Présentation M140i XDrive
Re: Présentation M140i XDrive
Merci pour ce petit CR
Et à choisir : Boxster ou Z4 ?
Perso j'aimerai bien tester la nouvelle Supra
Et à choisir : Boxster ou Z4 ?
Perso j'aimerai bien tester la nouvelle Supra
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Pour un achat aujourd'hui, Z4 sans hésitation.
Le boxster 718 est superbe, le châssis exceptionnel, la finition au top, mais le moteur fait un bruit dégueu, je n'ai pas du tout aimé !!
Mettre un prix pareil pour un petit 4 cylindres c'est hors de question.
Par contre un 718 spyder alors là je dis oui oui oui.... Mais complètement hors budget
La supra doit avoir un châssis un peu plus rigide que la Z4, mais sonorité probablement plus étouffée. A tester en effet
Le boxster 718 est superbe, le châssis exceptionnel, la finition au top, mais le moteur fait un bruit dégueu, je n'ai pas du tout aimé !!
Mettre un prix pareil pour un petit 4 cylindres c'est hors de question.
Par contre un 718 spyder alors là je dis oui oui oui.... Mais complètement hors budget
La supra doit avoir un châssis un peu plus rigide que la Z4, mais sonorité probablement plus étouffée. A tester en effet
Re: Présentation M140i XDrive
Aaaah le 718 Spyder pas comparable avec le Z4!
le 718 je suis d'accord, le 4 cylindres
Et entre un Boxster 981 et le Z4 M40i ? Niveau moteur/chassis/sons/plaisir... (parce qu'après niveau technologique c'est pas comparable)
le 981 l'emporte ? par curiosité
le 718 je suis d'accord, le 4 cylindres
Et entre un Boxster 981 et le Z4 M40i ? Niveau moteur/chassis/sons/plaisir... (parce qu'après niveau technologique c'est pas comparable)
le 981 l'emporte ? par curiosité
- Ledob
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
- Voiture : BMW M140I
- Localisation : Belgique (Meise)
Re: Présentation M140i XDrive
Super CR. Content que tu sois content
Je ferai le mien prochainement aussi.
Have fun !
Je ferai le mien prochainement aussi.
Have fun !
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
CR sympa
À mes yeux ça confirme que la M140ia xdrive est quand même un daily assez exceptionnel. Elle est polyvalente, performante et efficace, sans être avare en sensations et sans être un gouffre à pognon.
À mes yeux ça confirme que la M140ia xdrive est quand même un daily assez exceptionnel. Elle est polyvalente, performante et efficace, sans être avare en sensations et sans être un gouffre à pognon.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Merci !
Pour la comparaison avec le boxster 981, j'ai déjà conduit un S donc je peux comparer :
Sonorité bien plus bandante, châssis plus rigide, motricité bien meilleure (merci le moteur central et les pneus plus larges), freinage bien meilleur aussi. Et finition intérieure un peu supérieure aussi (matériaux, qualité du cuir).
Côté équipement et technologie, par contre le Z4 est clairement devant. En reprises, le Z4 est meilleur aussi, grâce au couple conséquent de l'engin...
Et puis le Z4 est commandable neuf, alors que le 981 malheureusement c'est terminé
Pour la comparaison avec le boxster 981, j'ai déjà conduit un S donc je peux comparer :
Sonorité bien plus bandante, châssis plus rigide, motricité bien meilleure (merci le moteur central et les pneus plus larges), freinage bien meilleur aussi. Et finition intérieure un peu supérieure aussi (matériaux, qualité du cuir).
Côté équipement et technologie, par contre le Z4 est clairement devant. En reprises, le Z4 est meilleur aussi, grâce au couple conséquent de l'engin...
Et puis le Z4 est commandable neuf, alors que le 981 malheureusement c'est terminé
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Petit retour sur un trajet de presque 300km aller / retour ce week-end.
En condition de trafic quasi identiques, au régulateur la plupart du temps, vitesses identiques et nombre de dépassements à peu près identiques aussi.
Aller en eco pro : 7,1L de moyenne
Retour en confort : 7L de moyenne
Ce n'est pas la première fois que je ne constate quasi aucune différence entre eco et confort, en général moins de 0,2L d'écart, parfois en faveur de l'eco, parfois en faveur de confort.
L'appli bmw connect est toujours déconnante malgré les maj periodiques. Indique 50L après le plein au lieu de 52L.
Et pourtant elle reste longtemps à 50L ensuite avant de décrocher à 49... Comme quoi c'est une limitation logicielle d'affichage, la valeur transmise par la voiture est vraisemblablement correcte !!
En condition de trafic quasi identiques, au régulateur la plupart du temps, vitesses identiques et nombre de dépassements à peu près identiques aussi.
Aller en eco pro : 7,1L de moyenne
Retour en confort : 7L de moyenne
Ce n'est pas la première fois que je ne constate quasi aucune différence entre eco et confort, en général moins de 0,2L d'écart, parfois en faveur de l'eco, parfois en faveur de confort.
L'appli bmw connect est toujours déconnante malgré les maj periodiques. Indique 50L après le plein au lieu de 52L.
Et pourtant elle reste longtemps à 50L ensuite avant de décrocher à 49... Comme quoi c'est une limitation logicielle d'affichage, la valeur transmise par la voiture est vraisemblablement correcte !!
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Voilà des consos remarquablement basses !
Mais comparer aller et retour d'un même trajet peut être faussé par le vent (favorable dans un sens et défavorable dans l'autre), ou le dénivelé, voire la somme des 2.
Mais comparer aller et retour d'un même trajet peut être faussé par le vent (favorable dans un sens et défavorable dans l'autre), ou le dénivelé, voire la somme des 2.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Oui tu as raison, je me suis dit aussi qu'il pouvait y avoir un vent légèrement différent, ça peut jouer sur 0,5L. Pour le dénivelé, les points de départ et d'arrivée sont sensiblement à la même altitude.
C'est vrai qu'en roulant cool, cette M140i est surprenante d'agrément et de frugalité. J'en connais qui consomment autant voire plus en 4cyl moins puissant !
Enfin, rouler cool mais avec plusieurs dépassements éclairs sur nationale
Le reste sur voies rapides au regulateur
C'est vrai qu'en roulant cool, cette M140i est surprenante d'agrément et de frugalité. J'en connais qui consomment autant voire plus en 4cyl moins puissant !
Enfin, rouler cool mais avec plusieurs dépassements éclairs sur nationale
Le reste sur voies rapides au regulateur
Re: Présentation M140i XDrive
C'était sur quel type de route ?
Je sens que je vais vraiment la regretter cette M140i
Je sens que je vais vraiment la regretter cette M140i
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Environ 80% de voie rapide à 110, 10% de route à 95-100, le reste de la ville.
C'est clair que c'est une très bonne voiture !!
C'est clair que c'est une très bonne voiture !!
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Premier vrai test du xdrive aujourd'hui, sous une grosse pluie, route détrempée. Personne devant ni derrière, je m'arrête, désactive l'esp en restant appuyé sur le bouton, puis appuie à fond.
Catapulte en avant, pas un poil de patinage et ça part en ligne droite. Absolument dingue et fantastique
Je me demande bien à quoi servent les aides du coup !!!
Et je me demande bien comment réagirait un faux 4x4 de type Haldex dans ce cas ? Légère sensation de patinage à l'avant, avant que l'arrière se déclenche ?
Catapulte en avant, pas un poil de patinage et ça part en ligne droite. Absolument dingue et fantastique
Je me demande bien à quoi servent les aides du coup !!!
Et je me demande bien comment réagirait un faux 4x4 de type Haldex dans ce cas ? Légère sensation de patinage à l'avant, avant que l'arrière se déclenche ?
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
J'avais fait ce type de test avec ma 120d xdrive, sur 20cm de neige (avec 4 pneu hiver, évidemment)...le résultat avait était le même (même si la poussée était forcément moins forte que celle d'une M140i).
Celà dit, sur la M140i comme sur la 120d, je n'ai jamais vu les voyants DSC/DTC s'allumer..ce qui démontre bien l'efficacité redoutable du xdrive.
Celà dit, sur la M140i comme sur la 120d, je n'ai jamais vu les voyants DSC/DTC s'allumer..ce qui démontre bien l'efficacité redoutable du xdrive.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Sur 20cm de neige c'est fou !! Quelle adhérence de folie procure le xdrive !!
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Présentation M140i XDrive
Question : vous qui êtes des habitués du xDrive, vous reviendrez en propulsion (ou traction) sur d'autres voitures ?
La plupart des gens que je connais ayant testé le xDrive en conditions réelles ou conduisant une xDrive me disent qu'ils ne se passeraient plus du 4RM aujourd'hui
P.S. : je parle bien pour une voiture à usage quotidien et pour le sportif, sans recherche des meilleures perfs / sensations
La plupart des gens que je connais ayant testé le xDrive en conditions réelles ou conduisant une xDrive me disent qu'ils ne se passeraient plus du 4RM aujourd'hui
P.S. : je parle bien pour une voiture à usage quotidien et pour le sportif, sans recherche des meilleures perfs / sensations
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
J'ai découvert le xdrive avec ma 120d, et le système m'a tellement convaincu qu'il n'était pas envisageable pour moi d'avoir la M140i autrement qu'avec cette transmission.
Celà dit, il y a quelques années j'avais déjà eu de auto à transmission intégrale (405T16 Et Impreza GT Turbo), j'avais déjà pris goût à l'efficacité et à la sécurité que procurent 4 roues motrices. Ça ne m'a pas empêché de revenir aux pures tractions et propultion avec les autos que j'ai pu acquérir par la suite, dont certains exemplaire efficaces et ludiques tels que Clio Williams et 130i.
Comme disait ma grand mère ^^...il ne faut jamais dire jamais ;-)
Celà dit, il y a quelques années j'avais déjà eu de auto à transmission intégrale (405T16 Et Impreza GT Turbo), j'avais déjà pris goût à l'efficacité et à la sécurité que procurent 4 roues motrices. Ça ne m'a pas empêché de revenir aux pures tractions et propultion avec les autos que j'ai pu acquérir par la suite, dont certains exemplaire efficaces et ludiques tels que Clio Williams et 130i.
Comme disait ma grand mère ^^...il ne faut jamais dire jamais ;-)
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Présentation M140i XDrive
Ah j'imagine qu'avec un coup de cœur on revient toujours sur ses engagements. Merci pour ta réponse
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Présentation M140i XDrive
Ce qu'il y a de certain, c'est que je n'ai pas de coup de coeur pour la F40 ...avec son moteur 4 pattes en travers, son faux xdrive, et sa gueule de cochon narquois ^^.
Je risque de garder la M140i et son xdrive encore longtemps.
Je risque de garder la M140i et son xdrive encore longtemps.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Présentation M140i XDrive
Bizarrement je comprends
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Même avis que Tophe, je trouve le xdrive de la F20 fantastique et je ne reviendrais pas vers une traction classique (sauf petite puissance <150ch).
Le système Haldex qu'on trouve sur l'A3 ou la F40 ne me plaît pas. Ça reste un comportement de traction.
Pour une propulsion pure, ça dépend. Si le moteur est à l'arrière (911 ), la motricité est dingue, et tout passe bien au sol....sec !
Sur le mouillé c'est une autre histoire, et là, la 4/4S prend tout son sens !
Le système Haldex qu'on trouve sur l'A3 ou la F40 ne me plaît pas. Ça reste un comportement de traction.
Pour une propulsion pure, ça dépend. Si le moteur est à l'arrière (911 ), la motricité est dingue, et tout passe bien au sol....sec !
Sur le mouillé c'est une autre histoire, et là, la 4/4S prend tout son sens !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute