Présentation M140i XDrive
-
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
- Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d
Re: Présentation M140i XDrive
Oui j'avais remarqué ça, en mode traction j'entends les retours malgré la musique, alors qu'en mode sport/sport+ c'est pas toujours la cas! Et puis c'est plus pratique y'a pas besoin de monter dans les tours pour se faire des ennemis dans le voisinage.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
C'est quand tu fais un appui court sur le bouton DSC, ça affiche "traction", ce qui est assez mal traduit.
En réalité c'est le mode qui privilégie l'adhérence au démarrage, donc je crois à utiliser sur les sols glissants : verglas, neige, boue...
Mais l'auto reste en 4 RM.
Et dans ce mode, bizarrement, l'échappement semble devenir plus sonore encore qu'en sport
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Ah oui...c'est le Dynamic Traction Control (DTC). De mémoire c'est ce qu'affiche le message sous le compte tour, quand on active ce mode.
Faut que je teste, pour l'echappement.
Faut que je teste, pour l'echappement.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Oui c'est ça !
Faudrait que je teste aussi
Faudrait que je teste aussi
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: Présentation M140i XDrive
Oui j ai lu que ce DSC a un effet d anti patinage mais + retardéTurbojfdsl a écrit : ↑09 avr. 2019, 10:51C'est quand tu fais un appui court sur le bouton DSC, ça affiche "traction", ce qui est assez mal traduit.
En réalité c'est le mode qui privilégie l'adhérence au démarrage, donc je crois à utiliser sur les sols glissants : verglas, neige, boue...
Mais l'auto reste en 4 RM.
Et dans ce mode, bizarrement, l'échappement semble devenir plus sonore encore qu'en sport
En ligne
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Présentation M140i XDrive
Ah ???!
Du coup, je m'en vais tester ça aussi mais sur une vieille M135i
Du coup, je m'en vais tester ça aussi mais sur une vieille M135i
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Encore une vidéo sur le sujet :
J'essaierai de tester ce weekend
J'essaierai de tester ce weekend
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
J'ai fait le test ce matin en roulant en mode Comfort, le fait que le DSC soit On ou Off n'a aucune influence sur la sonorité de l'echappement.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Alors ça c'est dingue !
Sur la mienne, en mode confort, l'échappement ne fait pas de bruit, alors qu'en mode traction il petarade.
Reste à voir si c'est pareil ou plus fort qu'en mode sport ?
Sur la mienne, en mode confort, l'échappement ne fait pas de bruit, alors qu'en mode traction il petarade.
Reste à voir si c'est pareil ou plus fort qu'en mode sport ?
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Sinon pour revenir au rappel des Mx40i, j'ai vu cette vidéo :
Au final, il dit surtout que ça a supprimé tous ses codages Carly, il faudra les refaire. Ça supprime aussi tous les réglages idrive, je l'ai constaté.
Par contre, contrairement à ce que certains ont constaté, il n'a aucune différence dans la puissance ou le bruit. Je n'ai pas remarqué non plus de différence.
Il a l'air de dire aussi que les passages de vitesse sont plus rapides et plus doux.
Au final, il dit surtout que ça a supprimé tous ses codages Carly, il faudra les refaire. Ça supprime aussi tous les réglages idrive, je l'ai constaté.
Par contre, contrairement à ce que certains ont constaté, il n'a aucune différence dans la puissance ou le bruit. Je n'ai pas remarqué non plus de différence.
Il a l'air de dire aussi que les passages de vitesse sont plus rapides et plus doux.
En ligne
J'ai pas encore testé sur la mienne, mais je n'y crois pas (valve)
Et donc ? Tu l'a rapporté la tienne Turbojfdsl
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Présentation M140i XDrive
Sur la 1ère vidéo ça ressemble vachement à un retard à l'allumage ça Sur la 2ème le mec est équipé JB4 donc il fait le pop/bang comme il veutTurbojfdsl a écrit : ↑11 avr. 2019, 12:56Alors ça c'est dingue !
Sur la mienne, en mode confort, l'échappement ne fait pas de bruit, alors qu'en mode traction il petarade.
Reste à voir si c'est pareil ou plus fort qu'en mode sport ?
J'ai pas encore testé sur la mienne, mais je n'y crois pas (valve)
Et donc ? Tu l'a rapporté la tienne Turbojfdsl
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Bah franchement je n'ai remarqué aucune différence, mais j'ai dû rouler 100km maxi depuis le rappel
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
C'est vrai que les petarades de la 1ere vidéo sont un peu bizarres...
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Hier j'ai dégourdi la M140i
Alors, côté bruit, sur la mienne, je n'ai pas de différence de pétarades entre sport et traction comme il y a sur les vidéos (peut-être est-ce une spécificité des modèles 2019 ?). J'ai testé aussi à l'arrêt, porte ouverte pour être sûr.
Par contre en mode traction, le moteur fait moins de bruit. Clapets fermés ? Mais pourtant les pétarades sont bien présentes.
Pour la première fois, je l'ai emmenée à 7000 tours (elle a 3400km). En appuyant tranquillement les 2-3 premières fois, puis en écrasant la pédale de droite ensuite...
Ca arrache bien de faire un 4000-7000trs en seconde
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Ah aussi, je confirme les dires de l'anglais sur la vidéo, depuis le rappel DME, la boite est plus douce et plus rapide
Aucune différence de consommation ou de perf à première vue
Aucune différence de consommation ou de perf à première vue
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Quelques photos prises ce weekend
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Hier j'ai fait l'essai d'une M140i avec échappement M Perf
J'ai vraiment pu comparer avec la mienne, qui a la ligne d'origine.
De l'extérieur, au ralenti ou en donnant quelques coups de gaz, c'est magnifique. Le son est un peu plus grave, et un peu plus fort.
Par contre, une fois à l'intérieur, vitres fermées, on entend juste un léger ronronnement à bas régime, et passé 2000 tours, il n'y a aucune différence avec la ligne d'origine.
Et à haut régime, on entend uniquement le magnifique son du 6 en ligne.
Vitre ouverte, c'est un peu mieux. Les pétarades sont un poil plus fortes mais encore une fois, l'écart est faible.
Au final, je ne pense pas monter la ligne. 1500€ pour n'avoir quasiment aucune différence la plupart du temps, ce n'est pas intéressant.
Et les solutions type Akrapovic ou Armytrix sont alléchantes, mais à 3500€ sans la pose, gloups
Et au final je me pose une question. Qu'est-ce qui fait que la voiture est plus sonore en mode sport qu'en mode confort ? Ce n'est pas le clapet, car sur l'échappement MPerf il n'y a pas de clapet, et pourtant elle est aussi plus sonore en Sport qu'en Confort.
Re: Présentation M140i XDrive
ça ne serait pas un petit tour de l'Active Sound ?
Comment es-tu au courant des rappels ?
Je pense que la mienne est aussi concernée, comment le savoir ?
merci !
Comment es-tu au courant des rappels ?
Je pense que la mienne est aussi concernée, comment le savoir ?
merci !
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Je croyais que l'active sound était désactivé sur la M140i... mais c'est ce que je crains en effet, que ce soit ça qui fasse plus de bruit en mode sport.
Ca ne peut pas être un clapet dans la ligne ?
Pour le rappel, je l'ai sur par hasard, en allant la déposer pour autre chose. Je pense qu'ils le font systématiquement à chaque intervention ou révision. Pour les autres il y aura peut-être un courrier? Toutes les M140i sont concernées apparemment.
Ca ne peut pas être un clapet dans la ligne ?
Pour le rappel, je l'ai sur par hasard, en allant la déposer pour autre chose. Je pense qu'ils le font systématiquement à chaque intervention ou révision. Pour les autres il y aura peut-être un courrier? Toutes les M140i sont concernées apparemment.
Re: Présentation M140i XDrive
Ok, si ça n'est pas critique ils attendent que le client passe en concession.
Pour le ASD, meme moi je soupçonne qu'avec la ligne Mperf il soit actif.
Je vais essayer de le virer avec BImmercode; on verra bien.
Pour le ASD, meme moi je soupçonne qu'avec la ligne Mperf il soit actif.
Je vais essayer de le virer avec BImmercode; on verra bien.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute