Présentation M140i XDrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Biniou »

Oui j'avais remarqué ça, en mode traction j'entends les retours malgré la musique, alors qu'en mode sport/sport+ c'est pas toujours la cas! Et puis c'est plus pratique y'a pas besoin de monter dans les tours pour se faire des ennemis dans le voisinage.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Tophe063 a écrit : 08 avr. 2019, 19:22
Euh...c'est quoi le mode "traction" ?
C'est quand tu fais un appui court sur le bouton DSC, ça affiche "traction", ce qui est assez mal traduit.
En réalité c'est le mode qui privilégie l'adhérence au démarrage, donc je crois à utiliser sur les sols glissants : verglas, neige, boue...
Mais l'auto reste en 4 RM.

Et dans ce mode, bizarrement, l'échappement semble devenir plus sonore encore qu'en sport
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

Ah oui...c'est le Dynamic Traction Control (DTC). De mémoire c'est ce qu'affiche le message sous le compte tour, quand on active ce mode.
Faut que je teste, pour l'echappement.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Oui c'est ça !
Faudrait que je teste aussi :D
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Présentation M140i XDrive

Message par BF20 »

Turbojfdsl a écrit : 09 avr. 2019, 10:51
C'est quand tu fais un appui court sur le bouton DSC, ça affiche "traction", ce qui est assez mal traduit.
En réalité c'est le mode qui privilégie l'adhérence au démarrage, donc je crois à utiliser sur les sols glissants : verglas, neige, boue...
Mais l'auto reste en 4 RM.

Et dans ce mode, bizarrement, l'échappement semble devenir plus sonore encore qu'en sport
Oui j ai lu que ce DSC a un effet d anti patinage mais + retardé
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Pulsarone »

Ah ???! :think:

Du coup, je m'en vais tester ça aussi mais sur une vieille M135i :Rouge:

:Merci:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Encore une vidéo sur le sujet :



J'essaierai de tester ce weekend
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

J'ai fait le test ce matin en roulant en mode Comfort, le fait que le DSC soit On ou Off n'a aucune influence sur la sonorité de l'echappement.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Alors ça c'est dingue !
Sur la mienne, en mode confort, l'échappement ne fait pas de bruit, alors qu'en mode traction il petarade.
Reste à voir si c'est pareil ou plus fort qu'en mode sport ?
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Sinon pour revenir au rappel des Mx40i, j'ai vu cette vidéo :


Au final, il dit surtout que ça a supprimé tous ses codages Carly, il faudra les refaire. Ça supprime aussi tous les réglages idrive, je l'ai constaté.
Par contre, contrairement à ce que certains ont constaté, il n'a aucune différence dans la puissance ou le bruit. Je n'ai pas remarqué non plus de différence.
Il a l'air de dire aussi que les passages de vitesse sont plus rapides et plus doux.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Pulsarone »

Turbojfdsl a écrit : 11 avr. 2019, 12:56
Alors ça c'est dingue !
Sur la mienne, en mode confort, l'échappement ne fait pas de bruit, alors qu'en mode traction il petarade.
Reste à voir si c'est pareil ou plus fort qu'en mode sport ?
Sur la 1ère vidéo ça ressemble vachement à un retard à l'allumage ça :scratch: Sur la 2ème le mec est équipé JB4 donc il fait le pop/bang comme il veut :roll:

J'ai pas encore testé sur la mienne, mais je n'y crois pas (valve) :tongue:

Et donc ? Tu l'a rapporté la tienne Turbojfdsl :think:

:coucou:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Bah franchement je n'ai remarqué aucune différence, mais j'ai dû rouler 100km maxi depuis le rappel
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

C'est vrai que les petarades de la 1ere vidéo sont un peu bizarres...
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

:coucou:

Hier j'ai dégourdi la M140i :Rouge:
Alors, côté bruit, sur la mienne, je n'ai pas de différence de pétarades entre sport et traction comme il y a sur les vidéos (peut-être est-ce une spécificité des modèles 2019 ?). J'ai testé aussi à l'arrêt, porte ouverte pour être sûr.
Par contre en mode traction, le moteur fait moins de bruit. Clapets fermés ? Mais pourtant les pétarades sont bien présentes.

Pour la première fois, je l'ai emmenée à 7000 tours (elle a 3400km). En appuyant tranquillement les 2-3 premières fois, puis en écrasant la pédale de droite ensuite...
Ca arrache bien de faire un 4000-7000trs en seconde :Rouge:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Ah aussi, je confirme les dires de l'anglais sur la vidéo, depuis le rappel DME, la boite est plus douce et plus rapide :Top:
Aucune différence de consommation ou de perf à première vue
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Quelques photos prises ce weekend

Image

Image

Image
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

:coucou:

Hier j'ai fait l'essai d'une M140i avec échappement M Perf :Rouge:

J'ai vraiment pu comparer avec la mienne, qui a la ligne d'origine.
De l'extérieur, au ralenti ou en donnant quelques coups de gaz, c'est magnifique. Le son est un peu plus grave, et un peu plus fort.
Par contre, une fois à l'intérieur, vitres fermées, on entend juste un léger ronronnement à bas régime, et passé 2000 tours, il n'y a aucune différence avec la ligne d'origine.
Et à haut régime, on entend uniquement le magnifique son du 6 en ligne.
Vitre ouverte, c'est un peu mieux. Les pétarades sont un poil plus fortes mais encore une fois, l'écart est faible.

Au final, je ne pense pas monter la ligne. 1500€ pour n'avoir quasiment aucune différence la plupart du temps, ce n'est pas intéressant.

Et les solutions type Akrapovic ou Armytrix sont alléchantes, mais à 3500€ sans la pose, gloups :pale:

Et au final je me pose une question. Qu'est-ce qui fait que la voiture est plus sonore en mode sport qu'en mode confort ? Ce n'est pas le clapet, car sur l'échappement MPerf il n'y a pas de clapet, et pourtant elle est aussi plus sonore en Sport qu'en Confort.
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Clems »

ça ne serait pas un petit tour de l'Active Sound ?

Comment es-tu au courant des rappels ?
Je pense que la mienne est aussi concernée, comment le savoir ?


merci !
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Je croyais que l'active sound était désactivé sur la M140i... mais c'est ce que je crains en effet, que ce soit ça qui fasse plus de bruit en mode sport.
Ca ne peut pas être un clapet dans la ligne ?

Pour le rappel, je l'ai sur par hasard, en allant la déposer pour autre chose. Je pense qu'ils le font systématiquement à chaque intervention ou révision. Pour les autres il y aura peut-être un courrier? Toutes les M140i sont concernées apparemment.
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Clems »

Ok, si ça n'est pas critique ils attendent que le client passe en concession.

Pour le ASD, meme moi je soupçonne qu'avec la ligne Mperf il soit actif.
Je vais essayer de le virer avec BImmercode; on verra bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter