Présentation M140i XDrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
4urelien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 août 2019, 16:33
Voiture : M140i xDrive LCI2

Re: Présentation M140i XDrive

Message par 4urelien »

Merci pour ce petit CR :)

Et à choisir : Boxster ou Z4 ? :roll:

Perso j'aimerai bien tester la nouvelle Supra :D
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Pour un achat aujourd'hui, Z4 sans hésitation.
Le boxster 718 est superbe, le châssis exceptionnel, la finition au top, mais le moteur fait un bruit dégueu, je n'ai pas du tout aimé !!
Mettre un prix pareil pour un petit 4 cylindres c'est hors de question.
Par contre un 718 spyder alors là je dis oui oui oui.... Mais complètement hors budget :(

La supra doit avoir un châssis un peu plus rigide que la Z4, mais sonorité probablement plus étouffée. A tester en effet :vroum:
4urelien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 août 2019, 16:33
Voiture : M140i xDrive LCI2

Re: Présentation M140i XDrive

Message par 4urelien »

Aaaah le 718 Spyder :twisted: pas comparable avec le Z4!

le 718 je suis d'accord, le 4 cylindres :Nul:
Et entre un Boxster 981 et le Z4 M40i ? Niveau moteur/chassis/sons/plaisir... (parce qu'après niveau technologique c'est pas comparable)
le 981 l'emporte ? par curiosité :)
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Ledob »

Super CR. Content que tu sois content :cheers:

Je ferai le mien prochainement aussi.

Have fun ! :Alcooliques:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

CR sympa ;)
À mes yeux ça confirme que la M140ia xdrive est quand même un daily assez exceptionnel. Elle est polyvalente, performante et efficace, sans être avare en sensations et sans être un gouffre à pognon.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Merci !

Pour la comparaison avec le boxster 981, j'ai déjà conduit un S donc je peux comparer :
Sonorité bien plus bandante, châssis plus rigide, motricité bien meilleure (merci le moteur central et les pneus plus larges), freinage bien meilleur aussi. Et finition intérieure un peu supérieure aussi (matériaux, qualité du cuir).

Côté équipement et technologie, par contre le Z4 est clairement devant. En reprises, le Z4 est meilleur aussi, grâce au couple conséquent de l'engin...
Et puis le Z4 est commandable neuf, alors que le 981 malheureusement c'est terminé :(
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Petit retour sur un trajet de presque 300km aller / retour ce week-end.
En condition de trafic quasi identiques, au régulateur la plupart du temps, vitesses identiques et nombre de dépassements à peu près identiques aussi.
Aller en eco pro : 7,1L de moyenne
Retour en confort : 7L de moyenne

Ce n'est pas la première fois que je ne constate quasi aucune différence entre eco et confort, en général moins de 0,2L d'écart, parfois en faveur de l'eco, parfois en faveur de confort.

L'appli bmw connect est toujours déconnante malgré les maj periodiques. Indique 50L après le plein au lieu de 52L.
Et pourtant elle reste longtemps à 50L ensuite avant de décrocher à 49... Comme quoi c'est une limitation logicielle d'affichage, la valeur transmise par la voiture est vraisemblablement correcte !!
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

Voilà des consos remarquablement basses !
Mais comparer aller et retour d'un même trajet peut être faussé par le vent (favorable dans un sens et défavorable dans l'autre), ou le dénivelé, voire la somme des 2.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Oui tu as raison, je me suis dit aussi qu'il pouvait y avoir un vent légèrement différent, ça peut jouer sur 0,5L. Pour le dénivelé, les points de départ et d'arrivée sont sensiblement à la même altitude.

C'est vrai qu'en roulant cool, cette M140i est surprenante d'agrément et de frugalité. J'en connais qui consomment autant voire plus en 4cyl moins puissant !
Enfin, rouler cool mais avec plusieurs dépassements éclairs sur nationale :Rouge:
Le reste sur voies rapides au regulateur
4urelien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 août 2019, 16:33
Voiture : M140i xDrive LCI2

Re: Présentation M140i XDrive

Message par 4urelien »

C'était sur quel type de route ?

Je sens que je vais vraiment la regretter cette M140i :roll:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Environ 80% de voie rapide à 110, 10% de route à 95-100, le reste de la ville.
C'est clair que c'est une très bonne voiture !!
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Premier vrai test du xdrive aujourd'hui, sous une grosse pluie, route détrempée. Personne devant ni derrière, je m'arrête, désactive l'esp en restant appuyé sur le bouton, puis appuie à fond.
Catapulte en avant, pas un poil de patinage et ça part en ligne droite. Absolument dingue et fantastique :Rouge:
Je me demande bien à quoi servent les aides du coup !!!
Et je me demande bien comment réagirait un faux 4x4 de type Haldex dans ce cas ? Légère sensation de patinage à l'avant, avant que l'arrière se déclenche ?
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

J'avais fait ce type de test avec ma 120d xdrive, sur 20cm de neige (avec 4 pneu hiver, évidemment)...le résultat avait était le même (même si la poussée était forcément moins forte que celle d'une M140i).
Celà dit, sur la M140i comme sur la 120d, je n'ai jamais vu les voyants DSC/DTC s'allumer..ce qui démontre bien l'efficacité redoutable du xdrive.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Sur 20cm de neige c'est fou !! Quelle adhérence de folie procure le xdrive !!
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation M140i XDrive

Message par benjisop »

Question : vous qui êtes des habitués du xDrive, vous reviendrez en propulsion (ou traction) sur d'autres voitures ?

La plupart des gens que je connais ayant testé le xDrive en conditions réelles ou conduisant une xDrive me disent qu'ils ne se passeraient plus du 4RM aujourd'hui :think:


P.S. : je parle bien pour une voiture à usage quotidien et pour le sportif, sans recherche des meilleures perfs / sensations
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

J'ai découvert le xdrive avec ma 120d, et le système m'a tellement convaincu qu'il n'était pas envisageable pour moi d'avoir la M140i autrement qu'avec cette transmission.
Celà dit, il y a quelques années j'avais déjà eu de auto à transmission intégrale (405T16 Et Impreza GT Turbo), j'avais déjà pris goût à l'efficacité et à la sécurité que procurent 4 roues motrices. Ça ne m'a pas empêché de revenir aux pures tractions et propultion avec les autos que j'ai pu acquérir par la suite, dont certains exemplaire efficaces et ludiques tels que Clio Williams et 130i.
Comme disait ma grand mère ^^...il ne faut jamais dire jamais ;-)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation M140i XDrive

Message par benjisop »

Ah j'imagine qu'avec un coup de cœur on revient toujours sur ses engagements. Merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

Ce qu'il y a de certain, c'est que je n'ai pas de coup de coeur pour la F40 ...avec son moteur 4 pattes en travers, son faux xdrive, et sa gueule de cochon narquois ^^.
Je risque de garder la M140i et son xdrive encore longtemps.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation M140i XDrive

Message par benjisop »

Bizarrement je comprends :santa:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Même avis que Tophe, je trouve le xdrive de la F20 fantastique et je ne reviendrais pas vers une traction classique (sauf petite puissance <150ch).
Le système Haldex qu'on trouve sur l'A3 ou la F40 ne me plaît pas. Ça reste un comportement de traction.
Pour une propulsion pure, ça dépend. Si le moteur est à l'arrière (911 😍), la motricité est dingue, et tout passe bien au sol....sec !
Sur le mouillé c'est une autre histoire, et là, la 4/4S prend tout son sens !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter