), et mon auto ne boit que du Sp98 Excellium.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite. Même quand on roule en 3 litres on peut avoir une conscience écologique... et se fixer une limite budgétaire "raisonnable". A côté de ça, je ne cherche pas à faire des économies sur l'entretien (réalisé à 100% en concession), et mon auto ne boit que du Sp98 Excellium.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute