Présentation M140i XDrive
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Cap des 10000km passé
J'ai fait 6 pleins successifs de SP102, le moteur semble plus réactif, et la sonorité un peu plus rageuse.
J'ai pu constater que la Vmax bloque à 258/259 compteur, ce qui fait précisément 250/251 au GPS.
L'accélération est folle, même à 150 on est scotché au siège en appuyant à fond
J'ai fait 6 pleins successifs de SP102, le moteur semble plus réactif, et la sonorité un peu plus rageuse.
J'ai pu constater que la Vmax bloque à 258/259 compteur, ce qui fait précisément 250/251 au GPS.
L'accélération est folle, même à 150 on est scotché au siège en appuyant à fond
Re: Présentation M140i XDrive
Merci pour ce retour sur l'utilisation du SP102, mais bête question tu as trouvé ça ou ? et c'est combien le litre ?Turbojfdsl a écrit : ↑30 sept. 2019, 09:29Cap des 10000km passé
J'ai fait 6 pleins successifs de SP102, le moteur semble plus réactif, et la sonorité un peu plus rageuse.
J'ai pu constater que la Vmax bloque à 258/259 compteur, ce qui fait précisément 250/251 au GPS.
L'accélération est folle, même à 150 on est scotché au siège en appuyant à fond
Et oui l'accélération sur cette caisse est juste folle, de mémoire elle s'essouffle (un peu) vers 190 non?
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Au Luxembourg, à 1.42€ le litre (Aral)
Et en Allemagne, entre 1,55 et 1,60€, chez Aral.
Sinon il y a aussi OMV et Shell qui font du Sp100, en Allemagne (même prix que Aral) et en Autriche (autour de 1,45€).
Et oui... On est vraiment mal lotis en France !!
Non franchement ça ne s'essouffle pas, ça monte en continu ! Vmax en 6eme (boîte auto)
Et en Allemagne, entre 1,55 et 1,60€, chez Aral.
Sinon il y a aussi OMV et Shell qui font du Sp100, en Allemagne (même prix que Aral) et en Autriche (autour de 1,45€).
Et oui... On est vraiment mal lotis en France !!
Non franchement ça ne s'essouffle pas, ça monte en continu ! Vmax en 6eme (boîte auto)
Re: Présentation M140i XDrive
J'ai fait une petite matinée initiation circuit ce matin, c'était vraiment interessant pour se rendre compte des points forts et des points faibles de l'auto.
Au niveau des point fort, en terme d'acceleration la M140i n'a pas eu à rougir par rapport à des 911, et j'arrivais à suivre des Alpines en virages (certes, nous étions tous des pilotes amateurs). Le XDrive est impressionnant et pardonne beaucoup, à aucun moment je ne me suis fais peur à l'accélération (et pourtant j'ai fait des erreurs).
Par contre le freinage ce n'est vraiment pas ça. J'ai toujours trouvé qu'il manquant de mordant, et en plus j'ai pu constaté que l'endurance n'est pas vraiment au rendez-vous (certes le tracé de 3 km était plutôt technique et sinueux, mais j'ai trouvé qu'il y avait une vraie dégradation après 4-5 tours à fond). Je n'ai pas trouvé l'auto toujours très stable non plus au freinage appuyé à grande vitesse.
Autre gros défaut de la M140i, j'ai dû arrêté avant la fin de la session par manque d'essence (le fameux réservoir de 50L).
Je me suis aussi fait peur à la fin de la session avec une fumée bleue et une odeur de brulé s'échappant de la roue arrière droite, mais à priori c'était juste un bout de gomme coincé dans l'étrier, plus de peur que de mal...
Si vous avez l'occasion d'aller faire quelques tours de piste, n'hésitez pas, j'ai trouvé que c'était une super expérience, et au global la M140i s'en sort bien je trouve (à mon modeste niveau).
Il faut juste être près à y laisser de la gomme
Au niveau des point fort, en terme d'acceleration la M140i n'a pas eu à rougir par rapport à des 911, et j'arrivais à suivre des Alpines en virages (certes, nous étions tous des pilotes amateurs). Le XDrive est impressionnant et pardonne beaucoup, à aucun moment je ne me suis fais peur à l'accélération (et pourtant j'ai fait des erreurs).
Par contre le freinage ce n'est vraiment pas ça. J'ai toujours trouvé qu'il manquant de mordant, et en plus j'ai pu constaté que l'endurance n'est pas vraiment au rendez-vous (certes le tracé de 3 km était plutôt technique et sinueux, mais j'ai trouvé qu'il y avait une vraie dégradation après 4-5 tours à fond). Je n'ai pas trouvé l'auto toujours très stable non plus au freinage appuyé à grande vitesse.
Autre gros défaut de la M140i, j'ai dû arrêté avant la fin de la session par manque d'essence (le fameux réservoir de 50L).
Je me suis aussi fait peur à la fin de la session avec une fumée bleue et une odeur de brulé s'échappant de la roue arrière droite, mais à priori c'était juste un bout de gomme coincé dans l'étrier, plus de peur que de mal...
Si vous avez l'occasion d'aller faire quelques tours de piste, n'hésitez pas, j'ai trouvé que c'était une super expérience, et au global la M140i s'en sort bien je trouve (à mon modeste niveau).
Il faut juste être près à y laisser de la gomme
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Merci pour ton retour d'expérience, c'est super intéressant !
Je rejoins ton avis sur le freinage. J'ai fait quelques freinage à plus de 200, c'est loin d'être aussi percutant que ma précédente porsche. Pour le reste, c'est une auto hyper polyvalente, et avec une patate incroyable !!
52L le réservoir, pas 50 mais ça reste de loin le seul gros défaut de la voiture.
Sur mes vacances, il m'est arrivé de faire 3 plein le même jour
Je rejoins ton avis sur le freinage. J'ai fait quelques freinage à plus de 200, c'est loin d'être aussi percutant que ma précédente porsche. Pour le reste, c'est une auto hyper polyvalente, et avec une patate incroyable !!
52L le réservoir, pas 50 mais ça reste de loin le seul gros défaut de la voiture.
Sur mes vacances, il m'est arrivé de faire 3 plein le même jour
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Un bon lavage ce soir, intérieur extérieur, avec petit coup rapide de spray brillance éclair pour un résultat magnifique
Re: Présentation M140i XDrive
c'est le Laquais ça
J'y vais parfois en GT86 mais pas encore testé un circuit "grip" avec la BM.
Je vais à Ladoux en Avril en revanche
J'y vais parfois en GT86 mais pas encore testé un circuit "grip" avec la BM.
Je vais à Ladoux en Avril en revanche
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Présentation M140i XDrive
Première fois que l'odb m'affiche + de 700km d'autonomie ! (+les 30 déjà faits)
Dernier trajet, autoroute à 130 et voies rapides
Vraiment efficient ce 6 cylindres
Dernier trajet, autoroute à 130 et voies rapides
Vraiment efficient ce 6 cylindres
Re: Présentation M140i XDrive
En effet, je confirme la performance du 40i en conso.
Il m'arrive régulièrement de descendre à moins de 7l, voire un petit 6.3 fait sur voie rapide récemment
Je kiff cette voiture
Il m'arrive régulièrement de descendre à moins de 7l, voire un petit 6.3 fait sur voie rapide récemment
Je kiff cette voiture
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 août 2021, 19:34
- Voiture : BMW M140i ( 2018)
Re: Présentation M140i XDrive
Vous avez remarqué les glouglous que là voiture fait quand on appuy sur le dsc ? Avec la boîte en sport et le mode sport c’est encore plus présent . Par contre sans le dsc ça pete beaucoup moins , comment ça se fait ?! Y’a des articles là dessus ?
En ligne
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3327
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Présentation M140i XDrive
j'avais cru lire quelque part que sur la M140 c'est votre valve d'échappement, qui dans ce mode, reste alors en permanence ouverte (pas d'autre moyen de contrôle sauf erreur).
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 août 2021, 19:34
- Voiture : BMW M140i ( 2018)
Re: Présentation M140i XDrive
J’avais cru entendre ça mais cependant j’ai le silencieux m performance dessus et normalement il n’y a pas de clapet quand on a ça ...
En ligne
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3327
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Présentation M140i XDrive
Il y a bien un clapet sur les Mperformance, mais je crois juste que les vôtes ne sont pas ''pilotables'' c'est la seul diff. avec les M135
M140i cliquetis métallique échappement ("exhaust rattle")
M140i cliquetis métallique échappement ("exhaust rattle")
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 août 2021, 19:34
- Voiture : BMW M140i ( 2018)
Re: Présentation M140i XDrive
ok merci a toi, je regarderai mieux quand je ferai un coldstart si la fumée sort bien des 2 au début, ensuite je vois la différence grâce au bouton DSC en off moi. C'est étrange quand meme que ce mode ai une influence sur l'échappement .
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 29 mars 2020, 09:54
- Voiture : BMW M140i XDRIVE
Re: Présentation M140i XDrive
Non pas de clapet sur la ligne M performance.
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 août 2021, 19:34
- Voiture : BMW M140i ( 2018)
Re: Présentation M140i XDrive
Mettez vous d’accord les gars . Comment expliquez alors dés retour au niveau de l’échappement avec le mode dsc alors ?
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 29 mars 2020, 09:54
- Voiture : BMW M140i XDRIVE
Re: Présentation M140i XDrive
ll suffit d'aller voir sous la voiture pour constater qu'il n'y a pas de clapet !!!
En ligne
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3327
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Présentation M140i XDrive
Il a raison, il n'y a pas de clapet mais une valve axle back (non pilotable)
Après il suffit de se pencher sur son derrière (avec une lampe) pour vérifier
EDIT : Sur f22 il y a un clapet semble t-il, mais là encore, ces échappement sont adaptables sur les M140i
Modifier echappement sur m140i
Après il suffit de se pencher sur son derrière (avec une lampe) pour vérifier
EDIT : Sur f22 il y a un clapet semble t-il, mais là encore, ces échappement sont adaptables sur les M140i
Modifier echappement sur m140i
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 août 2021, 19:34
- Voiture : BMW M140i ( 2018)
Re: Présentation M140i XDrive
Merci des renseignements , la notice est assez simpliste je trouve . Si c’est pas le clapet qui explique le crépitement à l’échappement alors c’est quoi ? Un truc sur la cartographie ?!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute