118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
jonafly
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:24
Voiture : 120i (F40) commandée

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par jonafly »

Le look est terrible en M Sport Shadow :twisted: mais le seul frein sont les jantes en 18' + en 245 arrière :(
FredN
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:31
Voiture : BMW M240i cabriolet

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par FredN »

Si tu dois transporter des bébés, évite le tissus, c'est plus chiant à nettoyer quand c'est couvert de vomi... :D
Dans ma 118i, j'ai les sièges en cuir et je suis pas déçu (j'aime l'odeur et le toucher de cette matière). Couleur lemon, on ne se brule pas dessus quand elle reste au soleil (mais c'est effectivement froid l'hiver. L'intérieur cuir noir de la voiture de ma femme, le, on se crame bien, je confirme). Sur cette teinte claire, attention aux traces avec des vetements très neuf ou humide.
Dernier point, elle a plus de 11 ans, je ne traite mes cuir que bien peu souvent (un à deux fois par an) et donc coté conducteur le cuir commence un peu à se craqueler. Pour avoir discuté avec le sellier des protos chez DS lors du dernier mondial de l'auto, il confirme qu'il faut traiter ses cuirs très régulièrement avec des produits nourrissants, et surtout le volant qui se fait attaquer par la sueur des mains.
Concernant le sensatec, je ne sais pas ce que ça donne et ça m'intéresserait de savoir.
Franciszek19
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:02
Voiture : BMW F20 125i M Sport Shadow (LCI 2)

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par Franciszek19 »

+1 pour la M Sport Shadow !! :twisted:
L'écart de prix n'est pas énorme, surtout qu'il me semble qu'il s'agit du pack M Sport Utlimate Shadow en ce moment. Il est un peu plus fournit pour cette (regrettable) One F20 en prop'!
jonafly
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 20:24
Voiture : 120i (F40) commandée

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par jonafly »

Merci pour vos retours ! :twisted:

Vu la différence de prix finale, mon choix semble se diriger vers la M Sport Shadow en effet, mais alors que j'étais parti sur l'idée d'une boite manuelle, j'ai essayé hier la boite auto et je la trouve très agréable. Peut-être moins axée plaisir de conduite mais plus confortable évidemment ;)

Reste la consommation de la 118i qui me laisse perplexe... hier en pneus hiver 16', j'étais à 9l en moyenne sans avoir une conduite particulièrement sportive... L'autre 118i M Sport que j'avais essayé j'étais à 10l avec pneus étés... :shock: Pour un petit 3 cylindres ça fait beaucoup non ? :shock: En parcourant le forum, je lis plutôt du 7l de moyenne donc je suis un peu perdu :think:
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par qrM »

j'ai la 116d en boite auto et je dois dire que je ne changerais pour rien au monde.

Maintenant je m'en sors avec 5,3/100km :)
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par BF20 »

Moi boîte manuel première phase 116d aussi mais moteur 2.0, 6.4l/100
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par DerMond »

J'ai un faible pour la M Sport Shadow (c'est-à-dire M Sport + Shadow). Là au moins tu ne pourras pas regretter de ne pas avoir le kit carrosserie M sport ou alors le look shadow.

+ 1 pour la boîte automatique aussi, moi qui suis un aficionado des boîtes manuelles, j'ai adoré cette ZF8 !
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 118i : M Sport ou Sport/Sport Shadow ?

Message par Turbojfdsl »

Pareil, je ne jurais que par les boîtes manuelles et je m'étais dit que jamais je n'aurai de boîte auto, et pourtant la ZF8 m'a convaincu. La conduite est plus facile, plus douce, plus sportive aussi quand on veut taquiner du chrono.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter