Présentation M140i XDrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Si après l'avoir viré avec Bimmercode il y a toujours une différence de son entre confort et sport, c'est qu'il y a autre chose !

Faut que je m'en achète un de bimmercode!!
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Clems »

Tu prends le Vgate Icar Wifi sur Amazon, il était en promo quand je l'ai acheté il y a 3 semaines, -5% :welcom:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Pulsarone »

Le modèle wifi est déconseillé dans le topic dédié (stabilité)

Le sujet ici : Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Merci à vous 2, je vais regarder ça !!
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Clems »

Pulsarone a écrit : 19 avr. 2019, 16:21
Le modèle wifi est déconseillé dans le topic dédié (stabilité)

Le sujet ici : Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Oups :lol!:

Je vais peut etre le retourner contre un Bluetooth 4 alors :Merci:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Conso record ! Je n'ai pas triché ! Conduite papy sur route quasi déserte 90/110 :

Image

Ça fait une sacrée amplitude entre conso mini et maxi :Rouge:
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Présentation M140i XDrive

Message par chelloisangles »

:Top: :Top:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Biniou »

Très impressionnant !
Pour aller au travail je prend que des routes à 80 km/h et j’ai jamais fait moins de 8l !
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

Impressionnant :shock:
J'ai jamais fait mieux que 7.6l.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Présentation M140i XDrive

Message par BIM79 »

J’en fais régulièrement autour de 6.9-7 l/100 sur route sur 280 kms, en roulant tout à fait’ normalement (disons 20/30 kms/h au dessus de la limitation).
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

Tu es en xdrive, également ?
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Présentation M140i XDrive

Message par BIM79 »

Non je suis en propulsion
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Pulsarone »

Je ne suis jamais descendu en dessous de 11.4L/100 pour l'instant :oops:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Le week-end d'avant, c'était mode sport et gazzzzz.... Presque 15L de moyenne sur un court trajet :D
Il faut varier les plaisirs :Rouge:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

BIM79 a écrit : 30 avr. 2019, 06:24
Non je suis en propulsion
D'après la doc officielle, il y a 0,3L de moins sur la propulsion par rapport à la XDrive.
Le 6L de conso tout rond est donc possible :lol!:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Biniou a écrit : 29 avr. 2019, 18:27
Très impressionnant !
Pour aller au travail je prend que des routes à 80 km/h et j’ai jamais fait moins de 8l !
J'emm... Macr.. je roule à 90 :old: :D
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

J'ai passé les 5000km :vroum:

Je suis de plus en plus satisfait de cette M140i :Top:
Une partie de mes premières critiques sont envolées. En roulant cool, la conso a vraiment baissé par rapport aux premiers tours de roues.
Samedi, j'ai fait 500km d'autoroute, avec la clim, pour une moyenne de 7L :Top:
Et dimanche 250km de trajet quasi intégralement sur voies rapides à 110, j'ai fait un impressionnant 6.8L à l'aller et 6.3L au retour :shock:
Pourtant, les 340 canassons ont beau être au régime, mais quand il s'agit de faire un dépassement, ça envoie du très lourd :Rouge: C'en est même dangereux quand on passe sur une autre auto motorisée par quelques modestes poneys, car il faut revoir complètement l'estimation de distance nécessaire aux dépassements :lol!:
Cela étant, l'autonomie est vraiment handicapante. Samedi soir je me suis retrouvé dans un coin avec très peu de stations et/ou fermées. Assez stressant, il ne me restait que 130km d'autonomie sans station proche, alors que je n'avais fait qu'un peu plus de 500km depuis le précédent plein. J'ai fini par faire un petit complément de fortune en supermarché.

Je deviens vraiment très fan de la boite auto, moi qui ne jurais avant que par les boites manuelles ! La conduite est plus détendue, plus douce, plus efficace. Et quand je veux prendre le contrôle, je me sers souvent des palettes, bien placées et très qualitatives en matériau, toucher, et "clic" de changement de rapport.

Sinon, je n'ai pas trouvé le moyen de régler automatiquement la même température de clim à droite et à gauche (sorte de fonction synchro ?). C'est possible ? Car je dois tourner les 2 molettes quand je change la température, c'est un peu pénible.

Autre question, je n'ai pas trouvé sur le GPS, le moyen d'afficher les prochaines aires d'autoroute (à quelle distance, station essence ou pas...) ? J'avais cette fonction bien pratique chez Porsche et chez Audi, savez-vous si c'est possible ? J'ai le GPS Pro.

Dernier point, c'est dommage que la boite à gants ne soit pas réfrigérée :Nul:

:Merci:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Tophe063 »

Je ne crois pas qu'il soit possible de synchroniser les consignes de température droite et gauche. Ça se fait pourtant simplement chez d'autres constructeurs comme Volvo.
Il ne me semble pas non plus qu'on puisse avoir les info sur les aires de repos. Au mieux, s'il y a une station service, elle est représentée comme point remarquable.
Pour ce qui est de la boîte à gants ça ne servirait à rien qu'elle soit réfrigérée, elle est tellement minuscule qu'on ne peut rien y mettre. Un manuel d'utilisation, un gilet jaune et un mini parapluie, et elle est pleine.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Salut Tophe, merci pour ta réponse !

J'ai essayé quelques manips, comme rester appuyé sur la touche auto, mais ça ne marche pas.
Merci pour l'histoire des aires de repos, si tu as déjà cherché, ça me laisse vraiment peu de chances de trouver qqch. Dommage car c'est bien pratique.
Et pour la boite à gants, ça me serait bien pratique, car on peut y loger une ou deux petites bouteilles d'eau ou un petit sac de courses. Ca devient de plus en plus rare, sur l'A3 non plus elle n'est pas réfrigérée, alors que sur une Golf ou même une polo c'est le cas !!
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Présentation M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

J'ai essayé la Z4 M40 aujourd'hui, par curiosité :Rouge:
Même moteur donc que ma petite M140i :vroum:
J'ai beaucoup aimé de retrouver la formule cabriolet. Il n'y a pas à dire, le toit ouvrant c'est sympa, mais rien de comparable avec une vraie découvrante.
La sonorité du moteur est décuplée, et c'est un vrai bonheur. On entend également les sifflements du turbo, c'est rigolo. Je me suis vite pris au jeu des pétarades en mode sport, qui accompagnent le tout, sans excès comme sur une Ftype par exemple.
Et du coup, ça m'a permis de me faire une idée de la version propulsion, n'ayant finalement essayé que la version xdrive du 3L 340ch jusqu'ici. Première accélération, oula, ça glissouille un peu, pourtant sol sec et pneus pas spécialement froids. Je retrouve donc rapidement mes habitudes de propulsion du boxster : accélérer progressivement, et les roues droites. La recette marche bien, mais même comme ça, on sent que ce n'est pas facile de passer tout ce couple sur les premiers rapports. Ca a un côté marrant, mais pas toujours facile à gérer. Du coup je ne regrette vraiment pas mon choix du XDrive. La puissance passe partout, tout le temps, c'est génial. Comme je l'ai dit par ailleurs, je pense que passé une certaine puissance, mieux vaut la transmettre aux 4 roues.

Je ne suis pas très fan des compteurs en demi cercle, mais on s'y fait. En fait, l'affichage tête haute est génial, du coup on ne regarde plus tellement les compteurs :lol!:
La présentation autour de la boite est un peu améliorée, il y a un bouton par mode, plutôt que 2 boutons "haut-bas" pour changer de mode sur la M140. Je préfère. Un bouton = une fonction... Mmmmm déjà vu ça quelque part :think: :Rouge:
La présentation de l'ordinateur central est différente. Pas mieux ni moins bien. Il faut un petit temps d'adaptation.
En revanche, le temps d'adaptation du capot avant doit être très long... comme le capot :D je n'aimerais pas avoir à faire des manoeuvres, c'est très difficile d'estimer la longueur énorme de ce capot.
Le coffre n'est pas très grand mais suffisant pour partir en week-end. Il a le mérite d'être de capacité identique capoté ou décapoté.
Et enfin, le 6 en ligne a bon appétit, puisque j'ai fait plus de 16L de moyenne sur mon essai. A titre de comparaison, j'étais à 12L sur le même parcours avec la M140i d'essai.

Bref, en conclusion, bien sympa ce petit cabriolet, le moteur est envoutant, et c'est assez joueur, un peu trop vu la puissance et le couple.
Le prix est costaud aussi, on est à environ 74k€ pour un modèle bien équipé, hors CG bien sûr... ça fait 10k€ de plus que la M140i en XDrive

Voilà, sinon ma M140i a passé les 6500km, et j'en suis ravi :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter